Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.
+20
Chika
leLuxembourgeois
Solenn de Montfort-Laval
mimilia74
Chimera
Tillie
Cyrielle
Douchka
Elicas
missanges
Saphyra
idana
Hrolf
Nolan
Tadeus
Irella
Arzhel
Maira
Firkraag
Marypole
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.
Et une Solenn qui s'émerveille sur la robe de Marypole. Sourire de la mère.
Oui ma chérie... quand tu seras grande....
Et pensant secrètement, mais alors tréééés grande parce que je suis pas prête à vouloir te marier ma puce.
Mimilia sourit et la cérémonie commença elle écouta Arzhel.
Et répéta les paroles d'absolutions.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Oui ma chérie... quand tu seras grande....
Et pensant secrètement, mais alors tréééés grande parce que je suis pas prête à vouloir te marier ma puce.
Mimilia sourit et la cérémonie commença elle écouta Arzhel.
Et répéta les paroles d'absolutions.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
mimilia74- Messages : 14
Hrolf écouta avec attention, son regard alla de Mary à Irella puis de Irella à Mary. Devant le signe d’Irella sur les deux doigts qui se rejoignent, Hrolf repris la main de Mary.
Il entendit Irella poser la question sur le choix de l’Union puis Mary répondre immédiatement … Le ventre de Hrolf se noua, ce que venait de dire Mary venait de le toucher au plus profond.
Prenant une bouffée d’oxygène, il regarda Mary et lui fit un grand sourire, lui serrant encore plus fort sa main mais sans s’en rendre compte, il fixa la Diaconesse et lui dit.
Oui, Je suis libre et sans contrainte de personne.
Je veux m'unir à Marypole devant le Très haut pour le meilleur et pour le pire, dans ce monde ci et dans l’autre d’après. Je la chérirai de toute mon âme et élèverai nos enfants que nous aurons la chance d’avoir dans le respects des écrits d’Aristote et la pensée de Christos.
Il entendit Irella poser la question sur le choix de l’Union puis Mary répondre immédiatement … Le ventre de Hrolf se noua, ce que venait de dire Mary venait de le toucher au plus profond.
Prenant une bouffée d’oxygène, il regarda Mary et lui fit un grand sourire, lui serrant encore plus fort sa main mais sans s’en rendre compte, il fixa la Diaconesse et lui dit.
Oui, Je suis libre et sans contrainte de personne.
Je veux m'unir à Marypole devant le Très haut pour le meilleur et pour le pire, dans ce monde ci et dans l’autre d’après. Je la chérirai de toute mon âme et élèverai nos enfants que nous aurons la chance d’avoir dans le respects des écrits d’Aristote et la pensée de Christos.
Hrolf- Messages : 68
Elle suivait la cérémonie, sur le bout du bout du banc
Toujours émue par ces moments solennels, elle restait recueillie et souriante, pensant à tous ces mariages auxquels elle avait assisté, repensant à son ami pour qui elle avait été témoin Minuit, à Gui et Noab ...
Elle récita les mots en les murmurant pour entendre le choeur que faisait les autres voix.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Toujours émue par ces moments solennels, elle restait recueillie et souriante, pensant à tous ces mariages auxquels elle avait assisté, repensant à son ami pour qui elle avait été témoin Minuit, à Gui et Noab ...
Elle récita les mots en les murmurant pour entendre le choeur que faisait les autres voix.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Douchka- Messages : 4
Le prélat avait écouté avec attention la prise de parole de la diaconesse et n’aurait pu faire mieux. Chaque mot était pesé et transmettait parfaitement le message qu’il fallait quant aux engagements qui allaient être pris. Et puis il ne faut pas oublier de signaler le second bien fait de cette participation, à savoir que les mouvements de doigts de sa consœur avait permis au prélat de faire sa gymnastique oculaire journalière pour tenter de lutter contre sa myopie.
Sa fille avait répondu de manière assurée et vigoureuse. S’il y avait bien une chose qu’on ne pouvait pas enlever à sa fille, c’est l’entrain qu’elle arborait à épouser Hrolf.
Hrolf quant à lui répondit plus sereinement, enfin d’apparence, car Arzhel avait remarqué sa grande inspiration précédent la réponse. Nul doute que pour lui aussi le moment était fort et que son amour était véritable.
Il fit un petit pas en avant car c’était à lui de reprendre la parole. Il marcha sur sa soutane, manquant de tomber mais se rattrapant en posant la main sur le coin de l’autel. L’émotion que voulez vous… mariez votre fille et vous non plus vous ne saurez pas dans votre état normal. Non mais !
Mes enfants, laissez moi vous lire un extrait de la Vita d’Aristote. Il est relativement connu car très souvent utilisé pour les cérémonies de mariage, mais il m’apparait comme le plus approprié pour traduire ce que je souhaite vous enseigner Mary et Hrolf.
Le prélat ouvrit son grand livre de la foi, à une page préalablement marquée par un ruban pourpre qui dépassait en guise de marque page.
Le prélat referma d’un geste vif le vieux livre, dont la couverture se désolidarisait des pages, en laissant échapper un épais nuage de poussière. Toussotant un peu et chassant les particules d’un geste de la main, comme on chasserait une mouche, l’archevêque reprit la parole.
Si vous me connaissez, vous me voyez arriver de là où vous êtes… Et oui… Je suis aussi prévisible que le vieux lion ou que l’ivrogne qui a soif. Ma chère fille, malgré ta jeunesse, à partir d’aujourd’hui tu quittes le statut de fille pour celui de femme. Ta vie change. Désormais, ta priorité n’est plus tant de te soucier du sort de ton vieux père ou de celui de ton cher frère que j’aime tant que de te consacrer à ta nouvelle vie familiale. Je pense particulièrement à toi qui es jeune, encore si fragile et qui pourtant va devoir porter un lourd poids sur tes épaules. Hrolf, Mary, votre priorité maintenant, c’est vous. Votre famille, comme pour ce vieil homme dont je vous ai raconté l’histoire, doit être au centre de vos préoccupations et être le lien qui vous unira et vous guidera tout au long de votre vie de couple mais aussi de votre vie d’aristotélicien. Cela ne doit pas vous couper totalement de la communauté aristotélicienne ou des préceptes énoncer dans nos textes, c’est simplement une façon différente et nouvelle pour vous de les appliquer. J’aime à dire que la foi est un diamant. Tout comme lui, la foi est unique et indivisible, mais chacun est devant une face différente, qui brille à sa façon. Chaque étape de la vie amène une pratique de la foi différente, comme chaque face du diamant amène une luminosité différente. C’est à cela que vous devrez vous habituez, mais vous connaissant depuis longtemps, je ne doute pas que vous y parviendrez, et sachez que nous sommes tous à vos côtés, prêts à vous aider, car nous vous entourons aujourd’hui et pour les jours à venir de notre amour.
Sa fille avait répondu de manière assurée et vigoureuse. S’il y avait bien une chose qu’on ne pouvait pas enlever à sa fille, c’est l’entrain qu’elle arborait à épouser Hrolf.
Hrolf quant à lui répondit plus sereinement, enfin d’apparence, car Arzhel avait remarqué sa grande inspiration précédent la réponse. Nul doute que pour lui aussi le moment était fort et que son amour était véritable.
Il fit un petit pas en avant car c’était à lui de reprendre la parole. Il marcha sur sa soutane, manquant de tomber mais se rattrapant en posant la main sur le coin de l’autel. L’émotion que voulez vous… mariez votre fille et vous non plus vous ne saurez pas dans votre état normal. Non mais !
Mes enfants, laissez moi vous lire un extrait de la Vita d’Aristote. Il est relativement connu car très souvent utilisé pour les cérémonies de mariage, mais il m’apparait comme le plus approprié pour traduire ce que je souhaite vous enseigner Mary et Hrolf.
Le prélat ouvrit son grand livre de la foi, à une page préalablement marquée par un ruban pourpre qui dépassait en guise de marque page.
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.
Le prélat referma d’un geste vif le vieux livre, dont la couverture se désolidarisait des pages, en laissant échapper un épais nuage de poussière. Toussotant un peu et chassant les particules d’un geste de la main, comme on chasserait une mouche, l’archevêque reprit la parole.
Si vous me connaissez, vous me voyez arriver de là où vous êtes… Et oui… Je suis aussi prévisible que le vieux lion ou que l’ivrogne qui a soif. Ma chère fille, malgré ta jeunesse, à partir d’aujourd’hui tu quittes le statut de fille pour celui de femme. Ta vie change. Désormais, ta priorité n’est plus tant de te soucier du sort de ton vieux père ou de celui de ton cher frère que j’aime tant que de te consacrer à ta nouvelle vie familiale. Je pense particulièrement à toi qui es jeune, encore si fragile et qui pourtant va devoir porter un lourd poids sur tes épaules. Hrolf, Mary, votre priorité maintenant, c’est vous. Votre famille, comme pour ce vieil homme dont je vous ai raconté l’histoire, doit être au centre de vos préoccupations et être le lien qui vous unira et vous guidera tout au long de votre vie de couple mais aussi de votre vie d’aristotélicien. Cela ne doit pas vous couper totalement de la communauté aristotélicienne ou des préceptes énoncer dans nos textes, c’est simplement une façon différente et nouvelle pour vous de les appliquer. J’aime à dire que la foi est un diamant. Tout comme lui, la foi est unique et indivisible, mais chacun est devant une face différente, qui brille à sa façon. Chaque étape de la vie amène une pratique de la foi différente, comme chaque face du diamant amène une luminosité différente. C’est à cela que vous devrez vous habituez, mais vous connaissant depuis longtemps, je ne doute pas que vous y parviendrez, et sachez que nous sommes tous à vos côtés, prêts à vous aider, car nous vous entourons aujourd’hui et pour les jours à venir de notre amour.
Arzhel- Messages : 45
Le vicaire diocésain se leva du banc où il était assis au premier rang. Il était heureux mine de rien de participer à la cérémonie de mariage de sa sœur même s’il était content de pouvoir la surveiller à la maison de son père pour qu’elle ne fasse pas de bétises. Il l’avait tant protégé, tant chérie, que la voir partir lui pinçait un peu le cœur. Hrolf avait intérêt à être un bon mari. De toute façon, Tadeus continuerait à les surveiller et à veiller sur sa sœur même après le mariage.
Tadeus avança et vînt se placer à côté de son père. Il était ému.
Il regarda sa sœur, et lui demanda.
Mary veux-tu prendre Hrolf pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
Tadeus avança et vînt se placer à côté de son père. Il était ému.
Il regarda sa sœur, et lui demanda.
Mary veux-tu prendre Hrolf pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
**tadeus**- Messages : 2
Les deux jeunes gens répondirent à la question de la diaconesse et les mots qu'ils prononcèrent étaient attendrissants. Ils tenaient à se chérir, ce qui pour le coup était bienvenu présentement. Le contraire aurait semé la pagaille.
Irella fit un pas de côté et se fit plus discrète. Elle n'eut pas le temps de venir en aide au prêtre quand il se prit les pieds dans son aube. L'homme, malgré son âge, retrouva l'équilibre sur le coin de l'autel. Ce qui était plutôt bien vu.
Le père prélat fit la lecture du Livre saint qui fut écoutée religieusement. L'image du diamant lui plu et elle sourit en regardant Anorion. Gabriel sur ses genoux commençait à trouver le temps long et cherchait à descendre. Depuis qu'il avait découvert qu'il pouvait se mouvoir sur ses deux jambes, il fallait faire preuve de mille astuce pour le retenir.
Tadeus s'était approché à son tour. Etait venu le moment de LA question. Irella retint son souffle et croisa les doigts. Il ne fallait pas que Mary s'emmêlent les pinceaux. Elle qui était capable de perdre ses moyens lors de moments délicats...
Irella fit un pas de côté et se fit plus discrète. Elle n'eut pas le temps de venir en aide au prêtre quand il se prit les pieds dans son aube. L'homme, malgré son âge, retrouva l'équilibre sur le coin de l'autel. Ce qui était plutôt bien vu.
Le père prélat fit la lecture du Livre saint qui fut écoutée religieusement. L'image du diamant lui plu et elle sourit en regardant Anorion. Gabriel sur ses genoux commençait à trouver le temps long et cherchait à descendre. Depuis qu'il avait découvert qu'il pouvait se mouvoir sur ses deux jambes, il fallait faire preuve de mille astuce pour le retenir.
Tadeus s'était approché à son tour. Etait venu le moment de LA question. Irella retint son souffle et croisa les doigts. Il ne fallait pas que Mary s'emmêlent les pinceaux. Elle qui était capable de perdre ses moyens lors de moments délicats...
Irella- Messages : 8
Le petit mouchoir dans la main, elle avait tout écouté en évitant de renifler .... c'était si émouvant .. du vrai Amour, et ce serment qui allait avoir lieu, cet engagement ... elle en était chamboulée la gueuse.
Arrête de pleurnicher !
J'suis si heureuse pour eux !
Mary ... Hrolf ... ils l'avaient accueilli à bras ouverts à Rennes, dans ces moments où elle ne savait où aller, où se fixer et tout de suite l'amitié étaie née, de celle qui ne s'effacerait jamais parce qu' instinctive et sans conditions. Et Idana tournait parfois son regard vers Saphy et lui souriait entre ses larmes, la petite donzelle sauvage faisait place jour après jour à une jeune femme plus épanouie, moins craintive et plus ouverte envers les autres, et ce grâce à eux tous.
Idana laissa tomber le mouchoir au bout de son bras et regarda Mary .....elle avait compris désormais Idana que notre propre bonheur dépend de celui que l'on est capable de donner en retour, que jamais on ne peut être heureux sans rendre heureux, égoïstement.
Son esprit s'échappa une seconde vers une tête blonde et deux yeux bleus ... de SA souffrance et dont dorénavant elle avait envie de le soulager ..... les prémices non pas d'un oubli, on ne peut jamais oublier une telle douleur, mais les prémices d'un avenir plus lumineux.
Elle sourit en regardant un rayon de soleil qui s'infiltrait par un vitraill à l'instant de la réponse de Mary .....
Arrête de pleurnicher !
J'suis si heureuse pour eux !
Mary ... Hrolf ... ils l'avaient accueilli à bras ouverts à Rennes, dans ces moments où elle ne savait où aller, où se fixer et tout de suite l'amitié étaie née, de celle qui ne s'effacerait jamais parce qu' instinctive et sans conditions. Et Idana tournait parfois son regard vers Saphy et lui souriait entre ses larmes, la petite donzelle sauvage faisait place jour après jour à une jeune femme plus épanouie, moins craintive et plus ouverte envers les autres, et ce grâce à eux tous.
C'est Tadeus qui s'avança et posa la question à Mary et son visage reflétait son émotion.Mary veux-tu prendre Hrolf pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
Idana laissa tomber le mouchoir au bout de son bras et regarda Mary .....elle avait compris désormais Idana que notre propre bonheur dépend de celui que l'on est capable de donner en retour, que jamais on ne peut être heureux sans rendre heureux, égoïstement.
Son esprit s'échappa une seconde vers une tête blonde et deux yeux bleus ... de SA souffrance et dont dorénavant elle avait envie de le soulager ..... les prémices non pas d'un oubli, on ne peut jamais oublier une telle douleur, mais les prémices d'un avenir plus lumineux.
Elle sourit en regardant un rayon de soleil qui s'infiltrait par un vitraill à l'instant de la réponse de Mary .....
idana- Messages : 9
Mary avait écouté la réponse de son bien aimé à la diaconesse et c'est avec cette retenue qu'elle lui connaissait bien qu'elle avait entendu ses mots qui lui allèrent droit au coeur...
Elle sentait aussi sa main dans la sienne qui s'était serrée comme un étau...aïe...mais chut !!
Puis son père avait pris la parole et prononcée une bien belle homélie.
Des images avaient traversé sa tête...leur vie à Longeron, les disputes avec Tadeus, les boissons aromatiques qu'elle avait testées sur son père qui préférait et de loin son bon vin de Bordeaux mais qui avait fait bonne figure et puis là...il lui disait qu'elle allait grandir, qu'elle serait l'épouse de Hrolf et que la petite fille deviendrait femme.
Elle était prête. L'homme qui était près d'elle était non seulement celui qu'elle avait chèri dès le premier regard mais celui qui lui apporterait amour et sécurité.
Elle regarda , émue, son père, cet homme si charismatique, reconnu parfois pour sa froideur, tenir des propos plein d'affection et de douceur et les larmes lui montèrent aux yeux.
Pas pleurer Mary, pas pleurer, ce n'est point un enterrement, ce sont tes noces...et puis tu n'as point de mouchoir...hop, tu te reprends !
Et voilà que son frère, son terrible frère avec qui elle a eu tant de disputes...c'est qu'il était "collant" le grand frère parfois et que ses interventions en taverne pour la remettre sur le droit chemin avaient été l'occasion de bien des fâcheries...et le voilà, tout ému qui lui demande :
Elle va pleurer, elle le sent...alors sans plus attendre et parce que de toute façon, elle attend ça depuis si longtemps elle dit la voix voilée par les sanglots qui montent :
Oui, je le veux, tout ce que tu dis mon Père, je veux son bonheur car il sera le mien, je veux que le Très haut qui a imaginé l'amour des humains soit fier de moi, je veux ...euh...TOUT DE LUI....OUIIIIIIIIII !!
Oups...elle avait encore crié et cette fois son OUI rebondit en écho sur la voûte de la chapelle en une cascade de OUI oui oui oui oui
Elle sentait aussi sa main dans la sienne qui s'était serrée comme un étau...aïe...mais chut !!
Puis son père avait pris la parole et prononcée une bien belle homélie.
Des images avaient traversé sa tête...leur vie à Longeron, les disputes avec Tadeus, les boissons aromatiques qu'elle avait testées sur son père qui préférait et de loin son bon vin de Bordeaux mais qui avait fait bonne figure et puis là...il lui disait qu'elle allait grandir, qu'elle serait l'épouse de Hrolf et que la petite fille deviendrait femme.
Elle était prête. L'homme qui était près d'elle était non seulement celui qu'elle avait chèri dès le premier regard mais celui qui lui apporterait amour et sécurité.
Elle regarda , émue, son père, cet homme si charismatique, reconnu parfois pour sa froideur, tenir des propos plein d'affection et de douceur et les larmes lui montèrent aux yeux.
Pas pleurer Mary, pas pleurer, ce n'est point un enterrement, ce sont tes noces...et puis tu n'as point de mouchoir...hop, tu te reprends !
Et voilà que son frère, son terrible frère avec qui elle a eu tant de disputes...c'est qu'il était "collant" le grand frère parfois et que ses interventions en taverne pour la remettre sur le droit chemin avaient été l'occasion de bien des fâcheries...et le voilà, tout ému qui lui demande :
Elle va pleurer, elle le sent...alors sans plus attendre et parce que de toute façon, elle attend ça depuis si longtemps elle dit la voix voilée par les sanglots qui montent :
Oui, je le veux, tout ce que tu dis mon Père, je veux son bonheur car il sera le mien, je veux que le Très haut qui a imaginé l'amour des humains soit fier de moi, je veux ...euh...TOUT DE LUI....OUIIIIIIIIII !!
Oups...elle avait encore crié et cette fois son OUI rebondit en écho sur la voûte de la chapelle en une cascade de OUI oui oui oui oui
Marypole- Messages : 73
Son fils s’était avancé à son tour. C’était à lui de prendre la parole. Arzhel avait véritablement souhaité, pour la symbolique et parce qu’ils sont proches, que se soit le frère qui demande les vœux de sa sœur. C’était pour le prélat le signe fort de l’union familiale. Marypole devenait une femme qui avait excellemment bien choisis son futur, alors que Tadeus lui était maintenant un clerc accompli, à l’aise dans tout type de cérémonie et dont les épaules étaient maintenant prêtes à porter le poids des lourdes responsabilités d’un diocèse par exemple. Le prélat ne le disait pas par retenu, mais il était très fier de son fils.
Pour continuer dans la symbolique, c’était maintenant le prélat lui-même qui allait demander les vœux du futur époux. Signe fort de la passation de flambeau si l’on peut dire ainsi, se serait maintenant à lui en premier de veiller sur Marypole. C’était aussi le signe fort de l’intégration de Hrolf à la famille Montfort-Vendôme, le signe de la bénédiction du patriarcale.
Le prélat fit de nouveau un pas en avant et se tourna particulièrement vers son futur gendre.
Hrolf,
Veux-tu prendre Marypole pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
Pour continuer dans la symbolique, c’était maintenant le prélat lui-même qui allait demander les vœux du futur époux. Signe fort de la passation de flambeau si l’on peut dire ainsi, se serait maintenant à lui en premier de veiller sur Marypole. C’était aussi le signe fort de l’intégration de Hrolf à la famille Montfort-Vendôme, le signe de la bénédiction du patriarcale.
Le prélat fit de nouveau un pas en avant et se tourna particulièrement vers son futur gendre.
Hrolf,
Veux-tu prendre Marypole pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
Que de chemin parcouru depuis que Hrolf avait croisé le regard de Mary. Dès ce premier regard il sut que ce serait Elle et personne d'autre.
Il venait d'entendre le Oui de Mary. Le frère laissant la parole au Père ... avant de répondre Hrolf inclina la tête au père pour montrer qu'il avait compris la symbolique puis dit d'une voix plus haute que d'habitude afin que cela soit entendu de manière forte et claire
Oui Monseigneur je le veux !
Il venait d'entendre le Oui de Mary. Le frère laissant la parole au Père ... avant de répondre Hrolf inclina la tête au père pour montrer qu'il avait compris la symbolique puis dit d'une voix plus haute que d'habitude afin que cela soit entendu de manière forte et claire
Oui Monseigneur je le veux !
Grand sourire du prélat. La grande scène venait d’être joué, et sans fausse note s’il vous plait ! Remarquez, il valait mieux que cela se passe ainsi… Le prélat ne voulait pas imaginer l’ambiance et la tension si l’un deux avait brutalement lancé un « non » froid et assuré.
Maintenant, il fallait terminer la pièce et pour cela, il manquait un petit un détail, un détail qui a son importance. Cet objet est souvent précieux, très souvent en cercle parfait et brillant face à quelconque lumière. Vous l’avez devinez, il s’agir des alliances.
Le prélat se tourna alors vers Idana avec un grand sourire aux lèvres.
Idana ma chère, il me semble que c’est vous qui détenez les alliances ? Pourriez vous me les confiez, je vous prie ?
Maintenant, il fallait terminer la pièce et pour cela, il manquait un petit un détail, un détail qui a son importance. Cet objet est souvent précieux, très souvent en cercle parfait et brillant face à quelconque lumière. Vous l’avez devinez, il s’agir des alliances.
Le prélat se tourna alors vers Idana avec un grand sourire aux lèvres.
Idana ma chère, il me semble que c’est vous qui détenez les alliances ? Pourriez vous me les confiez, je vous prie ?
Cyrielle était émue de voir ses deux amis s'unir de si belle façon.... Leur OUI était prononcé si brillamment qu'elle eut envie d'applaudir, mais se retint juste à temps.....
Elle jeta un regard circulaire pour voir toute l'assemblée, en étant dans le fond de la chapelle elle avait une belle vue d'ensemble...
Elle jeta un regard circulaire pour voir toute l'assemblée, en étant dans le fond de la chapelle elle avait une belle vue d'ensemble...
Cyrielle- Messages : 11
Le oui de Mary a résonné sous les voutes de la chapelle se répercutant presque à l'infini comme si les pierres voulaient garder en mémoire ce mot prononcé avec tant de ferveur ..OUIIIIIIIIII !!
... Suivi de celui de Hrolf, plus modéré, plus posé mais tout aussi fervent, et Idana, un sourire niais sur le visage ne peut détacher son regard de ses deux amis.Oui Monseigneur je le veux !
Oups .... Idana atterrit et regarde le prélat d'un air ahuri et finit par comprendre ... enfin ! ce qu'il attend, et déballe délicatement le paquet précieux dont elle avait la haute responsabilité et qui détenait le gage, visible celui là de leur Union ..Idana ma chère, il me semble que c’est vous qui détenez les alliances ?
Un peu plus et t'oubliais !
Mais non ! j'étais dans les nuages !
Oui et ben c'est pas le moment !
Que deux ou trois pas à faire pour porter le coussin .... mais deux ou trois pas pleins de fierté, mais aussi d'appréhension ... pourvu qu'elle ne se prenne pas les pieds dans quelque chose et qu'elle écrase au sol ce qu'elle porte sur ses deux paumes .... mais ne pas regarder ses pieds non plus, mettre un sourire sur son visage et avancer sereinement ....
Facile à dire ou à penser, plus difficile à mettre en oeuvre, quand on a les mains moites, le coeur qui bat et le nez qui coule ...
renifle pas surtout ma gueuse !
Elle avance ... non elle n'a pas reniflé, non elle ne s'est pas emmêlée les pieds et c'est avec un grand sourire qu'elle s'arrête aux côtés des mariés, à qui elle lance un petit regard plein d'amitié et tend le coussin garni des alliances ...
Killdragon était venu accompagné de Gwanelle et de leur fils. En retard... comme toujours.
Et pourtant le château du baron n'était qu'à quelques lieues du Domaine de Cholet.
Briac, qui devait apprêter le carrosse, avait fait une chute silencieuse d'une échelle sur le sol tapissé d'orties, ce qui l'avait contraint à se traîner lamentablement dans l'herbe humide de la propriété, tel une grenouille à qui l'on a retiré les pattes pour mieux les deguster.
Enfin bref, il avait fallu du temps pour que la petite famille puisse arriver sans encombres, toute pimpante, surtout la Baronne.
Ils avaient manqué le début de la cérémonie, mais pas le principal, et comme dirait l'autre: 'le prince si pâle, c'est l'essence, ciel!'.
Ces Montfort-Toxandrie là s'installèrent donc sur le banc qui leur avait été désigné.
Kill observa autour de lui et fit quelques sourires: à dire vrai, il connaissait la plupart des invités.
Même si il n'aimait guère les cérémonies, il en était heureux pour Hrolf et Marypole, qu'il appréciait beaucoup.
Le Baron de Levieg se concentra ensuite sur le mots de Monseigneur Arzhel.
Et pourtant le château du baron n'était qu'à quelques lieues du Domaine de Cholet.
Briac, qui devait apprêter le carrosse, avait fait une chute silencieuse d'une échelle sur le sol tapissé d'orties, ce qui l'avait contraint à se traîner lamentablement dans l'herbe humide de la propriété, tel une grenouille à qui l'on a retiré les pattes pour mieux les deguster.
Enfin bref, il avait fallu du temps pour que la petite famille puisse arriver sans encombres, toute pimpante, surtout la Baronne.
Ils avaient manqué le début de la cérémonie, mais pas le principal, et comme dirait l'autre: 'le prince si pâle, c'est l'essence, ciel!'.
Ces Montfort-Toxandrie là s'installèrent donc sur le banc qui leur avait été désigné.
Kill observa autour de lui et fit quelques sourires: à dire vrai, il connaissait la plupart des invités.
Même si il n'aimait guère les cérémonies, il en était heureux pour Hrolf et Marypole, qu'il appréciait beaucoup.
Le Baron de Levieg se concentra ensuite sur le mots de Monseigneur Arzhel.
killdragon- Messages : 1
Le prélat sourit. Apparemment Idana avait mis un peu de temps à comprendre que c’était à elle d’intervenir mais quoi qu’il en soit, elle avait finalement apporté les alliances, joliment disposés sur un magnifique coussin en forme de cœur.
Le prélat tendit alors le bras droit loin devant lui, paume vers le haut. Non, non, désolé de vous décevoir, ce n’est pas aujourd’hui qu’il dansera la macaréna. Avec sa main gauche, il se saisit des deux alliances et les plaça dans sa main droite. Quand ce fut fait, il recouvrit sa main droite et les alliances avec sa main gauche toujours.
Par l’apposition de sa main, il s’apprêtait maintenant à bénir les alliances.
Saints Archanges, qui chantez sans cesse les louanges du créateur de toute chose, qui ne respirez que la gloire du Très Haut, et qui resplendissez du feu de son amour, qui présentez au Père les misères et les vœux de ses Enfants, qui volez à notre secours, bénissez ces alliances. Puissent-elles être le signe de la sécurité et de l’amour que vous vous promettez.
Il retira alors sa main gauche puis rapprocha son bras droit. C’est que de le tendre comme ca pendant un long moment, ca l’épuise le prélat.
Il se tourna vers Hrolf, et lui confia la première alliance. Puis, pivota de l’autre côté et tendit cette fois ci la seconde alliance à Marypole.
Mes enfants, je vous invite à échanger vos alliances.
Le prélat tendit alors le bras droit loin devant lui, paume vers le haut. Non, non, désolé de vous décevoir, ce n’est pas aujourd’hui qu’il dansera la macaréna. Avec sa main gauche, il se saisit des deux alliances et les plaça dans sa main droite. Quand ce fut fait, il recouvrit sa main droite et les alliances avec sa main gauche toujours.
Par l’apposition de sa main, il s’apprêtait maintenant à bénir les alliances.
Saints Archanges, qui chantez sans cesse les louanges du créateur de toute chose, qui ne respirez que la gloire du Très Haut, et qui resplendissez du feu de son amour, qui présentez au Père les misères et les vœux de ses Enfants, qui volez à notre secours, bénissez ces alliances. Puissent-elles être le signe de la sécurité et de l’amour que vous vous promettez.
Il retira alors sa main gauche puis rapprocha son bras droit. C’est que de le tendre comme ca pendant un long moment, ca l’épuise le prélat.
Il se tourna vers Hrolf, et lui confia la première alliance. Puis, pivota de l’autre côté et tendit cette fois ci la seconde alliance à Marypole.
Mes enfants, je vous invite à échanger vos alliances.
Hrolf vit s'avancer Idana avec le coussin. Il vit le prélat prendre les deux alliances puis les présenter. Horlf pris l'alliance qui lui était tendue. Il pris la main de Mary. Il la regarda amoureusement et avec un profond sourire lui passa l'alliance délicatement à son annulaire en lui disant.
Mary, par cette alliance, je vous prends pour femme et vous faites de moi l'homme le plus heureux de la terre !
Mary, par cette alliance, je vous prends pour femme et vous faites de moi l'homme le plus heureux de la terre !
Mary avait entendu renifler derrière Hrolf pendant une partie de la cérémonie et s'était même demandée si Idana, témoin de Hrolf n'avait pas pris froid...alors quand à l'appel de son nom, celle-ci ne réagit pas, Mary prit peur...pas longtemps ! Elle vit son amie portant le fameux coussin blanc et se sentit soulagée.Idana ma chère, il me semble que c’est vous qui détenez les alliances ? Pourriez vous me les confiez, je vous prie ?
le fameux stress de "où sont les alliances " était passé.
Elle était ravie aussi du "oui je le veux" très audible de son bien aimé et entendit alors un bruit de ferrailles accompagnant un pas toujours aussi lourd.
Le Vidame Monseigneur Killdragon venait certainement de faire son entrée, ce bruit de chaines et de bottes lui appartenaient. Elle eut un moment de joie qu'elle eut du mal à réprimer.Killdragon était l'homme qui l'avait accueilli à Rennes et grâce à qui elle avait pu s'épanouir alors qu'elle était si perdue et si jeune.
Son père qui semblait à la fois fatigué et en forme bénit les alliances et appela les mariés.
C'était le moment tant attendu de la "bague au doigt".
Hrolf et elle s'avancèrent et se tinrent face à face.
Elle regarda les yeux de Hrolf et comprit son émotion.
Elle tendit la main et l'anneau passa sans obstacle.
Elle écouta sa si belle déclaration, lui sourit, prit elle même le deuxième anneau et prenant la main de Hrolf glissa celui ci le long de l'annulaire...il avait des doigts étonnamment fins et longs pour un homme et elle ne pût s'empêcher de baisser légèrement la tête pour effleurer de ses lèvres cette alliance et son doigt.
Hrolf, que toute notre famille présente en ce lieu et que tous nos amis soient témoins de l'amour sans faille que je vous porte. Vous porterez désormais cet anneau jusqu'à...
Sa voix s'étrangla...
Pas pleurer Mary, pas pleurer...galéjer, sourire, c'est un jour de fête...
jusqu'à que vos doigts grossissent de trop mais ...ça n'arrivera jamais j'en suis sûre.
Elle lui fit un large sourire. Le temps était à la joie !! Ils étaient liés, ils étaient liés !!!!
Les mariés venaient de s’échanger les alliances. C’était le moment symbolique car ces anneaux représentaient à présent aux yeux du reste de la population leur union et leur amour. Le prélat était ému mais il préférait éviter de le montrer. Des mariages il en avait vu, il en avait célébré, mais là c’était certain, celui-ci avait une saveur particulière.
Il fit alors signe à un enfant ce chœur. Ce dernier s’approcha et tendit au prélat une coupe d’eau bénite et un goupillon.
Mary, Horlf, à présent je vous bénie, puissent les différents archanges vous montrer le chemin et vous guider dans votre vie maritale.
Il immergea le goupillon dans la coupe, le ressorti et d’un geste vif en direction de chacun des époux à leur tour, propulsant l’eau bénite sur les mariés en récitant quelques supplications.
Saint Gabriel, archange de la tempérance, aide Marypole et Hrolf à atteindre ce pur idéal aristotélicien de juste milieu.
Saint Georges, archange de l’amitié, guide les vers les joies d’une amitié aristotélicienne sincère.
Saint Michel, archange de la justice, soit leur rempart contre la malice et les pièges de la créature sans nom.
Sainte Galadrielle, archange de la conservation, envoyé du Très-Haut prie pour eux.
Sainte Sylphaël, archange du plaisir, aide les à profiter des petits plaisirs quotidiens sans sombrer dans l’excès.
Sainte Raphaëlle, archange de la conviction, donne la force d’exprimer leur foi en toute circonstance.
Saint Miguaë, archange du don de soi, guide les sur le dur chemin de l’abnégation pour la grandeur de l’église et le service divin.
Que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur l’union de Marypole et Hrolf et y demeure à jamais.
Reposant le goupillon, il s’adressa aux mariés le sourire aux lèvres.
Marypole, Hrolf, j’ai l’immense honneur et la joie, au nom de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romne, et Devant le Très-Haut et cette assemblée réunie en ce jour pour vous, de vous déclarer maintenant unis par les liens sacrés et indéfectibles du mariage.
Se tournant maintenant particulièrement vers Hrolf.
Mon cher gendre, tu peux embrasser la mariée.
Petit sourire taquin aux lèvres, l’archevêque applaudit fort. S’il avait été plus jeune, il aurait même osé les sifflé, mais n’en faisons pas trop tout de même.
Il fit alors signe à un enfant ce chœur. Ce dernier s’approcha et tendit au prélat une coupe d’eau bénite et un goupillon.
Mary, Horlf, à présent je vous bénie, puissent les différents archanges vous montrer le chemin et vous guider dans votre vie maritale.
Il immergea le goupillon dans la coupe, le ressorti et d’un geste vif en direction de chacun des époux à leur tour, propulsant l’eau bénite sur les mariés en récitant quelques supplications.
Saint Gabriel, archange de la tempérance, aide Marypole et Hrolf à atteindre ce pur idéal aristotélicien de juste milieu.
Saint Georges, archange de l’amitié, guide les vers les joies d’une amitié aristotélicienne sincère.
Saint Michel, archange de la justice, soit leur rempart contre la malice et les pièges de la créature sans nom.
Sainte Galadrielle, archange de la conservation, envoyé du Très-Haut prie pour eux.
Sainte Sylphaël, archange du plaisir, aide les à profiter des petits plaisirs quotidiens sans sombrer dans l’excès.
Sainte Raphaëlle, archange de la conviction, donne la force d’exprimer leur foi en toute circonstance.
Saint Miguaë, archange du don de soi, guide les sur le dur chemin de l’abnégation pour la grandeur de l’église et le service divin.
Que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur l’union de Marypole et Hrolf et y demeure à jamais.
Reposant le goupillon, il s’adressa aux mariés le sourire aux lèvres.
Marypole, Hrolf, j’ai l’immense honneur et la joie, au nom de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romne, et Devant le Très-Haut et cette assemblée réunie en ce jour pour vous, de vous déclarer maintenant unis par les liens sacrés et indéfectibles du mariage.
Se tournant maintenant particulièrement vers Hrolf.
Mon cher gendre, tu peux embrasser la mariée.
Petit sourire taquin aux lèvres, l’archevêque applaudit fort. S’il avait été plus jeune, il aurait même osé les sifflé, mais n’en faisons pas trop tout de même.
Arzhel a écrit:Marypole, Hrolf, j’ai l’immense honneur et la joie, au nom de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romne, et Devant le Très-Haut et cette assemblée réunie en ce jour pour vous, de vous déclarer maintenant unis par les liens sacrés et indéfectibles du mariage.
Le coeur de Hrolf se mit à battre la chamade AYEEEEEE !!!!!! eût-il envie de crier !
Arzhel a écrit:Mon cher gendre, tu peux embrasser la mariée.
Hrolf ne se fit pas prier ... Il se tourna vers Mary, lui caressa la joue en lui disant ... Vous voici ma femme, je vous aime ! puis lui prenant son visage dans ses deux mains il déposa un baiser appuyé sur ses lèvres ... Baiser qu'il fit durer tellement cela lui était agréable ...
Mary sentit les lèvres de Hrolf se poser sur les siennes et elle se crut un instant au paradis solaire.
Elle se laissa couler, couler, couler dans ce baiser jusqu'à s'en noyer. Les yeux mi clos,elle regardait ceux de Hrolf qui étincelaient.
Elle aura voulu que cela dure, dure, dure...jusqu'à l'infini et au delà !
Elle détacha ses lèvres à regret et dit :
Hrolf, je vous aime.
et enfin s'effondra en larmes de bonheur !!!
Elle se laissa couler, couler, couler dans ce baiser jusqu'à s'en noyer. Les yeux mi clos,elle regardait ceux de Hrolf qui étincelaient.
Elle aura voulu que cela dure, dure, dure...jusqu'à l'infini et au delà !
Elle détacha ses lèvres à regret et dit :
Hrolf, je vous aime.
et enfin s'effondra en larmes de bonheur !!!
Dernière édition par Marypole le Lun 2 Mai - 13:05, édité 1 fois
Qu'est ce qu'elle était belle cette cérémonie... Mimilia lacha la petite main de Solenn un instant pour tirer un mouchoir de dentelle de sa poitrine. Diantre... c'est qu'elle était émue. Elle les regarda échanger les baisers puis ne put retenir des applaudissement et un :
VIVE LES MARIES!
VIVE LES MARIES!
mimilia74- Messages : 14
En tant que témoin de la mariée et par ce fait, géographiquement on en peut plus proche à l'instant, Firk fût l'un des premiers à féliciter le nouveau couple.
Il secoua la main de Hrolf avec vigueur et serra sa marraine dans ses bras.
Tous mes voeux de bonheur et de succès. Et plein d'enfants bien sûr.
Bon, vous n'êtes pas obligés de tous les faire dès ce soir hein...prenez le temps quand même.
Allez, Mary arrête de pleurer ça coule le long de ton nez et ça fait clignoter le phare de Brest.
Il lui sourit de toutes ses dents et une nouvelle fois, l'embrassa.. Il était vraiment heureux pour eux.
Il secoua la main de Hrolf avec vigueur et serra sa marraine dans ses bras.
Tous mes voeux de bonheur et de succès. Et plein d'enfants bien sûr.
Bon, vous n'êtes pas obligés de tous les faire dès ce soir hein...prenez le temps quand même.
Allez, Mary arrête de pleurer ça coule le long de ton nez et ça fait clignoter le phare de Brest.
Il lui sourit de toutes ses dents et une nouvelle fois, l'embrassa.. Il était vraiment heureux pour eux.
Firkraag- Messages : 11
Cyrielle attendit sagement au fond que Mary et Horlf soient près d'elle afin de les congratuler....
Tous mes vœux de bonheur mes amis !!! Que le très Haut veille sur votre amour.....
Elle les embrassa avant de les regarder continuer leur chemin vers d'autres amis qui les attendaient...
Tous mes vœux de bonheur mes amis !!! Que le très Haut veille sur votre amour.....
Elle les embrassa avant de les regarder continuer leur chemin vers d'autres amis qui les attendaient...
Cyrielle- Messages : 11
Idana attendit son tour .... et renifla dans son mouchoir juste avant de les embrasser .. Je vous souhaite tout plein de bonheur ... plein d'Amour et tout plein de petites Mary et de petits Hrolf ....
Mary était radieuse et Hrolf avait un regard si aimant quand il la regardait, qu'Idana se mit à pleurer de plus belle ...
T'as bonne mine !!!
J'suis heureuse !
Mary pleurait de joie elle aussi, et Idana sortit de sa poche un petit mouchoir propre qu'elle lui glissa dans la main .... tiens Mary, pour éponger le phare du bout du nez ... dit elle en souriant à son amie. Puis elle les serra une dernière fois dans ses bras, avant de laisser la place aux autres invités.
Mary était radieuse et Hrolf avait un regard si aimant quand il la regardait, qu'Idana se mit à pleurer de plus belle ...
T'as bonne mine !!!
J'suis heureuse !
Mary pleurait de joie elle aussi, et Idana sortit de sa poche un petit mouchoir propre qu'elle lui glissa dans la main .... tiens Mary, pour éponger le phare du bout du nez ... dit elle en souriant à son amie. Puis elle les serra une dernière fois dans ses bras, avant de laisser la place aux autres invités.
Les larmes de bonheur ruisselaient sur ses joues et malgré la main de Hrolf qu'elle tenait fermement dans la sienne, l'émotion la submergeait ....elle embrassa Firkraag son témoin avec qui elle avait tant de complicité..quand il lui reparla de son bouton, elle loucha dessus entre les rivières de pleurs et vit qu'il s'était allumé !!
La rade de Brest est éclairée Firk, les navires rentreront à bon port, quant à ..euh...faire des enfants dès ce soir...dis moi, avec Chika ta belle baronne, je crois me souvenir que...vous n'avez même pas fini le repas...et que vous nous avez planté comme des légumes !!! alors..pouet..pouet...
Elle s'avança dans l'allée et vit Cyrielle, la belle et douce Cyrielle et s'écroula dans ses bras elle lui murmurant : Cyrielle, tu nous prêteras ta roulotte un soir, hein !! Hrolf et moi...enfin moi surtout, j'ai toujours rêvé de...enfin...tu me comprends.... dans une roulotte.
Puis Idana sanglotante s'avança...elles pleuraient de concert, reniflant en cadence et quand elle vit le petit mouchoir que lui tendait Idana ses larmes redoublèrent jusqu'au :
oups !! Quoi mon nez, qu'est ce qu'il a mon nez !!!...tiens on dirait du Jauny au Lidé !! ben oui il est un peu bourgeonnant mais c'est de bonheur !! suis comme les fleurs moi, la sève monte aussi au printemps...oups !! Merci mon Idana, tu as été parfaite !!
Et c'est alors qu'elle découvrit Mimilia et Solenn et elle souleva la petite dans ses bras en regardant Hrolf dans les yeux avec un petit air coquin:
Mon tendre époux, une petite fille comme Solenn..vous..tenterait ?
Elle embrassa Mimilia très fort en la remerciant de sa présence et continua son chemin vers le parvis.
Quel bonheur !! Mon dieu quel bonheur !! son cœur n'allait-il pas déborder ?
La rade de Brest est éclairée Firk, les navires rentreront à bon port, quant à ..euh...faire des enfants dès ce soir...dis moi, avec Chika ta belle baronne, je crois me souvenir que...vous n'avez même pas fini le repas...et que vous nous avez planté comme des légumes !!! alors..pouet..pouet...
Elle s'avança dans l'allée et vit Cyrielle, la belle et douce Cyrielle et s'écroula dans ses bras elle lui murmurant : Cyrielle, tu nous prêteras ta roulotte un soir, hein !! Hrolf et moi...enfin moi surtout, j'ai toujours rêvé de...enfin...tu me comprends.... dans une roulotte.
Puis Idana sanglotante s'avança...elles pleuraient de concert, reniflant en cadence et quand elle vit le petit mouchoir que lui tendait Idana ses larmes redoublèrent jusqu'au :
tiens Mary, pour éponger le phare du bout du nez .
oups !! Quoi mon nez, qu'est ce qu'il a mon nez !!!...tiens on dirait du Jauny au Lidé !! ben oui il est un peu bourgeonnant mais c'est de bonheur !! suis comme les fleurs moi, la sève monte aussi au printemps...oups !! Merci mon Idana, tu as été parfaite !!
Et c'est alors qu'elle découvrit Mimilia et Solenn et elle souleva la petite dans ses bras en regardant Hrolf dans les yeux avec un petit air coquin:
Mon tendre époux, une petite fille comme Solenn..vous..tenterait ?
Elle embrassa Mimilia très fort en la remerciant de sa présence et continua son chemin vers le parvis.
Quel bonheur !! Mon dieu quel bonheur !! son cœur n'allait-il pas déborder ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4