Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le vent du Sud souffle vers Cholet ...

Aller en bas

Le vent du Sud souffle vers Cholet ... Empty Le vent du Sud souffle vers Cholet ...

Message  Lastree Ven 7 Oct - 8:22

Le coursier venait d'arrêter sa monture aux portes du domaine. Les flancs de l'animal à la robe brune, écumaient sous l'effort qu'on venait de lui imposer sans même une trêve.

Le jeune cavalier mit pied à terre et attendit qu'un valet vienne au devant de lui, il avait pour la dame des lieux, un message à remettre et il ne voulait pas s'attarder plus que necessaire, pressé qu'il était de trouver une auberge dans laquelle il pourrait enfin prendre du repos.

Il souffla dans le petit cor de chasse qui pendait à sa ceinture et attendit, faisant les cent pas pour ne pas s'endormir ...
Lastree
Lastree

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Wened

Revenir en haut Aller en bas

Le vent du Sud souffle vers Cholet ... Empty Re: Le vent du Sud souffle vers Cholet ...

Message  Invité Dim 9 Oct - 7:49

Et la jeune intendante arriva.
Se rendit immédiatement auprès du messager.


Bonjour , je suis l'intendante du château , je peux peut être vous être utile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vent du Sud souffle vers Cholet ... Empty Re: Le vent du Sud souffle vers Cholet ...

Message  Lastree Sam 15 Oct - 11:36

Le jeune homme sursauta, il n'avait pas entendu arriver la douce créature.

Il s'inclina bien bas, cachant ainsi son trouble et la teinte rosée qu'avaient pris ses joues que la rareté du poil laissaient tendres et lisses.


"Bonjour noble dame. Je ... j'ai là un message pour la Duchesse de Cholet"

Aurait-il du le remettre en mains propres? L'inconnue croisée à Carcassonne ne l'avait pas précisé, aussi tendit-il le pli à son interlocutrice d'une main qu'il aurait voulue plus sure.
Lastree
Lastree

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Wened

Revenir en haut Aller en bas

Le vent du Sud souffle vers Cholet ... Empty Re: Le vent du Sud souffle vers Cholet ...

Message  Lastree Sam 22 Oct - 12:32

Il tendit le vélin à la jeune muette et effleura le revers de son chapeau en guise de salut.

Chimera mon amie,

Je t’écris d’une auberge de Saintes où j’ai du faire halte pour tenter de trouver un emploi. Aellia et moi dormons dans la grange en échange de quelques menus travaux pour payer la paille qui nous accueille à la tombée du jour.
Heureusement, je peux chasser encore et nous mangeons à peu près à notre faim malgré nos poches vides d’écus.

Pas une seule des contrées que j’ai pu traverser n’a pu toucher mon cœur, pas même la lumineuse Italie avec ses denrées succulentes, ses hommes à la peau brune et luisante sous l’effort, ses campagnes verdoyantes et sa langue si musicale.

Je rentre …

L’âme toute aussi éteinte qu’à mon départ, l’envie de lutter plus effacée que jamais mais je rentre, le cœur en berne à l’idée de cette guerre qui étrangle nos vies, que nous avons provoquée me rappelle-t-on sans cesse … j’en aurai presque honte.

Et toi comment survis-tu dans ce climat belliqueux ? Qu’est devenue ta vie aujourd’hui que tout s’écroule ? Elouen est-il toujours en ta bonne garde ? Grandit-il toujours aussi vite ? Se souvient-il de sa mère ?

Mais bientôt je pourrai vous serrer dans mes bras, mais bientôt votre chaleur, je l’espère, chassera les nuages.

Je vous aime

Lastree

Il allait tourner les talons lorsqu'il cru bon de rajouter:

"J'allais oublier, la dame à dit qu'elle passerai par Cholet, pourrez-vous en informer sa grace?"
Lastree
Lastree

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Wened

Revenir en haut Aller en bas

Le vent du Sud souffle vers Cholet ... Empty Re: Le vent du Sud souffle vers Cholet ...

Message  Invité Dim 23 Oct - 14:22

Elle était restée interdite devant lui ? pour quelle raison ? elle n'en savait rien mais n'avait pu sortir aucun son.
Elle réceptionna le vélin et lui sourit.


Oui je l'informerai , comptez sur moi.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vent du Sud souffle vers Cholet ... Empty Re: Le vent du Sud souffle vers Cholet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum