Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

En solitaire à deux...

2 participants

Aller en bas

En solitaire à deux... Empty En solitaire à deux...

Message  Sixtine Sam 17 Nov - 11:28

Sans trompettes ni tambours, la blonde, incarnation de la Naïveté à l'état pur, elle reçu un Honneur que jamais elle n'oublierait, et surtout, toujours elle ferait son possible pour être digne de la proposition qui lui fut faite par cette Dame, d'une infinie gentillesse que le hasard lui avait fait rencontrer.
Après quelques échanges en présence d'un Sieur visiblement au service de la Dame également, un accord était scellé, moralement, mais Sixt n'était pas genre à faire de belles promesses.

Elle tiendrait ses engagements et pour l'heure, la bâtisse s'érigeait sous ses yeux.

Impressionnante, massive et colossale devant la Fluette enceinte jusqu'aux dents.

Dame Chimera, dont elle n'avait pas trop conscience de l'importance, encore, était pleine de sagesse, de gentillesse et de bons conseils. Mais l'heure n'était plus aux songes mais à s'annoncer au garde présent.


B...Bonjour Sieur... Je vous prie de me pardonner pour le dérangement m...mais .... Je viens voir Dame Chimera s'il vous plait, est-il possible de lui annoncer que Sixtine vient d'arriver ?

Autant dire qu'elle n'avait aucune idée de comment on devait se présenter... encore moins, comment se devait-elle d'appeler son hôte. Ce dpont elle était certaine, c'est de la reconnaissance infinie qu'elle lui porterait...
Les prunelles acidulées de la Fluette se promenèrent un instant autour d'elle... Manifestement, elle n'était pas à l'aise, trop intimidée...

Sixtine
Sixtine

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En solitaire à deux... Empty Re: En solitaire à deux...

Message  Chimera Lun 19 Nov - 19:00

Ecume et tremblements.
Elle s'était interdit toute chevauchée pendant les premières semaines, et avait savouré son escapade avec d'autant plus de délice depuis sa libération. Il était teinté d'amertume, nécessairement, mais elle s'efforçait de passer outre. Au bout de l'allée, les azurines aperçoivent une silhouette familière, aisément reconnaissable à sa rotondité gracieuse.
Elle saisit les derniers mots de son invitée et sourit doucement. Amusée du regard de Youen qui l'a aperçue par dessus l'épaule de la nouvelle arrivante et semble ignorer s'il doit ou non dire quelque chose, elle lui épargne la peine du choix,


- Vous cherchez quelqu'un, Sixtine?
Elle lui sourit du haut de l'étalon piaffant, les mains sur les rennes sont fermes
- Soyez la bienvenue à Cholet. Je suis heureuse que vous ayez trouvé votre chemin jusqu'ici. J'ai regretté de ne pas vous avoir fait accompagner, à vrai dire.

Elle démonte et se porte à la rencontre de Sixtine alors que déjà Tristan est venu saisir la bride de Morvac'h pour aller le panser.
- L'endroit vous plait?
Elle scrute les alentours, cour, tours et pourtours, avec un sourire chargé de l'amour qu'elle porte à sa terre.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

En solitaire à deux... Empty Re: En solitaire à deux...

Message  Sixtine Mer 21 Nov - 9:10

Courte attente de la Fluette qui s'octroie involontairement, le luxe d'être accueillie par la Maîtresse des lieux. Un sourire intimidé, mais sincère, est adressé à Chimera. La blondinette est déjà pleine de reconnaissance envers l'être si hospitalier, si charitable...
Si Sixt avait oublié le sourire de sa propre mère, jamais elle n'oublierait celui que la Dame lui adressait.

Les mots de bienvenue lui sont si chaleureux... Oui, elle se sent bien, là. Enfin, bien, si l'on occulte son ventre qui la tiraille par moments et la fatigue accumulée suite à l'abandon du Seigneur qui l'avait abandonnée, un jour, en silence, à Mayenne.
Mais elle savait prendre sur elle, et rien au monde ne gâcherait son soulagement.


Oh... Oui Dame, vous m'aviez parfaitement expliqué... Je ne me suis égarée qu'une petite fois, c'est pour dire...

Un léger rire Sixtinien se fit entendre, entre contenu et cristallin.. Qu'elle avait hâte de découvrir cette noble étendue qui devait regorger de trésors en paysages et architectures...

- L'endroit vous plait?


Si ça lui plait ? Le mot est si faible dans la tête de la blondinette....

Oh oui Madame... c'est un émerveillement pour les yeux. C'est si.... vaste... et à la fois si accueillant. Jamais je ne saurais me montrer à la hauteur de la reconnaissance que je vous prête vous savez... c'est tellement...Merci Dame, du fond du coeur.
Sixtine
Sixtine

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En solitaire à deux... Empty Re: En solitaire à deux...

Message  Chimera Mer 21 Nov - 12:09

La comtesse sourit, touchée par son enthousiasme.

- Venez, allons nous asseoir pour bavarder. Je vous ferai visiter le château, afin que vous preniez vos repères. Pour le reste du domaine, nous attendrons que vous ayez retrouvé votre mobilité. Dans votre état, toute chevauchée est exclue, et je sais que la voiture est un vrai supplice.

Sans attendre de réponse, elle traverse la cour vers le petit salon
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

En solitaire à deux... Empty Re: En solitaire à deux...

Message  Sixtine Jeu 22 Nov - 7:37

Il devenait vraiment difficile à la blondinette de ne pas sourire malgré ce ventre qui la tiraillait. Mais prendre sur elle, elle avait appris, et agirait ainsi, masquant toute douleur, jusqu'à son dernier souffle.

Hôchant la tête devant le bon sens et la bienveillance renouvelée de son hôte, la Fluette la suivit sagement jusqu'au Petit Salon...
Sixtine
Sixtine

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En solitaire à deux... Empty Re: En solitaire à deux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum