Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Arrivée de Gavroche.

2 participants

Arrivée de Gavroche. Empty Arrivée de Gavroche.

Message  Invité Lun 17 Jan - 14:14

Gavroche pénétra dans la pièce.
Pelotine lui emboita le pas.

Le petit salon était douillet , agréable pour les visiteurs.
Une petite table ronde était positionnée au milieu de deux sièges assez larges pour s'y relaxer.
Chimera allait arriver , l'invitée fut donc très rapidement installée , avec proposition de thé , de lait ou de chouchenn.

Je vous sers ? Demoiselle ?

Les différentes carafes se trouvaient devant le nez de l'intendante et le choix était difficile , tout les breuvages de Cholet étaient délicieux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gavroche. Empty Re: Arrivée de Gavroche.

Message  Gavroche Lun 17 Jan - 17:29

Gavroche s'assit dans un des sièges et se retrouva quasiment en position allongée

M'enfin, c'est quoi ces sièges! Humppppppf

Gavroche se relève, observe les multiples carafes devant elle, fait mine d'hésiter puis répond à Pelotine:

Et bien, je vais prendre du lait au chouchen aromatisé de thé, si cela est possible.
Gavroche
Gavroche

Message  Chimera Lun 17 Jan - 17:45

Vous savez, vous avez le temps de prendre chacun successivement, Gavroche. Je doute que tous simultanément soit la meilleure idée qui soit, à moins que votre estomac soit d'acier.

La voix vient de derrière. La rousse se tient dans l'encadrement de la porte, sourire aux lèvres.
Comment ça elle écoutait aux portes? Mais non!
Comment ça elle a guetté l'arrivée des chausses cyan toute la matinée? Pas du tout!!
Elle a les joues roses, Chimera, et si Gavroche l'avait connue il y a quelques semaines, esseulée, alitée, fatiguée, désœuvrée, déprimée, accablée, ..... , elle se rendrait compte que ça fait longtemps que la duchesse n'a pas été dans cet état là.

Je vois que vous êtes là toutes les deux, c'est très bien.
Soyez la bienvenue, vraiment. Votre arrivée me met en joie.
Asseyez vous aussi, Pelotine, que nous causions.
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Message  Gavroche Lun 17 Jan - 17:51

Gavroche sursauta et du coup, se retrouva de nouveau tout au fond du siège

Diable, quelle est cette sorcellerie?

Chimera, vous étiez là !

Elle se leva tant bien que mal pour saluer la Duchesse et lui glissa à l'oreille

J'ai cru que je ne pouvais prendre qu'un seul verre et je n'arrivais pas à choisir, c'est pour ça!

Puis, plus haut:

Je suis moi aussi ravie d'être là. On va pouvoir discuter entre filles toutes les 3!
Gavroche
Gavroche

Message  Chimera Lun 17 Jan - 19:05

J'arrive à peine.
Dieux merci, elle n'est pas Chinoccio.
Et ne parlez pas de sorcellerie malheureuse, Arzhel pourrait vous entendre. Je lui fais confiance, mais prudence tout de même, un clerc reste un clerc! Vous ne voudriez pas me voir bruler sur le bûcher, si? La présomption fait bien des dégâts de nos jours, vous savez. Prudeeeence!
Elle sourit de nouveau et file s'asseoir avec invitée et intendante.

Alors, pour vous faire un état des lieux de nos précédentes discussions, Pelotine, Gavroche m'a fait part de son intérêt pour les domaines de la culture et de la communication. Vous savez à quel point cette nouvelle a pu me réjouir, et je sais qu'elle n'est pas non plus sans vous toucher également.
J'ai réfléchi donc à ce que nous pourrions faire dans ce domaine, et me suis souvenue d'un projet que j'avais entamé avant d'accéder aux fonctions de Chambellan. Il s'agissait d'un grand projet de rassemblement d'informations sur la ville, afin de pouvoir en faire découvrir ses richesses aux vannetais qui, la parcourant en tous sens tous les jours, en ignorent souvent pourtant les beautés. Il est bien connu que nous ne levons que très rarement le nez pour contempler le cadre dans lequel nous vivons. Suite à ce rassemblement, il aurait été intéressant d'engager un conteur, un troubadour ou je ne sais qui, pour accueillir les curieux et leur faire faire le tour des remparts et leur conter leur histoire, ou les embarquer pour un petit tour dans les îles du golfe, vous voyez?
Enfin voilà le projet, refaire de Vannes le joyau culturel qu'elle était autrefois....
J'ai encore de l'ambition pour cette ville, et pour les autres si jamais cela fonctionne.
Donc voilà... si l'idée vous plait, je vous embarque...
Sinon, je suis ouverte à vos envies et suppositions!

Sourire et bref haussement d'épaules.

[Un genre de livre dont vous etes le héros sous forme de topic a tiroirs ou on décide ou on va ensuite, et un guide/pnj qui se nomme jsais pas moi: Keskikozh ou un truc du genre!]
Chimera
Chimera
Admin

Message  Gavroche Mer 19 Jan - 6:28

Gavroche écoutait avec attention les idées de Chimera qu'elle exposait avec une passion et une exaltation non feintes.
Souriante au début de la tirade de son hôte, le visage de Gavroche vira progressivement à l'inquiétude. Serait-elle capable de satisfaire toutes ces belles idées, en aurait-elle le temps (ses moutons à Vannes l'occupaient tellement), le savoir-faire?

Dame, vos propositions sont très attrayantes mais, sincèrement, je me demande si j'en serai digne.
Rassembler les informations et les présenter aux Vannetais, mettre en valeur les richesses de Vannes, oui cela je pense, peut être dans mes cordes.
Mais de là à être guide, à redonner à Vannes toute sa grandeur culturelle, vous me surestimez.

Elle ajouta

Et puis, vous savez, mes moutons demandent énormément d'attention et je ne souhaite pas les abandonner
Gavroche
Gavroche

Message  Chimera Ven 21 Jan - 17:41

Le sourire de la duchesse s'atténue quelque peu alors que Gavroche s'exprime pour s'épanouir à nouveau avant qu'elle ne reponde.

Gavroche, voyons, je ne vous demande pas de vous tenir nuit et jour aux portes de Vannes afin de servir de guide au premier curieux venu ! Je souhaite simplement réunir des informations à communiquer à quelqu'un qui accepterait de le faire contre une rente confortable [pnj, le topic serait fixe].

Loin de moi l'idée de vous tenir loin de votre propriété. Le but est simplement que vous contribueiez, à votre mesure et selon l'investissement dont vous souhaiter fournir, au projet que je vous expose ou à ceux que vous souhaitez mener.

Ne laissez pas mon enthousiasme quelque peu débridé vous faire peur, et rappelez vous que Breizh ne s'est pas construite en un jour... ni grâce à une seule paire de mains.
Chimera
Chimera
Admin

Message  Gavroche Ven 21 Jan - 18:32

Alors c'est parfait, nous sommes d'accord.

Gavroche sourit, soulagée
Gavroche
Gavroche

Message  Chimera Ven 21 Jan - 19:16

A la bonne heure!
Je vais vous faire aménager un espace près de mon bureau à partir duquel nous pourrons mener nos recherches.

Sourire.

Nul doute que vous y recevrez de la visite, que ce soit de l'intendante ou d'une petite furie rousse qui je pense s'interessera à vos dossiers.
Soyez remerciée, en tout cas.... Je suis convaincue que ce travail sera profitable, à Vannes, à breizh, ainsi qu'à nous memes.
Chimera
Chimera
Admin

Message  Gavroche Ven 21 Jan - 19:26

Gavroche osa:

Hum, dites-moi, il m'a semblé apercevoir Henri, c'est bien lui?
Gavroche
Gavroche

Message  Chimera Ven 21 Jan - 20:06

Elle se maudit intérieurement d'avoir fait venir jusqu'ici, et en compagnie de son épouse, l'objet de l'affection de Gavroche.
Mais bon, l'honnetete prevaut, qui plus est sa question est rhétorique....

C'est bien lui oui, il est venu discuter de la defense de vannes.
Chimera
Chimera
Admin

Message  Gavroche Sam 22 Jan - 5:47

Gavroche hoche la tête sans dire un mot
Gavroche
Gavroche

Message  Gavroche Dim 13 Fév - 6:50

Gavroche avait commencé à travailler sur les différents sites incontournables de Vannes. Elle ignorait si c'était ce que Chimera attendait d'elle mais peu importe, au moins, elle s'était cultivée en se promenant dans la ville, en observant, et en ramenant de la documentation.

Elle s'était tout d'abord rendue au cadastre
Arrivée de Gavroche. Plan10

Une vue plus générale de la Bretagne lui fit songer à tous ces gens qui voyageaient sans cesse
Arrivée de Gavroche. Carte10

Puis elle avait commencé sa visite par les remparts
Arrivée de Gavroche. Med-vi11

Arrivée de Gavroche. Vannes10

Arrivée de Gavroche. Vannes11

Puis par le port

Arrivée de Gavroche. Devant10

Arrivée de Gavroche. Port_210

Arrivée de Gavroche. Bateau10

Arrivée de Gavroche. Photo_10

Un soir, elle avait découvert les lavoirs de la garenne, se promettant d'y retourner de jour.
Arrivée de Gavroche. Lavoir10

L'église Saint Patern valait le détour, il fallait bien l'avouer, même si Gavroche répugnait à fréquenter les liieux de culte
Arrivée de Gavroche. Eglise_saint_patern

Elle était même "tombée" sur une procession!
Arrivée de Gavroche. Tro_breiz

Gavroche
Gavroche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé