Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Arrivée en zigzag

2 participants

Aller en bas

Arrivée en zigzag Empty Arrivée en zigzag

Message  madeline Mar 29 Mar - 15:04

La Zag voulut prendre à gauche mais la main du Zig la rattrapa et l'entraîna vers la droite. N'allez pas croire que son orientation lui jouait des tours à la Zag. Elle était distraite, tout simplement. Et que fait une Zag distraite ? Ellle cause !

- C'est quoi d'abord le truc officiel qu'ils veulent hein ? Le formulaire B40 rempli en quatre exemplaires et paraphé par le pape en personne ? Je vous garantis une chose moi, c'est que le premier qui vient me mettre des bâtons dans les roues, je la lui fais bouffer la roue ! Et le paon qui va avec ! et une charrette en prime ! Pas officiel ? PAS OFFICIEL ? Faut faire quoi pour que ce soit officiel ? Que je me mette à le dire à tout le monde ?

Madeline s'arrêta et s'adressa à une petite tulipe sur le point d'éclore.

- Tulipe ! Je t'annonce officiellement que je vais épouser le Baron de Molène !

Puis la voilà qui courut vers un hêtre. La joue collée à l'écorce, elle poursuivit.

- Joli tronc ! Je t'annonce officiellement que je vais porter le doux nom de Kerouac.

Trois escargots, une dizaine de cailloux, une meuh meuh et un vieux paysan sourd comme un pot furent également "officiellement" informés. Vint alors le tour des nuages... très importants les nuages, faut pas les oublier sinon ils pleurent.

- CUMULUS ! NIMBUS ! CUMULO-CUNILINGUS ! JE VAIS ME MARIERRRRRRRRRRRRRRRRRR

Alors forcément, comment voulez-vous que dans ces conditions extrêmes, elle arrive encore à savoir où se situe Cholet... Arz... Et sa future couronne ? Faut quand même pas lui demander la lune à la Mad... Merdouille, la Lune !!!!

- LUuuuuuuuune ? Où es-tu ????

madeline

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en zigzag Empty Re: Arrivée en zigzag

Message  Chimera Ven 1 Avr - 19:41

[Veille de l'anoblissement - besoin d'une pause, d'une grande, longue, et nature pause]

Quand la duchesse a besoin d'un break, elle ne prend pas un quitte quat' mais fait seller son cheval.
Et la voilà partie pour une ballade, une belle galopade à bride abattue à travers la campagne choletaise, histoire de s'essouffler autant que le mammifère qui la porte, avant de faire volte face et de rentrer docilement au bercail, un brin d'herbe entre les dents, et le nez plongé dans un imposant manuel d'ingénierie navale alors que Morvac'h, qui connaît parfaitement la route, s'en va sur pilote automatique vers son point d'origine.

Bercée par le pas souple et sautillant de sa monture, elle sursaute et lève le nez lorsqu'un essaim d'oiseaux s'échappe d'un arbre tout proche en poussant des piaillements indignés, faisant faire un écart à l'étalon surpris.
Rattrapant in extremis le lourd volume qui aurait bien essayé d'apprendre à voler -sacré comble quand on a la mer comme sujet premier, elle resserre son emprise sur les rennes et passe la main sur l'encolure du destrier sitôt le livre replacé dans ses fontes.


Qui va là, tu crois? Encore un convive en avance?
Allons voir, tu veux?
Cap à tribord, moussaillon!


Les oreilles de l'étalon, soudain désorientées, s'agitent en tous sens.
A Tri-Bord toute!
Et c'est aiguillé par les mains-gouvernail de la duchesse que l'équidé au pied pas marin dérive vers la direction indiquée. Elle n'en a pas pour longtemps à repérer l'origine de la perturbation, à savoir une marquise zigzagante allant raconter à chaque entité naturelle se trouvant sur son chemin les derniers rebondissements de sa vie amoureuse. Impassibles, les éléments, forcément.
Amusée, la duchesse pousse sa monture à sa suite et n'en a pas pour longtemps à la rejoindre sachant que, évidemment, le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite.

En réponse à la question hurlée:


Elle ne sera là qu'à la nuit tombée, Madeline, mais je suis persuadée que Ceridwen sera ravie d'apprendre le bonheur qui vous touche. Elle aussi.
Sourire, accoudée au pommeau de sa selle.
Vous allez quelque part, votre magnificence?
Permettez que je mette fin à la frustration de tous ces braves éléments à qui vous avez annoncé la nouvelle, dans l'incapacité de vous répondre, en vous félicitant chaleureusement pour votre union...

Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum