Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

+14
Cassius de Montfort
Awena
Niark
Hrolf
Aalys
Arzhel
margot wolback
Firkraag
Henry_de_Silly
Marypole
Tadeus
mimilia74
Chika
Chimera
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Chimera Ven 1 Avr - 17:29

[Quelques jours auparavant – entre l’arrivée des premiers convives trèèès en avance et la deuxième vague ponctuelle, Elle]

Elle arpente la grande salle, telle le maréchal révisant ses troupes, qu’elle a d’ailleurs inspectées quelques minutes auparavant.
Voilà une bonne semaine que tous travaillent d’arrache pied aux préparatifs de la cérémonie.
Les premiers convives arrivés ont servi de cobayes, et chaque soir depuis leur venue, c’est une mini-répétition d’avant le jour J.
La salle a été élégamment aménagée.
Gout sans trop ni moins, agencement parcimonieux, grand sans être pompeux.
Check.
Les différents mets du banquet suivant la cérémonie sont aux bons soins des cuisines, sous l’œil attentif et expert d’Isolde, rompue à l’exercice. La constitution des plats et l’enchainement des services ont été précédemment discutés, pour le plus grand bonheur à venir des papilles gloutonnes des convives. C’est bien connu : Regarder quelqu’un être anobli, ca ouvre l’appétit.
Check.
La duchesse fait des va et vient, sans entendre l’écho de ses pas dans la salle. Deux doigts en l’air, le nez suivant parfois, elle fait le mental inventaire de chaque détail.
La garde est parée à la venue de nombre de convives, les plastrons sont lustrés, et tout et tout. Les armes sont affutées, l’œil est vif, au cas où…
Check.
Les écuries ont été récurées, et du fourrage de haute qualité est entassé en masse sous l’appentis attenant, afin que les montures, comme leurs propriétaires, soient reçues correctement.
Bientôt l’endroit serait envahi de plus ou moins amis, plus ou moins couronnés, pour lui, pour elle, pour eux !
Check.

Elle sursaute.
Un troubadour, tout près d’elle, fait des vocalises tout en accordant son luth. Derniers préparatifs pour eux, aussi. Pas de panique. Une voix qui s’échauffe est bien souvent fausse et criarde, aussi fait-elle tout son possible pour ne pas s’alarmer, et ne pas se fier aux sons disgracieux qui s’échappent de la gorge du musicien.
Ils ont été sélectionnés sur le volet, aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Check, donc.

Pelotine s’occupe de la réception, Nolwenn de la préparation des…

Ma dame ?
Elle tourne la tête vers la grande porte. Nolwenn, justement, se tient dans l’encadrement et s’approche :
Un pli pour vous.
Trugarez.
L’écriture est désormais familière.
Ses lèvres s’étirent en un léger sourire alors qu’elle parcourt le vélin. Chaque mot est un baume. Il ne sera pas là, et pourtant, elle aurait été fière d’être à son bras, bien que cette apparition aurait probablement déclenché moult regards curieux et autre ragots. La moitié de la Bretagne est déjà au courant, de toutes manières… Elle n’a aucun scrupule. Elle n’appartient plus à personne désormais.

Et Maeve, seule à Bubry, sous l’œil attentif de Beilhal, qui l’a forcée à se consacrer aux préparatifs et à la laisser prendre en charge le rétablissement de la jeune intendante. Elle aurait voulu être là, sans aucun doute, pour se montrer si distinguée aux yeux de tous et faire honneur à son maître en la matière.


Pas de nouvelles d’Aedhan ?
Non, ma dame.
Bien…
Le ton est empreint de déception, mais elle n’ose en vouloir à son aîné.
Changer de sujet, avant de se transformer en mère éplorée. Vite.


Je dois m’entretenir avec Arzhel, il devrait arriver sous peu.
Je serai dans mon bureau, s’il se présente.

Très bien.
La duchesse hoche la tête, jette un dernier regard vers la salle enfin parée, et prend la direction dudit bureau.
Oh, Nolwenn, prépare la houppelande cyan.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Chimera Ven 1 Avr - 17:50

[Jour J - H moins pas beaucoup]

Chacun s'est vu offrir un petit coin pour déposer ses affaires, du sac de toile aux innombrables malles, et se délasser des fatigues du voyage.
Cholet, terre d'asile.
Buchet serait-il fier? Possiblement.

Les chandelles sont allumées et la pièce brille de mille petits feux.
L'âtre flamboie, mais c'est plus pour l'atmosphère que pour le froid. Le temps est en effet déjà assez clément au sud de la Loire.
Le personnel de Cholet, au grand complet pour l'occasion, est prêt à galoper de convive en convive, qui parant à une soif inextinguible, qui a un estomac gargouillant, qui au débarassage des verres déjà vides. Cela fourmille déjà, et ca n'est que le commencement.
Tout est prévu pour régaler les papilles de chacun en attendant le moment qui les rassemble tous, ainsi qu'après. On ne s'empiffre pas d'amuse-gueules, donc.

A Cholet, il convient de pourvoir le nécessaire pour satisfaire tous les goûts. Du breton amateur de vin en certaines occasions à l'angevin souhaitant profiter de l'atmosphère bretonne pour se mettre des litres de prune et autres chouchens dans l'estomac -gare à ceux-là, ça toque quand on a pas l'habitude. Tout cela en passant par le breton pas curieux qui ne jure que par sa prune, ou par le poitevin prudent qui préfèrera un cidre doux, pour l'instant du moins histoire de ne pas finir d'emblée sous la table.

Les troubadours emplissent la pièce de mélodies joyeuses -la Mère et Arsitote en soient remerciés, la voix du joueur de Luth est divine, une fois échauffée.
La duchesse, non loin d'eux, s'arrête fréquemment, entre l'accueil de deux invités, pour accorder une oreille attentive à leurs airs.
Autant en profiter pendant que c'est encore possible.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Chika Ven 1 Avr - 19:11

Le couple arriva devant la porte de la grande salle. Chika ajusta sa robe et entra au bras de son époux. Un sourire sur les lèvres, ils approchèrent de la duchesse. La baronne fit une magnifique révérence.

Demat Votre Grandeur ! Vous êtes resplendissante ainsi que votre demeure. Nous tenons à vous remercier pour le magnifique appartement que vous nous avez octroyé, je ne sais pourquoi mais depuis que je suis ici je revis.

Glissant la main dans celle de son mari, elle lui serra amoureusement tout en continuant à sourire malicieusement à son amie Chimera.

Comment vas tu mon amie ? Depuis tout ce temps... Toutes mes félicitations en retard pour ton titre mérité de duchesse.

Elle tendit son autre main pour serrer celle de Chimera affectueusement.
Chika
Chika

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Chimera Ven 1 Avr - 19:21

Et la rousse d'accueillir Chikaka et Firkraag avec un sourire radieux.
Après s'être saisie de la main offerte, elle s'avance pour enlacer chaleureusement sa blonde amie qu'elle n'a pas vue depuis.... pfiou!


Noz vat tous les deux... ne me remerciez pas pour l'accueil, c'est moi qui suis honorée par votre présence.
Trugarez pour tes félicitations, Chika. Myrlin m'a confié le duché avant de quitter le trône. Je fais au mieux depuis pour le mettre en valeur...
Ainsi vous avez fait le déplacement pour Arzhel? Il sera ravi de vous voir autour de lui.

Elle se penche de nouveau à l'oreille de Chika pour lui souffler:
Et psst: question protocole, c'est Votre Grâce, Votre Grandeur étant reservé pour les comtes, tu pourras l'utiliser pour Arzhel en fin de soirée...

Regard taquin, qui pétille. Elle est ravie, et cela se voit.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  mimilia74 Ven 1 Avr - 20:11

Une fois conduite dans la grande salle. Mimilia chercha du regard les têtes connus, ce fût rapide, trois personnes présentes... trois connues. Sa chère cousine qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres...et qui lui manquait fortement, accompagné de ce cher Firk, son époux. Et l'hôte, Sa douce amie... La duchesse Chimera. Chimera souriait, resplendissait. Elle le méritait amplement après les calvaires passés. Mimilia s'approcha doucement, bisouille sa cousine puis Firk et Chimera.

Demat d'an holl,
Et bien je vois que je ne suis pas en retard.
J'espère que vous allez bien.


Puis elle se tait, elle tente d'apprendre la discrétion... va falloir des cours !
mimilia74
mimilia74

Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Chimera Ven 1 Avr - 20:30

Elle avait salué Mimilia chaleureusement et s'était eclipsée à l'annonce de Pelotine. Quelques instants plus tard, après être allée accueillir la comtesse poitevine, elle entra à nouveau dans la grande pièce en sa compagnie.

Alors, que puis-je vous offrir?
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Tadeus Ven 1 Avr - 21:02

C'était le grand jour pour son Père, Tadeus qui avait passé quelques heures à Cholet avant la cérémonie pour prier dans la superbe chapelle puis également pour apporter quelques documents de travail à la maitresse des lieux, même s'il ne voulait pas trop l'embeter avec ce genre de chose quand elle était au repos dans son magnifique Duché.

Tadeus vit qu'il avait déjà du beau monde.

Comme la politesse l'éxigait il s'inclinait devant la Duchesse.


Demat Madame, j'espère ne pas vous avoir géner durant mes prières.

Puis alla saluer Chika et Firkraag ses cousins, tout en s'inclinant.

Demat Madame la Baronne et Monsieur le Baron consort de Malnoe.

Tadeus sourit il voulait un peut taquiner Chika mais gentiment.
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Marypole Ven 1 Avr - 21:26

Elle est toute émue la sœur de son frère et s'avance derrière le dos de Tadeus pensant se cacher un peu et sachant que ça va l'agacer.
Oui toujours timide et jamais à l'aise quand il s'agit de cérémonie, elle a un peu de mal avec le protocole la jeune Damoiselle Marypole.


Elle s'avance tout de même salue maladroitement sa Grâce Dame Chimera, qu'elle a croisée il y a peu de temps dans une taverne Rennaise en lui faisant un sourire quelque peu benêt puis reconnait ses amis et cousins Chika et Firk. Se sentant soudainement libérée elle fonce vers Chika en lui criant dans les oreilles :

"ouiiiiiiiii, Chika tu es là et Firk aussi, oups .... mais quel bonheur " !!

Envolés le protocole, les révérences, elle est si contente de les revoir ! Elle saute de joie et aperçoit Mimilia

Mimi !! ouiiiiiiii..que mon père va être content, que je suis heureuse de te voir " !

Bon, tu te calmes, c'est anoblissement de ton père, respiration ventrale, tu souffles et tu te tais .
Marypole
Marypole

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : A proximité immédiate de Hrolf... toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Chika Sam 2 Avr - 4:56

Qu'il était bon de revoir son amie, sa famille. Elle enlaça affectueusement Mimi et Marypole, puis embrassa son cousin Tadeus à qui elle répondit :

Et oui ! j'aime qu'on sort mon époux.

Elle était vraiment heureuse. Cela ne lui était pas arrivé depuis des lustres.

Comment allez vous tout le monde ?

Puis se tournant vers la duchesse, elle lui murmura tout bas :

Très bien Vostre Grâce ! mais vous êtes loin d'être grasse.

Tu dois avoir un vin fabuleux dans tes caves mon amie et j'aimerais bien y gouter. Cela fait bien longtemps que je n'ai bu un alcool quel qu'il soit. Et le futur "Vostre Grandeur" où se trouve-t-il ? Il me tarde de le revoir.

Elle avait le regard pétillant. On voyait toute la joie dans ses yeux. Que demander de plus... Chika avait son époux, sa famille et son amie réunis en un même lieu.
Chika
Chika

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Henry_de_Silly Sam 2 Avr - 8:10

Toujours souriant, Henry fit son entrée dans la salle des festivités, il fut assez satisfait de constater qu’il n’était pas arrivé en retard.
Premier objectif, saluer la maitresse de maison, elle se trouvait dans le fond de la salle, qu’à cela ne tienne, traversant la salle et saluant d’un signe de la têtes les invités déjà présents, Henry alla féliciter son l’ex-patronne …


Votre Grâce, je vous présente mes hommages.
C’est un réel plaisir de me trouver icelieu, et de prendre part à cette cérémonie.
Puisse le Très-Haut bénir cette cérémonie et vostre maison …



Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Hors Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Firkraag Sam 2 Avr - 14:22

Tiraillé à droite et à gauche, Firk échangeait des poignées de mains et des baisers à tour de bras et de bouche.
Cela faisait un long moment qu'il n'avait vu autant de monde d'un coup et ce n'était pas pour lui déplaire.

Après avoir saluer leur hôtesse, sa Grâce, comme il se devait, le couple fit le tour des convives déjà arrivés.


Mimi ! ça fait bien plaisir de te revoir. La route n'a pas été trop pénible ?

Puis il salua Tad qui le taquinait toujours.

Non, pas Baron, mais qu'on sort de temps en temps oui. Faut bien, je vais finir par sentir le formol à force de rester enfermé.


La phrase à peine terminée qu'un cri lui vrillait les tympans affraid .

Tiens, Mary...j'étais sûr que c'était toi. Etonnant non ?

Il ne pu s'empêcher de rire. Certaines choses ne changeaient jamais.
Firkraag
Firkraag

Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  margot wolback Sam 2 Avr - 15:50

Jupon lissé, ceinture ajustée, décolleté... remonté. Mais juste un peu, il ne faudrait pas décevoir les fans.
La blonde se dirige donc vers la grande salle, flanquée de son blond chevalier, lequel a la tête des mauvais jours, quand on l'oblige à ne pas reluquer les jambons, ou alors à assister à une cérémonie de type mariage, anoblissement, le truc qu'il déteste quoi.
Elle s'en fiche, après tout, il aurait refusé qu'elle vienne accompagné d'un autre, alors, autant qu'il boive la coupe jusqu'à la lie...
Les voici qui franchissent les portes, Margot observant ce château encore inconnu, reconnaissant la patte reconnaissable de Chimera pour les décors sobres et somptueux.
Un sourire par ci, un mot par là, la voici dans son bain, au milieu des amis ou connaissances, même si ça fait quelques temps qu'elle ne les a pas vu.
Niark se dirige directement vers le buffet, elle suppose qu'il ne souhaite pas subir les présentations interminables.


Un couple bien connu non loin, qui ne se sépare que rarement.
Chika et Firk!! Comment allez-vous? Ça fait un moment que je ne vous avais vu. J'espère que nous prendrons un peu le temps de discuter...

La Maitresse des lieux, magnifique comme à son habitude, avec un truc en plus dans les yeux, le sourire plus facile qu'il y a longtemps...
Dame Chimera, Duchesse. Je suis ravie de vous retrouver en de si belles circonstances. Le château est très beau, je crois que je m'habituerai à venir plus souvent...
J'espère que les invités seront au rendez-vous, Arzhel le mérite bien.


Une bise à la tantine, arrivant dans son dos.

Demat Mimi! Ce n'est pas juste, tu es arrivée avant moi. Nous aurions su, nous serions venus avec toi, car je me suis perdue.

Et puis le frère et la sœur, émus on suppose par ce qui arrive au paternel.
Demat Tadeus. Je suis ravie de vous revoir, ça fait longtemps. Il faut un anoblissement pour qu'on se retrouve, je sais, je devais venir à Rennes, mais la vie passe, les choses se font et se défont...
Un sourire avant de se tourner vers Marypole.
Coucou Marypole. Quand à nous, nous avons plutôt tendance à nous voir plus souvent en ce moment. En tout cas, ravie de te retrouver pour une fête, loin des tracasseries politiques.

Et enfin, un sourire et une salutation à messire de Silly.

Messire Henry, je ne pensais pas vous revoir de sitôt. Il est vrai que Vannes est en droite ligne avec Cholet, même si les chemins ont tendance à tourner un peu trop et perdre les honnêtes voyageurs.

Eh bien voilà, le tour est fait, les prochains arrivés auront du travail... Mais où est donc le roi du jour?
margot wolback
margot wolback

Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Arzhel Sam 2 Avr - 16:12

Il était dans un petit salon privé gracieusement mis à disposition par la Duchesse de Cholet afin qu’il puisse se préparer pour la cérémonie.

Le prélat était confortablement assis dans un fauteuil, se reposant avant l'événement de la journée.

On frappa alors à la porte et la voix de Yael, son fidèle valet, jeune garçon que le prélat avait sortit de la rue et prit sous son aile, se fit entendre.


Les invités commencent à arriver en nombre, Monseigneur. Je crois qu’il est temps.

J’arrive, se contenta-t-il de répondre.

Prêt ? Il l’était depuis un bon quart d’heure maintenant mais il réfléchissait. Il s’apprêtait à replonger dans la noblesse après avoir rendu son titre de baron. Il allait de nouveau prononcer un serment et être tenu par les devoirs d’allégeance et d’exemplarité. Quand on y réfléchit bien, ce n’est pas rien de devenir noble… A croire qu’on serait plus tranquille en étant citoyen lambda. Enfin… La décision était prise depuis longtemps maintenant et pour le prélat, être noble aux côtés de Sa Grâce la Chambellan serait un réel plaisir.

Il regarda le cadran d’une grosse horloge placée contre le mur en face du fauteuil. Il était effectivement l’heure. Il attrapa un verre posé sur une petite table et qu’il s’était servit plus tôt avant de le boire d’une traite.

* Pour me donner du courage *

Faudrait peut être faire attention, a force de boire des petits coups pour se donner du courage ces temps-ci, le foie n’allait pas tarder à le sentir passer.

Il se leva, sortit de la pièce, parcourra quelques couloirs, avant d’enfin entrer la grande salle où l’anoblissement allait avoir lieu.
Arzhel
Arzhel

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Aalys Sam 2 Avr - 16:48

J'étais arrivée quelques jours plus tôt, à la base pour voir un peu maman comme elle l'avait fait si gentiment en venant à la maison mais aussi parce que j'avais été conviée à l'anoblissement.
Tournant en rond dans mes appartements icelieu, je me tâtais. J'y vais ? J'y vais pas ? Faut dire que mon canard d'époux n'était pas venu pour les mêmes raisons qui me faisait hésiter. J'allais donc voir la rousse maîtresse des lieux.


- Maman, je suis obligée de venir ?
- Obligée !
- Arf...mais il y a trop de fêtes là...

Et puis...sa petite moue qu'elle tentait de cacher. Je la connaissais et savait qu'une partie d'elle était vexée.
Je repartais alors d'où je venais en me disant qu'après tout, je pouvais bien faire un effort et la voir sourire à nouveau le jour venu. Surtout que j'étais au Conseil Ducal comme l'avait fait remarqué ma rousse.

Ce jour là, le jour A comme je me suis mise à l'appeler, arriva bien vite. Un peu trop.
Je jonglais depuis quelques temps déjà entre mes divers bureaux, n'écoutant point les recommandations inquiète de mon mari sur ma santé, effectuant ici et là mon travail voir plus. C'est donc avec un teint qui se décomposait chaque jour qui passait que je me levais après deux heures de répit ce premier Avril. Si cela pouvait être une plaisanterie...

Mais cette journée ne fut pas de tout repos. Des bans loin d'être amusants...Un projet de loi, un article et divers autres tours...Je n'aimais décidément pas le 1er Avril. Mais pas question de se morfondre plus longtemps. J'enfilais prestement une robe de mousseline verte, bannissant le rouge qui aurait que trop mit en évidence ma peau d'albâtre, me coiffait avec plus de soin que d'ordinaire histoire d'être présentable et fila, bébé dans les bras. Les jumelles avaient été confiées aux bons soins des gens de la maison qui s'étaient habitués à avoir ces petites dans les pattes pour ne point déranger la cérémonie. C'était là un lieu où il fallait savoir se tenir et ne pas s'agiter, peine perdue pour des enfants si jeunes. Seul le nouveau né demeurait avec moi, pas du tout résignée à le laisser.

J'entrais alors dans la salle qui s'était revêtue d'un aspect bien solennel, richement décorée en l'occasion. Ou du moins plus que les autres parties du château qui était en soi, rappelons que c'est un Duché ici, bien aménagé.
Du monde était déjà présent que je saluais d'un hochement de tête prononcé, polie et respectueuse, mais peu encline à parler. Résidu de mon humeur accablante née d'une fatigue accrue accompagnant mon lot quotidien. Je ne me permis pas de m'asseoir alors que déjà ma vision prenait un aspect troublé, tentant tout bonnement d'ignorer les appels de mon corps une énième fois. En mon fort intérieur, je me promettait de consulter Pum' ou quelque autre médecin pour éviter de m'attirer les foudres de Sharl et surtout pour rester disposée. Ce n'était, après tout, qu'une passade résultant de mon accouchement antérieur.

Alors j'attendais là, debout, que la cérémonie commence, en tenant contre moi ce petit être qui illuminait mes journées et m'avait comblé malgré tout, me réconfortant par la même.
Aalys
Aalys

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Hrolf Sam 2 Avr - 17:44

Hrolf venait enfin d'arriver ... pour rien au monde il n'aurait raté cet évènement ... pensez donc, futur bô papa !

Il se sentait perdu parmi toutes ces belles têtes couronnées, les saluant au passage ... mais il n'en cherchait qu'une seule ... enfin il L'avait trouvée ... sans faire de bruit il se mit à côté d'Elle et lui prit sa main.


Mary, j'ai enfin pu venir, pardonnez mon retard ma Douce ...
Hrolf
Hrolf

Messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 83
Localisation : Vous voyez Mary ? Ben vous me voyez alors ^^

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Chimera Sam 2 Avr - 19:11

Et voilà.... C'était là.
Juste là!
Déjà???!
Il arrivait un point, dans chaque réception, rassemblement, réunion, attroupement, où il devenait impossible d'accorder à chacun l'attention qu'on souhaitait lui accorder.
Et voilà.
C'était arrivé, avec les enfants d'Arzhel, c'était resté gérable, puis Henry était arrivé, puis Margot, puis du protagoniste de la soirée, suivi de près par Aalys, entrainant Hrolf dans son -une fois n'est pas coutume- discret sillage.
On fait quoi quand on en est là?
Plouf, Plouf, ca sera toi que j'saluera!

Par chance, chaque convive, prévenant à souhait, veillait à venir la saluer avant de foncer sur les têtes connues, ou sur les mises en bouche qui permettaient au plus impatients de s'occuper en attendant l'événement qui les réunissait tous. Cela lui permettait de répondre à chacun, plus brièvement
Elle était comme ca Chimera, à vouloir tout faire pour finir par ne rien faire vraiment à fond. Vu le jour, ce trait de caractère était plutôt un atout...

Bien entendu, Tadeus n'avait pas tardé à arriver.

Demat Madame, j'espère ne pas vous avoir géner durant mes prières.
Mon cher Tadeus, votre délicatesse à mon égard frise la bêtise. Cessez de vous excuser, les prières ont cela de fabuleux qu'elles sont silencieuses ou presque, comment voulez-vous qu'elles me gênent?
Un sourire, une main posée sur le bras de son estimé collègue.
Je suis contente que vous soyez là, même si je sais que vous n'auriez raté cette soirée pour rien au monde.

Elle n'avait qu'à peine eu le temps de faire servir à Chikaka un verre de fameux vin d'Anjou et de lui assurer qu'Arzhel ne tarderait pas, qu'il prenait le temps de se préparer et de réfléchir à ses futurs engagements dans un salon désormais consacré à son usage, qu'Henry se présentait devant elle.
Votre Grâce, je vous présente mes hommages.
C’est un réel plaisir de me trouver icelieu, et de prendre part à cette cérémonie.
Puisse le Très-Haut bénir cette cérémonie et vostre maison …

Un sourire à son ancien Vice-Chambellan.
Henry, c'est moi qui suis honorée par votre présence. Je vous remercie pour vos voeux, vraiment. Passez une excellente soirée. J'espère qu'elle sera pour vous l'occasion de revoir quelques visages appréciés.

Et puis Margot. Margot.
Sans savoir pourquoi, elle avait toujours eu un faible pour cette jeune femme, que bien des gens auraient anoblie dans la plus grande joie, elle y compris. Elle portait la couronne comme un arbre porte ses feuilles, avec un naturel déconcertant.

Dame Chimera, Duchesse. Je suis ravie de vous retrouver en de si belles circonstances. Le château est très beau, je crois que je m'habituerai à venir plus souvent...
J'espère que les invités seront au rendez-vous, Arzhel le mérite bien.

Vous voilà toujours aussi fine et cordiale, Margot. Je suis ravie de vous compter parmi les convives. Peu importe leur nombre, vraiment, tant qu'Arzhel se sent entouré.
Si je jouais à l'égoïste, je dirais que c'est même mieux ainsi, puisque je peux profiter de chacun d'eux sans être trop frustrée. Cela fait si longtemps que je n'ai vu tous ces visages. Les voir si enjoués ne peut que donner du baume au coeur. Mais nous ne sommes pas là pour moi!
A ce propos, vous veillerez, à l'occasion à me présenter votre taciturne ami, que je n'ai pas la joie de connaitre. Ne le forcez pas, tout de même, je ne saurais froisser mes invités, si réticents soient-ils, ni vous pousser à le faire par procuration.


Sourire taquin.
Arzhel est là désormais. Elle lui laissera le temps de saluer ceux qui se sont déplacés pour lui.


Si vous voulez bien m'excuser, Margot, je me dois d'aller saluer le futur comte.
Inclinant légèrement la tête, elle prend congé et se faufile jusqu'au héros du jour, faisant jouer la préséance avant qu'un invité ne lui mette le grappin dessus.

Noz vat, Arzhel.
Alors, prêt? Je vous laisse le temps de prendre la température de la pièce et de saluer vos proches. Ensuite, et bien... vous savez.
Le programme vous convient-il?


Finalement, elle n'en est pas encore au point de débordement.
Sourire satisfait.
Une fois Arzhel libéré, elle pourra aller passer un moment avec Aalys.

Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Niark Sam 2 Avr - 21:20

Le rat c'était habillé pour l'occasion, une belle tenu rouge et or, lui rappelant les couleurs de son ancien Duché, les manches un peu bouffante aux avant bras et le tout serré par une ceinture en foulard noir. A celle si ce balançait une épée dans son fourreau, dont il tenait la garde et de l'autre main tenait celle de Margot.
Il n'avait pas perdu de temps, une fois entrer dans la grande pièce luxueusement décorée, surement pour l'occasion, il déposa un petit baisé sur la joue de sa belle blonde Margot et fila ni une ni deux vers le buffet, pas qu'il ai grand faim, mais plutôt grand soif.

Un petit coup d'oeil rapide et il trouva le chouchen, il y avait tellement de personnes déjà présente que même si il avait voulu des présentations, jamais il n'aurait retenu de nom... Et il ne voulait pas de ces présentations lèche-culière qui sont souvent de mise dans ce genre de situation !!
Il ce prit donc une choppe qu'il s'enfila tout en observant la salle, il devait tout de même jouer son rôle de chevalier servant donc protection et service... Diantre le service...
Grommelant il regarda ou pouvait bien ce trouver la blonde.
Elle ce trouvait pas bien loin, en compagnie d'une jeune femme des plus... Hop il ce vida une autre choppine pour ne pas finir sa pensée, penser jambon dans ce genre de moment ce n'est pas ce qui ce fait de mieux.

Il servit donc deux verres de chouchen, fallait pas que sa blonde ce déshydrate quand même...
Et c'est le pas traînant qu'il ce dirigea vers la blonde et celle qui était surement la propriétaire des lieux.

Arrivant à leurs hauteur, il fit son plus beau sourire, un peu forcé pour l'occasion, à la maîtresse des lieux. Puis fessant claquer ses bottes la salua d'une révérence.


- Enchanté dame, je me présente Niark de Ratspoutine, chevalier de la Blonde de Bourg Blanc !!

Tout en leurs tendant un verre chacune.

- Je me suis dis que vous auriez peut être soif !!

Il ne lui restait plus qu'à attendre le blabla habituel avant de laisser les dames à leurs discutions et de retourner à sa surveillance... Et surtout, trouver la cave ou les cuisines tout du moins !!

Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Marypole Sam 2 Avr - 21:53

Oups....
Une main dans la sienne, un souffle chaud dans son oreille et un " Mary" que lui seul prononce comme ça.
Elle serre sa main et lui chuchote :

Horlf, mon tendre, je vais vous présentez mes amis, mais là,il y a beaucoup de monde...juste un petit mot...vous voyez le grand brun là bas avec des chausses..euh..roses, je crois..C'est Firkraag, mon premier filleul, époux de la très charmante baronne de Malnoé qui se tient près de lui et qui est une amie que j'adore. Mais chut !! faisons comme tout le monde, je ne suis pas plus à l'aise que vous!!

Elle sourit à Aalys qui vient d'arriver en silence , à Margot et Niark toujours aussi conviviaux et à Chimera la grande animatrice de cette joyeuse cérémonie !!

Tout était parfait, son bien aimé était là, elle ferma les yeux un instant pour goûter à ce "présent"l à .


Marypole
Marypole

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : A proximité immédiate de Hrolf... toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  margot wolback Dim 3 Avr - 9:14

Est-ce qu'on mesure l'intérêt que les autres nous portent au nombre de phrases qu'ils nous disent? Peu importe, la blonde aime beaucoup discuter avec Chimera, appréciant son calme et la justesse de ses dires. Et d'autres choses aussi, mais nous n'allons pas en faire le panégyrique ce jour...

A ce propos, vous veillerez, à l'occasion à me présenter votre taciturne ami, que je n'ai pas la joie de connaitre.

Ainsi soit-il... Vos désirs sont des ordres, puisque sans rien demander, le voici qui approche...
Margot sourit à Chimera, prenant la chope offerte, surtout pour éviter qu'elle ne se renverse le temps de la révérence!


- Enchanté dame, je me présente Niark de Ratspoutine, chevalier de la Blonde de Bourg Blanc !!

Un clin d'œil à la maitresse des lieux, juste avant que celle-ci n'aille saluer le reste de l'assemblée.
C'est un chevalier auto-proclamé, qui s'est senti des envies de protection. Et je dois dire que j'en suis plutôt ravie. Il prend son travail très... A cœur.
Elle lui tend la main pour l'enserrer doucement, le relâchant ensuite pour qu'il puisse se diriger vers l'endroit qu'il lui convient. Il est venu, c'est déjà beaucoup...
margot wolback
margot wolback

Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Henry_de_Silly Dim 3 Avr - 10:16

- Henry, c'est moi qui suis honorée par votre présence. Je vous remercie pour vos voeux, vraiment. Passez une excellente soirée. J'espère qu'elle sera pour vous l'occasion de revoir quelques visages appréciés.
- Assurément, vostre Grasce, cela ne fait point l'ombre d'une hésitation.

Henry laissa la duchesse pour saluer les autres personnes présentes dans l'assemblée, quand la dame de Bourg Blanc vint à lui ...

- Messire Henry, je ne pensais pas vous revoir de sitôt. Il est vrai que Vannes est en droite ligne avec Cholet, même si les chemins ont tendance à tourner un peu trop et perdre les honnêtes voyageurs.

Ils s'étaient vus récemment en taverne, et la conversation fut des plus agréable. il s'en rendit compte avec le temps c'était souvent le cas avec elle.

- le Très Haut nous réserve de nombreuses surprise, Mademoiselle, moi même je n'étais pas encore au courant de cette nouvelle lors de nostre dernière rencontre.
et de sourire à la remarque de cette dernière relative aux chemins
Ne dit-on pas madame, que lorsque le danseur danse mal c'est que le sol est de travers ? Il me semble que le sens de l'orientation est connu pour ne pas être le plus féminin de tous les entendements. Je vous rassure, par Aristote, vous en avez d'autres, tels le sens moral, le sens de l'humour ou celui de la répartie pour ne citer qu'eux !

Il était temps de saluer les enfants de l'heureux élu
Dame Marypole, Messire ... Dit-il avant d'incliner légèrement du chef, pour saluer la fille d'Arzhel et l'homme qui l'accompagnait.
Je vous prie d'accepter mes voeux de félicitations. Votre père est un homme bon, c'est une homme de bien, je suis très heureux de me trouver en cette assemblée et de participer ne fut-ce qu'un peu à ces réjouissances.

Mais où était Tadeus, lui qui était toujours là, lui l'homme de l'ombre qui méritait de se trouver plus souvent en pleine lumière ...

J'aimerais bien pouvoir saluer votre frère, savez vous ou je pourrais le trouver ? J'imagine que la célébration ne va pas tarder.

Il ne pensait pas si bien dire car c'est à cet instant que choisit le prélat pour entrer dans la pièce ...
Comment allait se dérouler la suite ?
Wait and see


Dernière édition par Henry_de_Silly le Dim 3 Avr - 10:22, édité 1 fois (Raison : pour les yeux d'ljd aalys qui préfère le vert caca d'oie au violet ^^)
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Hors Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Tadeus Dim 3 Avr - 13:36

Tadeus souriat à Firkraag et Chika qu'on voyait que trop rarement en taverne de Roazhon.

Puis il se fit entrainer par Margot.


Ah ma chère ancienne Prévote, vous avez intéret à revenir sur Roazhon car je dois toujours vous payer à boire en taverne ou alors ces vous qui devez à boire je ne sais plus.

Tadeus ne put s'empecher de rire d'un rire discret bien sur.

En tout cas je prie pour votre arrivé tout les jours.

Puis se fut la très belle Chambellan.

Madame les prières sont plus que silencieuses mais vous savez comment j'ai l'habitude de m'excusez peut être que ces mon Père qui ma traumatisé avec je ne sais pas quoi, pas assez de Chouchen probablement.

Puis la Chambellan partit vers ses autres invités, Tadeus alla vers lun siège quand son Père arriva, ilresta droit comme le balais qu'il avait dans le fondement depuis qu'il était Diacre puis attendit le commencement de la cérémonie.
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  margot wolback Dim 3 Avr - 14:18

Ah ma chère ancienne Prévôte, vous avez intérêt à revenir sur Roazhon car je dois toujours vous payer à boire en taverne ou alors ces vous qui devez à boire je ne sais plus.

Oui oui Tadeus, je vous promets, je n'ai pas oublié... Nous boirons deux chopes, ce qui nous évitera de savoir qui doit à l'autre.

Un petit sourire en coin, et se déplaçant quelque peu, voici Henry.

Ne dit-on pas madame, que lorsque le danseur danse mal c'est que le sol est de travers ? Il me semble que le sens de l'orientation est connu pour ne pas être le plus féminin de tous les entendements. Je vous rassure, par Aristote, vous en avez d'autres, tels le sens moral, le sens de l'humour ou celui de la répartie pour ne citer qu'eux !

Rhaaa ces hommes!! Ils sont impossibles!
Une réflexion désobligeante suivie par une fournée de compliments, qu'il en devient impossible de leur en vouloir.
Donc, sourire inévitable, même si les azurs ont brillé étrangement en entendant le sous-entendu.
Légère révérence, eh bien oui, il lui a quand même dit qu'elle avait moult sens intéressants. Pas mal non? De toute façon, il faut bien faire avec. Mais il ne perd rien pour attendre, si jamais il y a occasion de danser, elle viendra vérifier son sens de l'équilibre...


Trugarez messire Henry. Je ne manquerai pas de venir vérifier avec vous si le sol est bancal, lorsque l'occasion se présentera.

Un grand sourire innocent, et elle le laisse continuer ses salutations, se rapprochant sensiblement d'une fenêtre, histoire d'observer les convives sans se faire remarquer.
margot wolback
margot wolback

Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Chimera Dim 3 Avr - 15:41

Retour à Margot et Bodyguard, après avoir laissé Arzhel à sa famille et amis.
Le regard pétille de malice alors que la duchesse incline élégamment la tête vers l'homme qui vient de se présenter.


- Enchanté dame, je me présente Niark de Ratspoutine, chevalier de la Blonde de Bourg Blanc !!
Aotrou, je suis enchantée.
Elle accepte le verre avec joie, et le lève dans la direction du chevalier.
A votre santé, avec mes remerciements pour veiller comme vous semblez le faire sur l'une des plus précieuses perles de Bretagne.

Une gorgée, avant de reprendre:
Notre amie commune semble ne pas juger utile de nous présenter, aussi, étant une grande fille, vais-je le faire moi-même.
Je me nomme Chimera de Dénéré-Malines, hôte comblée des âmes ici présentes.
Permettez moi de vous faire remarquer que vous arborez ce jour les couleurs de ma famille. Elles représentent fort probablement quelque chose à vos yeux, mais je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.


Les yeux ne quittent pas ceux du chevalier. Il est là, mais ne semble souhaiter que de ne l'être pas, tout en continuant à veiller sur le précieux trésor. Les hommes sont plein de combles de ce genre là.
J'espère que vous trouverez les lieux et ce qu'ils ont à offrir à vôtre goût.
Désignant la jeune femme blonde non loin d'elle.
Nolwenn se tiendra à votre disposition, si jamais l'envie vous prend d'aller explorer les lieux. Cela sous entendrait que vous quittiez votre protégée du regard, mais je puis vous assurer qu'elle ne court ici pas le moindre danger. Je m'en porte garante. A vôtre guise, quoi qu'il en soit.

Nouveau signe de tête. Sourire à Margot.
Si vous voulez bien m'excuser...
Passez tous deux une agréable soirée.


Et la duchesse de se diriger vers Aalys.

Tout va comme tu veux? Tu prends quelque chose à boire?
Leger silence.
Je suis heureuse que tu sois là...
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Awena Dim 3 Avr - 16:29

Légèrement en retard, la Princesse arriva à son tour dans la salle où se déroulerait la cérémonie. Elle aperçut de nombreux cousins et cousines, son oncle qui allait bientôt retrouver une couronne qu'il méritait amplement, la Duchesse de Cholet qu'elle n'avait que peu croisé en dehors de leurs échanges au Collège et puis... Henry.

Elle resta un instant interdite se demandant pourquoi donc il ne l'avait pas prévenu qu'il était revenu en Bretagne, à moins qu'il n'en soit jamais parti, et pourquoi donc il ne l'avait pas prévenu qu'il venait? Un sourire passa néanmoins sur son visage, heureuse de le revoir. Elle hésita un instant. La politesse voulait qu'elle salue la maîtresse des lieux tout d'abord... Elle se résigna à accomplir son devoir. Elle se rendit donc près de la duchesse la tête toutefois un peu ailleurs.

Votre Grace, vous me voyez ravie de me trouver ici pour assister à cette cérémonie. J'espère que tout se déroulera pour le mieux.
Awena
Awena

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Niark Dim 3 Avr - 17:11

Et le voila propulser en plein dans les méandres des présentations, c'est pas que c'est désagréable, mais les sourires forcée, les faux semblant et les courbettes à tout va, c'est vraiment pas son truc... Lui il aime trancher des têtes, saluer le courage d'un combattant et guerroyer.
Pas tellement qu'il n'aime pas les cérémonie, mais plutôt qu'il n'y est pas du tout à son aise !!

Souriant à la rousse qui lève son verre dans sa direction pour lui porter un toast, tout à son honneur, gêné et flatter à la fois... D'ailleurs il a oublié de ce prendre un verre... Il faut vraiment qu'il ce reprenne le rat perd la tête.


A votre santé, avec mes remerciements pour veiller comme vous semblez le faire sur l'une des plus précieuses perles de Bretagne.

Une perle une perle, bien sur que sa blonde est une perle mais de la pour toute la Bretagne... Raison de plus pour l'avoir à l'oeil tout le temps non mais !! Manquerait plus qu'un Dom Juan en herbe vienne lui compter fleurette.

- Tout le plaisir est pour moi, ne me remerciez pas... Et je sais bien que c'est une perle la blondinette, mais de la qu'elle le soit pour toute la Bretagne... Je vais devoir émasculer moult Bretons si je veux avoir la conscience tranquille si c'est le cas...

Un petit sourire amusé aux lèvres.
Et sur ces mots la Dame est lieu reprend de plus belle, faut dire qu'elle a l'air particulièrement bavarde dis donc ! D'une présentation elle lui fait un petit compte rendu sur sa noble famille et leurs couleurs, rapport à la tenu du rat... Manque pas de verve dis donc.


Notre amie commune semble ne pas juger utile de nous présenter, aussi, étant une grande fille, vais-je le faire moi-même.
Je me nomme Chimera de Dénéré-Malines, hôte comblée des âmes ici présentes.


Lui fessant un baise main pour la saluer avec tous les honneurs qui lui sont du !

- Ravie de faire votre connaissance votre Grâce ! Je dois dire que j'ai déjà entendu parlé de votre personne, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'être présenté, et quoi de mieux qu'une présentation directe par la principale intéressée !!

Permettez moi de vous faire remarquer que vous arborez ce jour les couleurs de ma famille. Elles représentent fort probablement quelque chose à vos yeux, mais je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

L'écoutant, il fut amusé par le rapport entre sa tenu et les couleurs de la famille de dame Chimera, il n'avait pas fait attention du tout à la décoration du château ni aux basons qui pouvaient orner les murs. Il n'avait donc pas fait le rapprochement, mais maintenant qu'elle lui en parlait il regarda autour de lui et vit le rouge et l'or qui ornait les murs de la grand salle.
Pour lui cela n'avait de rapport qu'avec ses anciennes terre, enfin pas qu'elle lui appartenaient mais qu'il défendait, contre maintenant ce qu'il pouvait appeler son chez lui.


- Je ne vous en porte pas rigueur loin de la, ces couleurs ne représente plus grand choses à mes yeux pour être franc, seulement je les aime pour ce qu'elles sont et elle ce marie bien ensemble !! Votre famille a donc fait un bon choix en les choisissant comme étendard.
Et comme ça, si je ne veux pas être déranger j'aurais juste à me faire passer pour un membre de votre garde rapprochée !

Le regard amusé, jouant la carte de la bienséance et faisant bonne figure comme il le pouvait, fallait bien faire honneur à Margot devant ses amies tout de même !! Un chevalier défend, sert, représente... Si il avait lu le contrat jusqu'au bout il aurait peut être fait des changements, mais pour le moment cela l'amusait plutôt.

Nolwenn se tiendra à votre disposition, si jamais l'envie vous prend d'aller explorer les lieux. Cela sous entendrait que vous quittiez votre protégée du regard, mais je puis vous assurer qu'elle ne court ici pas le moindre danger. Je m'en porte garante. A vôtre guise, quoi qu'il en soit.

Diantre... avait elle remarqué qu'il n'était pas bien à l'aise, qu'il avait été forcé à venir ici ?! En tout cas c'était bien gentil de lui proposer une visite avec une belle blonde, mais il ne pouvait quitter sa Margot. Il salua la blonde qui ce trouvait à côté de dame Chimera d'un signe de tête.
La remerciant d'une petit révérence suivit d'un signe de tête tout en dégainant son sourire le plus charmeur !


- Je vous remercie, mais pour le moment je vais rester dans les parages, Margot risque de pas trop apprécier que je quitte la salle, surtout accompagner d'une autre femme...

Se penchant à l'oreille de dame Chimera !

- Vous savez comment un acte aussi banal que celui si peut être interpréter !!

Se redressant.

- Mais je vous remercie tout de même pour la proposition et pour l'accueil ! Je vous laisse à vos invités, au plaisir de vous recroiser durant la cérémonie.

Lui déposant un baisé sur la main, le rat retourna au buffet, appuyer contre le mur tout en savourant un verre de chouchen et en grignotant !!
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum