Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Missive de la vicomtesse de Besné

Missive de la vicomtesse de Besné Empty Missive de la vicomtesse de Besné

Message  Aanor Dim 8 Mai - 13:40

Missive de la vicomtesse de Besné Enteteb
    A la Duchesse de Cholet, Baronne de Bubry,Officier du Grand Duc de Bretagne, Chambellan de Bretagne, Chiméra de Dénéré-Malines,
    De la vicomtesse de Besné Aanor Kergoat

Votre Grâce,

Sans doute êtes vous étonnée de voir un pli portant mon sceau parvenir à Cholet. Vous connaissez tout ce qui m'unissait à votre frère. Son testament sera sans aucun doute arrivé jusqu'à vous via la servante Melissande. Du reste, je n'ai jamais rien caché de mon état.

Si je vous écris aujourd'hui c'est donc pour vous faire part de la naissance de votre nièce, Laonie Amra de Dénéré-Malines. Elle est arrivée le huitième jour du mois d'Avril en Anjou, à Blou, au château de la double Vicomtesse de Blou et d'Andigné, Baronne de Coron et Dame de Boumois, Otissette de Reikrigen-Penthièvre. Là même où son père, votre frère, a choisi d'être enterré.

Elle semble avoir hérité de la chevelure rousse si caractéristique de votre famille. Je sais que nos rapports ont toujours été tendus, que les rapports que vous entreteniez avec votre frère l'étaient tout autant. Pour autant je sais aussi que vous étiez attaché à lui et que sa disparition vous a aussi touchée.

J'ai profité un peu égoïstement de ma petite merveille un mois durant; guettant avec angoisse chaque jours de sa vie, la peur au ventre que le très haut la rappelle à lui. Un mois est passé et elle se trouve toujours en pleine forme. Il est donc venu le temps d'annoncer sa naissance et de la présenter au monde. Je ne compte pas la privée de sa famille paternelle quelque soit les liens que nous entretenons.

Recevez, Votre Grâce, tous mes respects
Missive de la vicomtesse de Besné Signpr
Aanor
Aanor

Revenir en haut Aller en bas