Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

+20
Chika
leLuxembourgeois
Solenn de Montfort-Laval
mimilia74
Chimera
Tillie
Cyrielle
Douchka
Elicas
missanges
Saphyra
idana
Hrolf
Nolan
Tadeus
Irella
Arzhel
Maira
Firkraag
Marypole
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Marypole Jeu 28 Avr - 11:11

Encore sur le choc de l'émotion et très confuse Mary sentit la chaleur des bras de son fiancé qui amortissait sa chute, puis il eut ce geste qu'elle aimait tant ; il lui releva la petite mèche rebelle qui s'échappait toujours de sa lourde chevelure et elle reçut comme un cadeau ce baiser sur le front.
Quand de sa voix de baryton grave au timbre qu'elle adorait il lui dit :

Mary, vous êtes magnifique ! C'est le plus beau jour de ma vie !
Elle faillit défaillir...d'émotion. Elle garda un moment sa main dans la sienne et ayant entendu du bruit derrière elle se retourna discrètement.

Oui !! Firk était là et Chika n'était certainement pas loin. Elle se pencha légèrement et murmura dans l'oreille de Firk son infernal fillleul :

" Très heureuse de te voir mon "fillleul number one" mais dis moi...tu t'es peigné avec quoi ce matin ?

Puis Idana étant non loin de Firkraag, elle lui fit un petit sourire et lui dit :

Idana, je te présente mon témoin , le beau brun Firkraag, propriété exclusive de sa chère Baronne de Malnoe et grand pêcheur devant l'éternel, euh....de poissons, bien sûr, et qui doit se peigner avec les arêtes de ceux-ci ! !

Elle eut le temps d'apercevoir Saphy et Athris magnifiques, main dans la main et leur adressa un sourire radieux, puis son amie Irella sur un des bancs derrière elle...ah quelle était jolie son amie dans la simplicité de son costume de diaconesse et qu'elle la portait chaudement dans son cœur...

Son père se faisant un peu attendre, elle se retourna un peu plus, aperçut Cyrielle, superbe dans sa nouvelle robe de gitane, Douchka un peu cachée mais si jolie, si magnifiquement "Elle" !! Maira qui semblait attendre quelqu'un...Cassius ? son époux puis... Elicas !!!! oh Elicas !! avec au poignet le ruban rouge de leur amitié éternelle, Tillie sa douce et tendre amie qui avait été témoin de ses désespoirs et de ses tempêtes, Missanges.., sa Miss de toujours...celle qu'elle aimerait voir plus souvent ... et Nolan !! toujours aussi timide bien caché dans un coin de la chapelle à l'abri des regards.

Un long moment ses yeux se voilèrent.
Ses amis étaient là, ses amis de toujours, ses amis que rien ni personne ne pourraient lui enlever.
Une boule se forma au fond de sa gorge.


Oups !! tu ne pleures pas, commence pas, concentre toi...pas pleurer Mary, pas pleurer...pense à...ton bouton ....oups...

Légère loucherie...ça allait, "le phare de Dieppe" était stable pour le moment.

Alors elle se plaça bien droite à côté de celui avec qui désormais elle partagerait tout...le regarda avec tendresse et lut dans le regard de celui-ci tant de...qu'elle en rosit.

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Marypolehrolf
Marypole
Marypole

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : A proximité immédiate de Hrolf... toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Tillie Jeu 28 Avr - 11:59

Tillie regardait les personnes entrer quand elle vit arriver son amie Mary, resplendissante de beauté et de bonheur, elle en avait les larmes aux yeux.. elle l'a vit s'avancer lentement puis courir, renversant tout sur son passage..

La blondinette affolée se leva d'un bond... que se passait-il ? s'était elle prise les pieds dans sa jolie robe ? elle l'a vit se jetter dans les bras de son fiancée et rassurée se rasseya en faisant un petit signe à son amie qui jettait un oeil dans sa direction.

Elle lui fit un sourire et attendit la suite de la cérémonie.

Tillie

Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Chimera Jeu 28 Avr - 14:36

Elle avait laissé le jeune couple et le papa-Comte organiser l'événement, ne fournissant que locaux et bénédiction.Touchée elle avait été à leur demande, qu'elle avait accepté avec joie et sans y penser plus d'une seconde, livrant salles et chapelle à leur entière disposition, et ravie à la perspective de voir ses terres héberger un tel moment de bonheur et de liesse.
Arzhel serait probablement heureux de marier sa fille dans une chapelle qu'il avait lui-meme consacrée, et pour rien au monde elle n'aurait manqué cela.

Elle était rentrée de Frache-Comté juste à temps pour pouvoir assister à la cérémonie, et c'est dans le même flot que tous les convives qu'elle était allée s'installer à la place qui lui était toujours réservée. Richement parée, sans trop d'excès, elle se tenait là, discrète, saluant de la tête, voire d'un sourire, les têtes connues ainsi que les regards curieux qui se tournaient vers elle. Elle aurait le temps, lors de la réception qui ne manquerait pas de suivre la cérémonie, de saluer chacun avec les égards et l'affection leur étant dus.
Elle couvait désormais d'un oeil presque maternel les deux fiancés, qu'elle avait récemment appris à redécouvrir, pour son plus grand bonheur.
Savoir que Cholet serait à partir de ce jour un lieu unique à leurs yeux la ravissait, et c'est le sourire aux lèvres qu'elle attendit qu'Arzhel prenne enfin la parole pour officialiser un amour dont personne en cette chapelle ne doutait.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Firkraag Jeu 28 Avr - 16:25

Très heureuse de te voir mon "fillleul number one" mais dis moi...tu t'es peigné avec quoi ce matin ?

C'était ce qui s'appelait, récupérer de sa chute à vitesse grand V.

Firk fit un sourire et un signe de tête à dame Idana bien que sa présentation faite par Mary ne fut pas des plus flatteuse, puis, sentant poindre un nouvel effondrement émotionnel imminent, se pencha vers cette dernière et lui murmura à son tour :


Ecoute, tu laisses tomber ma coiffure et je ne dis rien sur l'amanite tue-mouches qui élit domicile sur ton pif. ça te va ?

Il ne put s'empêcher d'enfoncer le clou avec un sourire plein de dents.

Et tiens toi bien surtout sinon on va penser que ton séant à commencer à ramollir AVANT le mariage.

Reprise de la pose solennelle comme si de rien n'était.
Firkraag
Firkraag

Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  mimilia74 Jeu 28 Avr - 20:22

Mimilia entra... elle était pas très très en avance... mais tentez d'habiller une horde d'enfant et vous comprendrez !
C'est donc avec tout les petits loups qu'elle arriva. Loanne en tête, qui tenait la main à Enora comme souvent. Anael qui surveillait tout ce petit monde et Mimilia derrière qui tenait la main de Solenn, avançant au pas de la petite. Mimilia chemin faisant donnait les dernières recommandations d'usage.

Ils n'arrivèrent pas en avance mais juste à l'heure. Mimilia installa les enfants puis s'assied. Elle sourit et attendit.

Elle vit les cousins cousine. Chika, son époux.
Son regard se posa sur Idana. Leger signe de la tête. Et Mimilia se demanda ce que pouvait bien devenir Alwyn... bien qu'elle n'avait pas envie de le recroiser.
Elle vit le futur marier entrer et c'est là qu'elle se concentra sur Arzhel. Et faillit rire... le cousin avait l'air quand même moins serein que d'autre mariage !

Mimilia jeta un oeil aux enfants... qui étaient calmes pour le moment en priant pour que ça dure.
Puis relevant la tête et se fiant aux murmures... elle comprit que la mariée était là. Elle tourna sa tête vers l'entrée de la chapelle. Diantreeee que la petite Mary était belle. Mimilia failli rire de la voir choir dans les bras de son futur. Puis elle sourit et attendit.
Saluant de la tête son Amie Chimera qu'elle venait d'apercevoir.
mimilia74
mimilia74

Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Marypole Jeu 28 Avr - 21:46

Et voilà que retenant ses larmes devant tant d'amis si chers qui s'étaient déplacés pour certains de si loin droite comme un I attendant le prélat, elle entend la voix de ténor léger de Firk qui lui chuchote à l'oreille :

Ecoute, tu laisses tomber ma coiffure et je ne dis rien sur l'amanite tue-mouches qui élit domicile sur ton pif. ça te va ?

Oups !...amanite tue mouches ? à ce point ? bon elle savait qu'il avait le sens de l'exagération mais, elle re loucha sur son nez et rassurée se retourna pour lui..quand arriva en rafale le :

Et tiens toi bien surtout sinon on va penser que ton séant à commencer à ramollir AVANT le mariage.

Mais que lui avait fait ou plutôt pas fait sa baronne d'épouse pour qu'il soit si hargneux !! Elle voit rouge la future mariée, filleul "number one" certes ! mais une remarque en plein mariage sur son fondement si ferme !! Alors mine de rien, Mary se retourna lentement , mit ses mains devant sa bouche pour que son presque cher époux n'entende point cet échange si peu conventionnel en ce jour solennel et chuchota :

Dis donc vieux jaloux !! ton ventre a poussé depuis ton mariage avec la belle Chika et tu dis partout que ce n'est que du muscle alors fais moi honneur, rentre le un peu plus, là, il dépasse de ta ceinture !!



Marypole
Marypole

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : A proximité immédiate de Hrolf... toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Solenn de Montfort-Laval Jeu 28 Avr - 21:55

Solenn rentra timidement dans la chapelle en s'accrochant à la main de sa mère.
Le vaste lieux l'impressionnait, c'était si beau, et il y avait tant de gens si joliment vêtus.
Elle même avait pour l'occasion revêtue une magnifique robe rose de princesse qu'elle adorait.
La petite bomba le torse et marcha fièrement au coté de sa petite famille.

Pour une fois elle avait décidé de rester calme et de ne pas faire de bêtises, Aujourd'hui elle jouait les grandes Dames!
Solenn vit sa mère se retouner, donc en fit de même. La mariée venait d'entrée. La petite retient son souffle devant la beauté de la jeune femme et la regardait avec des yeux brillant d'émerveillement enfantin.

Wouahhhh!! Maman elle est trop belle la dame! Dis moi aussi z'aurais une robe ça quand ze serais grande?

Elle poussa un petit soupir rêveur avant de se concentrer sur le déroulement de la cérémonie.
Solenn de Montfort-Laval
Solenn de Montfort-Laval

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  leLuxembourgeois Ven 29 Avr - 4:50

Marcus n’eu pas de mal à trouver la Chapelle Saint-Jean, en effet de nombreux villageois s’y rendait pour un évènement qui allait marquer la vie sociale de notre belle ville.
L’intendant Hrolf et Dame Marypole se mariait. Evènement très certainement programmé bien avant son arrivée. Le paysan n’était encore personne. Mais il se devait de marquer le coup. Ces deux personnes l’avaient accueilli à bras ouvert, le Luxembourgeois se sentait redevable. Il n’était pas venu les mains vides…C’est le moins que l’on puisse dire…

Il ne connaissait pas bien les deux jeunes fiancés mais le peu lui suffisait pour juger leur personnalité. Selon Marcus…

Mary est une jeune fille bien sous tout rapport, disponible, qui aime rire et vivre. Gentille à souhait. Quelqu’un sur qui on pouvait manifestement compter. Valeur sûr pour la réussite d’un mariage.
Hrolf, est un homme fier, constructif et rassembleur. Des qualités essentielles qui lui permirent certainement d’acquérir la confiance des citoyens et donc l’importante charge d’intendant de la ville.
Une équipe qui fera des étincelles.
Arrivé aux portes de la chapelle… fermées !
Merde, trop tard, cela a déjà commencé !
Un garde municipal est à la porte. Celui-ci le voit arriver. Ils se connaissent bien car Marcus travaille à la défense de la ville presque tous les jours. Finalement via la coopérative et son travail journalier, il doit l’entièreté de ses revenus à la ville…


- Salut Marcus, qu’est ce tu fiches ici ? Ne me dit pas que t’es venu pour l’office des pontes ?

Salut Jorg,
Ben si pourquoi ?
T’inquiète, tu sais que le mariage, c’est très peu pour moi.
Tiens ! Écoute la dernière :
Un jeune marié stipule le "règlement" à sa jeune épouse:
1° : je me lève quand je veux et je vais dormir quand je veux ;
2° : quand j'arrive tard le soir du boulot, la maison doit être impeccablement propre et mon dîner prêt ;
3° : le dimanche je sors avec mes amis et je décide moi-même de l'heure à laquelle je rentre à la maison ;

- Normal, quoi, ça c’est du mec !

Sur quoi, son épouse répond très calmement :
« T'as fini ?? Moi je n'ai qu'une seule règle :
Ici on baise tous les soirs à sept heures, que tu sois là ou pas !"

- Ah ahahhh sont toujours bin bonnes les tiennes Marcus…. T’es venu faire quoi alors ? Tu ne vas pas entrer ?

Ben si pourquoi ?

- Tu te fou de moi, sont tous attifés comme des papes et papesses là dedans. Je suis désolé mais je ne peux pas te laisser entrer ! Je me dois de veiller à la salubrité publique. Et encore moins… avec ce truc !

Jorg pointe du doigt quelque chose derrière le paysan…
Marcus se retourne, ne comprenant pas l’interdiction du garde…


Quoi ? Quel truc ?
Ca ? C’est mon cadeau !
Tu ne vas pas m’faire chier, Jorg ? M'énerv' pas! Laisse-moi entrer ou j’te pète la gueule comme à l’entrainement !


- C’est que j’ai des ordr…

Paf ! Jorg s’écroule le nez tout ensanglanté. Le garde n’a pas vu venir le coup de boule Luxembourgeois…
J’n’aime pas m' répéter, tu l’sais bin, trou duc !

A peine le garde est au sol que 5 collègues en poste un peu plus loin se précipitent déjà... Une rixe violente commence. Marcus se défend avec rogne...
Vont voir les gueux ce qu'un routier sait faire !
Le combat tourne néanmoins assez vite en sa défaveur... Emmené manu minitari, ses pieds ne touchant même pas le sol, rageant, le Luxembourgeois est emmené dans les geôle du kastel le temps qu'il se calme...

Devant la porte de la chapelle, parsemée de quelques taches de sang ci et là, le « cadeau » attends ses futurs propriétaires...


Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 110429064808998632

leLuxembourgeois

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Chika Ven 29 Avr - 5:52

Son mari avait pesté tout le temps de sa préparation. Pas sa faute si sa chevelure abondante refusait de se mettre en place. Pffff ! et en plus ce matin il n'avait même pas pris le temps de faire un peu d'exercice... Pas étonnant qu'il prenait de l'embonpoint et la baronne, elle, là , restait sur sa faim. Elle attendait la fin du mariage et lui réserverait une punition légendaire, nameho.

Sa chevelure domptée, contrairement à la baronne bien sur, elle s'était avancée vers son époux, un sourire taquin sur son visage mais sans mot dire. Il était grand temps de se rendre au mariage de son amie, de sa cousine Mary.

Arrivés sur les lieux, Chika retint un rire devant la chute de la fiancée dans les bras de son époux. Elle avait envie de lui crier :
Maryyyyyyyyyyy ! c'est après le mariage qu'on se jette sur l'époux pour le dévêtir et profiter de tout

Arrivés près de la future mariée, elle laissa son époux se taquiner avec sa marraine. C'était toujours un plaisir de les voir s'amuser ainsi.

Chika en profita pour saluer les personnes présentes, faisant connaissance avec celles qu'elle n'avait pas encore le plaisir de connaitre.

Puis elle s'approcha de Mary et de son futur époux.


Vous êtes magnifiques tous les deux ! Mary tu es "renversante" Wink
Chika
Chika

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Arzhel Ven 29 Avr - 7:50

Le prélat était resté un bon moment sur le parvis. Il avait prit soin de saluer tous les présents, sa fille bien sur, son futur gendre également avec qui in discuta de la grosse journée qui les attendait, mais aussi tous les amis du couples qui avait eu le soin e se déplacer et d’accompagner les futurs époux dans cette étapes si importantes. Parmi eux, il prit le soin de partager tout particulièrement avec Irella. Le prélat ne l’avait jamais rencontré auparavant mais ils devaient, compte tenu de la proximité de la jeune femme avec sa fille, célébrer ensemble la cérémonie. Après avoir peaufiné les détails de l’organisation, le clerc la quitta pour saluer d’autres invités.

Soudain, l’homme du jour décida qu’il était temps de rentrer et pénétra dans l’église. Les invités le suivirent un à un, en file indienne. Certains s’arrêtèrent très tôt pour s’asseoir, d’autres remontèrent presque toute la nef pour s’installer dans les premiers rangs. A chacun sa place.

Il attendait. Tout le monde était maintenant rentré, et c’était au tour de sa fille de faire une entrée fracassante dans superbe robe de mariée. Il lui sourit juste avant qu’elle n’entre et lui laissa le soin de se lancer dans l’arène quand elle se sentirait prête. Dès qu’elle fit le premier pas, le bras dans celui de son témoin Firk, le prélat vînt se place juste derrière elle, légèrement sur sa droit et remonta la nef en l’accompagnant. Il avait sortit un petit encensoir, bien moins imposant que ceux que l’on utilise pour les consécrations par exemple, qu’il balança d’avant en arrière en même temps qu’il remontait la nef avec sa fille. A cérémonie particulière, attention particulière, l’encensoir dégageait un léger parfum de fleur, plus précisément de rose. C’est donc dans une atmosphère baignée par cette odeur qui nous rappelle l’été et les beaux jours que la mariée arriva.

Quand ce fut fait, malgré l’arrivée peu conventionnelle, le prélat évité le siège renversé par sa fille dans sa folle remontée et vînt se placer devant l’autel. Il attendit que le tumulte lié à cette fin d’entrée passionnée ne cesse, s’éclaircit la gorge et dit.
Mes enfants ! Frères et sœurs aristotéliciens parfois venus de très loin, soyez les bienvenues à la chapelle Saint Jean. Vous le savez très certainement, et quand on observe ces deux jeunes gens devant moi aujourd’hui on ne peut que s’en douter, nous sommes ici pour unir devant le Très-Haut ces deux âmes qui se sont choisies.

Avant d’entamer la cérémonie de ce grand jour je vous propose de réciter avec moi le confiteor, signe de notre repentance et de notre volonté d’unir ces deux personnes dans la pureté et l’honnêteté.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Arzhel
Arzhel

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Saphyra Ven 29 Avr - 8:17

Serrant toujours la main de son époux, c'est tous ensemble que les convives répétèrent les mots d'Arzhel.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés

On pouvait sentir l'amour et l'amitié dans toute la chapelle.
Enfin l'apaisement des esprits, les battements des cœurs, les regards complices, les frôlements, l'union de deux être qui s'aimaient plus que tout était l'une des choses les plus importantes.

C'est alors que l'on entendit...le meuglement d'une vache !

Malgré le sérieux du moment, on entendait quelques ricanements.


Saphyra
Saphyra

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Tillie Ven 29 Avr - 8:30

Tillie était concentrée et dans son petit coin très discrète quand elle entendit une vache meugler au dehors... elle ne put étouffer un petit rire en se demandant si les mariés avant prévu le tour de la ville sur une vache... puis baissant la tête pour ne pas voir si l'on se retournait pour la regarder elle récita :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Tillie

Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Marypole Ven 29 Avr - 9:42

Alors que dans une concentration extrême, Mary s'était enfin remis la tête entre les oreilles et s'était figée dans le regard de son père qu'elle connaissait si bien, regard plein d'énergie car c'était un homme de caractère, ( n'est pas prélat de Breizh qui veut ) mais aussi plein de tendresse car elle savait qu'il lui vouait une grande affection....quand une vache meugla non loin de là !! gloups !

Elle réfléchit rapidement : soit sa "Pâquerette décharnée" l'avait suivie jusqu'à Cholet, ce dont elle en doutait, soit sa grâce la Duchesse Chimera élevait des vaches, ce sont elle doutait aussi, soit...une idée saugrenue lui traversa la tête...une vache volante comme celle affichée dans la salle de la coopérative laitière de Rennes avait ... ou alors !!! Marcus ?!!! non ce n'était point possible.

Elle quitta rapidement ses idées idiotes et se laissa imprégner par l'ambiance si chaude de cette chapelle. Une senteur de roses s'était répandue provenant de l'ostensoir de son père, elle appréciait cette délicate attention..l'instant était magique, elle entendit la voix solennelle et grave de Monseigneur Arzhel déclarer quelques mots d'accueil dans la famille Aristotélicienne et elle ne put qu'approuver de la tête quand il dit:
Vous le savez très certainement, et quand on observe ces deux jeunes gens devant moi aujourd’hui on ne peut que s’en douter, nous sommes ici pour unir devant le Très-Haut ces deux âmes qui se sont choisies.

Son regard se glissa dans les yeux mi clos de Hrolf ... elle effleura le bout de ses doigts de sa main et c'est avec une grande ferveur qu'elle récita à voix haute la prière du pardon :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Elle avait entendu des pas et des voix d'enfants mais n'osa se retourner...Mimilia et sa tribu ? Chiika et ses jumeaux, les deux ?? Ses deux grandes amies étaient là aussi ??? Son regard s'écarta un peu de l'autel et elle découvrit Sa Grâce Chimera, Duchesse de Cholet, à sa place dans le chœur.
Elle lui avait fait cet honneur là !! Son cœur se serra. Le bonheur l'envahissait, le bonheur qu'apportaient l'amour et la vraie amitié...
Marypole
Marypole

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : A proximité immédiate de Hrolf... toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Firkraag Ven 29 Avr - 13:17

Le grand instant approchait. Arzhel avait lancé la cérémonie avec l'aisance du praticien chevronné.
Le témoin baissa le regard un instant sur son abdomen qui ne débordait en rien et répliqua tout aussi doucement.

Ce n'est pas mon ventre mais un coussin que je cache là pour être plus à l'aise pendant ton discours.

Quand soudain le meuglement d'une vache retentit. L'occasion était trop belle.

Ah enfin ! Je crois que ton carrosse vient d'arriver !

Il se reprit pour réciter le confiteor en choeur.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Firkraag
Firkraag

Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  idana Ven 29 Avr - 13:57

Idana avait salué d'un sourire et d'un signe de tête le témoin de Mary, ainsi que sa charmante femme et avait ri en douce de "l'échange" verbal où il était question de cheveux en bataille et de "phare" au bout du nez de Mary.

Puis une odeur particulière vint chatouiller le nez d'Idana ... une odeur d'étable .... Mazette Marcus serait il de la cérémonie ? et elle se démonta un peu la tête à zieuter dans les parages. Oh Dame Chiméra était arrivée, et elle lui fit un sourire respectueux.

Par contre le meuglement qui se fit entendre à ce moment là n'était sûrement pas de Marcus, il avait pas cette voix là ! mais merdouille ! que faisait une vache dans le coin ?


Idana tiens toi ... ça commence

Ah oui, la cérémonie commençait et par une prière en plus, et même baptisée Idana n'en connaissait pas toutes les paroles ... mais là ça allait ... suffisait de répéter

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
idana
idana

Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Hrolf Ven 29 Avr - 14:25

Hrolf vit entrer sa Grâce, qu'il salua de loin par un hochement de tête, il aura l'occasion plus tard de la remercier. Un fou rire failli le submerger lorsqu'il entendit un meuglement de vache ... il ne connaissait qu'un seul homme pour avoir eu l'idée d'amener un tel bestiau ici, enfin si c'était bien celui auquel il pensait ...

Son attention fut rapidement capté par l'arrivée de Monseigneur Arzhel ... gloups ! Le moment tant attendu arrivait ...

Un sourire à Mary ... l'arrivée de Arzhel ... les doigts de Mary qui effleurent les siens ... Hrolf faisant face au prélat baissa la tête en signe de respect puis répéta


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Hrolf
Hrolf

Messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 84
Localisation : Vous voyez Mary ? Ben vous me voyez alors ^^

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Tadeus Ven 29 Avr - 16:34

Tadeus avait salué la très grande amie de Marypole, Dame Irelia.

Puis il vit sont Père remonter la Chapelle, Tadeus alla prendre sa place dans les premiers rangs. Il écouta avec attention son Père puis récita la prière du pardon.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Irella Ven 29 Avr - 17:41

De chuchotements en petits mots inaudibles, de meuglement déconcertant en rires étouffés ou pas, la cérémonie put commencer. Tous étaient là pour les entendre dire oui! et quand le prélat demanda que l'on se repente, les voix s'accordèrent plus ou moins pour s'élever vers la voûte.
Irella croisa ses doigts et se joignit au chœur.


Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 210689confession
Irella
Irella

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Cyrielle Ven 29 Avr - 17:46

Cyrielle dans le fond de la chapelle avait entendu de drôles de bruits au-dehors.... Des cris puis des "pifff" et des "paffff", suivit un bruit de fer, ressemblant étrangement au bruit que faisaient les gardes lorsqu'ils se déplaçaient..... Mais que pouvait-il bien se passer juste derrière cette porte ? C'est alors que Cyrielle se concentra sur la messe de mariage qui commençait..... Elle allait ouvrir la bouche, lorsqu'un meuglement retentit au-dehors..... Décidément il y avait plein de mystères derrière cette porte.....

Elle secoua sa tête et repris la prière avec tous les invités....

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Cyrielle
Cyrielle

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Chika Ven 29 Avr - 18:32

La cérémonie débuta, calmant un peu son cher époux qui fut bien obligé de s'installer du coup. Chika entendit l'imagination de Firk concernant un coussin sous sa chemise. Mais oui, mais c'est bien sur ! tsssssssssst ! Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre ! C'était plutôt les bons gâteaux et autres friandises qu'il aimait engloutir. Elle était prête à lui lancer une réplique quand la prière du pardon commença à résonner dans la salle. Chika s'empressa de rattraper les autres pour être en union avec eux.

Je con... Tout... Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Chika
Chika

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  missanges Ven 29 Avr - 18:45

Elle était passée souriante et...Si pressée de retrouver son futur mari. La chaise avait longuement grincée en tombant dans un bruit sonore qui fut soudainement couvert par un bruit de meuglement. Une vache se tenait devant la porte ruminant quelques fleurs de la cérémonie. En silence en riant je récitais à mon tour mon credo.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
missanges
missanges

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Chimera Ven 29 Avr - 19:15

Elle sourit aux jeunes fiancés, puis salue Idana d'un signe de tête.
Agitation subite à l'extérieur. La duchesse fronce les sourcils. Nul doute qu'avec un tel raffut la garde de Cholet interviendra. Il lui faudra demander un rapport de Youen sur l'origine de cette perturbation....
Et puis Arzhel, son estimé vassal, concitoyen, collègue, ami, prend la parole.
Alors qu'il invite à la prière, elle murmure, à son tour:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Les mots se font hésitants. L'écho des douleurs de ces derniers mois résonne encore dans ces mots implorants. Elle ne les a que très rarement prononcés avec autant de pertinence...
L'assemblée murmure la suite de la prière, et Chimera, complètement ailleurs, de destiner les mots à celui qu'elle pleure encore...

Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Les yeux d'azur de la rousse se posent sur l'officiant, puis sur la lueur du jour, tombant en une pluie multicolore à travers le vitrail en face d'elle.
Profonde inspiration, afin d'évacuer ce trouble passager, avant de revenir au monde et à l'événement heureux qui les rassemble tous...
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Athris Ven 29 Avr - 19:28

Athris donna un petit coup de coude à Saphyra tout en souriant. Le beuglement qui venait de l'extérieur détendit l'atmosphère sans toutefois entacher la solennité de la cérémonie.

... marcus ...

A priori la plupart des invités savaient ce qui se passait dehors. Qui était ce Marcus ? Ma foi, il le saurait bien assez tôt.

Revenant à l'instant présent, il communia à son tour

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Athris
Athris

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Irella Sam 30 Avr - 17:52

A un petit soigne que lui fit Arzhel, Irella se leva.

Je reviens "Messpetitsanges", profitant d'un clin à sa petite tribu.

La diaconesse vint le prélat devant l'autel. Elle fit un un large sourire à la jeune femme, qui s'apprêtait du haut de ses dix-sept printemps à prendre époux. Le couple était particulièrement bien assorti. Ils faisaient une belle paire. Souriant aussi à Hrolf, Irella toussota.


- Mary, Hrolf, mes amis,
Voilà une sage décision que vous prenez ce jour d'hui. Regardez comme vous rendez tout le monde heureux!


Elle tendit les bras vers l'assemblée.


- Regardez. Il n'y a que sourires et désirs que vous trouviez le bonheur autour de vous.

Oui nous sommes heureux, heureux de vous accompagner dans ce sacrement. Et puis, vous auriez surement un jour ou l'autre vécu dans le pêché. Alors tout est bien qui finit bien, non?
Frère Tadeux et Monseigneur Arzhel seront libérés de quelques heures de confession qu'il aurait fallut vous prodiguer.


Irella les regarda d'un air taquin.

- Pas vrai?

Mais! ... parce qu'il y a un mais! Le mariage est un engagement à vie… A VIE. Aussi, le lien unissant un couple ne doit en aucun cas être considéré à la légère. Le couple est constitué de deux êtres,
Irella dressa ses deux index, les écarta, ne formant qu’un, elle les rapprocha.

Parfois le chemin de la vie n’est pas... calme. De temps à autre, le vent et la pluie se montrent violents... ça c'est le pire. Et je ne vous raconte que ça du pire, les couples peuvent avoir des ressources inimaginables en ce domaine. Nous pouvons être capables du meilleur comme du pire, et c'est dans le pire qu'il ne faut pas être le meilleur.
Mais dans sa grande mansuétude, le Tout-Puissant a créé le mouvement. Laissons-nous bercer par le meilleur. Quand les vertus de l‘harmonie se font jour et prend forme dans la courtoisie et humecte le cœur par l’affection et le respect mutuels. Ça c'est le meilleur... N'oubliez pas que votre engagement est Eternel. Puisse votre amour l'être aussi!

Je ne vais pas plus vous faire attendre... Je crois qu'il y a un baiser à le clé! Alors je parle, je parle...

Mary, Hrolf, le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


Dernière édition par Irella le Sam 30 Avr - 20:32, édité 1 fois
Irella
Irella

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Marypole Sam 30 Avr - 20:11

Mary vit Irella quitter son banc et s'avançait et elle écouta avec concentration ses paroles.

Elles se connaissaient si bien les deux amies, même si leur route s’était séparée et Mary savait que d'un seul regard Irellla la comprenait alors quand elle dit :

Et puis, vous auriez surement un jour ou l'autre vécu dans le pêché. Alors tout est bien qui finit bien, non?
Frère Tadeux et Monseigneur Arzhel seront libérés de quelques heures de confession qu'il aurait fallut vous prodiguer.Pas vrai?

Oups ! Mary lâcha précipitamment la main de Hrolf et ne le regarda surtout pas dans les yeux !!
C'est que son jeune sang la travaillait la petite Mary et Hrolf était si beau, si terriblement séduisant...gloups...

Mais elle se reprit....
Elle se reconcentra sur les paroles d'Irella, écouta avec attention les pires de meilleurs et les meilleurs des pires.

L'amour était-il une mer avec ses flux et ses reflux, ses eaux limpides et ses tempêtes.

Mais quand Irella posa la question du choix de leur union, Mary se redressa, ne loucha pas sur son bouton et d'une voix claire déclara avant que Hrolf ait pu émettre le moindre son :

OUI !!!! Je suis libre et sans contrainte de personne.
Je veux m'unir à Hrolf devant le Très haut pour le meilleur et pour le pire pour l'infini et au delà.
Je le chérirai et si mon ventre est fécond je lui ferai des enfants, filles et garçons, bruns ou blonds mais tous aussi beaux que lui !!
Et je vivrai cette vie dans la voie écrite par Aristote et prêchée par Christos .

Elle s'arrêta juste à temps pour ne pas crier " car je l'aiiiimeeeeeee" ....

Elle l'avait dit sans s'arrêter, sans hésiter, sans chercher ses mots et les yeux rivés dans ceux d'Irella, et ELLE savait qu'elle ne mentait pas !!
Marypole
Marypole

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : A proximité immédiate de Hrolf... toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. - Page 2 Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum