Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'arrivée de...

3 participants

Aller en bas

L'arrivée de... Empty L'arrivée de...

Message  yris Ven 3 Jan - 20:52

Elle avait pris la route ne sachant trop si la petite l'accompagnerait. Fanchon venait de toute façon avec elle.Elles étaient presque devant les portes du château et durant tout le voyage Yris demandait à Fanchon
- tu es sûre que tu ne vois pas Adenora ?

et durant tout le voyage Fanchon se retourna pour essayer de voir si elle voyait la petite Adenora arriver à Cholet.

- Non maîtresse , je ne vois pas .

- Bon c'est pas grave , elle va quand même arriver , on avait dit ensemble , et Adenora n'a qu'une parole. Va frapper à la porte du château et annonce nous, s'il te plait.

La petite Fanchon s’exécuta
yris
yris

Messages : 171
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Rohan

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de... Empty Re: L'arrivée de...

Message  Adenora Ven 3 Jan - 22:01

La blondinette était retourné sur ses pas afin de réparer au mieux le résultat de sa coupable impatience, décidée à faire parvenir un message à Yrissette afin de la prévenir qu'elle l'avait devancée. Le messager ailé parti, Adenora ne pu s'empêcher de faire les cents pas, jusqu'au moment où elle entendit Fanchon annoncer sa maîtresse. C'est en courant qu'elle la rejoignit, se pressant d'expliquer.

Désolée Yrissette, j'avais vraiment prévu de t'accompagner, mais ne t'ayant pas vu en ville au moment du départ je me suis dit que je pourrais toujours avancer pour t'attendre sur place.

Il se trouve que l'on m'a ouvert la porte, j'ai juste oublié de réfléchir et suis déjà entrée...
Mais me voilà. Si tu le veux bien prends mon bras, je te guiderais lorsqu'on notre hôtesse viendra t'accueillir.
Adenora
Adenora

Messages : 80
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de... Empty Re: L'arrivée de...

Message  Chimera Ven 3 Jan - 22:25

    [Aile de la Moine]

Au beau milieu des échanges, la jeune rohannaise avait déboulé. Seule. A la question de la non-comtesse, elle avait répondu, contrite:
"Oups, je voulais vraiment attendre Yrissette, mais je ne l'ai pas vue ces derniers jours, du moins ailleurs qu'au conseil municipal, car je n'ai guère profité des tavernes depuis votre passage.
Lorsque j'ai constaté que vous aviez laissé des instructions afin que je puisse entrer, et bien je n'ai pas pu résister..."

La sortie avait déclenché plus d'un sourire, et ils s'étaient résolus a guetter l'arriver de la mairesse. Un peu plus tard, Youen s'était faufilé jusqu'à elle.

- Ma dame... Dame Yris de Roc'han est ici.
- Ah! Enfin! Vas faire chercher Adenora, elle a quelque chose à se faire pardonner. Envoie là en avance, je ferai comme si de rien était.
- Elle est déjà auprès de l'arrivante, dame Chimera.
- Brave enfant. Je vais les accueillir. Enfin raccueillir. Merci, Youen.
Et la rousse d'aller au pas de course au devant des deux comparses.
- Yris, soyez la bienvenue. Nous étions impatients. Venez, je vous mène dans l'aile où nous échangeons. Si vous ne souhaitez pas vous séparer de votre suivante, elle est bienvenue elle aussi. Autrement, elle trouvera chaleur et pitance aux cuisines.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de... Empty Re: L'arrivée de...

Message  yris Sam 4 Jan - 16:49

Yris fût soulagée en entendant Adenora courir vers elle et surtout la prendre par le bras. Elle entendit aussi Dame Chimera l'accueillir et la salua à son tour.Puis s'adressa à Fanchon.

- Vas Fanchon, tu seras mieux en cuisine. Puis s'adressa à Dame Chimera.

-  nous vous suivons Dame Chimera.
yris
yris

Messages : 171
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Rohan

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de... Empty Re: L'arrivée de...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum