Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Parce que c'est pas mon fort....

2 participants

Aller en bas

Parce que c'est pas mon fort.... Empty Parce que c'est pas mon fort....

Message  Chimera Lun 22 Aoû - 23:47

La duchesse est assise en tailleur dans le fauteuil qu'elle affectionne, qui a tant supporté sans grincer ses longues heures de lecture qu'il est élimé et frise les limites de la classe imposée dans ce petit temple cosy des entretiens de Sa Grace. Il faudra le changer, elle se le dit à chaque fois qu'elle entre là. Une fois assise pourtant, un soupir lui échappe. Combien de mois de mal au séant avant qu'un autre n'accueille avec autant de souplesse et de familiarité les découvertes avides de la maitresse de céans? De toutes façons ses toilettes dissimulent presque entièrement les accoudoirs élimés. La consigne donc, s'asseoir vite, et ne se relever qu'en cas d'extrême urgence. Voilà la parade trouvée pour accorder un sursis à l'infortuné au velours tout passé. Le volumineux ouvrage posé sur les genoux, Chimera lit, relit plus précisément, mâchouillant le bout d'une plume qui de temps en temps s'en va prendre quelques notes, réparties en colonnes de pourquois, comments et combiens...
Quelques coups à la porte, un grognement distrait qui signale à ses gens accoutumés d'entrer, et voilà Youen qui pénètre dans le salon.


- Ma dame, le chevalier Cassius de Montfort est ici.
- Oh.
Et la rousse de se réinstaller correctement, les deux pieds au sol.
Se lever? La correction ou la révélation de son vieux compagnon? Dure hésitation.
Elle finit par se résoudre à ses devoirs d’hôtesse en priant pour que Cassius focalise son attention sur elle plus que sur le mobilier...

- Fais le entrer, merci Youen.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est pas mon fort.... Empty Re: Parce que c'est pas mon fort....

Message  Cassius de Montfort Mer 24 Aoû - 19:44

Le jeune Chevalier passe devant le Capitaine de la garde qui d'un signe de la main l'invite à entrer

Sa Grâce vous attend Messire!

Le Montfort salue Youen d'un signe de tête

Trugarez Capitaine, au plaisir de vous revoir!

Il entre dans le salon, les portes se ferment derrière lui, un rapide coup d'oeil à travers la pièce, une certaine déformation professionnelle chez l'homme d'armes qu'il est, connaître toutes les possibilités qui se porte à lui via son environnement si un danger venait à se présenter. Bien qu'icelieu, il le savait, il ne risquait rien.
Il s'incline face à la Duchesse de Cholet, qui s'est levée à son entrée, son rang lui aurait permis de recevoir le Montfort affalée dans son siège, mais cela était signe de respect que Cassius avait bien évidemment dénoté...

Votre Grâce, je suis honoré de vostre invitation!
Comment vous portez-vous?

Remarquant dans ses mains l'ouvrage qu'il lui avait offert quelqueques jours auparavant

Je vois que vous ne perdez point de temps dans l'enseignement que promulgue cet ouvrage!

Il s'avance et attend que la maîtresse des lieux l'invite à prendre place
Cassius de Montfort
Cassius de Montfort

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est pas mon fort.... Empty Re: Parce que c'est pas mon fort....

Message  Chimera Mer 24 Aoû - 20:13

Ce regard qui scanne la pièce la met au supplice. Maudits soldats et leurs reflexes, ignorants qu'ils sont de l'angoisse de leurs hôtes quand quelques chose dénote dans le paysage. Avec de la chance, la seule chose qui choque les hommes d'armes, ce sont d'autres hommes d'armes embusqués et avec l'air méchant. Son vieux fauteuil tout passé ne ressemble en rien à une arme de destruction massive, et passera peut-être donc l'examen d'entrée incognito.
Elle incline la tête en réponse à ses salutations et lui sourit.


Je vais très bien, trugarez, et vous même? J’espère que la route fut bonne.
Baissant les yeux vers l'ouvrage alors qu'il y fait référence.
Oh, et bien oui! Par les temps qui courent les savoirs que contient ce volume sont précieux. Cela dit il est rédigé dans un langage qui parle bien peu à la diplomate que je suis, et la migraine me guette au bas de chaque page.
Sourire amusé.
Je plaisante, mais j'avoue tout de même être bien moins à l'aise dans ces lignes que dans celles des traités d'alliance. Chaque sujet soulève son lot de questions, et des choses qui vous semblent sans doute évidentes se refusent à ma pacifiste compréhension. Aussi j’espère que vous pourrez m'éclairer.

Mais je vous en prie, installez vous. Boirez vous quelque chose?


Mince, boire... quitter le fauteuil et l'exposer à la vue... quelle idée imbécile! Fort heureusement, deux petits coups à la porte, qui s'ouvrent pour laisser entrer le messie en la personne d'une Nolwenn qui jamais n’était tombée à point plus nommé. Le plateau comportant quelques boissons (vin angevin, chouchen, prune et eau, zone frontalière oblige), fruits et biscuits est discrètement déposé sur une table avant que la bienfaitrice, dans une révérence, ne disparaisse à nouveau, fore de la reconnaissance de sa maîtresse.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est pas mon fort.... Empty Re: Parce que c'est pas mon fort....

Message  Cassius de Montfort Jeu 25 Aoû - 1:40

Et non, il n'avait point encore remarqué le siège miteux où reposé le séant de la Duchesse durant ses longues journées et soirées de lectures, chose compréhensible qu'il n'ai point encore posé son regard à cet endroit, vu la proximité encore trop importante de la duchesse en rapport à ce mobilier... Un peu de bienséance malgrés le monde de brutes où le Montfort avait l'habitude d'officier..

Il s'avança et prit place suite à l'invitation

Je me porte fort bien, je vous en remercie votre Grâce! Et trajet s'est déroulé sans encombre, il est toujours agréable de parcourir des terres aussi réputées que Cholet!

Il répondit aux remarques de la duchesse suite à la lecture de l'ouvrage d'un léger sourire

En effet, cet ouvrage est complet mais assez complexe si les bases ne sont point assimilées, mais je
serais ravis et honoré de pallier à ces manques de par mon expèrience dans ce domaine

La Duchesse était réputée pour ses qualités et sa grandeur diplomatique, ce qui n'était point le cas du Montfort, mais Cholet avait besoin d'une défense digne de ce nom et si le Chevalier pouvait apporter de sa personne pour pallier à un quelquonque manque d'enseignement militaire, il serait honoré de servir la Duchesse et Cholet par la même

Mais avant l'effort... une jeune femme, une servante à sa manière d'être et à sa discrétion entra déposant victuailles et boissons sur la tablée
Il laissa la Duchesse les servir, peut être qu'à ce moment là il aurait vision de l'affreux siège lui faisant maintenant face

Par quoi voulez-vous commencer, avez-vous des questions préscises ou souhaitez-vous un enseignement complet?
Cassius de Montfort
Cassius de Montfort

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est pas mon fort.... Empty Re: Parce que c'est pas mon fort....

Message  Chimera Jeu 25 Aoû - 11:54

Allez, autant assumer, il est pas si décomposé que cela après tout, ce fauteuil. Juste un peu élimé et poli par l'usage. Le cuir polit mieux que le velours, à noter pour le prochain.
Un pas donc, deux même, pour éviter de se retrouver pliée en deux les bras tendus pour servir sa boisson.
La technique? Grâce et élégance pour espérer que le regard de l'homme suivra davantage le mouvement souple des hanches ducales que l'endroit qu'elle vient de laisser et, surtout, poursuivre la discussion. Quand on est poli, on regarde à qui l'on parle, si!


Qu'est-ce que je vous sert? Vin d'Anjou? Chouchen? Prune? Eau?
Il lui faudrait renouveler ses stocks de vin, à propos, à quand le retour de Pelotine? Rarement elles sont toutes deux au même moment dans le château, et pourtant, cette fois, elle avait des projets, si! Elle avait des projets, et elle avait besoin de son charmant bras droit pour leur faire voir le jour.
Lui servant le breuvage de son choix, se servant elle-même un fond de prune, elle poursuit donc la conversation.

J'ai bien évidemment des questions à vous poser, vous pensez bien. Aussi vais-je le faire, et vous laisserai compléter, si cela vous convient.

Reposant son verre sur la table après lui avoir tendu le sien, elle lève le pouce.

D'abord, à aucun moment il n'est question de coût en écus, pourtant si je ne m'abuse, constituer une armée engendre des couts qui d'emblée doivent deja s'elever à environ 500 ecus, d'apres mes estimations. Le seul moyen d'y échapper, si mes bases sont correctes, étant d'occuper au moment de la création, le poste de capitaine.
Bases correctes?

Sourire, puis index dressé pour rejoindre le pouce.
Ensuite, je me demande où trouver les PA. En passant par l'université? Pas besoin que le fournisseur soit dans l'armée ni à proximité? Voix de l'Etat Et Armée, ou juste armée? Je n'aime pas cet apriori entre parentheses dans le paragraphe concerné, vous connaissez mon gout pour la précision des mots.
Le majeur se leve à son tour.
Autre question, la lance qui est convertie n'a pas besoin d'etre pleine, si?
Et le suivant, annulaire pour une petite dernière:
Et enfin, avant la suite, que se passe-t-il en jour deux? On se gausse de l'action de la veille et prepare l'action du lendemain sans rien d'autre de particulier?

Une gorgée de prune, et un sourire.
Voilà pour maintenant... questions pratiques à défaut d'être stratégiques. Pour l'instant!
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est pas mon fort.... Empty Re: Parce que c'est pas mon fort....

Message  Cassius de Montfort Jeu 25 Aoû - 15:00

En effet, il ne pouvait détourner un seul instant son regard de celui de son interlocutrice... Ah bas la bienséance! Mais bien joué tout de même...

Qu'est-ce que je vous sert? Vin d'Anjou? Chouchen? Prune? Eau?

En d'autres circonstances, le Montfort aurait fait son chauvin en n'acceptant que ce bon vieux chouchen mais circonstance oblige

Je vais faire honneur à la situation géographique de Cholet en acceptant de ce vin d'Anjou votre Grâce!

Tout en servant "avec grace" de ce certainement délicieux breuvage, elle ne coupa point la discussion évitant au Montfort de suivre ou de contempler autre chose que suivre simplement cette discussion

J'ai bien évidemment des questions à vous poser, vous pensez bien. Aussi vais-je le faire, et vous laisserai compléter, si cela vous convient.

Le Chevalier acquiesca d'un sourire et d'un signe de tête, profitant de ce moment afin de déposer ses lèvres sur la coupelle se dévertissant le gosier de ce fameux vin angevin

Excellent votre Grâce!

Commençons les choses sèrieuses...

D'abord, à aucun moment il n'est question de coût en écus, pourtant si je ne m'abuse, constituer une armée engendre des couts qui d'emblée doivent deja s'elever à environ 500 ecus, d'apres mes estimations. Le seul moyen d'y échapper, si mes bases sont correctes, étant d'occuper au moment de la création, le poste de capitaine.
Bases correctes?


En effet la constitution pure d'une armée coûtent 500 écus sauf si le chef d'armée est présent au conseil ducal au moment de cette création car cela permet d'une simple passation journalière au poste de Capitaine de pouvoir créer cette armée gratuitement. Mais attention pour créer cette armée, il vous faut la noblesse d'épée afin d'être en lance car seule une lance peut créer son armée. Vos bases à ce niveau sont en effet bonnes votre grâce.

Légère reflexion de la duchesse qui enchaîne...

Ensuite, je me demande où trouver les PA. En passant par l'université? Pas besoin que le fournisseur soit dans l'armée ni à proximité? Voix de l'Etat Et Armée, ou juste armée? Je n'aime pas cet apriori entre parentheses dans le paragraphe concerné, vous connaissez mon gout pour la précision des mots.

En ce qui concerne les PEA, je vais vous expliquer cela en essayant d'être le plus précis possible.
Tout d'abord, à l'université vous trouverez le nom répertorié de chaque fournisseur de PEA par cité car en effet, il est inutile que le fournisseur se trouve dans votre armée mais il doit absolument se trouver dans la cité où vous vous trouvez, si vous êtes à Vannes, un fournisseur de Rennes ne pourra jamais vous alimenter. Pour fournir des PEA au nombre de 30 maximal par jour, un étudiant doit avoir acquis tout les compétences dans le domaine militaire. Grâce à cela un fournisseur peut attribuer à une armée 30 PEA chaque jour en échange de rémunération allant de 20 écus à 30 écus selon le désir du fournisseur. Lorsque vous créez votre armée, vous avez 3 jours pour regrouper 60 PEA et surtout il est inutile d'en avoir plus à ce moment là car ils seraient perdu à la phase du moment où vous choisissez votre étendart et le nom de votre armée, car à ce moment là vos PEA disparaissent que vous en ayez 60 ou 100. Maintenant je vais vous parler des différents points qui vous font utiliser des PEA...

- Passer en concentration coûte 10PEA, ceci est un acte qui permet de recruter autant de lances que possible soit 8 dans une armée et d'intégrations individuelles pour les remplir. Attention, si vous êtes en concentration lors d'une attaque, votre armée sera considérée comme désorganisée, et là ce n'est pas bon du tout.
- Passer en ordre de marche suite à une concentration coûte 10 PEA, ceci est un acte qui permet de se déplacer et de combattre, en ce mode vous ne pouvez plus recrtuter de lances, seulement recruter 2 soldats dans une lance différentes, pas un de plus.

La passation en ces deux modes met une journée pleine, par exemple lundi vous êtes en concentration, ce jour là vous passez en ordre de marche, l'armée sera en ODM que mardi et le déplacement ne sera donc possible que ce jour suivant (mardi)

Par contre attention si votre armée est à l'intèrieur d'une ville, se déplacer pour se rendre dans la ville voisine peut prendre du temps et cela peu le savent réellement, je vous donne l'exemple concrêt...

- jour J: Passage en ODM
- jour J+1: Sortir de la ville
- jour J+2: Se déplacer
- jour J+3: Arriver à destination, si vous vous êtes dirigé sur une ville voisine, vous serez à l'extèrieur de la ville

Revenons-en aux PEA, les autres coût en PEA sont l'intégration d'une lance qui vaut 10PEA par lance, elle est intégrable vide ou pleine et 1 PEA par intégration individuelle

Il se saisit de son godet et le vide d'un trait

Ai-je été assez clair votre Grâce jusqu'à présent?

Cassius de Montfort
Cassius de Montfort

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est pas mon fort.... Empty Re: Parce que c'est pas mon fort....

Message  Chimera Sam 3 Sep - 19:59

Elle s'est rassise alors que Cassius, méthodique et exhaustif, revient sur chacune de ses questions.
Hochant la tête de-ci, approuvant de quelques "hum hum" et autres "d'accord" les explications qu'il lui donne, elle n'en perd pas une miette et enregistre consciencieusement le moindre de ses mots.
Ainsi, le fournisseur doit se trouver dans la ville où se trouve l'armée. Qui est disponible pour ça à vannes? Il lui faudra se renseigner sur ce point dans les plus brefs délais.
Quatre jours ne serait-ce que pour se rendre dans la ville voisine. A noter, également, oui. La procédure d'entrée et de sortie ferait surement l'objet de quelques phrases dans la suite de la conversation...

Vous êtes tout à fait clair, oui. Encore une fois je vous remercie de prendre en ces temps troublés le temps de m'instruire sur tout ceci.
Si je comprends bien donc, on a intérêt a intégrer des lances pleines, ce qui évite de devoir redepenser des PEA par la suite pour des ajouts individuels, je me trompe?

Pour résumer, 60 PEA pour la création de l'armée, 10 ensuite pour la concentration, et 10 pour l'ordre de marche, qu'il faut emmagasiner ensuite pour être autonome.
L'armée a intérêt à être riche en PEA, donc, si elle part longtemps et est amenée a alterner entre les phases de concentration et de déplacement en territoire hostile. C'est exact?

Une autre question, une fois en ordre de marche, chaque mouvement coute-t-il des PEA? Non, n'est-ce pas?

Elle prélève une gorgée dans son verre, bref silence, avant de poursuivre:

Vous vous doutez bien que si je vous pose ces questions, c'est principalement pour pouvoir créer moi-même une force armée me permettant de défendre la Bretagne Sud, de Cholet à Vannes. J'ai toujours rechigné à tirer les gens de chez eux pour les enrôler à mon service, aussi ai-je finalement peu de gens sur lesquels compter pour constituer une armée digne de ce nom. Mais je pense qu'en cas de réelle menace, les volontaires se feront plus nombreux.
Nous n'en sommes pas là, quoiqu'il en soit.
Je dois d'abord être moi-même au point. Aussi, si vous avez à la fin de votre explication des conseils s'appliquant particulièrement à la zone géographique qui m'intéresse, je suis preneuse.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est pas mon fort.... Empty Re: Parce que c'est pas mon fort....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum