Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Entrevue avec Henri de Plumaugat

2 participants

Aller en bas

Entrevue avec Henri de Plumaugat Empty Entrevue avec Henri de Plumaugat

Message  Chimera Lun 28 Mar - 16:41

Une fois installée avec Henry dans le petit salon, elle le regarde.

Qu'y a-t-il donc de si important? Est-ce grave? Est-ce que Paillette va bien? Les enfants?
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Henri de Plumaugat Empty Re: Entrevue avec Henri de Plumaugat

Message  Henri de Plumaugat Lun 28 Mar - 17:05

- Qu'y a-t-il donc de si important ? Est-ce grave ? Est-ce que Paillette va bien ? Les enfants ?

- Pailette va très bien et les enfants aussi. Violette grandit et devient une petite fille au caractère bien marqué. Elle n'est pas facile tous les jours, mais ça va. Joseph nous a fait une petite frayeur car il a pris froid au cours d'un voyage, mais il va mieux. C'est un petit bonhomme très gentil. Quand à Anaïs, c'est une petite merveille.

Henri s'était laissé entraîné. Quand il s'agissait de sa petite famille, il était presque intarissable. Mais là n'était pas le but de sa visite.

- En fait, je suis venu vous voir car j'ai appris des choses... Tout à fait par hasard... Ca m'a fait tellement mal que je ne m'en suis pas encore vraiment remis. Mais je me suis dit que si ça me fait mal à moi, ça doit faire encore plus mal à la personne concernée, personne que j'aime d'une manière toute particulière.

Henri se perdait dans ses explications. Il reprit son souffle et s'éclaircit la voix :

- Pardonnez-moi, je vais essayer de dire clairement les choses, mais c'est difficile... Voilà, j'étais à Vannes, dans une taverne, quand j'ai rencontré une jeune femme du nom d'Oberthur. Nous discutions avec d'autres convives quand j'ai appris qu'elle voyageait avec... Mumia. Elle en parlait comme de son amoureux.

Henri baissa la tête.

- Oh ! Je ne veux pas vous faire mal Chimera, mais ça, je ne pouvais pas le supporter. Ce coup m'a sonné. Je ne pouvais le croire. Et c'est un coup de tête qui m'a poussé jusqu'ici, je voulais avoir une confirmation, et puis... vous dire combien votre peine me touchait profondément. Je voulais vous témoigner mon soutien... Mais je m'embrouille, je ne sais pas comment dire...
Henri de Plumaugat
Henri de Plumaugat

Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 43
Localisation : Auprès de ma famille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum