Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

3 participants

Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Chimera Mer 7 Nov - 15:56

La comtesse mène elle-même son invitée à travers la cour, puis gravit la volée de marches menant à la grande porte double. Elle s'engage dans le couloir de gauche, aux murs ornés du rouge et or des Dénéré, avant de pousser une porte sur sa droite, et de s'effacer pour laisser entrer la fille du Très Haut.

Le feu crépite dans l'âtre, et devant lui, à distance suffisante pour s'épargner l'embrasement tout en procurant une chaleur douce à l'occupent, deux fauteuils presque séparés par un petit guéridon. L'arrivée de l’ecclésiastique ayant été remarquée, la maîtresse de céans sait qu'elle va voir arriver Nolwenn avec un plateau de vivres. Elle étend donc simplement la main vers l'intérieur de la pièce.


- Je vous en prie, installez-vous. Vous y serez mieux qu'en selle.

Prenant place en face d'elle, elle se permet d'entrer dans le vif du sujet.

- Verty a été prévenue de mon projet, ainsi que de vôtre volonté. Je prie désormais pour que ni orgueil ni intérêt ne viennent s'immiscer dans mes projets, qui n'ont rien de condamnables. Je vous avoue que j'en serais fort contrariée.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Tadeus Mer 7 Nov - 17:14

Tadeus qui était à Cholet pour des affaires liés à Torfou avait à peine monté un escalier qu'il fut informé que sa Suzeraine voulait qu'il la rejoigne dans le petit salon.

Ni une ni deux, Tadeus changa de direction dans le château et se présenta au petit salon. Il frappa à la porte comme il était d'usage, puis il entra.

Il y avait pour le moment que sa belle Duchesse, il s'inclina devant elle.


Demat Madame, j'était venu à Cholet pour donner les impôts de Torfou quand on ma informé que vous souhaitez que je sois présent dans une rencontre.

Il se recula et attendit que la rencontre commence.
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Feuilllle Dim 11 Nov - 12:54

... Elle suit La Duchesse, elles ont traversé en devisant amicalement ou parfois dans le silence, quelques endroits décorés avec goût.
Feuilllle s'émerveille toujours de l'art et du savoir-faire de certains de leurs concitoyens.
L'or et le rouge... Le jour et le crépuscule... La lumière et le feu... La couleur du soleil et celle du feu...

Sa chaleureuse hôtesse la fait entrer dans un petit salon confortable et bien chauffé, flammes rouge et or...
Elle sourit. : Elle entrevoit la robe épiscopale de Tadeus, le reconnait avec plaisir, il ne ménage point sa peine dans son diocèse, avec bienveillance et sagacité.
Tadeus est là toujours à ses côtés pour lui dire simplement de temps en temps : tu n'es pas seule, ma Sœur.
Du moins elle l’analyse ainsi.
Son sourire s'élargit et elle s'approche de lui pour le saluer avec déférence.
Elle se tourne enfin vers Dame Chimera, pour expliquer simplement :


"- Je suis Feuilllle, il faut m'appeler ainsi, car je ne suis qu'une humble Fille Du Très-Haut, et cela est mon nom.
O m'a nommée ainsi pour rendre permanent chez moi l'hommage à la nature, en tant que Création Divine.
Je suis marquée sur l'épaule gauche de ce signe, une tâche de naissance, et c'est ainsi que mon Frère Monseigneur Graoully né de la Louveterie, m'avait reconnue pour sa Sœur."


Elle leur sourit doucement à tous.

Feuilllle

Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Chimera Sam 17 Nov - 11:30

Tadeus répond immédiatement à l'appel. Elle en est encore épatée lorsqu'elle sourit pour l'accueillir:

- Ah, Tadeus, entrez, installez vous je vous en prie. Feuillle, puisque c'est donc ainsi que nôtre invitée souhaite que nous la nommions, est là pour parler de la célébration en l'honneur de votre père. J'ai pensé judicieux, étant triplement intéressé par la question, que vous soyez présent

Le nom de La Louveterie la surprend, faisant ressurgir des souvenirs qu'elle pensait enfouis et oubliés, elle dissimule son trouble sous un sourire et incline légèrement la tête en répondant:

- Je salue vôtre nom et la volonté qui vous l'a valu, ma chère. A double titre, vous vous en doutez bien, pour me connaître un peu.

Nolwenn entre avec les bras chargés d'un plateau de denrées. Elle sert à chacun un verre du breuvage désiré, et dépose les quelques fruits de saison et biscuits sur le guéridon avant de s'incliner et de ressortir.

- Il nous faut fixer une date sans plus tarder, Feuillle, tout ceci n'a que trop duré, mais si ce n'est en rien votre faute mais entièrement la mienne. Entre aujourd'hui et ce jour, vous pourrez apprendre ce que vous désirez sur les disparus, afin de leur rendre l'hommage qu'ils méritent. Je n'en ai pas eu l'occasion mais je vous remercie du tact que vous dispensez à ce sujet. Je n'en suis que plus heureuse de vous savoir en charge de ce délicat projet.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Feuilllle Jeu 22 Nov - 5:12

Elle ne sait que dire à tout cela... Si! Elle sait : elle doit expliquer.
Elle ne peut célébrer les cérémonies demandées sans autorisations, qu'elle n'obtient manifestement pas.
Cela devient lancinant...
Son envie d'officier est souvent freinée par les lenteurs administratives, mais finalement elle se sait tenace et pense parvenir à les obtenir, car qui refuserait une telle manifestation de la foi de la ferveur envers Le Très-Haut et un de Ses Enfants qui fut des plus serviables pour Son Église?

Elle réfléchit quelques instants, puis prend la parole doucement, les regardant tous tour à tour avec chaleur.


"- Vous avez tant espéré sans doute cette messe de l'A-Dieu de votre Proche que l'attente devient intolérable, je le comprends.
Concentrons nous donc sur les deux hommages que nous devons accomplir en toute sérénité. Certes cela fera resurgir votre peine, mais votre profonde amitié pour lui aussi, par le biais précieux du souvenir.
Par ailleurs, ne prenons pas le temps comme un ennemi, mais plutôt comme un accompagnateur de nos vies.

Nous pouvons, nous devons avancer la préparation en attendant une réponse : Dites moi chacun une chose, anecdotique, ressentie ou actée, qui vous a marqué de la personnalité et/ou de la vie de Monseigneur Arzhel.
Faites-moi entendre le son de vos Dames de Bronze de votre Chapelle, [lien du glas que vous désirez] et de la musique religieuse que vous aimeriez pour lui lors de cet ultime hommage.
Donnez-moi l'iconographie de votre Chapelle si vous en avez une, sinon faites la moi visiter. [ lien d'une chapelle appréciée, je eux trouver aussi si vous n'avez pas]
Et ne vous inquiétez pas du reste, je vous promets de faire au mieux dans le respect de la vie de la personne, du Dogme et de vos croyances, ainsi que de votre attachement pour Feu Monseigneur.



Je vous rappelle tout de même que :


Les funérailles sont célébrées dans la paroisse où habitait la personne décédée ou dans une capitale ducale ou épiscopale pour un personnage important. A noter qu'il est possible d'être enterré dans une autre paroisse à condition d'avoir une attache forte avec cet endroit (lieu de naissance, lieu de résidence pendant une durée importante de sa vie, ...) et d'avoir l'accord des autorités ecclésiastiques de cette paroisse.
Les funérailles doivent être célébrées par le curé de la paroisse où a lieu l'enterrement sauf si la personne décédée est un membre du clergé, un nobles ou un personnage importants. Dans ce cas, la cérémonie peut être dirigée par un cardinal ou l'évêque du diocèse où a lieu l'enterrement.

"- Je puis donc participer à ces funérailles qui pourraient être officiées légalement par Monseigneur Tadeus, sans qu'il n'y ait aucun souci, et y intervenir autant que vous le désiriez...
L'important est que les choses se fassent dans le respect des règles, et avec les personnes dont vous voulez la présence.
Qu'importe finalement que la cérémonie soit dirigée officiellement par notre Évêque, ce qui je le conçois tout à fait, est difficile pour un fils ; je ferai le maximum pour soulager cela, cher Ami Tadeus, si cela doit être ainsi. Et j'ajoute qu'il est de mon devoir de diaconesse de vous soulager au mieux dans vos obligations.

Voici le déroulement que je vous propose, malgré le temps passé, nous allons considérer que Feu Monseigneur Arzhel est dans son cercueil. (confirmez-moi cependant qu'aucun ensevelissement n'a été encore fait, auquel cas j'adapterai.)

Préambule : l'Appel des cloches.Je peux le faire.

1) L'accueil des fidèles et port du cercueil (ouvert) jusque devant l'autel et d'une présentation succincte de la personne.
Si je n'ai l'autorisation de procéder Monseigneur Tadeus, il faudra que que ce soit vous, malgré votre peine, qui le fassiez. Là ou il serait plus confortable pour vous d'être simplement "un Proche", il vous faudra être "acteur" également.
Mais vous pourrez me déléguer officiellement la suite, c'est naturel vu votre lien avec la personne décédée.

2) Confession (elle est d'autant plus importante dans cette cérémonie qui doit parler de la mort et du Jugement Dernier)

3) Récitation du Credo par un Proche. J'offrirai et ferai parvenir à la personne qui le lira un parchemin de cette prière adéquat à la mort et à la personne dont c'est le dernier voyage.

4) Je ferai la lecture d'un passage du Livre des Vertus en lien avec la mort et le Jugement Dernier. Vous pouvez proposer ce passage, issu du Livre des Vertus.

5) Description de la mort selon le dogme aristotélicien, description de la personne décédée (postes occupés, rôle dans la communauté aristotélicienne, en Bretagne...)
Demande de mémoire de la personne pour que sa vie et les choses qu'il a faite ne tombent pas dans l'oubli.

6) Les personnes qui le désirent peuvent désormais venir saluer une dernière fois la personne décédée avant l’enfouissement, le cercueil étant ouvert.
Chacun peut ajouter un mot.
On peut y jeter des fleurs éventuellement.

7) Formation du cortège.
Sortie de l'église jusqu'au cimetière, ou descente aux caveaux..
Le cercueil est porté par des amis proches du défunt.

8 ) Arrivée à la crypte ou au cimetière (préciser le lieu)
Mise en terre, ou en caveau.

9) Fin de la cérémonie par les amis et la familles qui défilent en jetant une poignée de terre dans la tombe ou quelques fleurs.



Elle se tut quelques instants, puis releva la tête en souriant doucement, demandant gentiment :

"- Nous parlerons du déroulement de la deuxième cérémonie ensuite, mais parlez-moi de vos chers Disparus."

Feuilllle

Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Chimera Sam 24 Nov - 21:01

Alors qu'elle parle, Ifig se faufile dans la pièce et lui tend un pli en soufflant le nom de Monseigneur Verty.
La comtesse le remercie de la tête et décachète le pli sans quitter la fille du Tres Haut des yeux. Notant du coin de l'oeil que seuls quelques mots sont tracés sur le vélin, elle s'autorise à en prendre connaissance et opine du chef.


- Je viens de recevoir l'assentiment de son éminence Verty. Si mon rang voudrait que je convie les plus hauts représentants de la hierarchie cléricale, mon souhait premier est que ceux qui pleurent les disparus puissent le faire en paix, et c'est donc à Tadeus notamment qu'il reviendra de constituer la liste de ceux qui seront invités à participer. Tadeus, quand vous aurez fini ici, transmettez moi pareille liste, et je ferai parvenir l'information quand la date aura été fixée.

Elle reporte son attention sur Feuillle:

- Je vous mènerai à la chapelle dès que vous le souhaiterez. Avant tout, je vais répondre à votre question.

Regard songeur, leger silence:

- Arzhel était la tempérance et la compassion incarnées, il s'exprimait toujours avec calme et tact, et savait lire dans les méandres de l'âme humaine avec une perspicacité étonnante. Il ne jugeait jamais, et faisait partie des permanences de Breizh.
Il est devenu mon chapelain et confesseur avant même de devenir mon vassal, et je serais bien en peine de dire laquelle de ces deux choses m'honora le plus. On juge un bon confesseur à ce que l'on est prêt à lui livrer. J'aurais confié tout le contenu de mon âme à cet homme sans hésiter.
Il était le juriste que je ne suis pas, et un clerc avec lequel j'étais parfaitement en phase. Je n'ai jamais voulu détourner son attention des missions qui l'occupaient, sans quoi je l'aurais sollicité davantage pour Cholet et son statut un peu hors du commun. Ce n'était pas la fonction qu'il occupait ici, cela dit, et il s'est toujours acquitté de sa tache avec diligence et soin.
J'ai... aussi le souvenir d'avoir ressenti un grand trouble en le voyant consacrer la chapelle Saint Jean. La manière de consacrer un lieu, un sol, Feuillle, je vous le dis, est le point le plus commun que le druidisme a avec les pratiques de votre église. De ce que j'en ai vu du moins.


Un sourire songeur s'epanouit sur ses levres alors qu'elle se remémore celui qui, avant tout, étant devenu un ami.


- En ce qui concerne la cérémonie, étant donné qu'il s'agit d'une bénédiction post-mortem, je pense que nous pouvons faire quelques entorses aux conditions des funérailles.
Nous avons convenu avec Tadeus qu'en tant que fils du defunt il avait une autre place à tenir que celle d'officiant. C'est pour cela notamment que vous etes ici.

Je ne vois rien à redire en ce qui concerne l'accueil des fidèles et la présentation d'Arzhel, et de Meiline, car ils seront tous deux honorés simultanément, si cela ne vous dérange pas. Qu'un proche nous les rappelle est une bonne idée, oui, sous votre égide et à votre invitation, Feuillle.
La confession s'impose, en effet, ainsi que le credo.
J'aimerais choisir avec Tadeus le passage qui servira de lecture, nous vous le proposerons.
Merci egalement de ménager un temps pour rappeler ce que les deux disparus auront fait pour Breizh. Ils ont fait mille choses, et en effet, il ne faut pas les oublier.
Nous ménagerons enfin un temps de recueillement, en ce mois de Samhain.

Je ferai graver deux plaques de marbre à leur nom, qui seront intégrées au mausolée de Cholet réservé aux Dénéré et à leurs vassaux, et pourquoi pas portées là bas par des proches, en effet. Si vous voulez bien accompagner cette entrée et bénir ces stèles plutôt que leurs corps qui sont aujourd'hui en terre, je vous en serai gré.


Elle regarde Tadeus et Feuillle tour à tour avant de demander:


- Cela vous convient-il?



[Deux petites remarques:
- Pour les cloches, on peut simplement les mentionner. Pareil pour la description de la chapelle, non?
- Vu l'ancienneté du décès d'Arzhel et de Meiline, je crois qu'une peinture les représentant, genre leur avatar, doit tenir lieu de cercueil, sinon c'est pas très coherent]
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Tadeus Dim 25 Nov - 14:27

Tadeus écouta les deux femmes parler, il était ce jour comme invité de Madame de Cholet, donc il ne parlera pas que quand celle ci lui donnera la parole.

Il se sentis ému quand Chimera parla de son Père, elle avait bien cerné l'homme qu'il était et méritait bien sa réputation de personne qui savait lire le coeur des gens.

Puis quand elle demanda si cela convenait, Tadeus s'inclina légerment.


Madame cela me convient, je suis sur que Soeur Feuilllle sera parfaite, j'en ai des très bon échos des fidèles de Roc'han.

Madame j'ai déjà commencé à rédiger une liste, si vous le souhaitez je peut vous dire les noms maintenant et voir ce que vous en pensez.


Quand il eu fini de parler, la Comtesse lui fit un signe de la tête pour qu'il révéle la liste.

Il y a bien évidamment ma Soeur Marypole et son époux Hrolf, je pense qu'ils doivent rendre un dernier hommage à mon Père. Il y a ma cousine Mimilia qui ne peut être que présente, il y a également Dame Anne Solen avec qu'il s'entendait bien et bien travailler à la mairie de Rennes ainsi qu'a l'Archevéché de Rennes. Vers la fin de sa vie il me parlait beaucoup du nouveau chancellier Ascelin, si possible il y a aussi sa filleule qui est la fille de Mimilia, elle se nomme Loanne.

Je vous propose Madame donc ces noms suivant: Marypole, Hrolf, Mimilia, Anne Solen, Loanne et Ascelin. Ces pas grand monde, mais ce sont les gens qui avaient un rapport de sang avec Père ou qui lui étaient proche, si nous invitons tout ceux qui l'aimait bien, cela ferrat trop.

Je reste à votre disposition Madame bien entendu.
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Feuilllle Mar 27 Nov - 17:05

Elle avait écouté chacun avec attention.
Elle ressentait autour d'elle un véritable émoi pour cette cérémonie, mais surtout, transparaissaient peine, doutes et gratitude ; tout cela à la fois.


"- Ce sera une bénédiction post-mortem Chimera, j me suis bien doutée que le Fils d'Azhrael ne pouvait officier, ayant sa place aux côtés des proches.
Ainsi vous voulez une célébration simultanée pour vos deux Défunts, et je peux m'en arranger.

... Parlez-moi de chef de votre Famille de Dénéré, votre cousine Arielle tristement disparue.
Comment est-elle décédée? Elle était bien jeune...
Parlez-moi d'elle.
Était-elle baptisée? Il va sans dire que cette question n'est pas obstructive, simplement mes mots ne sont sont pas les mêmes lors des homélies.
... Je suppose que vous situez de manière également vos deux Disparus dans votre cœur de manière égale, et que pour l'Une et l'Autre, il n'y a pas prépondérance pour vous et votre famille.
Je spécifie cela car cette célébration sera vraiment intime, entre foi ou croyance et tristesse, souvenir et présences : il n'est donc non nécessaire de faire de panache.
Mais j'aimerai Chimera oui que vous me fassiez visiter votre chapelle. Et le son des "Dames de Bronze" a tellement accompagné Monseigneur de son vivant, que j'en apporterai une petite avec moi.

Vous avez une liste minimale de Proches, je vous en sais gré car je suis plus à l'aise dans la simplicité, mais ne refusez tout de même pas à ceux qui les ont aimés la possibilité de participer à ce Rappel pieux, ils seraient frustrés : le deuil s'accomplit autant individuellement qu'en groupe.
Ce n'est que mon avis, bien sur.

J'attends votre choix, ou vos choix, tiré(s) du Livre des Vertus, et leurs portraits."


Elle se tut.
Elle avait compris semble t-il le sens de la démarche de Chimera.
C'était différent de ec qu'elle avait fait majoritairement, mais elle avait tout de même deux fois officié dans des conditions similaires ; elle n'était donc pas décontenancée, car il y avait une chose qu'elle défendait plus que tout, au moins autant que Droit Canon et Dogme : Le Libre Arbitre de chacun, et que les hommes étaient tous les enfants Du Très-Haut.
Elle n'était qu'un humble outil Le servant.
Elle devait le faire avec cœur et sincérité.





Feuilllle

Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Chimera Sam 1 Déc - 22:23

Elle hoche la tete en entendant Tadeus.

- Bien sur, tous ces gens seront donc conviés. Inutilé d'en faire des tonnes. Nous inviterons ceux qui le souhaitent a se manifester autrement. Nous devrons y ajouter les quelques proches de Meiline, en espérant qu'ils sauront s'accorder, avec le triste point commun qui les lie. Merci Tadeus. Si je n'ai pas trouvé d'intendant d'ici là, je vous demanderai peut etre un coup de main pour l'envoi. J'ajouterai Maeve à la liste, si cela vous convient.

Elle lui sourit doucement avant de revenir a Feuillle.

- Je pense que pour ne pas diminuer l'impact de cette cérémonie en la réitérant il vaut mieux. A moins que vous ne préfériez en faire deux séparées. Je n'y avais pas pensé sous cet angle, moi qui tempete contre les anoblissements massifs depuis toujours. En druide je pensais à une cérémonie aux défunts, simplement, Meiline et Arzhel tout spécialement. Mais Tadeus et vous êtes en droit de me dire que vous préférez faire autrement.

En ce qui concerne Arielle, par contre, l'affaire est toute autre, et donnera effectivement lieu à une cérémonie ultérieure accompagnée des Dénéré quand l'enterrement a Paris aura eu lieu.


Ce disant, elle se lève.

- Venez avec moi, je vais vous mener au presbytère en le bureau du chapelain. Vous y serez plus à l'aise pour les preparatifs et pourrez aller voir la chapelle attenante. Nous les termineront là-bas, et pourrons y fixer notre date.


Et zou, la comtesse. Non sans chiper un biscuit en passant.

Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Tadeus Dim 2 Déc - 8:23

Tadeus s'inclina.

Madame même si vous trouvez un Intendant je l'aiderai s'il le souhaite. Pour votre fille pourquoi cela me génerait? Pour les proches de Meiline il y a ses parents, son frère et sa soeur à ma connaissance.
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Feuilllle Lun 3 Déc - 22:55

Elle acquiesse ,puis suit en souriant Chimera...

Feuilllle

Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Tadeus Dim 30 Déc - 14:42

Tadeus déposa pour sa Dame la liste et le projet d'invitation.

Liste des Invités:

Marypole,
Hrolf,
Mimilia,
Anne Solen,
Loanne,
Ascelin.


Texte de l'invitation:

Demat,

Cette missive est écris avec le coeur lourd, car elle vous invite à une triste cérémonie.

La cérémonie est un dernier au revoir à un homme qui à était un parent, un cousin, un ami ou tout cela à la fois.

La cérémonie en l'honneur de la mémoire d'Arzhel de Montfort-Vendôme, Comte de Longerhon et Archevêque de Rennes, se déroulera en:

La Chapelle Saint Jean du Comté de Cholet, le X Y 1461.

La cérémonie sera célébré par Soeur Feuilllle, Diaconesse de Rohan.

Nous serons heureux de vous compter parmis nous durant ce moment de reccueillement d'un être cher.

Chimera de Dénéré-Malines,
Comtesse de Cholet
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Chimera Lun 31 Déc - 9:13

Je la reprend un peu, notamment pour vous ajouter dans les auteurs, ainsi que ma fille et son futur époux à la liste des convives. Pour Meiline, il faudra demander à Slicer si certains noms lui paraissent importants. Il faudra l'inviter lui aussi, il était son frère. Il faut donc ajouter Slicer et Margot aux invités. Si ca ne vous dérange pas d'envoyer tout cela quand nous aurons fixé la date.

A
Demat,

    Cette missive est écrite avec le coeur lourd, car c'est une triste occasion qui génère la présente invitation.

    Aux disparus il faut songer, vous en conviendrez.Nous vous convions donc à vous joindre à nous pour la cérémonie en l'honneur des vassaux disparus de Cholet, qui furent pour chacun de nous parents, cousins, amis, ou le tout à la fois.

    Les mémoires d'Arzhel de Mont d'Arzhel de Montfort-Vendôme, Comte de Longeron et Archevêque de Rennes et de Meiline Strandhogg, Baronne de Saint-Leger seront honorées en la chapelle Saint Jean du château de Cholet, par les mots de Soeur Feuilllle, Diaconesse de Rohan, le ...... jour du mois de Janvier de cette nouvelle année 1461.

    Nous serons heureux de vous compter parmi nous durant ce moment de recueillement.

    A galon,


Aedem Mensura.
E Cholet,

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Sans_t16

Tadeus de Montfort-Vendôme
Seigneur de Longeron

Je publierai ceci dans les annonces en gargote ainsi qu'à l'assemblée des nobles. Feuillle, je peux enlever le passage sur la confession, s'il faut:

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Cholet10

Nous, Chimera de Dénéré-Malines, Comtesse de Cholet et Baronne de Bubry,

    Faisons savoir à ceux qui par le sang, le coeur ou les lieues, ont été proches de Feus Arzhel de Mont d'Arzhel de Montfort-Vendôme, Comte de Longeron et Archevêque de Rennes et Meiline Strandhogg, Baronne de Saint-Leger, que le ...... jour du mois de Janvier de cette nouvelle année 1461, les mémoires de nos vassaux disparus seront honorées en la Chapelle Saint Jean du Château de Cholet, par les mots de Soeur Feuillle, diaconesse de Rohan.
    Des stèles seront inaugurées en le mausolée Choletais, afin que nul n'oublie jamais qu'ils ont été les ouvriers de Breizh en leur temps.

    Pour des raisons notamment pratiques, la cérémonie se déroulera à huis-clos.
    Néanmoins, comme nul ne saurait en cette occasion être muselé, les portes de Cholet ainsi que son pigeonnier demeureront ouverts à quiconque souhaiterait transmettre un témoignage, de voix vive ou épistolaire, que cela soit pour s'accorder un moment de recueillement devant les stèles à l'effigie de ceux qui auront été honorés, ou dans le but de transmettre des amitiés aux familles toujours malgré le temps passé endeuillées. La diaconesse Feuillle pourra aussi entendre les visiteurs en confession, afin que chacun reparte le cœur plus léger, fort seulement du souvenir pur de deux bretons ayant marqué leur, notre époque.


Aedem Mensura.
Faict en le Chateau de Cholet,
d'al Lun 31 a viz Kerzu 1460,


Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Sans_t20
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Feuilllle Mer 2 Jan - 17:18

Elle arrive, les traits encore un peu tirés, mais avenante et souriante pour son Hôtesse.

"- Je suis à votre disposition, Chimera, à présent, tout en étant navrée de ce décalage imprévu à l'origine pour moi."

Feuilllle

Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Chimera Mer 2 Jan - 19:17

Aucun probleme feuillle. Alors vous etes disponible quand? On fait ça le 7?
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Feuilllle Mer 2 Jan - 20:35

"- En avant pour le sept janvier !
Et une très bonne année Chimera."

Feuilllle

Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Tadeus Mer 2 Jan - 21:15

Tadeus qui écouté, mais une chose l'embettait.

Juste avant l'envoie des invitations, je préférai qu'ont n'envoie pas à ma soeur ni à mon beau-frère. S'ils sont capables de ne pas donner de nouvelle pourquoi serait t'ils capables de rendre hommage à un Père?

Sinon ma chère Feuillle, vous savez que je suis pointilieux donc quand je suis là évitez de me faire tourner bourrique au point que je ne boive plus de chouchen et dites Dame Chimera.
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Chimera Mer 2 Jan - 21:19

Elle hausse les sourcils, surprise que Tadeus intervienne ainsi. Elle ne l'a jamais vu sous ce jour, et en reste bouche bée.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Tadeus Mer 2 Jan - 21:28

Tadeus s'inclina.

Je suis désolé Madame, mais pour une fois ces ma Soeur qui cherchera les nouvelles au lieu de moi qui dois passer par vous ou par ma Cousine Roxanne.

Je suis las de vouloir être en attente d'une personne qui ne connais plus la signification d'un nom que son Père à tout fait pour en faire un nom respecté.
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Feuille...et plus si affinités Empty Re: Entrevue avec Feuille...et plus si affinités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum