Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Retour à cholet

3 participants

Aller en bas

Retour à cholet Empty Retour à cholet

Message  philipaurus Mer 6 Fév - 2:03

Le Lude s'avança lentement profitant de chaque instant. Il lui semblait entendre la voie de son épouse...
Il s'avança vers le poste de garde, brutalement s'arréta.

Hum... Nan, C'est trop Tôt.

Lentement il descendit de cheval et reparti à pieds visiter l'entourage.


Dernière édition par philipaurus le Mer 13 Fév - 18:09, édité 1 fois
philipaurus
philipaurus

Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour à cholet Empty Re: Retour à cholet

Message  Chimera Mer 6 Fév - 7:56

[Bureau Roux]

La porte est ouverte, aussi l'entend--t-elle venir de loin. C'est donc sans lever le nez de son courrier qu'elle entame l'échange.

- Oui, Youen?
- Un mouvement étrange aux portes, j'ai cru bon de vous le signaler.
- C'est à dire?
- Un homme. Il s'est approché et a fait demi tour.
- Seul?
- Seul.
- Une menace pour vous?
L'oeil relevé brille de malice, et le capitaine de la garde se rembrunit.
- Absolument pas.
- Bien, ni nous ni nos hôtes n'avons donc à souffrir de cette présence, inutile de vous lancer à ses trousses. Gardez l'oeil, et faites moi avertir, ou Marypole, s'il se représente. C'est peut-être un hère en quête d'asile intimidé par vos hommes en armes.
- Vu sa mise, je doute qu'il soit dans le besoin. Il est à cheval, qui plus est. Enfin était, puisqu'il a démonté.
- Tu ne sais jamais, Youen. Il ne faut jamais préjuger de cela, les couronnés aux bourses pleines sont souvent bien plus démunis que leurs humbles contemporains.

Après les princes de Brocéliande qui viennent demander gîte et couvert, il faut s'attendre à tout.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour à cholet Empty Re: Retour à cholet

Message  philipaurus Mer 13 Fév - 18:12

[exterieur au chateau]

Apres avoir élaguer les branches sur le chemin afin que sa banière puisse passer, ce qui lui avait bien pris 7 jours !
le Lude s'avança à pieds, encore couvert de verdure, jusqu'au poste de garde.

Pace et salute

Mon nom est Philipaurus Mattei Dénéré, Dame Chimera m'a convié et c'est regret que j'ai un peu de retard


Puis sur un ton de confidence il ajouta.


J'aime beaucoup ce chateau qui fut un temps ma demeure. J'y ai trouvé bon nombre d'aménagement exterieur agréable mais il faut que je vous dise...
Prenez soin des frondaisons, j'ai dû moi même en taillés et élagués plus d'une pour ma banière. Il ne s'agit pas que de mon chef ni de mon blason, mais de la fierté de nos terres du Lude.


Dans l'attente le Lude souleva une feuille restée sur sa manche et sourit en voyant une coccinelle y chercher un peu de chaleur


philipaurus
philipaurus

Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour à cholet Empty Re: Retour à cholet

Message  Marypole Mar 19 Fév - 15:23

La brune Intendante avait bien entendu un bruit de voix et entendu même distinctement le nom de la personne qui se présentait au poste de garde mais il est coutume au château que ce soit Youen qui se charge de recevoir en ce lieu les invités de la Comtesse.
Celui ci, croisé dans un couloir lui fit signe d'y aller ..l'air pas très aimable et surtout fort occupé.

Quel ours ... ! songea-t-elle
Elle s'avança donc malgré le froid pinçant et sa tenue un peu trop légère et grelottante déjà s'adressa à l'homme qui se présentait :

Degermat, Sire Philipaurus Mattei Dénéré , j'ai entendu votre nom et suis venue dès que le garde préposé...bref...ne nous perdons pas dans les détails. Je suis Mary de Montfort Vendôme, Intendante de la Comtesse Chimera de Dénéré Malines.
Le froid est sec et la Comtesse vous attends dans le petit salon auprès d'un bon feu, je suppose.
Veuillez me suivre, les couloirs sont nombreux, ce château est un vrai labyrinthe.

Elle lui fit signe de la suivre.
Marypole
Marypole

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : A proximité immédiate de Hrolf... toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Retour à cholet Empty Re: Retour à cholet

Message  philipaurus Ven 22 Fév - 16:27

Un feu de bois ... hmmm.

C'est avec plaisir que je vous suit Mary de Monfort Vendeaume.

J'ai un peu peur toutefois que la liste des disparus ne soit longue et bien lourde à évoquer. J'ai oui dire que la pauvre Ariel, ma vielle amie et vassale s'était éteinte... Je n'ai m^me pas su quand...

Mais .. d'abord j''y songe, deux compères passerons tantôt pour livrer quelques spécialités du sud. Il se présenterons de ma part avec le sceau de Lavardens. Il est prévu qu'ils repartent aussitôt; mais vu la fraicheur, une bonne soupe chaude à mettre à mon crédit, si cela vous étaient possible.

Voilà je vous suit.


Le Lude inclina la tête...


Monfort Vendaume..., Monfort... Voici un nom qui m'évoque plein de chose
...
Songea t- il
philipaurus
philipaurus

Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour à cholet Empty Re: Retour à cholet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum