Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arrivée de Gavroche

Aller en bas

Arrivée de Gavroche Empty Arrivée de Gavroche

Message  Gavroche Dim 16 Jan - 13:18

Gavroche marchait aux alentours du château.
Elle ne regardait pas devant elle, elle regardait à terre, manquant à chaque pas d'heurter un arbre, un buisson.
Quelqu'un qui l'aurait vue ainsi penchée se serait dit qu'elle devait porter la misère du monde sur ses épaules. Qu'un terrible malheur l'accablait...
En fait, elle regardait ses chausses. Elle en était si fière qu'elle ne pouvait s'empêcher de les contempler. A l'arrêt, en marchant, en sautant, en avant, à reculons, ses chausses étaient pour elle une telle ascension sociale qu'elle en perdait la raison.
Quelle chance elle avait de connaître une personne aussi charitable et bienveillante que Chimera.
Chimera était pour elle une amie, une personne qui l'avait aidée dès son arrivée à Vannes, une personne d'une simplicité exemplaire, abordable et humaine.Cette dernière l'avait conviée ici et c'est donc tout naturellement qu'elle s'était rendue au château, apportant avec elle sa naïveté, sa jeunesse et toute sa bonne volonté, même si, il faut l'avouer, elle ne connaissait pas grand chose au monde de la noblesse. Pour être plus précis, elle n'y connaissait strictement rien.
Relevant la tête (à regret) de ses magnifiques chausses, elle aborda le garde à l'entrée avec des mots qui n'étaient forcément pas les bons pour se présenter devant un tel château

Bonjour ! Je suis Gavroche, je peux rentrer ?
Gavroche
Gavroche

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gavroche Empty Re: Arrivée de Gavroche

Message  Invité Dim 16 Jan - 21:03

Le garde n'appréciant guère l'intervention de la nouvelle arrivante , Pelotine se hâta.
Une jeune femme , aux chausses exceptionnellement neuve demandait a entrer , l'intendante se dépêche de l'accueillir.


Demat dame !

Je suis Pelotine WSdK , vous venez voir la duchesse Chimera ?
Suivez moi , je vais vous annoncer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gavroche Empty Re: Arrivée de Gavroche

Message  Gavroche Lun 17 Jan - 5:16

Gavroche sourit en voyant arriver une personne aimable. Elle répondit:

Oui, tout à fait, sa Grâce Chimera.

Elle emboîta le pas de Pelotine
Gavroche
Gavroche

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gavroche Empty Re: Arrivée de Gavroche

Message  Invité Lun 17 Jan - 14:10

Bien , vous êtes annoncée.
Vous pouvez entrer Par ici

Pelotine se penche et laisse entrer la nouvelle venue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gavroche Empty Re: Arrivée de Gavroche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum