Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Visite de Feuilllle

2 participants

Aller en bas

Visite de Feuilllle Empty Visite de Feuilllle

Message  Feuilllle Mer 7 Nov - 7:45

Elle toque deux coups retenus à l'aide du lourd marteau de fer forgé au centre du vantail.
C'est inutile, car les gardes l'ont déjà aperçue sans doute alors qu'elle attachait Eclipse à l'anneau équin, mais cela se fait.
Elle sourit, heureuse à l'idée de rencontrer encore une fois Chimera...


La pourpre et la lumière traversent l'aube ; les arbustes frémissent sous le souffle d'un petit vent froid ; au bruit du marteau, un écureuil saute imprudemment de la sente au faîte d'un sapin de petite taille. Il lâche une noisette et émet un petit cri aigu de protestation...

Feuilllle rit légèrement : le petit animal la surveille, ses quatre petits membres accrochés sans élégance sur les épines de l'arbre.
Par simple plaisir, elle cueille une dizaine de noisettes et les pose sur le sol en petit tas non loin de lui, qui la suit de son regard de perle noire de plus haut.

Elle n'a point le temps de voir la suite : bruit de porte que l'on déverrouille.
Elle s'avance doucement, lissant sa houppelande...
Elle tâte sa besace, vérifiant pour la énième fois que le petit paquet qu'elle destine à son hôtesse est bien en place.
Elle sourit déjà...

Feuilllle

Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Feuilllle Empty Re: Visite de Feuilllle

Message  Chimera Mer 7 Nov - 15:36

- Ma dame, de la visite pour vous.

Elle le salue d'un sourire. Dans son professionnalisme, le chef de la garde choletaise ne s’embarrasse jamais de détails superflus. Plus de salutations pompeuses, simplement un signe de tête après avoir frappé quelques coups brefs sur la porte de son bureau. Il sait qu'il est libre d'entrer sans attendre notification, à moins qu'elle ne s'y oppose.

- Ce doit être Feuillle. Je descends avec toi, Youen.

Elle cachette le pli qu'elle vient d'achever et de sceller et en se levant le tend à Ifig.

- Pour le cardinal Verty, Ifig. Je te remercie...

Feuille a été conduite dans la cour du château, et c'est avec un sourire qu'elle se porte à sa rencontre, resserrant autour d'elle le manteau gris bordé d'hermine qu'elle a jeté sur ses épaules. Les joues rosissent sous l'effet combiné du froid et du plaisir de la voir.

- Ma chère Feuillle. Vous avez fait preuve de beaucoup de diligence, soyez en remerciée. J'y pense, indiquez moi par quel titre je dois vous appeler, que cela soit de visu aussi bien qu'epistolairement. Si j'ai commis un ou plusieurs impairs de ce côté, je vous prie de m'en excuser, ce n'était pas volontaire. Soyez la bienvenue à Cholet. J'espère que la route fut bonne. Tristan va s'occuper de votre cheval, il serait mauvais pour lui qu'il reste dehors immobile et sans fourrage après l'effort qu'il vient de fournir. Suivez-moi, allons nous réchauffer dans le petit salon.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Feuilllle Empty Re: Visite de Feuilllle

Message  Feuilllle Dim 11 Nov - 12:38

Elle sourit, étrangement heureuse d'apercevoir Chimera, qui arrive gracieusement à sa rencontre.
Un temps frais de saison absorbe un peu les sons dans une légère brume qui sied parfaitement au décor du magnifique édifice.
Elle aussi diminue de son pas tranquille mais vif la distance qui les sépare encore, de manière à montrer sa joie d'être ici.


"- Chère Dame Chimera! comme je suis dans un profond contentement de vous voir à nouveau, malgré le triste passé qui nous réunit aujourd'hui...
Je vous suis dans votre Petit Salon."



Bon j'ignore pourquoi ma messagerie ne m'a pas alertée, j'attendais de mon côté, et heureusement que notre Sage Tadeus m'a avisée de la réponse!)

Feuilllle

Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Feuilllle Empty Re: Visite de Feuilllle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum