Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Arrivée d'une poitevine

2 participants

Arrivée d'une poitevine Empty Arrivée d'une poitevine

Message  icie Mer 30 Mar - 20:30

L'invitation avait été présenté au Ponant, mais outre le fait qu'elle concernait les terres où se réunissaient les dignitaires alliés, la personnalité même de celui qui recevrait titre avait attiré l'attention de la comtesse.
N'etait ce pas un parent?
Le détour pour se rendre à Cholet n'était que de quelques lieux. Le carosse s'arreta dans la cour et Icie en descendit non sans plaisir. Il avait plu, la route s'était averée pleine de trous.

Veuillez annoncer Sa Grandeur Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart, ambassadrice au Ponant.
Je viens sur invitation de Sa Grace Chimera
icie
icie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une poitevine Empty Re: Arrivée d'une poitevine

Message  Chimera Ven 1 Avr - 19:54

Et Pelotine de venir la prévenir, selon ses recommandations.

Ma dame, Sa Grandeur Icie de Plantagenet est ici.
Elle relève la tête et sourit.
Très bien, je vais à sa rencontre. Merci Pelotine.
Sans la connaître vraiment, Chimera a toujours apprécié la comtesse, toujours digne et posée, d'une élégance rare, à l'esprit vif et au verbe fin.
Elle expédie donc les dernières consignes à Isolde avant de filer accueillir la distinguée poitevine.

Votre Grandeur, quelle joie de vous recevoir. Soyez la bienvenue. Vous n'imaginez pas ma joie de voir des membres du Ponant participer à cet événement. Le nombre importe peu, quand le charme est là.
Elle lui adresse un sourire chaleureux.
Souhaitez vous vous délasser avant de passer dans la grande salle?
Un mot de vous et je vous fait attribuer des appartements, qui seront vôtres aussi longtemps que vous le souhaiterez.
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Message  icie Ven 1 Avr - 20:12

Icie eu un sourire ravi. Les rencontres avec dame Chiméra était rares mais toujours de qualité .
Dame Chiméra, merci de votre acceuil. J'ai fait une halte dans une auberge avant d'arriver pour ne pas vous apporter la boue des chemins.

Petit sourire amusé

Par contre, je ne refuserais pas un rafraichissement. La pluie du ciel a reveillé la soif de mon gosier.
icie
icie

Message  Chimera Ven 1 Avr - 20:31

Leger rire amusé.
Boue comtale est toujours accueillie avec joie, voyons, mais je vous remercie pour vos égards. Mes gens seront certainement très touchés par cette délicate attention.

En réponse à son envie:
Voyez-vous, Cholet est à la croisée des chemins, c'est là un avantage considérable qui lui permet d'avoir des caves pleines de breuvages de tous horizons.
Vin rouge, blanc, cidre, chouchen, liqueur de prune, thé, tisane, eau, faites votre vœu pendant que nous marchons, et vous serez exaucée sitôt parvenues dans la grande salle.
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé