Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Visite d'Henri

2 participants

Aller en bas

Visite d'Henri Empty Visite d'Henri

Message  Henri de Plumaugat Jeu 3 Mar - 16:55

Voici bien longtemps qu'Henri n'avait pas eu de nouvelles de Chimera, ou plus exactement, de nouvelles directes. Ce qu'il avait entendu dire l'avait bouleversé et il voulait en avoir le cœur net, et si c'était vrai, soutenir celle au service de qui il s'était mis. Arrivé devant le château, il se demanda si c'était vraiment une bonne idée. Ses intentions étant bonnes, il se décida finalement et se présenta au poste de garde :

- Mon nom est Henri de Plumaugat, j'aimerai rencontrer la maîtresse de ces lieux. Est-elle présente ?
Henri de Plumaugat
Henri de Plumaugat

Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 43
Localisation : Auprès de ma famille

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Henri Empty Re: Visite d'Henri

Message  Henri de Plumaugat Mer 9 Mar - 15:20

N'obtenant pas de réponse, Henri s'assit, bien décidé à ne pas partir sans avoir salué Chimera. Cela faisait trop longtemps qu'il ne l'avait vue et il voulait lui parler. Il ne sait pas encore comment il s'y prendra, mais il espère bien trouver les mots.
Henri de Plumaugat
Henri de Plumaugat

Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 43
Localisation : Auprès de ma famille

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Henri Empty Re: Visite d'Henri

Message  Invité Jeu 10 Mar - 18:51

[ désolée j'ai du louper le post oO ]

Pelotine qui était deja devant a attendre dans le froid de trouver la voiture de la Duchesse , impatiente de la voir depuis son retour , tomba nez a nez avec un visiteur qu'elle connaissait deja.

Oh ! messire Henri de Plumaugat ! je suis ravie de vous voir ici , voulez vous entrer ? Chimera est rentrée depuis peu elle pourra vous accueillir et sera certainement heureuse de vous voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Henri Empty Re: Visite d'Henri

Message  Henri de Plumaugat Ven 11 Mar - 7:14

[ce n'est pas grave]

- Oh ! messire Henri de Plumaugat ! je suis ravie de vous voir ici , voulez vous entrer ? Chimera est rentrée depuis peu elle pourra vous accueillir et sera certainement heureuse de vous voir.

- Si vous me le proposez si gentiment, je veux bien entrer. Mais dites-moi, comment va-t-elle ?

Il attendait la réponse avec un peu d'inquiétude.
Henri de Plumaugat
Henri de Plumaugat

Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 43
Localisation : Auprès de ma famille

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Henri Empty Re: Visite d'Henri

Message  Invité Ven 11 Mar - 10:45

Et bien je n'ai pas encore eu le plaisir de la revoir depuis son arrivée , mais j'ose espérer que madame va bien.
Tenez , la voila qui marche la bas !

Dame chimera !!! Duchesse !!

L'intendante s'agitait , interpellant la maitresse de maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Henri Empty Re: Visite d'Henri

Message  Chimera Dim 27 Mar - 10:11

[Sorry!]

A peine arrivée que déjà la voix de son intendante résonne.
Cela lui arrache un sourire et elle se dirige sans plus tarder vers l'origine du son.
L'aperçevant tout juste, elle lui adresse un signe de tête agrémenté d'un sourire enjoué.

Demat Pelotine, je suis heureuse de vous v.... Henri?
Elle ne l'avait pas vu, quelle affaire urgente a bien pu le pousser à quitter sa ville, son épouse, et ses enfants pour se rendre ici? La joie de le voir est un peu teintée d'appréhension...

Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Henri Empty Re: Visite d'Henri

Message  Henri de Plumaugat Lun 28 Mar - 16:16

Henri sourit à Chimera, mais d'un sourire un peu embarrassé.

- Demat Chimera. Pardonnez-moi de débarquer ainsi à l'improviste, mais il fallait que je vous vois absolument. J'espère ne pas trop vous déranger.

A l'intérieur de lui-même, il se traitait d'imbécile. Avait-il besoin de faire toute cette route pour venir remuer un couteau dans une plaie qui était surement déjà bien à vif ? Comment allait-il s'y prendre...
Henri de Plumaugat
Henri de Plumaugat

Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 43
Localisation : Auprès de ma famille

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Henri Empty Re: Visite d'Henri

Message  Chimera Lun 28 Mar - 16:42

Alarmée plus avant par son ton, elle n'en oublie pas moins les bonnes manières et ouvre la main vers l'entrée du château.

Vous ne me dérangez jamais, non. Je vous en prie... entrez... Vous n'allez pas rester dehors...
Tournant les yeux vers son intendante:
Pelotine? Pouvez vous veiller à faire préparer quelque chose pour notre visiteur?
Je vous remercie.

Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Henri Empty Re: Visite d'Henri

Message  Henri de Plumaugat Lun 28 Mar - 16:54

Comme toujours, Chimera était aimable et invita Henri à la suivre à l'intérieur. Il connaissait déjà Bubry, il était venu à Cholet lorsqu'il était question de la protection de Vannes, mais il n'était encore jamais rentré dans les grands bâtiments. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'il entra. Il regardait à droite et à gauche, discrètement. C'était vraiment beau. Ils arrivèrent finalement dans le petit salon.
Henri de Plumaugat
Henri de Plumaugat

Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 43
Localisation : Auprès de ma famille

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Henri Empty Re: Visite d'Henri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum