Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Visite d'un coq dans la terre de ses origines

2 participants

Aller en bas

Visite d'un coq dans la terre de ses origines Empty Visite d'un coq dans la terre de ses origines

Message  Killijo_de_denere Sam 10 Mar - 6:05

Killijo était partagé. Il venait visiter sa cousine, pour une visite familiale comme il sied parfois aux grandes familles, mais aussi dans l'espoir de retrouver sa fille qui avait trouvé refuge chez elle. Il arriva sur son cheval, après une épopée assez longue, entre la route, la forêt de Brocéliande et le reste. Il se présenta au garde.

Ola mon brave, va annoncer la visite de Killijo de Dénéré le coq Angevin à ta maîtresse.
Killijo_de_denere
Killijo_de_denere

Messages : 40
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 45
Localisation : Les routes

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un coq dans la terre de ses origines Empty Re: Visite d'un coq dans la terre de ses origines

Message  Niark Dim 18 Mar - 18:20

Le soldat à la porte couru aussi sec que l'ordre lui fut donné, quoi que, un petit doute ce fit sans son esprit... Aucun souvenir d'une telle visite de prévu au programme de la journée, et un membre de la famille, en général ils sont prévenu, histoire de faire bonne figure.
Sécurité avant tout, le Sénérat ne rigolant pas avec cela, le jeune homme d'arme, préféra filer en direction de la salle d'arme ou ce trouvait le Sénéchal, occupé en ces calmes temps à jouer au ramponneau avec la troupe. Enfin... Oui c'était une de ses occupation, lorsque les mines et les affaires du Duché ne l'appelais pas sur les routes.
Ni une ni deux, le soldat annonça l'homme au Sénéchal.
Se levant, chopine à la main, le rat pris donc la direction du porche pour identifier l'individu, gare à lui si ce n'est pas le bon coq...
De loin il pu identifier les trais du cousin de sa rousse.
C'est donc tous sourire qu'il ce présenta devant lui, relâchant le pommeau de son épée et prenant une petite lampé de vin coupé à l'eau.


- Demat Dénéré Cousin, j’espère que vous avez fait bonne route ?! Que nous vaut l'honneur de votre visite, nous n'avons pas été prévenu... Ou bien la Duchesse a oubliée de me prévenir, mais je vous préviens en ce moment elle est très occupé, donc vous risquez de vous retrouver en ma compagnie le temps qu'elle finisse ses affaires.

Dit il tout en faisant signe à un palefrenier de s'occuper du cheval et des affaires du cousin en visite.
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un coq dans la terre de ses origines Empty Re: Visite d'un coq dans la terre de ses origines

Message  Killijo_de_denere Dim 18 Mar - 19:14

Killijo vit un rat de sa connaissance arriver. Il l'avait en effet croisé en taverne, mais il n'aurait jamais pensé qu'il était si proche de sa cousine...

Demat Dénéré Cousin, j’espère que vous avez fait bonne route ?! Que nous vaut l'honneur de votre visite, nous n'avons pas été prévenu... Ou bien la Duchesse a oubliée de me prévenir, mais je vous préviens en ce moment elle est très occupé, donc vous risquez de vous retrouver en ma compagnie le temps qu'elle finisse ses affaires.

Il le salua avec un sourire, un peu crispé, s'attendant à tout sauf à le voir lui. La dernière fois qu'il avait vu sa cousine, elle était mariée à un... Comment s'appellait-il déjà ? Il avait oublié, mais ce n'était point le rat, c'était sûr. Il décida de jouer la carte de la courtoisie.

Je vous remercie, je suis venu chercher asile ici, suite au courrier de ma cousine. Je suis venu retrouver ma fille qui est aussi ici, mais je doute qu'elle ait envie de me voir, donc à choisir, peut être que votre compagnie me sera plus agréable, après une si longue route. Parce que je doute qu'elle soit très heureuse de me voir dans son refuge. Laissons Chimera lui annoncer ma venue.
Killijo_de_denere
Killijo_de_denere

Messages : 40
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 45
Localisation : Les routes

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un coq dans la terre de ses origines Empty Re: Visite d'un coq dans la terre de ses origines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum