Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

+20
Chika
leLuxembourgeois
Solenn de Montfort-Laval
mimilia74
Chimera
Tillie
Cyrielle
Douchka
Elicas
missanges
Saphyra
idana
Hrolf
Nolan
Tadeus
Irella
Arzhel
Maira
Firkraag
Marypole
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. Empty Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Marypole Dim 24 Avr - 15:41

[la veille ]

Elle s'affole, elle est en sueur, elle court partout, elle s'impatiente, elle est Mary dans tous ses états.
Elle s'est arrêtée cueillir de fleurs et arrive sur le seuil de la Chapelle saint Jean et là ! Elle en reste coite d'admiration.

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. Mini_678046Interieurchapelleboisvert
C'est exactement comme elle l'avait rêvé...intime et sobre sans ostentation avec cet éclairage doux et ses bancs alignés.
Elle prend le temps de reposer ses fleurs, à côté d'elle et s'agenouille à même le sol fait de grosses dalles de pierres pour adresser au Très Haut cette simple phrase :

Trugarez, Très haut...que ce lieu soit celui de mon plus grand bonheur !

Puis elle reprend les gerbes de fleurs et ornent le chœur et l'autel ... des fleurs printanières qu'elle dresse dans des gros pots d'argile à même le sol .... Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. Mini_959884images la gaieté, la couleur, les senteurs et le cœur de la jeune Mary qui bat, qui bat la chamade...*nous sommes la veille de ses noces, pardonnez-la*.
Marypole
Marypole

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Firkraag Lun 25 Avr - 6:50

[le jour J de très bonne heure ]

Il était arrivé tard dans la nuit. Peu de temps s'était écoulé depuis l'anoblissement et la route lui restait encore familière.

A cette heure, la chapelle était encore déserte, mais nul doute que sa marraine viendrait y faire un tour de bon matin.
Pour prier que tout ce passe bien ou que simplement que la gaffolite dont elle était parfois sujette la laisse tranquille au moins ce jour.

Se promenant entre les bancs, il sourit, repensant à toutes leurs aventures depuis qu'ils s'étaient connus à Rennes.
Si quelqu'un méritait ce bonheur c'était bien Mary qui avait toujours été là pour les autres.

Parvenu à l'autel, il se représenta la scène future et déposa un bouquet au centre.
Elle y avait certainement pensé mais deux précautions valaient mieux qu'une.

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. Bouque10

Secouant la tête, il rebroussa chemin pour prendre quelques heures de repos avant la cérémonie.
Firkraag
Firkraag

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. Empty Re: Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf.

Message  Maira Lun 25 Avr - 13:06

[Tôt ce matin là]
En effet c'est bien tôt que la jeune blonde est lever. Presser d'aller au mariage tant attendu ? Long habillage en perspective ? Réveil torride ? Non ! Nausée matinale...D'un coup c'est beaucoup moins glamour il faut en convenir et du coup, c'est bien tôt qu'elle est dans la salle d'eau pendant que tout le monde dors encore et c'est pas plus mal. Une fois remise, elle se met au defit d'avaler un petit déjeuner histoire de pas tomber dans les pommes a la cérémonie, on raconterait encore qu'elle veut se faire remarquer.

A l'heure convenue, Herbert toque a la porte des Montfort pour les réveiller et remarquer sa maitresse déjà sur son petit déjeuner.

Madame est bien matinale aujourd'hui !
C'est que j'ai hâte d'aller a cette cérémonie !

Ou comment effacer tout soupçon. Il lui annonça qu'il était temps qu'elle s'habille a présent, elle aurait tout juste le temps. C'est ainsi qu'un groupe de servante fit son entrer pour se mettre au travail a la grande peine de la blonde qui s'y fait toujours pas.

Laquelle m'dame ?
Celle-ci !
Mais, vous l'avez mise l'autre fois !
Et alors, faut bien qu'elle serve non ?
Mais ça se fait pas de porter deux fois la même robe !
Pourquoi on les achètes alors ?
Ca se fait pas c'est tout ! Ce sera celle là !

Ronchonnement de la blonde v'la qu'elle doit obéir a ses servante a présent. C'est quoi encore cette histoire de pas porter deux fois la même robe ? Va falloir qu'elle se fasse expliquer cela.

Tu as vu mon époux Herbert !
Non m'dame mais il ne devrait pas tarder !

Le Herbert en question se tenait droit a côté d'la porte de la chambre Maira en plein habillage lui étant cacher derrière une séparation en tissus. D'ailleurs les ombres ne sont pas mal dans le lever de soleil. De quoi laisser rêveur le valet de Cassius. Tadaaaaammm robe enfilé, ça le fera peut être rentré plus vite.
Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. 110425031112933701
Maira
Maira

Message  Arzhel Lun 25 Avr - 16:18

Le prélat était un peu stresser. Non pas que célébrer un mariage l’angoisse, loin de là. Ceci étant, quand il s’agit de marier sa propre fille, c’est une autre histoire. Il avait toute confiance en son futur gendre, mais bon… Pour un père, voir sa seule fille partir et s’envoler du cocon familial dont il avait prit soin de le rendre agréable et suffisant tout au long de sa vie, ce n’était pas rien.

Quoi qu’il en soit, il arriva à la chapelle St Jean, là où se déroulerait dans quelques heures la cérémonie. A n’en pas douter des petites mains habiles et délicates avaient pris le soin de nettoyer, aménager et décorer l’endroit. La chapelle humait bon les fleurs. Quelques chandelles dont la flamme dansait dans les airs illuminaient l’édifice.

Il prépara a son tour la cérémonie, laissant sur l’autel quelques objets dont il aurait assurément besoin plus tard.

Il était grand temps que les invités puissent entrer.

Il alla donc aux portes de la chapelles, les ouvrit le plus largement possible, et fit signe à un enfant de chœur rennais qui l’avait accompagné spécialement pour la cérémonie de faire sonner les modestes cloches de la chapelle comparé à celle de la cathédrale.
Arzhel
Arzhel

Message  Irella Lun 25 Avr - 19:22

Une fois entrés dans le domaine, les voyageurs normands avaient étaient conduits dans une chambrée où ils s'activèrent pour se préparer. L'heure de la cérémonie approchait et il n'y avait pas de temps à perdre. Anorion était apprêté quand Irella le flanqua de Gabriel dans les bras et elle n'eut plus pour sa part qu'à enfiler son aube et son surplis pour être elle aussi fin prête.

Ils marchaient dans le parc qui entourait la propriétés suivant à la lettre les indications qui leur avaient été données par les gens de la maison. La végétation explosait en ce printemps qui avait fait oublié en peu de temps les affres de cet hiver rude qu'ils avaient eu à subir. La chapelle était en vue. Devant les portes grandes ouvertes du petit édifice, Irella vit l'homme qui s'y tenait, attendant certainement les invités qui n'allaient pas tarder à se presser puisque maintenant c'était les cloches qui résonnaient dans la campagne environnante. Irella n'avait jamais rencontré le prélat, le père de Mary qui devait officier, mais elle reconnut en l'homme qui patientait sur le parvis, le portrait physique que lui en avait fait son amie.

Rapidement, elle se remit en mémoire les quelques mots bretonnants qu'elle connaissait (c'est qu'il y allait avoir du breton, gast!, en ces lieux) et s'approcha, accompagnée de sa petite famille.

Monseigneur Arzhel, je suppose? Demat Monseigneur.
Je suis soeur Irella, l'amie de Mary. Voici Anorion, mon époux et Gabriel. Nous arrivons tout droit de Dieppe.

Son amie lui avait laissé entendre qu'elle interviendrait dans la cérémonie, mais ayant prit la route assez vite après l'annonce du mariage, les clercs n'avaient eu le temps d'échanger quelques missives pour la préparation. Peut être allait-il lui dévoiler les petits secrets de la cérémonie.

Irella
Irella

Message  Tadeus Lun 25 Avr - 19:25

Tadeus qui était toujours pas loin de son Père lorsqu'ils étaient tout les deux dans les églises ou alors ces Tadeus qui est souvent trop proche des églises, se rapprocha de son Père qui était en discution avec un groupe de quelques personnes.

Pendant que Tadeus avancait il pouvait entendre qu'ils se présentaient, il ne voulait pas couper la parole à son Père, il se mit donc derrière lui tout en s'inclinant devant les personnes présentes pour attendre la suite.
Tadeus
Tadeus

Message  Nolan Lun 25 Avr - 20:07

Après être entré dans il domaine il commença a se demander ou aller ne voyant personne il décida de faire le tour peut être qu'il allait trouvé sont chemin.Faisant des allez et retour un peu au hasard il se demandais combien de temps il allais chercher une pièce avec du monde.Mon Dieu que ce domaine était un peu trop grand!Enfin bon il finit au bout de quelques temps qu'il trouva une pièce qu'il semblait être un salon ou il vit plusieurs personnes mais personnes qu'il connaissait.Ah si tiens il y a Mary!Il s'approcha et l'entendit parler avec une femme et l'entendit dire d'aller a la chapelle.Qu'est ce qu'il avait été bête il aurait du aller directement a la chapelle!.Enfin bon a peine arriver il repartit direction la chapelle.En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire il entra dans la chapelle discrètement et s'installa dans une rangé ou il n'y avait personne et attendit que tout le monde arrive.

Nolan

Message  Hrolf Lun 25 Avr - 23:18

Et voilà ! Ce jour tant attendu était enfin arrivé ! Que de chemin parcouru depuis le jour ou il L'avait vu ... Après s'être préparé avec minutie, Hrolf arriva que le parvis de la Chapelle.

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. H04hrolf

Il salua les gens déjà présents en commençant par le père de Mary, s'inclinant ...

Le bonjour Monseigneur, belle et grande journée en perspective n'est-ce pas ?

Se tournant vers son futur beau-frère ... Le bonjour Monseigneur Tadeus ... alors bientôt beau-frères ? lui dit-il en lui faisant un clin d'oeil.

Puis en saluant de la tête les autres personnes ... demat soeur Irella, Messire Anorion, Messire Gabriel ... Ma soeur, je vous sais fort amie avec Mary, c'est un honneur et j'ai grande joie de faire votre connaissance en cette circonstance. Vous venez de loin, d'au delà du Couenon, j'espère que bonne route vous avez fait ?

Hrolf
Hrolf

Message  Irella Mar 26 Avr - 4:54

Pendant qu'elle se présentait, il lui semblait avoir vu passer discrètement et entrer furtivement dans la chapelle, une silhouette qu'elle connaissait. Elle lui avait enseigné sa pastorale peu de temps avant de quitter le Maine et de partir pour la Normandie. N'était-ce pas Nolan? Il faudrait qu'elle s'en assure.
Derrière le prélat, elle aperçut Tadeus auquel elle fit un petit signe.

Demat frère Tadeus! lui accorda-t-elle avec un petit signe de la main.

Un homme, resplendissant et sur son trente-et-un arriva avant qu'Arzhel n'ait eu le temps de lui répondre. Aux mots qu'il prononça, elle devina qu'il était le promis de Mary.

Demat messire Hrolf! répondit-elle avec une révérence. C'est une grande joie pour ma part également. Je suis si excitée de revoir Mary après tant d'années.
Les voyageurs que nous sommes n'avons rencontré aucun obstacle sur la route. La campagne est charmante et le temps est si doux, que ce fut un plaisir que de vous rejoindre.
Irella
Irella

Message  idana Mar 26 Avr - 7:33

Elle arriva sur le parvis de la chapelle sur les talons de Hrolf, si magnifique dans son costume de marié et salua d'un sourire tous les invités déjà présents ... Demat .... Demat Dames ... Messires .... je suis Idana !.... et la voilà reprise par sa réserve naturelle devant tous ces visages inconnus ....

Le Père Tadeus est là !
Oui j'l'ai bien vu, mais il parle avec quelqu'un !

Elle se sentait un peu stressée, c'était un grand moment pour Mary et Hrolf, et pour elle un des moments les plus importants de sa vie, car investie d'une mission de confiance ... pensez donc, témoin du marié c'est une grande responsabilité !

Elle s'était faite faire une jolie robe pour l'occasion, la plus belle qu'elle ait jamais eu d'ailleurs, et avait laissé ses cheveux libres !

Dis plutôt que c'est la première ma gueuse !
Ben oui !

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. 110426091945420050

Son paquet important sur le bras, encombrée d'un petit panier de l'autre, elle se faufila dans la ravissante chapelle pour le déposer devant le siège où prendrait place Mary .... Oh ! ce n'était pas grand chose ... juste quelques brins de muguet odorant qu'elle avait ramassé et planté au milieu d'un joli feuillage dans un panier.

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. 110426011636260088

Puis elle déposa son précieux paquet sur le premier rang de bancs tout devant ... pour une fois elle aurait droit à cette place, juste derrière Messire Hrolf .... et elle en était très émue. Puis elle ressortit sur le parvis ... elle entrerait avec tout le monde.

Dernière édition par idana le Mar 26 Avr - 11:12, édité 2 fois
idana
idana

Message  Saphyra Mar 26 Avr - 8:41

Voilà c’était le moment tant attendu, Marypole s’était vite envolée, Hrolf avait fait une apparition et tel un prince était reparti aussi vite pour rejoindre le lieu saint.
Chaque invité déjà présent avait pris la direction de la chapelle privée du Domaine de Cholet.
Les cloches résonnèrent dans la Bretagne afin d'appeler les convives.
Athris et Saphyra avaient suivi le mouvement et arrivèrent main dans la main sur le parvis de l’église.
Ils avaient décidé de mettre leur tenue bleue, couleur qui représentait l’océan d’amour qui les imprégnait depuis le jour où ils s’étaient rencontrés.

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. Encouple
Ils firent un grand sourire à Idana qui était éblouissante dans sa robe rouge, cette jeune fille était splendide, Saphyra pensait d’elle qu’elle était une pierre précieuse à l’état brut et qu’il ne manquait pas grand-chose pour la faire briller de mille feux.

Ils reconnurent Tadeus au loin avec son père Arzhel, leurs deux amis ecclésiastiques qui avaient toujours été présents pour eux.
Saphyra se souvenait que Monseigneur Arzhel avait été la première personne à qui elle avait annoncé qu’elle portait le fruit de son amour avec son époux, et qu’il avait toujours gardé le secret.
Ils clinérent leurs têtes aux deux autres personnes qu’ils ne connaissaient pas mais comme disait le dicton : « Les amis de nos amis sont nos amis ! »

Hrolf était magnifique, il souriait, cachant son impatience et sa nervosité, jetant des regards vers le chemin que prendrait sans doute celle qui faisait battre son cœur et qui devant le Très Haut allait s’unir à lui pour l’éternité.

Saphyra serra la main de son époux, elle était très émue, c’était un moment important pour sa sœur de cœur et elle le savait.
Saphyra
Saphyra

Message  missanges Mar 26 Avr - 10:52

Nuage avait mené bon train et le temps de trouver l’écurie, me laver et me changer. J’étais prête. Une bouffée de vent m’apporta les odeurs de cuisine en me dirigeant vers la chapelle.
Depuis combien de temps je connaissais Marypole maintenant…Longtemps elle faisait partie de ses amis que l’on garde au fond du cœur, toujours présente sans trop se voir malheureusement, mais chacun ses priorités et surtout les aléas de la vie, qui font souvent que l’on ne se voit guère, mais toujours présente pour un souci ou pour une joie.

J’étais heureuse à mon tour d’être là pour cette cérémonie. Poussant la porte de la chapelle je vis déjà plusieurs amis présents. Inclinaison de tête pour ceux que je ne connaissais pas et grosses bises aux autres.
missanges
missanges

Message  Elicas Mar 26 Avr - 17:01

Le mariage de qui ? Marypole ? Il n'a pas le choix, il doit s'y rendre. Pourquoi ? Car c'est l'une de ses amies, l'une des plus fidèles qui plus est. Ce fut dans des habillements simples mais élégants que le Corbeau se rendit a la cérémonie. De toute évidence son foulard rouge rayonnait accroché au pommeau de son arme d'estoc.
Ne voulant pas déranger, il se fondit dans la foule et suivit le mouvement.

Enfin Marypole !

Elicas

Message  Hrolf Mar 26 Avr - 19:35

Les invités commençaient à arriver ... l'heure approchait ...

S'inclinant devant Dame Irella ...
Je suis fort aise de savoir que votre voyage fut agréable.

Puis il vit arriver son témoin ... M'zelle Idana vous êtes rayonnante ! s'incliant il lui fit le baise-main ...

Tour à tour il salua les gens présents ... n'y tenant plus il vint vers Monseigneur Arzhel.
Monseigneur il est l'heure je pense. Puis vers les autres ... Mesdames, Messieurs, nous allons y aller.

Sur ce Hrolf franchit le pas de la lourde porte en bois de la Chapelle ... saluant les personnes déjà présentes, humant avec délice le baume qui dégageaient les fleurs posées sur l'Autel ... il était devant, personne ne pouvait voir son sourire qui illuminait son visage ... enfin pensa-t-il ... arrivé au pied de l'Autel il se retourna et le coeur battant L'attendait ... Elle ... les invités entraient à leur tour. Voyant Idana Hrolfl l'invita à se tenir derrière lui.
Hrolf
Hrolf

Message  Douchka Mar 26 Avr - 22:58

Elle se faisait discrète, elle laissa passer tout le monde et entra à leur suite dans l'édifice.

Le lieu était magnifique, et se prêtait bien à la cérémonie qui allait avoir lieu.

Elle se regardait, nulle tenue d'apparât encore une fois, elle n'avait pas la tête à ça et elle savait que Hrol et Marypole ne lui en tiendraiit pas rigueur.

La saison des fleurs était là et ce mariage choisissait la plus belle époque qu'il soit pour embaumer le lieu de fleurs blanches.

Elle souriait, ravie d'être là avec eux deux.
Douchka
Douchka

Message  Cyrielle Mer 27 Avr - 6:27

Cyrielle après avoir fait une bise à Idana était partie se changer.
Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. 324030mariagemarycyrielle

Elle prit le temps de se coiffer, mettre sa plus belle jupe et s'apercevant qu'elle était en retard, se mit à courir dans les couloirs, levant sa jupe du mieux qu'elle le pouvait pour ne pas marcher dessus et s'étaler de tout son long, afin d'arriver au bon moment dans la chapelle.....

Arfff minçouille de minçouille, me v'là en r'tard maint'nant.... flûte et reflûte !!!!

Elle courait la gitane, elle sentit d'un coup son talon se prendre dans sa robe, perdit l'équilibre et s'étala de tout son long devant la porte de la chapelle..... elle espérait que tous les invités y étaient déjà entrés et que personne ne la verrait dans cette lamentable position.... Sa chute fit un bruit sourd sur le sol froid. Elle poussa un cri, qui se perdit dans le brouhaha des invités....C'est avec mal aux genoux qu'elle se releva et alla se placer dans le fond, dans l'ombre. Elle se frotta les mains, car elles étaient brûlantes de la douleur, car elles avaient amorti la chute du visage venant rencontrer le sol.

Cyrielle
Cyrielle

Message  Tillie Mer 27 Avr - 7:56

Elle s'était levée très tôt ce matin de peur d'arriver en retard au mariage de son amie et puis hébergée dans une chambre au-dessus de la taverne elle n'aurait pu faire plus long dans ce lit douillet vu le chambardement...

En riant la blondinette prit un petit élan se retrouvant sur ses pieds et entrepris une toilette minutieuse, se maquilla légérement, mit quelques gouttes de son parfum violette préféré, enfila sa plus jolie robe parme assortie à ses yeux, releva ses cheveux en un petit chignon où elle piqua quelques fleurs puis enfila ses chaussures du même colori que la robe.

Se regardant dans la glace elle pensait à Mary essayant de l'imaginer mais comme toujours elle serait magnifique.

Tout en tourbillonnant elle attrapa son aumonière et prit enfin la direction de la Chapelle. Le monde commençait à entrer elle n'était donc pas en retard c'est déjà ça... ne pas se faire remarquer surtout...

Elle gravit les quelques marches et alla prendre place au dernier rang, la chapelle n'était pas très grande au moins elle pourrait voir tout le déroulement de la cérémonie.

Regardant à droite et à gauche elle reconnue quelques personnes qu'elle irait saluer à la sortie.

Tillie

Message  Maira Mer 27 Avr - 8:20

Madame, faut y aller z'aller être en retard !
Mais il est pas encore rentré !
Je sais mais faut y aller tout de même !

C'est un peu déçut que la blonde décide donc de prendre la route, et seule en plus. Son époux n'est toujours pas rentré et elle risque de raté la cérémonie...lui aussi d'ailleurs. Dehors, son cheval apprêtait l'attends piaffant d'impatience comme toujours quand il y a une sortie a faire. Bon , c'était décidé après le mariage elle se rendrait en son domaine de Ploveilh ça lui ferait du repos et puis on l'y attendais.

Très bien, vous direz a monsieur que je suis partie !

Herbert s'incline et l'accompagne dehors pour l'aider a monter en scelle. Pas qu'elle en ai particulièrement besoin mais plutôt pour faire tomber agréablement jupons et jupons de sa tenue. D'un léger coup de talon sur le flan Bucéphale, voila la blonde enceinte sur la route au pas léger de son destrier. Faire la route avec son époux lui aurait plut surtout pour discuter un peu de ce qui arrivera dans 8 mois mais tant pis. Pour l'instant, elle sait qu'on ne l'embettera pas avec cela. Rien ne se voit et personne n'est au courant.

[Arrivée au mariage]

Après s'être présenté au poste de garde et avoir confier sa monture aux écuries, Maira arrive dans la chapelle. Salutation de rigueur a Arzhel et Tadeus, bise aux plus connu et signe de tête aux autres. Puis vient la question de où se placer ? Hummmm déjà du côté de la marié qu'elle connait le plus ensuite...devant pour la famille ensuite vient les amis puis les curieux. Bon ben...elle se met entre la famille et les amis et ça ira. Salutation de loin au futur marié pour ne pas le déconcentré on sait jamais il croit peut être qu'elle a préparer un coup a sa façon...aller savoir tiens ! La voila assise donc et garde une place de libre a côté d'elle on ne sais jamais...
Maira
Maira

Message  idana Mer 27 Avr - 11:58

M'zelle Idana vous êtes rayonnante !
Et Messire Hrolf s'inclina devant elle, et Idana pouffa quand il lui fit un baise-main des plus distingués ! ... seul Messire Hrolf avait cet avantage, eusse été par un autre que la gueuse lui aurait demandé de ne point baver sur sa main ...

Mais aujourd'hui en plus, elle avait décidé de bien se tenir et après une bise amicale à Cyrielle, elle suivit Hrolf et alla s'installer sur le banc ... devant ... là où elle avait laissé son paquet.

Pourvu qu'elle soit à la hauteur de son rôle ! manquerait plus qu'elle fasse une bourde ... devant tout le monde, pendant le mariage de ses amis ... elle s'en voudrait toute sa vie d'avoir gâché un si beau moment !

Du coup la petite voix s'était réfugiée dans un coin de sa tête sans plus se faire entendre ... et elle se tenait droite comme un I sur sa chaise.
idana
idana

Message  Marypole Mer 27 Avr - 12:29

[Dans une chambre du Duché ]

Et voilà....
Ce jour qu'elle attendait, était arrivé.
Ce lundi 25 Avril 1459 marquerait à tout jamais un tournant de sa vie et quel tournant !

Mary avait revêtu la robe cousue avec délicatesse par Dame Ju et avait longuement coiffé ses longs cheveux noirs bouclés. Elle avait longuement repoudré son nez sur lequel elle continuait à voir malgré les soins de son amie Saphy ce bouton très inharmonieux s'épanouir, s'épanouir...

Elle s'était regardée dans le petit miroir fait d'amalgame de mercure et d'étain et se trouvait pour une fois jolie ! Elle s'était fait même un petit pied de nez en faisant voler sa robe autour d'elle.

Mary ne réalisait pas encore que ce soir elle serait l'épouse de Hrolf pour la vie.

Plairait-elle à son époux ainsi vêtue, elle qui se présentait à lui au château où dans la demeure de son père dans des tenues bien moins décolletées, n'est ce pas trop ?

Elle loucha une dernière fois sur son nez, râla après ce satané bouton... se repoudra aussi une dernière fois et entendit les cloches de la chapelle.

Hop ! hop ! hop ! ma belle, quand faut y aller faut y aller, par' à virer, allez faut déhaler, tu te reposeras quand tu arriveras ....

Elle quitta la chambre mise à disposition par Sa Grâce Dame Chimera la Duchesse de Cholet son hôtesse, fut un peu navrée de la savoir absente mais descendit rapidement les marches qui la conduisait à la chapelle.

A la chapelle

Elle s'arrêta devant la porte de la chapelle où les clercs l'attendaient , salua son frère , père Tadeus en lui faisant un clin d'œil fraternel, baisa la bague de son père, le prélat dans les yeux duquel elle voyait de la joie et de l'émotion et découvrit son amie, sa sœur, sa mère...elle ne savait plus comment l'appeler Irella !! et lui tomba dans les bras au risque de se dépoudrer le nez et eut juste le temps de lui murmurer à l'oreille " prie le très haut mon Irella pour que le bouton qui bourgeonne sur mon naseau, ne fleurisse pas" puis parce que le moment était venu pénétra dans la chapelle où ses amis l'attendaient.

Elle remonta l'allée de pierres glissantes.

Cérémonie Mariage Marypole et Hrolf. F04marypole

Elle tremblait dans sa jolie robe rouge de mariée la petite Mary, elle tremblait de joie mais aussi de peur de ne pas commettre en ce beau jour la "nième gaffe" de sa vie.

Elle savait que des yeux la regardaient, des yeux certainement ravis de la voir mais qui connaissaient aussi sa faculté à faire des pirouettes ou glissades inopinées dans les moments les plus émouvants de sa vie.

Ne s'était-elle pas de multiples fois pris les pieds dans les pans de ses robes ou houppelandes et ce n'était pas vraiment pas le jour de faire rire la galerie en ce jour si solennel.

Tiens toi droite, regarde loin devant toi et surtout, surtout ne trébuche pas, ne louche pas sur ce bouton, marche...

Elle fixait droit devant elle l'autel n'osant jeter autour d'elle les regards que pourtant sa curiosité naturelle l'aurait poussée à glisser....Qui était là ? Ses amis ? sa famille ? ....
Elle le verrait à la fin de la cérémonie.

Marcher, encore, un pas, puis l'autre... ne pas tomber et être digne de son père le Comte de Longeron, de la famille Montfort et de ses nombreux Tantes, Oncles et Cousins, de son futur époux ! ! !

mais vlan !!!!

Son regard se porta alors sur Hrolf, magnifique dans son costume cousu main et ses yeux plongèrent dans les siens.

Grave erreur...il ne fallait pas que sa tête chavire...le reste suivrait.

Alors sans plus songer à rien, elle se mit à courir vers lui, renversant au passage le fauteuil réservé à Firkraag son témoin si cher à son cœur et s'affalant littéralement dans les bras de son futur époux ahuri.

Marypole
Marypole

Message  Firkraag Mer 27 Avr - 13:53

[plus tard ce matin là...]

Là, je crois quand même qu'il va falloir y aller...

Firk faisait les cent pas dans les appartements de sa baronne de femme en attendant qu'elle ait fini de se préparer.

On va finir par être vraiment en retard et là pour le coup ça va la mettre mal. cette fois-ci on ne peut pas se glisser discrètement dans l'église et se coller au fond derrière un pilier comme on l'a si souvent fait.

Il allait pousser un n ième soupir d'impatience, quand elle apparut enfin.
Une fois de plus il eut le souffle coupé et savoura la chance qu'il avait d'être son époux.

Bon, d'accord le résultat vaut le coup faut bien le reconnaitre murmura-t-il

[ à la chapelle]

D'un pas pressé, bras dessus, bras dessous, ils remontèrent l'allée saluant de la tête et avec renfort de sourires, leur amis et connaissances.
Il est témoin, il est témoin...il est témoin une qu'ils ne fussent en retard mais c'est juste à temps pour assister à l'effondrement de la future mariée qu'ils atteignirent leurs places.

Firk sourit tout en remettant sa chaise sur pieds.
Firkraag
Firkraag

Message  idana Mer 27 Avr - 14:41

Hrolf qui attendait près de l'autel .... elle, son témoin derrière lui .... la place libre de Mary près de lui ... mais où était donc le témoin de Mary ... entre témoins, elle aurait bien voulu au moins se présenter !

T'auras le temps après ! trop tard Mary arrive ...

Oui elle arrivait Mary, magnifique dans sa belle robe, les yeux pétillants mais empreints d'une certaine inquiétude qu'Idana ne comprit pas trop ...

Hé c'est pas tous les jours qu'elle se marie non plus !

Elle ne regardait personne, le regard perdu on ne sait où vers l'autel semblant ne pas se décider à regarder Hrolf ..... ce qui ne dura pas longtemps et Idana stupéfaite vit Mary se mettre à courir ... renverser le mobilier et tomber carrément dans les bras de son futur époux.

Idana se mit à rire ... un rire joyeux et plein d'émotion
... si ça c''est pas de l'amour ... dites moi ce que c'est ?

Elle avait parlé tout haut, mais qu'importe ce qu'elle voyait là devant c'était une femme si heureuse qu'elle en avait oublié les bonnes manières, et qui s'était laissée guider par une seule chose ... la joie de devenir la femme de celui qu'elle aimait et Idana soupira en souriant ...

Mazette ... va pas pleurer ma gueuse !
tu sais bien que je pleure que quand je suis heureuse !

Et elle sortit un petit mouchoir pour renifler discrètement.
idana
idana

Message  Irella Mer 27 Avr - 16:02

Un joli monde fait de dentelles, de soie chatoyantes et d'autres tissus joliment accommodés se pressait et entrait dans la chapelle, saluant, embrassant ça et là. Irella avait attendu une indication où elle pourrait se placer afin de rejoindre l'autel quand l'officiant le lui demanderait, mais prit par la vague déferlante de l'arrivée des amis des mariés, il devait avoir la tête à bien d'autres soucis et devoirs.

A l'appel de Hrolf, la diaconesse laissa entrer les proches amis des futurs époux et s'apprêtait à passer les portes grande ouvertes, quand Mary fit son apparition. La jeune fille était rayonnante. Le rouge lui allait si bien et sa chevelure qui plongeait en cascades ondulées s'accordait parfaitement avec le tableau charmant qu'elle offrait aux yeux de tous.

Quand celle-ci lui tomba dans les bras, c'est un:
"Maryyyyyy!" qui l'accueillit. Au cours de leur brève accolade, Irella sentit dans les propos susurrés que la petite excroissance que l'on voyait à peine occupait tout son esprit. Pour essayer de la détendre, elle lui répliqua:

Nous avons le même à l'entrée du port de Dieppe! ... Et ça s'appelle un phare!

L'avait-elle entendu? Irella ne le sut. Mary entra plus vite qui le faut pour le dire et se jeta littéralement dans les bras de son promis. Des rires fusèrent, quelques exclamations aussi, rendant l'instant amical et plein de joie.
La dieppoise indiqua à son époux un banc qui pourrait être facilement quitté si elle était appelée et ils s'assirent.

Irella repensa à la petite phrase de Mary et de son petit bouton d'acné et de demanda si elle n'avait apporté avec elle le petit coffret qui lui avait était offert par un parent revenant de croisade et qui refermait une poudre blanche et nacrée faite de perles orientales broyées, parce qu'en ce moment primordial dans la vie d'une jeune fille, elle le valait bien!
Irella
Irella

Message  Hrolf Mer 27 Avr - 21:39

Hrolf vit les invités entrer mais il ne les voyait pas ... il L'attendait ... soudain Elle parut sur le pas de la porte. Tel un ange Elle était baignée par la lumière. Elle s'avança, Hrolf était subjugué ... au fur et à mesure qu'Elle approchait il L'a découvrit ... Gloups ! qu'elle est belle ... se dit-il ... Hrolf s'imprégnait de ce moment unique. Ses jambes ne flageollaient pas, il souriait.

Elle portait une superbe robe, il ne L'avait jamais vu ainsi ... si belle ... gloups !

Soudain il L'a vit courir vers lui ... renverser un fauteuil ... instinctivement il ouvrit ses bras et PAF ! Elle y tomba dedans !

Etonné, Hrolf ne sut que faire ... reprenant ses esprits, il lui caressa ses cheveux, lui déposa un baiser sur son front, dégagea cette mèche qui lui barrait ses jolies yeux et lui dit ...

Mary, vous êtes magnifique ! C'est le plus beau jour de ma vie !

Il vit Firkraag redresser le fauteuil et le remercia d'un signe de tête. Idana était là aussi ... Hrolf garda un moment Mary dans ses bras puis la dégageant, lui pris sa main, y déposa un baiser et lui dit ...

Mary, le moment tant attendu approche !

puis il attendit l'Officiant ...
Hrolf
Hrolf

Message  Saphyra Jeu 28 Avr - 8:43

Saphyra et Athris avaient été subjugué par l'arrivée de leur amie de toujours Marypole.
Ils ne l'avaient jamais vu aussi resplendissante de bonheur, elle le méritait tellement.
Hrolf quant à lui, ne pouvait détacher son regard de sa future femme.

Ils firent un signe de la tête reconnaissant leur ami Firkraag qu'ils n'avaient pas vu depuis si longtemps.

Et c'est alors que la chose improbable arriva, et on ne saurait comment l'expliquer, un bruit de chaise bousculée, le froissement de la robe, des "oh !" des "ah!" et en un rien de temps Marypole se retrouva dans les bras de son tendre.

Le coeur de Saphyra se serra d'angoisse mais s'apaisa lorsque Hrolf releva sa douce et lui déposa un tendre baiser.
Saphyra glissa sa main dans celle de son époux, les échanges d'amour allaient pouvoir commencer.
Saphyra
Saphyra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant