Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Arrivée d'une blonde et d'une rousse

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'une rousse Empty Arrivée d'une blonde et d'une rousse

Message  Laonie Amra Sam 6 Oct - 11:14

Du haut de ses 18 mois, la mini rousse ne comprenait pas encore tout ce qui l'entourait. Elle avait simplement souri à sa mère quand elles avaient pris la route. Impossible pour la mini rousse de comprendre ce que signifiait le front de sa mère qui avait tendance à se foncer de temps à autre durant leur voyage. Elle ne comprend pas non plus que le silence de celle-ci cache en fait quelques angoisses. Non dans son monde à elle tout n'est que sourires, arc-en-ciel, fleurs et roses...

- Lanonie, nous sommes arrivées

Un regard vers sa mère, puis à l’extérieur... les yeux de la môme s'agrandissent.

- Beau !

Sa blonde de mère passe ses mains dans ses cheveux pour les apprivoiser. Peine perdue.

- Veuillez annoncer à Sa Grâce, l'arrivée d'Aanor Kergoat et de Laonie Amra de Dénérée-Malines, sa fille.

Elle s'accroche à sa mère. Finalement, son angoisse finit par être communicative et instinctivement elle se cache dans ses bras.

Laonie Amra
Laonie Amra

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'une rousse Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'une rousse

Message  Chimera Sam 6 Oct - 13:59

[Bureau de la duchesse]

Et Youen de frapper à la porte de son bureau. La dukez relève le nez et lui sourit alors qu'Ifig l'introduit, ayant lui aussi reconnu les coups brefs et sans fioritures du capitaine de la garde. Au regard interrogateur de la rousse, il répond:

- Ma dame, dame Aanor est ici... avec la petite...

Silence pesant. Angoisse double. Quand un passé blessant et refoulé s'immisce soudain dans une journée qui avait pourtant bien commencé... Elle. ici. Elle osait. Elle n'avait pas envoyé la petite avec une gouvernante, elle était venue elle-même. avait-elle posé le pied à Saint-Léger? Le regard se fait soudain assassin, brièvement, et retrouve sa douceur lorsque la pensée qui son esprit. Elle peut aussi rougir devant Aanor désormais. Elles sont quittes, toutes deux. De son point de vue, du moins.
Dans le sang de l'enfant coulait le sang des Dénéré et Yolanda, en fouillant dans les ramifications de l'arbre, avait déniché ce petit bourgeon, issu d'un des seuls mâles de la lignée. Rousse, digne héritière, lui avait-on dit.


- Ma nièce...

C'est soufflé, à peine murmuré, comme craignant la réalité de ce lien, tout en sachant qu'elle n'a d'autre choix que de l'accepter. Au fond d'elle, Chimera tenait Aanor et ses alliés maudits comme responsables de la mort de son frère. Il lui faudrait bien du courage pour ne pas plonger malgré elle l'enfant dans le tumulte de toutes ces rancoeurs. Etrange sentiment que celui là, autant de répulsion pour la mère, et une curiosité presque affectueuse pour la fille que Gawam avait engendré. Elle se lève, se forçant un brin à faire preuve de courtoisie.

- Je descends avec toi. Merci Youen.

[Cour du Chateau]

Là, droit devant. Ennemi aux portes!!
Elle aurait pu les faire expulser d'ici sans un mot. Youen aurait compris. Mais il était inutile de se laisser aller à cela. Aussi a-t-elle décidé d'accepter sa tatie-tude, et d'aller au devant de l'enfante rousse.


- Aanor...

Bienvenue à Cholet? Vous rigolez j'espère. Non, ça ne sort pas, mais la tête s'incline toutefois. Aanor l'ignore peut-être, mais ainsi avec dans les bras le fruit de sa matrice, elle triomphe... Poussée de jalousie, et voilà la blonde affublée d'une tare qu'elle ignore sans doute.
Les azurines se posent sur le petit minois auréolé de boucles de feu.
Ainsi, c'est elle...
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'une rousse Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'une rousse

Message  Aanor Sam 6 Oct - 18:10

Dès l'instant où elle avait aperçu la duchesse venir vers elles, les doutes qu'elle avait eu à prendre la route lui revinrent en tête. Bien sûr il aurait été plus simple d'y envoyer sa dame de compagnie qui faisait aussi de gouvernante pour sa fille. La vérité c'est qu'elle était transi d'angoisse.

Elle savait que ce jour viendrait mais elle préférait ne pas y penser, rester dans son cocon et le repousser. D'un coup elle réalisa qu'elle se trouvait à Cholet, domaine qu'elle connaissait plus que bien. Elle resserra ses bras autour de son trésor. Elle ne voulait pas le partager, c'était la chair de sa chair. Elle avait vécu une grossesse d'abord heureuse et épanouie aux côtés de son roux avant de plonger en enfer. C'est seule qu'elle avait accouchée, seule qu'elle s'était battue pour faire reconnaître le meurtre de son roux. Elle n'avait à aucun moment reçu le soutien des siens. Et pourtant... elle savait que si égoïstement elle voulait sa fille pour elle, ils avaient perdu un membre de leur famille et elle n'avait pas le droit de les priver de Laonie.

Elle avançait doucement depuis la mort de Gawam. C'était une étape de plus à franchir.

Elle respira longuement, puis répondant à la duchesse, elle inclina la tête.


Votre Grâce,

Inutile d'afficher un sourire ou de faire semblant d'être ravie d'être ici puisque c'était faux. C'est donc sur un ton monocorde qu'elle lança les présentations.

Laissez moi vous présenter Laonie Amra, la fille de Gawam.

Elle reporta son attention sur sa crevette qui était toujours cachée contre elle et d'une voix plus douce s'adressa à elle.

Hey ! Laonie ? Vous vous souvenez de l'histoire que je vous ai raconté sur votre père. La dame est la soeur de votre père. Elle ne vous fera aucun mal. Ne vous cachez pas ainsi !
Aanor
Aanor

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'une rousse Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'une rousse

Message  Laonie Amra Sam 6 Oct - 18:19

Elle était plus têtue qu'une mule. Un condensé du caractère de son père et de sa mère c'est dire. Pourtant elle aimait sa maman aussi même si elle voulait rester cachée tout contre elle, elle releva la tête.

- Man ?

Sa mère lui glissa quelques mots à l'oreille. La mini rousse lui sourit.

- Faites comme je vous ai appris...

Un baiser maternel sur sa joue plus tard, elle quitta les bras de sa mère pour gagner la terre ferme. Elle fit deux ou trois pas en avant. Dans sa tenue blanche rehaussée de rubans rouges qui faisaient écho à ses boucles rousses héritées de son père, elle était à croquer. Droite sur ses petites jambes, elle se pencha un peu trop rapidement, ce qui eu le mérite de faire sourir légèrement sa mère, pour saluer la duchesse.

Et hop sitôt le semblant de révérence accompli elle couru se raccrocher aux jupes de sa mère.
Laonie Amra
Laonie Amra

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'une rousse Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'une rousse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum