Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Arrivée de Mimilia & Jack.

3 participants

Arrivée de Mimilia & Jack. Empty Arrivée de Mimilia & Jack.

Message  Invité Jeu 26 Jan - 16:40

Voila ! c'est ici que vous allez patienter.
Je reste un peu avec vous le temps que Chimera arrive.

Et elle leur montra alors , ou ils pouvaient prendre place , la pièce comportait de nombreux fauteuil confortables.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mimilia & Jack. Empty Re: Arrivée de Mimilia & Jack.

Message  mimilia74 Jeu 26 Jan - 20:20

Mimilia aprés avoir fait deux belles bises à son amie, avait suivi. Portant Iseline et Adelaïde tranquillement endormie dans leur couffin. Elle sourit lorsqu'ils pénétrèrent dans le petit salon.
Elle pose le couffin et prend place à coté de son jack.

Merci pour ce charmant accueil !
Comment vas tu ma belle?
mimilia74
mimilia74

Message  Invité Ven 27 Jan - 11:57

Comment vas tu ?
Cette question était difficile , il fallait pouvoir répondre sans livrer totalement son mal être mais elle ne pouvait pas non plus mentir et dire qu'elle allait merveilleusement bien , elle fit donc la réponse la plus neutre possible.

On va , on va.
Merci a toi.
C'est normal que je vous accueille convenablement , prenez d'ailleurs vos aises , si vous le désirez j'ai aussi prévu quelques petits biscuits pour vous remplir l'estomac , servez vous donc.

Habituellement l'intendante n'aurait pas osé poser une telle question , mais comme Mimilia était une amie elle se permit cet écart :

Dites moi , qu'est ce qui vous amène a Cholet ?

Invité
Invité

Message  le_jack Ven 27 Jan - 17:23

- Dites moi , qu'est ce qui vous amène a Cholet ?

Jack sourit. Effectivement, il n'avait pas songé à cela, mais personne ne connaissait la raison de leur venue, exceptée la Duchesse, bien entendu.

- Nous avons décidé de nous unir devant la Mère. Notre mariage sera dans un premier temps une union druidique. Notre voeux serait que Chiméra vous unisse, et nous sommes ici aujourd'hui pour discuter avec elle des modalités et surtout de ce que signifie cette démarche. Pour ma part, je ne suis pas vraiment versé dans le druidisme, et j'ai bien l'intention de comprendre la signification de cette union druidique entre moi et Mimilia. Sinon, ça ne serait pas sérieux.

Il se tourna vers Mimilia et lui demanda:

-Ai-je bien résumé les choses?
le_jack
le_jack

Message  mimilia74 Ven 27 Jan - 23:25

Mimilia les connaissait les réponses du genre ça va ça va, elle posa ses yeux sur son amie, elle reviendra à la charge à un autre moment. Elle remonta les couvertures sur les petites choses endormies... tandis que jack répondait à la question.

Tutafait bien résumé mon coeur.

et hop une main blanche qui chippe un petit gateau. A faim Mimi !
mimilia74
mimilia74

Message  Chimera Sam 28 Jan - 18:59

Une voix dûment avertie rajoute, en provenance de la porte:

Si nous développions un peu, maintenant?

Sourire.
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Message  le_jack Dim 29 Jan - 0:44

Jack sursauta. Chiméra était là! Au lieu de se sentir soulagé, il eut au contraire l'impression d'une rougeur chaude au niveau des joues, ainsi qu'une légère accélération du rythme des battements de son coeur. Développer? C'était direct! Tellement direct qu'il en était décontenancé. Développer quoi? Son amour pour Mimilia? La souffrance qu'il pouvait éprouver loin d'elle? La confiance qu'il avait en l'ordre druidique, et en la Duchesse de Cholet?

Oui, sans doute un peu tout ça. Il fallit lui répondre. Et correctement!

- Demat Votre Grace... Euh Dame Chiméra... Développer... certes. Mais quoi au juste?

Ah bravo! Quel nigaud il faisait, ce rouquin! C'est tout ce qu'il avait trouvé à dire? Heureusement, et comme d'habitude, Mimilia allait reprendre les choses en main et s'exprimer plus adroitement. Un petit regard implorant à Mimilia... qui voulait dire "au secouuuuuuuurs Mimi! Aide-moi!".
le_jack
le_jack

Message  mimilia74 Dim 29 Jan - 12:55

Et Mimilia sursauta aussi, en pleine conversation avec Pelotine elle n'avait point entendu Chimera arrivée. Elle laissa son fiancé s'exprimer le premier et fut touchée par son manque d'assurance pour le coup, elle en rirait presque. La nouvelle baronne se retourne et sourit à son amie.

Demat ma belle !
Comment vas tu en ce beau jour glacial ?

Sourire. Développer ne voulait pas dire ne point prendre nouvelle des amis. Mimilia attrape la main de son fiancé, c'est qu'elle lui facilitera pas la tache aujourd'hui. Elle compte bien le mettre à l'aise pour qu'il prenne pleinement confiance en lui et dans tout l'avenir qui s'ouvre au couple.

Nous venons nous entretenir avec toi... au sujet d'une union druidique. J'ai assisté à quelques une de ses unions, tu connais mon attachement à cette religion...cette culture, à notre culture.

Arf, toujours se profond sentiment de dire les choses de mauvaises manières, toujours cette peur de froisser. Il serait temps que Mimilia apprenne vraiment tout les tenants et aboutissant de tout ceci, Elle qui n'a pas eu la chance d'en être instruire bébé par ses parents morts trop tôt. Limite si elle en connait pas mieux la légende tziganes que la sienne!

mais... nous voudrions vraiment que tu nous éclaires, expliques, entretiennes... pour que nous ne fassions pas un choix à la va vite.
mimilia74
mimilia74

Message  le_jack Jeu 2 Fév - 20:57

Le silence de Chiméra était assez révélateur. Du moins c'est ainsi que Jack l'interpréta. Cela avait sans douté été une mauvaise idée de venir la distraire de ses nombreuses obligations, sans avoir pris la peine de préparer leur entretien.

Le rouquin fronça les sourcils, se concentrant, puis finit par se décider. Les silences interminables mettaient tout le monde mal à l'aise. Mieux valait sans doute un refus net à une question précise.

- C'est bien cela. A vrai dire, nous voudrions nous marier peu après le retour de Loanne, qui partira dans une ou deux semaines avec sa cousine Roxanne. Cela nous laisse un peu moins de deux mois, j'imagine. Aussi avions-nous compté sur vous, pour répondre aux deux questions suivantes...

Pouvez-vous nous unir selon les rites druidiques?
Pouvez-vous, avant cela, nous expliquer comment cela se passera, en précisant le sens des paroles prononcées lors de la cérémonie?

Jack rougit. Il avait l'impression de se retrouver dans la position de l'élève devant avouer au recteur qu'il n'a pas compris un traître mot des cours de la journée. Et il était bien placé pour le savoir, lui qui ne comprenait les cours à l'université qu'une fois sur deux!
Mais au moins, avec cela, ils seraient fixés. Peut-être l'Irlande serait une alternative?
le_jack
le_jack

Message  Chimera Dim 5 Fév - 12:06

Elle s'approche d'eux et s'installe.

Si nous avons deux mois alors nous avons le temps.
Pour toute cérémonie d'union, il existe des étapes préalables. La première est de vous familiariser avec le druidisme et de vous présenter individuellement à la Mère avant de lui demander de bénir votre union.
Je peux vous unir, jack, bien sûr, mais ce que je peux faire n'a pas d'importance. L'important, c'est ce que vous, vous voulez faire. C'est une démarche individuelle avant tout. Je ne suis pas certaine que commencer par une discussion autour du déroulement de la cérémonie d'union soit le plus approprié, mais après tout pourquoi pas. Mimi, tu veux invoquer tes souvenirs pour en parler à Jack? L'as-tu déjà fait?

Avant que tu ne répondes, et vu qu'il semblerait que nous allions beaucoup nous voir dans les semaines à venir, je pense que vous avez deux solutions, ou bien je vous explique le tout ici, et vous fais aménager des appartements, ou bien je vous donne rendez vous à Sant-Yust, là où les druides se sont établis, dans le pays de Redon.
Libre à vous!

Sourire.

Alors, Mimilia, ces souvenirs?
Chimera
Chimera
Admin

Message  le_jack Dim 5 Fév - 18:02

Jack jeta un regard interrogateur à Mimilia, espérant deviner ses voeux.

- Nous familiariser avec le druidisme, voila bien le premier pas qu'il nous est impossible de faire seul. Je pensais que cette tradition orale avait été retranscrite et mise en bibliothèque à Rennes, mais je n'y ai rien trouvé. C'est donc dès à présent, pour cette première étape, que nous demandons votre aide.

Je pense toutefois qu'il serait inutile de vous imposer notre présence dans votre demeure, et que convenir d'un prochain rendez-vous à Sant-Yust serait préférable. Y a-t-il quelque chose que nous devons prévoir, préparer ou méditer d'ici-là?
le_jack
le_jack

Message  mimilia74 Dim 5 Fév - 22:00

Et la Mimilia silencieuse réfléchit à ses souvenirs. C'était plus que flous. Toute occupée à ressentir le bonheur des futurs "époux" elle n'avait pas toujours bien suivi, et elle se rendit compte qu'elle mélangeait peut être les cérémonies, les rites. Elle hocha la tête pour démontrer qu'elle approuvait l'idée de Sant - Yust. Puis elle toussota et prit la parole.

Pour ce qui est de mes souvenirs, j'ai peur qu'ils soient erronés.
Je crois me rappeler une disposition bien particulière, tous en rond. Du moins les proches du couples. Les symboles des quatre éléments... un serment fait devant la mère témoin de l'amour des futurs...et un ruban qui lie les deux âmes.
c'est pitoyable hein.?
mimilia74
mimilia74

Message  Chimera Dim 12 Fév - 0:43

Elle sourit.

- C'est bref Mimi mais l'essentiel est là. Une bonne base, simple et efficace!
Je précise que votre présence ne m'importune en rien, au contraire, mais si vous préférez vous impregner davantage du druidisme, c'est assurément à Saint-Just qu'il faudra vous rendre. Ne prévoyez rien de spécial, si ce n'est quelques vêtements chauds. Le gîte et le couvert vous seront offerts, et tout ce que vous avez à découvrir se fera sur l'instant.

Et la rousse de se réjouir à l'avance de leur arrivée là bas...
Chimera
Chimera
Admin

Message  le_jack Dim 12 Fév - 11:14

Comme tout semblait simple avec Chiméra!

- Très bien, trugarez. Dans ce cas, nous savons ce qu'il nous faut savoir pour l'instant. Nous nous reverrons donc à Saint-Just.

Puis se tournant vers Mimilia, il ajouta, avant de se lever:

- Pourrons-nous laisser les bébés à la charge d'Enora, ou de la nourrice? Je ne pense pas qu'il soit bon de les emmener là-bas avec nous.

Mais la réponse pouvait attendre, ils auraient bien le temps d'en discuter sur le voyage du retour.
Jack salua Pelotine et Chiméra, et prit la main de Mimilia pour l'inviter à se lever.

- Merci encore pour votre accueil. A bientôt.
le_jack
le_jack

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé