Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Un Montfort devant les portes de Cholet

2 participants

Aller en bas

Un Montfort devant les portes de Cholet Empty Un Montfort devant les portes de Cholet

Message  Cassius de Montfort Lun 22 Aoû - 12:35

L'aube s'était levée seulement quelques heures plus tôt, le "Trente" avait pris les chemins trés tôt au petit matin afin de ne point faire de rencontres belliqueuses sur le trajet le menant en terre Choletaise. Accompagné de son escuyer, ils avaient chevauché de longues heures durant afin de répondre à l'invitation de la Duchesse.

Les murailles ainsi que la grande porte de Cholet était à vue, il avait déjà foulé ces terres par le passé lors de l'annoblissement de son ami Arzhel, aujourd'hui la raison était tout autre, apporter de son savoir dans l'art militaire à l'égard de sa Grace de Chôlet



Ses couleurs portées avec fierté, du haut de son destrier, il tendit un pli à la garde lui faisant face



A Cassius de Montfort,
Chevalier de Landrevarzeg,
Haut Officier Grand-Ducal chargé de la défense de Breizh,


E Cholet, d'al Lun 22 a viz Eost 1459



    Très estimé Cassius,

    Nous voilà revenir à vous, dans un délai que, nous l'esperons, vous ne trouverez pas trop court, pour vous informer que nous avons tourné dès ce matin la dernière page de l'ouvrage précieux que vous nous avez confié.
    Instructif il fut, mais vous nous voyez malgré notre âge plus curieuse qu'une enfant et la bouche pleine de pourquois et comments pressants.
    Si, donc, vous êtes prêt à venir nous apporter les précisions que vous mentionniez lors de notre entretien, nous vous y invitons avec le plus grand plaisir.

    A galon,



Chimera de Dénéré-Malines
Duchesse de Cholet et Baronne de Bubry
Archidruide de Bretagne et Gardienne des Aedes pour le Grand Duché


Un Montfort devant les portes de Cholet Sceauchimraduchesseroug




Cassius de Montfort, je suis attendu par la Duchesse de Cholet, veuillez annoncer ma présence!
Cassius de Montfort
Cassius de Montfort

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Montfort devant les portes de Cholet Empty Re: Un Montfort devant les portes de Cholet

Message  Youen Lun 22 Aoû - 16:53

Elle l'avait fait prévenir, une consigne, brièvement transmise par un Tristan presque hilare -sale garnement.
"Cassius de Montfort va probablement se présenter au château dans les jours à venir."
Cassius de Montfort
Cassius de Montfort
Cassius.... de..... Montfort!!!
Aussitot dit, aussitôt prêt. S'attendant à voir débarquer son héros dans la minute, il avait briqué -lui-même!- cuir et métal jusqu'à ce que tout brille du plus bel éclat, surtout jusqu'à s'en faire mal aux mains. Ce jour là et tous les autres jours -au cas où- jusqu'à ce qu'enfin...

Lorsque le garde de fonction sur le rempart avait crié "Cavalier!", il était grimpé en hâte au poste d'observation pour ne pas en perdre une miette.

Une bonne galopade plus tard, des sabots tonnant sur le pont, et il était là, devant le poste de garde, à tendre la sollicitation de la duchesse qui avait -bien aimée Chimera- causé la venue du Montfort à Cholet.
Les gardes savaient qu'ils n'avaient pas intérêt à parler avant le chef de file, aussi se tinrent-ils cois jusqu'à ce que Youen se soit dans un claquement de bottes incliné devant le nouvel arrivant.


Aotrou , soyez le bienvenu à Cholet. J'espere que vous avez fait bonne route.
Veuillez me suivre, je vais vous conduire à Sa Grâce.

Sifflant théatralement un garçon d'écurie, il ajouta:
On va s'occuper de votre monture.
Et le chef de la garde d'attendre que l'homme d'armes ait mis pied à terre, tout en détaillant discrètement chaque élément de son vêtement et équipement.
Youen
Youen

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Montfort devant les portes de Cholet Empty Re: Un Montfort devant les portes de Cholet

Message  Cassius de Montfort Lun 22 Aoû - 23:10

Un gradé fit son appartion au poste de garde, le Montfort l'avait déjà rencontré lors de sa dernière venue en ces terres

Aotrou , soyez le bienvenu à Cholet. J'espere que vous avez fait bonne route.
Veuillez me suivre, je vais vous conduire à Sa Grâce.


Le Chevalier salua à la manière des hommes d'armes le Capitaine de la Garde de Chôlet lui faisant face

Trugarez Capitaine, j'ai fais bonne route, il n'y a rien eu à signaler

En un instant, un garçon d'écurie fut sifflé... quelle réactivité...

On va s'occuper de votre monture.

Le Montfort mit pied à terre, laissant son fidèle destrier au palefrenier

Et vous Capitaine, comment vous portez-vous? La Duchesse m'a beaucoup parlé de vos qualités dans la charge qui vous incombe, vous servez dignement sa Grâce de Chôlet, des hommes comme vous se font rares!

Les deux hommes d'armes marchaient tout deux en direction du grand salon

Je serais honoré de pouvoir partagé une discussion avec vous sur le noble art du métier des armes si cela vous en dis!
Cassius de Montfort
Cassius de Montfort

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Montfort devant les portes de Cholet Empty Re: Un Montfort devant les portes de Cholet

Message  Youen Mar 23 Aoû - 0:13

La fierté manquait presque de faire craquer les boutons son doublet armand tant son torse était désormais bombé. Elle lui avait parlé de lui! Plus ca allait plus il l'aimait, sa duchesse. Les compliments pleuvaient, à tel point que les jambes du capitaine manquaient de se dérober sous son corps alors qu'il menait le visiteur vers le salon.

- Je me porte bien, je vous remercie.

Menteur! Tu pourrais te prendre les pieds dans ton mantel n'importe quand! Dit la petite voix. Même pas en plus tu n'oses lui retourner la question. C'est vrai, ça ne se fait pas. Ils n'ont pas fait les rondes ensemble, quand même.

- Je ne fais que mon travail, Aotrou, et suis heureux que Sa Grâce vous ai dit en être satisfaite.

Si Tadeus avait été là, il aurait hurlé au plagiat, sans le moindre doute.



Et puis le voilà qui... Avait-il bien entendu? Discuter? Avec lui? Dur dur de faire le dur et professionnel quand votre idole vous propose un entretien. Tout à coup, vous vous sentez comme le dernier des ecuyers, quand vous étiez prêt la veille à repousser les armées françoises devant les remparts du château. Après s'être éclairci la gorge, il répond donc, d'une voix se voulant tout à fait calme et posée. Si elle sort aussi étriquée qu'un garçonnet avant la mue, il ira se jeter dans les douves, c'est décidé!

- J'en serais ravi et honoré, messire. Vraiment. Les affaires qui vous amènent ont grandement précéance cela dit, aussi cela devra-t-il attendre que vous en ayez terminé, si le temps ne vous manque pas ensuite.



Ouah, tout ça sans bafouiller. Ca frise les compétence de héraut là, vu les circonstances! Parvenus devant le salon, il s'interrompt un court instant.

- Veuillez patienter un moment, je vous prie.

S'inclinant brièvement il s'avance et donne quelques coups discrets à la porte. Vite, le confier à celle qui est rompue à ce genre d'exercices pour aller souffler. C'est éprouvant, tout ça!
Youen
Youen

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Montfort devant les portes de Cholet Empty Re: Un Montfort devant les portes de Cholet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum