Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mariage Marypole et Hrolf ( accueil puis ripailles après cérémonie )

+4
Saphyra
Cyrielle
Hrolf
Marypole
8 participants

Mariage Marypole et Hrolf ( accueil puis ripailles après cérémonie ) Empty Mariage Marypole et Hrolf ( accueil puis ripailles après cérémonie )

Message  Marypole Sam 23 Avr - 16:55

[Samedi 23 Avril 1459, en soirée ]

Elle arriva en comptant sur ses doigtés et en chantant :
Samedi, dimanche, lundi !!!! trois !!! plus que trois jours, plus que trois jours !!!

Dame Chimera était absente donc elle n'avait pu la saluer au passage et ne voyant pas non plus Dame Pelotine dans les lieux elle lui envoya une missive accrochée à la patte du pigeon de service qui devrait atterrir sur le rebord de sa fenêtre ici à Cholet.

Mary prit alors le temps d'admirer la grande salle que Dame Chimera avait eu l'extrême amabilité de mettre à sa disposition pour ses noces.

Grande, lumineuse, admirablement décorée, quelle merveille !! *Méritait-elle ce grand honneur ? Elle non, son père sans doute oui, puisqu'il était maintenant Comte de Longeron, vassal de Sa Grâce Dame Chimera*.

Elle était très affairée la petite Mary depuis quelques jours entre la couturière, l'enlumineur de parchemins, les pigeons pas toujours obéissants et surtout les commandes de victuailles pour recevoir ses invités après les noces...elle courait en proie à des crises d'angoisse régulières.

Elle avait demandé à son bien aimé, Sire Hrolf, de la rejoindre ici même pour qu'ils accueillent ensemble les invités qui arriveraient un peu plus tôt que le jour "J" et en l'attendant énumérer la liste des derniers préparatifs à ne pas oublier :
aller chercher les bagues chez l'orfèvre, demander si les tonneaux de "prunavampi" étaient bien arrivés, *il y aurait sans nulle doute des politains amateurs de cette boisson* et surtout , surtout, surtout ne pas oublier de...et voilà, elle avait oublié !!!

Un petit bruit la fit sursauter et elle vit avec stupeur un petit animal traversait la salle ...ce n'était ni un rat ni une musaraigne ni une hermine mais une petite souris des champs aux poils roux. Elle trottinait sans avoir peur d'elle et Mary se dit que c'était un bon présage :* souris du soir, espoir !! *elle tapa dans ses mains pour la chasser mais celle ci tournait dans la pièce ne trouvant plus sans doute l'issue par où elle était entrée.

Alors, Mary la prit dans ses mains, lui fit un baiser sur le museau et hop !! ouvrit la porte fenêtre lui redonnant sa liberté.

Sauve-toi vite avant que le gros chat ne t'attrape !!
lui cria-t-elle !! (comprendra qui voudra, ce qu'il voudra Smile )

Marypole
Marypole

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Marypole et Hrolf ( accueil puis ripailles après cérémonie ) Empty Re: Mariage Marypole et Hrolf ( accueil puis ripailles après cérémonie )

Message  Hrolf Sam 23 Avr - 21:14

Voilà ... l'heure approchait ... tic toc tic toc tic toc ...

Il avait reçu un pigeon de Mary ... venir accueillir ... Il arriva ... un noeud dans la gorge ... jour le plus important de sa vie ... toussa toussa ... il n'en dormait plus ...

Bonjour Mary !

Alors c'est bientôt ... euh comment dire ... ah c'est l'émotion !

Lui prenant sa main et la portant à ses lèvres.

Vous êtes ravissante ... comme toujours
Hrolf
Hrolf

Mariage Marypole et Hrolf ( accueil puis ripailles après cérémonie ) Empty Re: Mariage Marypole et Hrolf ( accueil puis ripailles après cérémonie )

Message  Marypole Dim 24 Avr - 8:36

Elle sursauta et reconnut la voix qui la faisait tressaillir à chaque fois qu'elle avait le bonheur de l'entendre.
Se retournant vivement, elle referma la porte fenêtre et se serait bien jetée dans ses bras mais...elle devrait attendre encore quelques heures.

Alors elle contenta de le saluer, lui prendre délicatement la main qu'il avait porté à ses lèvres et lui déposer sur chaque phalange un petit baiser ...*après tout, iles étaient seuls et nul ne pouvait les voir*

Mon bien aimé, tout est prêt, je le pense, je voulais seulement vous dire combien je suis impatiente d'être à demain...j'espère que vos administrés d'une part seront là...elle sourit...et vous laisseront un peu de temps à me consacrer !! surtout certaines mairesses bien... *grrrrrrrr*
*mais était-ce bien le moment de...*
Elle sourit, l'invita à s'asseoir en attendant les invités qui ne sauraient tarder.

Que c'est bon de vous avoir près de moi, mon bien aimé !
lui susurra -t-elle en posant sa tête sur son épaule.
(ô temps, suspends ton vol, et vous,heures propices, suspendez votre cours... "Lamartine".)
Marypole
Marypole

Message  Cyrielle Dim 24 Avr - 15:56

Cyrielle qui était déjà au domaine pour son rendez-vous avec Dame Chimera, cherchait le grand salon pour saluer ses deux amis....
Elle entendit des voix qu'elle connaissait bien et poussa la lourde porte doucement.... Elle passa sa tête dans l'entrebâillement et les vit tous deux...

Demat les z'amoureux !!!!! Comment qu's'est-y qu'ça va ?????

Elle alla les voir afin de les embrasser.....
Cyrielle
Cyrielle

Message  Hrolf Dim 24 Avr - 20:43

Demat M'zelle Cyrielle !

Paf Hrolf lui en claque une sur chaque joue ... deux bibises donc ...

Ben fort bien ! un peu le trac mais bon ... c'est comme se jeter d'une falaise ... arriver à mi hauteur ... tout va bien !

Hrolf se tourna vers Mary ... la chute est délicieuse ... et au bout se trouve le Paradis !
Hrolf
Hrolf

Message  Cyrielle Dim 24 Avr - 21:17

Cyrielle devient à moitié sourde, mais aime bien les bibises...... Elle lui en claque deux aussi et bien près des oreilles......

Oui je vous comprends..... C'est un moment fort émouvant que celui-là !!!! Je reviens plus tard, je passais juste vous saluer, je vais me changer et serais prête pour la cérémonie.....

Cyrielle bise Mary et les laisse à la préparation de la cérémonie......
Cyrielle
Cyrielle

Message  Saphyra Lun 25 Avr - 8:06

Saphyra et Athris avaient facilement trouvé l'endroit grâce aux indications précises de l'Intendante du Domaine, Pelotine.
Le lieu était immense et magnifique reflétant le calme, la grâce et la sérénité.
Il n'était pas étonnant que Mary ait choisi cet endroit, elle aimait les endroits comme celui-là.

Main dans la main, plus amoureux que jamais, ils entrérent dans le Grand Salon où tous les convives devaient se retrouver avant le début de la cérémonie.

Saphyra murmura à son époux :
"Comme j'ai hâte de voir les mariés ! Cela ne te rappelle t'il pas des souvenirs mon amour ?"
elle fit tourner son anneau d'or à son annulaire, celui-là même qu'Athris lui avait glissé au doigt et qu'elle ne quittait jamais depuis le jour où ils s'étaient unis devant le Très Haut.
Saphyra
Saphyra

Message  Athris Lun 25 Avr - 8:49

Oui mon coeur, c'était l'un des plus beaux jours de ma vie, comme celui où est née notre fille. Tachons de trouver les futurs mariés et de les saluer s'ils ont encore quelques minutes devant eux !
Athris
Athris

Message  Marypole Lun 25 Avr - 11:50

Elle se précipite dans le grand salon persuadée qu'à cette heure , il est vide et voit ses deux amis Saphy et Athris qui sont arrivés.
Elle saute littéralement dans les bras de ses amis sans aucune retenue se souvenant comme si elle y était le déroulement de leurs noces.

Saphy...Athris, quel plaisir de vous voir et que je suis heureuse...Hrolf vous aime beaucoup, il va être ravi de savoir que vous êtes là !!

Une point d'inquiétude pourtant dans la voix de Mary qui s'adresse à Saphy !!

Saphy regarde moi !! oui là sur mon nez !! ne vois-tu pas un bouton se former...

C'est qu'en se mirant ce matin après ses ablutions, elle avait cru apercevoir cette légère boursoufflure...elle n'allait tout de même être défiguré par un bouton d'acné alors qu'elle n'en avait jamais sorti jusqu'à ce jour. Elle attendit le verdict de Saphy avec inquiétude, le tout sous le regard bienveillant du bel Athris, du beau marin qui se faisait pâmer son amie jour après jour.
Marypole
Marypole

Message  Saphyra Lun 25 Avr - 12:12

A peine étaient ils rentrés dans la Grande Salle, qu'une ombre leur sauta pratiquement dans les bras.
Une Mary, tout émoustillée et sentant bon l'eau de rose.

"Ma belle quel bonheur d'être là ..pour TON mariage !! Comme nous sommes heureux pour vous deux ! Tu ne croyais tout de même pas que nous allions rater le mariage de notre meilleure amie!?"

Saphy regarde moi !! oui là sur mon nez !! ne vois-tu pas un bouton se former...

Saphyra sourit et s'approcha de sa soeur de coeur pour pouvoir se rendre compte de la chose qui agaçait son amie.

"Ne t’inquiète pas Mary ! et surtout n'y touche pas, ça va être pire...attends..."

elle fouilla dans les replis de sa robe et y débusqua un petit objet,une petite boite de bois précieux. Elle l'ouvrit et posa le bout de son index dans la fine poudre qui la remplissait.

"Voila une poudre orientale que ma soeur Meiline m'avait offert lorsqu'elle était à la maison...Il parait que les princesses d'Orient s'en poudre le visage afin d'y cacher les petits défauts de leur visage...je l'ai sur moi quand nous sommes de sortie...on se sait jamais ! "

elle rit en cachant la petite imperfection qui gâchait tant le plaisir de sa douce Marypole.

Satisfaite, elle recula un peu pour la regarder :
"Et voila !! tu es maintenant PARFAITE, une vraie princesse...allez file vite te préparer ! Mais où est donc ton futur époux d'ailleurs ?"

Saphyra
Saphyra

Message  Marypole Lun 25 Avr - 13:24

Rassurée Mary louche un peu en regardant le bout de son nez poudré !! Ah ... Saphyra avait toujours ce qu'il fallait dans sa besace !!
"Et voila !! tu es maintenant PARFAITE, une vraie princesse...allez file vite te préparer ! Mais où est donc ton futur époux d'ailleurs ?"

Euh...il fait si beau, c'est un homme du soleil comme le tien est de la mer...je l'imagine bien allongé au soleil dans l'herbe, se faisant dorer le torse en attendant de s'apprêter tout comme moi pour la cérémonie de ce soir !!

Mais je file ma douce amie, à très bientôt et ...soyez sages tous les deux !!

Elle part en courant mais en louchant tout de même ce qui n'est pas de bonne augure pour la suite des évènements !!

Marypole
Marypole

Message  idana Lun 25 Avr - 13:58

Pfffff, le temps qu'elle trouve son chemin dans le dédale des couloirs de la somptueuse maison, et bien sûr, elle ne vit que les talons de Mary qui filait déjà .... une chance Hrolf était là ... puis Cyrielle et Athris et Saphy .... pfff je me suis dépêchée pourtant et voilà que j'ai même pas pu lui faire une bise avant la cérémonie !

Un sourire à Hrolf en guise de salut ... me v'là, déjà vous serez pas sans témoin ! ... une bise à Cyrielle, une autre à Saphy et un petit sourire à Athris ... elle allait pas encore le serrer dans ses bras, sûr que cette fois Saphy se poserait des questions et elle pouffa légèrement.

Elle est jalouse tu crois ?
Pfiou quelle femme ne l'est pas quand elle est amoureuse ?
et toi tu l'es ?
euh .......

Vous allez bien tous ? et comment va le futur marié ? il a bien dormi cette nuit ? il est en forme ?
idana
idana

Message  Tadeus Lun 25 Avr - 14:59

Tadeus qui était souvent à Cholet, toujours pour embeter Dame Chimera de travail Diplomatique car la grande crainte de Tadeus c'était de faire une erreur et de conduire Breizh à sa ruine.

Il regarda depuis son coin à l'abris de tout regard les invités du futurs couple arriver et se saluer, puis il regagner la chapelle Saint Jean où allait avoir le gros de la journée.
Tadeus
Tadeus

Message  Hrolf Lun 25 Avr - 15:52

Les invités arrivaient les uns après les autres ...

Le bonjour dame Safyra et Messire Arthis ! J'ai grand plaisir à vous voir !

Ah mon témoin est là ... ça va m'zelle Idana ?
avec un p'tit clin d'oeil Oui le futur marié va bien, après une belle journée au soleil ! Il vient il va ... il reste rarement en place ...

Hrolf regarda très amusé Saphyra repoudrer le nez de Mary ... Ah ces femmes ! se dit-il ...
Hrolf
Hrolf

Message  Douchka Lun 25 Avr - 19:19

Elle avançait dans la magnifique demeure, se guidant au bruit des invités déjà à l'intérieur.

Elle détailllait les objets, les tentures tout en déambulant le long de ces couloirs sans fin.

Les voix se faisaient plus proches, elle passa la tête à l'ouverture de la porte et aperçut Hrolf.

C'était bien là, ouf, elle ne s'était pas perdue.

Elle entra, cherchant des yeux un visage connu, à pas contenus. Remettant sa mèche rebelle en place, elle arborait un gai sourire pour fêter ce bel évènement avec ses amis.
Douchka
Douchka

Message  Marypole Lun 25 Avr - 19:46

Mary eut la surprise de voir arriver sa cousine Douchka !

Elle savait que son futur mari s'entendait fort bien avec elle et l'appréciait beaucoup elle aussi pour avoir travaillé avec elle main dans la main en tant que bourgmestre...

Douchka !! viens que je t'embrasse, je suis si contente de te savoir parmi nous !! mais ohhhhhhhhhhhhhhh, mon père vient d'arriver....je file me faire un peu plus belle...à tout de suite tous, allez tous à la chapelle !!!!

[la chapelle est ouverte , les cloches sonnent , hop à la chapelle ....faut tout faire ici Laughing ]
Marypole
Marypole

Message  Hrolf Lun 25 Avr - 22:31

Hrolf eut à peine le temps de saluer M'zelle Douchka que ... l'heure était arrivée ... gloups !

Et bien direction la Chapelle alors ...
Hrolf
Hrolf

Message  idana Mar 26 Avr - 6:34

Je vais très bien Messire Hrolf .... prête aussi pour ce grand jour de bonheur !!!!

Et à peine le temps de saluer la jolie jeune femme qui entrait qu'il était temps de partir pour la chapelle ... une seconde de réflexion quand même ...

t'as rien oublié ma gueuse ?
Euh non je crois pas !

Et elle prend délicatement sur son bras le paquet enveloppé ... fallait pas l'oublier ça !

Alors allons y ... ! tous à la Chapelle ... le grand moment est arrivé !

idana
idana

Message  Cyrielle Mar 26 Avr - 21:43

Cyrielle après avoir fait une bise à Idana était partie se changer. S'apercevant qu'elle était en retard, se mit à courir dans les couloirs, levant sa robe du mieux qu'elle le pouvait pour ne pas marcher dessus et s'étaler de tout son long, afin d'arriver au bon moment dans la chapelle.....

Arfff minçouille de minçouille, me v'là en r'tard maint'nant.... flûte et reflûte !!!!

Elle courait la gitane, elle sentit d'un coup son talon se prendre dans sa robe, perdit l'équilibre et s'étala de tout son long devant la porte de la chapelle..... elle espérait que tous les invités y étaient déjà entrés et que personne ne la verrait dans cette lamentable position.... Sa chute fit un bruit sourd sur le sol froid. Elle poussa un cri, qui se perdit dans le brouhaha des invités....C'est avec mal aux genoux qu'elle se releva et alla se placer dans le fond, dans l'ombre. Elle se frotta les mains, car elles étaient brûlantes de la douleur, car elles avaient amorti la chute du visage venant rencontrer le sol.
Cyrielle
Cyrielle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé