Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une missive arrivée de Paris

2 participants

Une missive arrivée de Paris Empty Une missive arrivée de Paris

Message  Arielle_de_siorac Sam 27 Nov - 23:32

Ma chère cousine,

maugré les années qui passent et nous entraînent avec elles vers l'hiver de nos vies, je n'oublie guère la douceur de votre âme et le plaisir que j'ai à vous savoir ma parente. Or, les ragots familiaux m'ont instruite du bonheur qui est le vôtre ce jour d'hui et je tiens à vous en féliciter.

Adoncques, vous voilà suzeraine du berceau de notre famille. Je ne puis que me réjouir à l'idée que Cholet revienne dans le giron Dénéré. De surcroît, je sais que ces terres vous sont particulièrement chères. J'y ai moi-même laissé nombre de souvenirs émus. Que vous y soyez de retour ne peut qu'être une bénédiction du Très Haut.

J'espère avoir la joie indicible de vous visiter en ce glorieux duché, s'il vous plaît d'y recevoir la parentèle. Je serai également ravie d'y revoir vos charmants enfants et votre époux.

Faict en Paris ce vingt-septième jour de novembre de l'An mil quatre cent cinquante-huit.

Avec toute mon affection,

Arielle de Gilraen de Dénéré

Une missive arrivée de Paris Sceauariellerouge
Arielle_de_siorac
Arielle_de_siorac

Revenir en haut Aller en bas

Une missive arrivée de Paris Empty Re: Une missive arrivée de Paris

Message  Chimera Ven 3 Déc - 6:06

A Sa Grandeur Arielle de Gilraen de Dénéré,

E Gwened, d'ar Gwener 3 a viz Kerzu 1458

Chère cousine,

Qu'il est bon de voir circuler en ces murs le sceau de notre illustre famille. L'on vous a bien informée, et si jamais je n'égalerai Batti ou Tydual, je suis heureuse en effet de voir à nouveau flotter l'emblème des Dénéré sur les remparts du château de Cholet. Si par mon action je peux contribuer à faire en sorte que l'Histoire conjointe de cette terre et de notre nom se perpétue, alors je m'y emploierai. Je m'y emploie d'ailleurs déjà et me suis entourée pour cela d'une intendante aussi charmante que talentueuse. Il est pourtant certaines missives auxquelles je réponds encore personnellement, bien entendu, et je profite de celle-ci pour vous remercier pour vos mots. Votre soutien est un solide pilier dans le fragile édifice de mes entreprises familiales.
    J'ai pour projet de rassembler à nouveau les Dénéré à Cholet, et de mettre les registres familiaux à jour, en commençant par l'arbre généalogique. Mon fils aîné, versé dans la pratique de l'art héraldique, souhaite prendre la gestion de tout ceci en main. Je me rappelle votre investissement d'autrefois dans la constitution de la généalogie familiale, et ne peux m'empêcher de souhaiter que vous l'assistiez dans sa tâche si jamais il venait à vous solliciter.

S'il vous plait par ailleurs de venir arpenter les terres du duché en ma compagnie, venez, vous vous savez plus que bienvenue icilieu. Méfiez vous tout de même, en cette saison les routes sont taitresses. Le froid, la neige et le gel sont des bandits omniprésents et bien efficaces qui attaquent sans distinction aucune les voyageurs de passage. Je m'en voudrais de vous faire prendre des risques.

A galon,

Chimera de Dénéré-Malines
Duchesse de Cholet et Baronne de Bubry
Chambellan de Bretagne

Une missive arrivée de Paris Sceauchimraduchesseroug
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas