Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Convié par la duchesse elle-même, il ne tarde pas...

2 participants

Convié par la duchesse elle-même, il ne tarde pas... Empty Convié par la duchesse elle-même, il ne tarde pas...

Message  Henri de Plumaugat Lun 12 Déc - 13:46

C'est le ventre un peu noué, il faut bien l'avouer, qu'Henri prit la route de Cholet. Chevalier... Chimera voulait faire de lui un chevalier de Cholet... Non pas que l'idée ne le tente pas, rien que le fait d'être un peu plus lié à elle ne peut que le rendre heureux, mais c'est le motif. Il n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'on veuille le récompenser pour quelque chose qu'il avait été finalement un peu forcé à faire. Oh bien sûr on reste libre de ses choix, mais parfois... Et puis lui avait laissé tomber l'armée dès qu'il avait pu alors que d'autres restaient sous les armes. Eux aussi avaient une famille qu'ils avaient du abandonner. Il avait dit tout cela à Chimera, mais elle ne voulait pas changer d'avis.

Chevalier de Cholet... Jamais il n'avait rêvé un tel honneur, même dans ses rêves les plus fous. Il se souvint en souriant de ce jour où il lui a promis d'être son chevalier servant, de porter ses couleurs. De ces moments où il avait failli tirer l'épée pour elle, pour défendre son honneur et sa réputation. A l'époque il ne savait qu'à peine se battre. Maintenant, la guerre ayant fait son œuvre, il se débrouillait suffisamment pour être vraiment utile. Perdu dans ses pensées, ce fut Alizé, son cheval, qui lui signala en s'arrêtant qu'il était arrivé. Il mit pied à terre.

- Bonjour ! Je suis ici sur la demande de Sa Grâce Chimera. Pourriez-vous lui signaler mon arrivée ?
Henri de Plumaugat
Henri de Plumaugat

Revenir en haut Aller en bas

Convié par la duchesse elle-même, il ne tarde pas... Empty Re: Convié par la duchesse elle-même, il ne tarde pas...

Message  Chimera Mar 13 Déc - 18:41

- Pourquoi ne pas la lui signaler vous-même, Henri?

La duchesse descend les marches la séparant de la cour d'un pas léger. C'est l'hiver, elle adore ce froid sec qui vous piques les joues et vous rappelle que vous êtes vivant. Elle est ravie, en plus, d'accueillir en son domaine le plus exceptionnel père de Bretagne. C'est donc avec le sourire qu'elle s'avance au devant de lui, pour le saluer chaleureusement.

- Soyez le bienvenu, mon cher.
J'allais faire un tour pour juger de l'état du domaine et des environs pendant l'hiver et pour faire travailler Morvac'h, vous venez avec moi? Votre monture supportera-t-elle une chevauchée supplémentaire?

Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Convié par la duchesse elle-même, il ne tarde pas... Empty Re: Convié par la duchesse elle-même, il ne tarde pas...

Message  Henri de Plumaugat Mer 14 Déc - 9:17

- Pourquoi ne pas la lui signaler vous-même, Henri ?

Henri sourit en entendant cette voix familière. Il se retourna, le sourire sur les lèvres et prit la main de Chimera pour y déposer un baiser.

- Bonjour Chimera.

- Soyez le bienvenu, mon cher.
J'allais faire un tour pour juger de l'état du domaine et des environs pendant l'hiver et pour faire travailler Morvac'h, vous venez avec moi ? Votre monture supportera-t-elle une chevauchée supplémentaire ?

Henri flatta l'encolure de son cheval.

- Merci beaucoup. Je serai ravi de vous accompagner, et je suis sûr qu'Alizé en sera ravi. Il est comme moi, il aime le froid.
Henri de Plumaugat
Henri de Plumaugat

Message  Chimera Mer 14 Déc - 23:53

Elle sourit.
- A la bonne heure. Nous n'irons de toutes façons pas à vive allure. Autant profiter, et je ne voudrais pas de plus vous voir chuter sur une plaque de verglas et devoir vous renvoyer en petits morceaux à Paillette.
Coup d'oeil taquin, alors que Ronan lui amène son cheval. Un regard à Ifig, qui pose comme toujours avec précaution ses mains à sa taille pour la porter en selle. Après lui avoir laissé le temps de se hisser à cheval lui aussi, elle talonne l'étalon de jais, qui s'élance au petit trot vers les portes du domaine.
La question se posait maintenant de savoir dans quelle direction ils iraient.
Une idée lui vient soudain, et elle se retourne pour poser une main sur la croupe de sa monture et regarder son compagnon de route.

Avez-vous déjà vu Saint-Léger, Henri? Souhaitez- vous voir où tout a commencé entre moi et cette terre?
Chimera
Chimera
Admin

Message  Henri de Plumaugat Jeu 15 Déc - 7:09

- A la bonne heure. Nous n'irons de toutes façons pas à vive allure. Autant profiter, et je ne voudrais pas de plus vous voir chuter sur une plaque de verglas et devoir vous renvoyer en petits morceaux à Paillette.
Rire.

- Je suis sûr qu'elle appréciera beaucoup votre prévenance.

Mais rien que d'entendre prononcer le nom de celle qu'il aime plus que tout au monde, Henri se laissa aller à un petit moment de rêverie, revoyant ses yeux, son visage, son sourire... Le départ de Chimera le rappela à la réalité, et talonnant à son tour Alizé, il se porta de nouveau à sa hauteur.

- Avez-vous déjà vu Saint-Léger, Henri ? Souhaitez-vous voir où tout a commencé entre moi et cette terre ?

Il secoua la tête.

- Non, je n'y suis jamais allé. Mais je me souviens très bien que ce sont les premières couleurs que j'ai porté, lorsque vous m'avez fait la grâce de m'accepter comme chevalier servant officieux. Je me souviens aussi combien ça avait été dur pour vous lorsque...

Henri se tu, s'en voulant d'être allé aussi loin et d'avoir peut-être ravivé des souvenirs bien douloureux.
Henri de Plumaugat
Henri de Plumaugat

Message  Chimera Jeu 22 Déc - 20:01

Alors qu'ils chevauchent, elle lui répond:

- C'était il y a longtemps déjà... et tout ceci fait désormais partie de l'histoire de Cholet comme elle fait partie de la mienne... C'est un savoir que tous ceux qui œuvrent pour cette terre se doivent d'acquérir pour mieux la comprendre, et savoir quelle valeur elle a mes yeux. Enfin, tout ne tourne pas autour de moi et les gens continuent de vivre, sans se soucier plus que cela de qui porte la couronne dans ce grand et lointain château qu'est Cholet.
J'ai anobli une baronne sur Saint Léger récemment, afin que les gens aient un protecteur plus proche d'eux...

Dans les passages plats, où l'humus souple appelle à la course, la duchesse pousse sa monture vers un petit galop, sans non plus éreinter montures et cavaliers. Au bout d'un moment, ils finissent par atteindre la grande allée d'arbres menant au manoir.

- Souhaitez vous aller rendre visite à dame Meiline?

Sourire engageant.
Chimera
Chimera
Admin

Message  Henri de Plumaugat Ven 23 Déc - 14:01

- C'était il y a longtemps déjà...
Effectivement, cela faisait longtemps. Mais Henri ne saurait dire combien de temps. Le temps n'avait plus la même valeur depuis quelques temps. Tout paraissait aller si vite autour de lui, alors que sa vie familiale se déroulait dans une parfaite quiétude.

Lorsque la duchesse de Cholet passa au petit galop, Henri se laissa un moment distancer mais il rattrapa son retard et maintint sa monture au niveau de la sienne. Elle chevauchait avec tant de grâce qu'il se laissa distraire et faillit bien se prendre une branche basse en plaine figure. Arrivés sur une grande allées, elle s'arrêta :

- Souhaitez vous aller rendre visite à dame Meiline ?

Ce nom lui disait quelque chose, mais quoi ? Ah mais oui, c'était justement la baronne de Saint-Léger. De toute façon, pouvait-il dire non au sourire adressé...

- Bien volontiers. Nous nous sommes déjà croisés à diverses reprises, mais nous ne nous connaissons pas plus que cela. Je serai ravi de mieux la connaître.
Henri de Plumaugat
Henri de Plumaugat

Message  Chimera Ven 23 Déc - 17:44

Le sourire s'élargit sur le visage pâle de la choletaise.

- Fort bien, alors allons-y.
J'ai de plus une réponse à lui fournir, et pourrai le faire de vive voix.

Resserrant les doigts sur ses rennes de sa monture, elle lui taquine le flanc du bout de sa badine. Morvac'h, rompu à l'exercice, s'élance dans la grande allée à vive allure, arrachant à sa cavalière une exclamation joyeuse.

[suite du rp sur le forum de Saint-Leger]
Chimera
Chimera
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé