Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Une arrivée pour un entretien important.

2 participants

Une arrivée pour un entretien important. Empty Une arrivée pour un entretien important.

Message  mimilia74 Mar 24 Jan - 21:05

Il y a des moments où la vie vous attend au tournant, où elle vous fait les pires crasses, vous traine dans la boue, vous mets dans les bras de demeuré, vous écorche à sang... et des moments... où elle vous dorlote. Les moments où la vie dorlote Mimilia sont assez rares pour être signalés. Il se trouve qu'elle vit actuellement un conte de fée. En pleine force de l'age, la belle femme vit amour, gloire et beauté en même temps sans les cancans qui vont avec. La désormais Baronne de Pluvaeg a récemment enfanté de quadruplets qui la comble tant en temps qu'en bonheur, elle est tête de liste donc s’épanouit même si elle n'arrive pas à faire ce qu'elle a vraiment en tête et n'a pas le temps de gérer à fond comme elle le voudrait, elle s’investit dans la défense de la ville avec l'armée... bref elle est à l'apogée de sa vie. Mais surtout, aprés 7 ans de marasmes, 7 ans à voguer de galère en galère, la voilà monté sur un navire qui ne semble pas avoir de vice de fabrication. Elle cogite à tout ceci Mimilia. Elle est dans le lit et pense à tout ceci. Pense à ces 7 ans passés depuis la mort de Lelf. Et enfin y pense sereinement. Ses yeux sont fixés sur Jack encore endormis. Un petit sourire se dessine sur les lèvres de la Montfort-Laval. Elle passe ses doigts sur le torse de Jack et y fait des petits ronds. Un délicat baiser posé sur les lèvres et elle chuchote.

je vais préparer les quadruplets pour partir à Chôlet. Nous prendrons un vieux carrosse que j'ai trouvé dans une casse pas loin et qu'un ami m'a retapé, à défaut d'en avoir fait faire un. J'y pense grandement.

C'est qu'avec la smala Mimilia en avait assez de se déplacer à pied, à cheval ou en charrette. Elle embrassa tendrement son doux et s'extirpa du lit. Tétées, habillage des bébés, lavage, habillage coiffage de la mère. Et toute la petite famille se trouva devant la porte.

Mimilia regarde Jack.

En route.

Le carrosse prit le chemin du duché de Cholet. Les quadruplets tranquillement installés sans les couffins en face de Jack et Mimilia, Mimi se blottissant contre son doux. Son havre de paix.

Elle a l'impression d'être dans un rêve et qu'un jour tout s’arrêtera, elle n'a pas l'habitude Mimilia d'avoir un moment de paix. Elle a beaucoup de mal à rester confiante en l'avenir. Elle a constamment besoin qu'il la rassure, une vrai adolescente en somme, ou tout simplement une femme qui a trop souffert. Elle a l'impression qu'il va se volatiliser sur le champ. Elle attrape sa main et la serre dans la sienne. Aujourd'hui était un grand jour, ils devaient voir Chimera pour parler Union. Union druidique. c'était un choix des deux compères. Se marier devant la Mére. Mais ils voulaient savoir exactement le protocole, ce que tout ceci signifiait si ils étaient bien en osmose avec la cérémonie.

Mimilia murmura à Jack alors qu'ils arrivaient à destination.[/i]

Da garan... ne l'oublie jamais. Je veux plus que tout être tienne.

On ne sait jamais dé-fois qu'il l'oublie dans le fond du carrosse là avec ses mômes et qu'il trouve un autre épouse sur le chemin. Elle le regarde les yeux pétillants d'amour, de fragilité mais aussi de force en même temps, un tout unique et indivisible cette Mimilia.
Ils arrivèrent au poste de garde, elle le laissa les annoncer.
mimilia74
mimilia74

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée pour un entretien important. Empty Re: Une arrivée pour un entretien important.

Message  le_jack Mar 24 Jan - 22:25

La journée avait bien commencé. Un réveil tout tranquil, un p'tit bisou, et puis soudain, la douche froide.

- Je vais préparer les quadruplets pour partir à Cholet.

Diantre! Il avait oublié! Rien d'étonnant, avec sa mémoire de poisson rouge... Bien qu'il se sentît bien à Cholet, et encore mieux aux côté de Mimilia, il n'avait pu s'empêcher de remarquer que ce déplacement le gênait. Il était encore absorbé par ça, cherchant au fond ce qui pouvait le tracasser dans cette rencontre prévue avec la Duchesse, lorsqu'il sentit la main de Mimilia serrer fermement la sienne.

Il ne peut s'empêcher de sourire. Cette force constamment présente chez elle, son oeil toujours vif, c'était maintenant sa raison de vivre. Il faudrait d'ailleurs sans doute trouver les mot pour le lui dire autrement que par ce genre de propos maladroits.

- Da garan... ne l'oublie jamais. Je veux plus que tout être tienne.

Un regard furtif à sa fiancée pour lire dans ses yeux... Inquiétude? Détresse? Que valaient ces propos soudain si sincères, doux, mais pourtant craintifs? Tout furtif qu'il dût être, son regard fut harponné par celui de Mimilia... Eh oui, cela lui faisait toujours cet effet.
Diagnostic? Amour et force, mon cher Jack. Rien de bien grave, votre Mimi semble folle de vous. Par contre, ça me paraît incurrable...

- Da garan aussi, mon ange. Et ça tombe bien, on est ici pour ça, non?

[i]Déjà arrivés? Eh bien, le temps passait bien vite, en compagnie de Mimilia... Le "carosse", assez prétentieux comme nom, s'était arrêté. Jack regarda Mimilia, qui ne semblait pas vouloir bouger... Ah ben non, c'était elle la Baronne, et la femme, donc voila. Il devait s'y coller.

Il sortit donc du véhicule et s'avança vers la porte. Il avait envie de s'amuser un peu... Il s'adressa donc au garde qui se trouvait là.

- Demat. La Baronne de Pluvaeg et moi-même... Vous vous souvenez de moi, n'est-ce pas? Bon. Eh bien nous venons voir Sa Grâce la Duchesse, avec laquelle nous avions convenu de nous entretenir aujourd'hui. Veuillez la prévenir que nous sommes là.

Et il fit demi-tour pour s'en revenir vers Mimilia avant que le garde ne puisse lui dire qu'il ne connaissait pas son nom. Ce serait vexant d'une part, et puis comme ça il pourrait les annoncer au nom de la nouvelle baronnie. Même si Jack n'aimait pas ce titre, il devait bien avouer que ça en jetait. Ca faisait Breton! Car il fallait bien admettre qu'iol y avait maintenant plus de nobles que de dolmens à Breizh.

- Voila Mimi. On va voir si Chiméra accepte de nous recevoir...

Et il sourit.
le_jack
le_jack

Une arrivée pour un entretien important. Empty Re: Une arrivée pour un entretien important.

Message  Invité Mer 25 Jan - 6:52

La Baronne de Pluvaeg ...

Le garde semblait complètement perdu , c'est qu'il ne connaissait pas de Baronne de Pluvaeg.
Pelotine , assise dans son bureau , occupée a renvoyer les courriers aux hérauts d'Anjou fixa le garde perturbé.

La Baronne de Pluvaeg dites vous ?
Il s'agit de Mimilia mon cher ... vous connaissez bien Mimilia non ?

Le garde devint aussi rouge qu'une tomate bien mûre , l'intendante se mit a rire et se leva.

Je me charge de les accueillir , ne vous inquiétez pas.

Les lettres furent rangées dans son tiroir de bureau et elle prit la direction du poste de garde.
Une fois sur place Jack était deja prêt a rentrer , Pelotine s'avance donc vers lui.

Bonjour Jack.
C'est un plaisir de vous voir ici , vous avez fait bonne route ?

Invité
Invité

Message  le_jack Mer 25 Jan - 18:18

Alors qu'il s'adressait à Mimilia, il entendit une voix féminine derrière lui... Il connaissait cette voix, mais ce n'était pas celle de la Duchesse. Il se retourna et fut enchanté d'être accueilli par la belle brune.

- Demat Pelotine. Tout le plaisir est pour nous... Nous avons fait bon voyage, je vous remercie, même si notre carosse n'est pas des plus pimpants.

Puis se retrounant vers le caro... vers le véhicule, il appela sa fiancée.

- Mimi! Tu peux venir, je pense qu'on va nous laisser entrer. Occupe-toi des filles, je prends Arthur et Elouan.

Il avait dit tout cela sur un ton jovial, revenant d'un bon pas vers le ca... vers Mimilia et les enfants. Il aida d'abord Mimilia à descendre, puis lui remit le couffin contenant Iseline et Adélaïde dans les bras. Elles dormaient. Il prit enfin les deux garçons, et ensemble s'en revinrent vers Pelotine, dont le visage arborait un accueillant sourire.
le_jack
le_jack

Message  Invité Jeu 26 Jan - 16:41

La petite famille semblait prête.
Pelotine fit donc la bise a Mimilia , qu'elle croisait de plus en plus souvent ces temps ci.

Bienvenue Baronne.

Un léger sourire aux lèvres , l'intendante se rend compte que les bébés sont encore tout petits et qu'il ne faut pas risquer qu'ils prennent mal , alors elle leur propose rapidement de la suivre dans le petit salon ou ils pourraient tous patienter au chaud en attendant la duchesse.

Par ici

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé