Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deux opportunités en une, fois deux

2 participants

Aller en bas

Deux opportunités en une, fois deux Empty Deux opportunités en une, fois deux

Message  Chimera Mer 21 Nov - 11:43

Elle n'a fait aucun détour, elle a évité l'escalier menant à la grande porte, a emprunté la coursive ouverte sur la cour et s'est engouffrée dans le bâtiment au plus près de sa destination. quelques marches et couloirs tendus de tentures sang et or plus tard, elle pousse la porte du petit salon dans lequel brûle toujours un feu. Volonté de la maitresse de céans, si quelqu'un vient à venir ou solliciter son hospitalité, cette pièce doit être chauffée à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

- Vous allez rencontrer Nolwenn, elle est ma suivante et veille sur mes affaires domestiques. Elle a dû etre informée de votre arrivée et ne tardera pas à nous apporter de quoi boire et grignoter. Installez vous, je vous en prie.

Elle désigne les fauteuils près de l'âtre, s'y glisse également et la regarde un moment, laissant un silence léger s'installer.

- A la herse, c'était Youen, le chef de ma garde. Le jeune homme qui s'occupe des chevaux, c'est Tristan. En cuisine, vous rencontrerez Isolde.

Elle s'interrompt, les joues roses. Quelle est cette volonté de lui rendre l'endroit familier au plus vite? Chimera, tu es ridicule, vouloir le bien de tes hôtes, tout en cherchant a rompre tout lien qui t'engage vis à vis de ceux qui t'entourent. Elle chasse la liste d'un geste évasif de la main, et sourit:

- Mais je m'emporte, vous aurez tout le temps de rencontrer ces personnes pendant votre séjour ici. Prenez soin de vous, et vous aurez ainsi le temps de vous forger votre opinion, et vos envies pour l'avenir...

Je dois aussi vous dire que Cholet va bientôt accueillir, et je m'en excuse à l'avance, des âmes endeuillées. Des les tentures vont être marquées du deuil, et l'atmosphère sera moins joviale qu'a l'accoutumée. J'organise en effet une célébration à la mémoire de mes vassaux disparus, qui sera suivie des funérailles du chef de la famille de Dénéré. A cette occasion je réunirai les membres de la famille, et organiserai peut-être des jeux, je dois encore décider de cela.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Deux opportunités en une, fois deux Empty Re: Deux opportunités en une, fois deux

Message  Sixtine Jeu 22 Nov - 8:36

Après avoir parcouru un trajet fait de dédales pouvant paraitre simples à l'oeil de tous, mais tout de suite compliqué à l'oeil Sixtinien, une porte sans nul doute de bonne facture, s'ouvrit sur une pièce des plus accueillantes, à l'image de la Maîtresse des lieux.
Les flammes vives de l'âtre dansaient inlassablement, prodiguant leur douce chaleur au moindre recoin du lieu et interrompit sa découverte pour prendre place non loin de son hôte.

Dire un mot ? Même pas la peine d'y penser... Admirative, intimidée, impressionnée... Le Domaine d'Aiguesmortes lui semblait si loin...et si petit à côté d'ici. Un instant, elle revoyait les traits si durs de son Maître, si durs et pourtant...
Pourtant rien ! Elle se devait, pour son propre bien, d'oublier Maxence. L'oublier lui, c'était oublier ce qui était arrivé. Les punitions et châtiments, le viol, les mensonges...

Seul le dos opalin et maigrichon de la blondinette en gardait les séquelles indélébiles. Mais ce n'est pas ce qui la préoccupait pour l'heure... Là, elle s'inquiétait de son devoir de ne pas décevoir son interlocutrice, de rester aussi discrète qu'elle savait faire, et d'offrir toute sa bonne volonté ainsi que ses modestes compétences.

On avait rien sans rien, et c'était inconcevable, dans sa petite tête d'écervelée, d'être abritée et nourrie à titre gracieux.

Assise au fond d'un fauteuil des plus douillets et confortables, la Fluette poussa un léger soupir, signe de son soulagement de se poser un peu. Elle croisa les mains sur son ventre qui, à lui seul, faisait bien... moitié de son poids, ça, elle en était certaine.

Dame Chimera lui expliquait et lui présentait verbalement qui elle aurait à priori, loisir de rencontrer.... Et ben ça va être facile à retenir que tout cela...


Vous allez rencontrer Nolwenn, elle est ma suivante et veille sur mes affaires domestiques. Elle a dû etre informée de votre arrivée et ne tardera pas à nous apporter de quoi boire et grignoter. Installez vous, je vous en prie.

A la herse, c'était Youen, le chef de ma garde. Le jeune homme qui s'occupe des chevaux, c'est Tristan. En cuisine, vous rencontrerez Isolde.


L'ombre d'un instant, la blondinette eut l'impression que son hôte présumait un peu des capacités de mémoire de la Fluette...

- Mais je m'emporte, vous aurez tout le temps de rencontrer ces personnes pendant votre séjour ici. Prenez soin de vous, et vous aurez ainsi le temps de vous forger votre opinion, et vos envies pour l'avenir...

Je dois aussi vous dire que Cholet va bientôt accueillir, et je m'en excuse à l'avance, des âmes endeuillées. Des les tentures vont être marquées du deuil, et l'atmosphère sera moins joviale qu'a l'accoutumée. J'organise en effet une célébration à la mémoire de mes vassaux disparus, qui sera suivie des funérailles du chef de la famille de Dénéré. A cette occasion je réunirai les membres de la famille, et organiserai peut-être des jeux, je dois encore décider de cela.


Sixt sentit un frisson la parcourir, les deuils, elle les craignait énormément, elle avait vu à quoi cela avait réduit son père et aurait donné cher pour ne plus revivre cela. Mais la vie était ainsi et elle adressa un léger sourire d'acquiescement et de compassion à Dame Chimera.

Je comprends Dame, ne vous en faites pas, vous êtes si charitable envers moi, même si je ne comprends pas pourquoi ... Si je puis faire quoi que ce soit... je vous en prie, n'hésitez pas...

Oui elle était désireuse d'offrir ses petites compétences à son hôte, il faut dire que les paroles de la Dame lors de leur première rencontre lui étaient restées en tête... pour l'éducation de "ça", pour la couture, pour tout ce qu'elle lui offrait...
Il était de toute évidence difficile pour Sixt de tenir une conversation ... Faim, fatigue, douleur... tout la contraignait. Mais elle avait à la fois hâte de savoir...la suite...


Madame...je...j'ai déjà dû vous le demander mais...que vaut tant de bonté de votre part envers une petite gueuse de mon état, et de mon espèce ?... Je...Je ne comprends pas...

Aucune envie de froisser dans sa question... Juste savoir...
Sixtine
Sixtine

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux opportunités en une, fois deux Empty Re: Deux opportunités en une, fois deux

Message  Chimera Sam 24 Nov - 19:19

La rousse sourit doucement de l’hésitation permanente et obstinée de son invitée.

-Parce que Cholet est la demeure des enfants de Buchet, qui place la disponibilité pour l'accueil d'autrui comme l'absolue priorité du régent d'un foyer, qu'il soit masure ou palais. Je vous conterai cette histoire, lors d'une soirée ici. Elles sont longues en cette saison.

Elle fait silence un instant et la regarde.

- Cessez de douter de votre légitimité à recevoir l'hospitalité, Sixtine. Celle de Cholet est universelle lorsqu'elle est justement embrassée. Du gueux au duc.
Vous logerez si cela vous rassure de ne pas recevoir trop d'égards dans l'aile des petites mains du domaine. Vous y serez plus entourée, et c'est surement mieux dans vôtre état, que dans celle des appartements dédiés aux visiteurs qui est bien moins fréquentée.


Comme annoncé, Nolwenn fait son entrée, saluant la comtesse après s’être inclinée devant son hôte. Tandis qu'elle dépose sur le guéridon les vivres et boissons prévues, et sert à chacune ce qu'elle désire, la rousse les présente:

- Nolwenn, voici Sixtine.
Elle va demeurer ici et oeuvrer parmi nous jusqu'à sa délivrance. Elle se chargera lorsqu'elle aura retrouvé sa mobilité et si elle souhaite rester, de mes commandes de tenues dans les divers ateliers que nous sollicitons.
Je compte sur toi pour veiller à ce qu'elle soit bien installée. Trouve lui une place dans vos quartiers, et assure-toi qu'elle dispose de tout le confort et l'attention nécessaires à son état.


La blonde hoche la tête en murmurant un bienvenue à la nouvelle venue, et se retire pour aller veiller a la mission qui vient de lui être confiée. La rousse, elle, grignote un biscuit puis reprend:

- Si vous le souhaitez, vous accompagnerez Youen dans l'accueil des visiteurs qui se présenteront pour assister aux événements dont je vous ai parlé. Si l'envoi de courriers ne vous effraie pas, vous pourrez peut-être aussi leur communiquer mon invitation.
Je vous l'ai dit, vous êtes libre de faire vos propositions sur l'action que vous souhaitez mener ici, mais sachez que cet investissement n'est en rien condition autorisant ou justifiant votre séjour ici.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Deux opportunités en une, fois deux Empty Re: Deux opportunités en une, fois deux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum