Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Anoblissement Arzhel - réponses

Aller en bas

Anoblissement Arzhel - réponses Empty Anoblissement Arzhel - réponses

Message  Chimera Lun 28 Mar - 16:33

A Sa Grasce la Duchesse de Cholet et Baronne de Bubry
Chiméra de Dénéré-Malines, Chambellan de Bretagne


E je-ne-sais-pas-trop-où, d'al Lun 28 a viz Meurzh 1459

      Votre Grasce,


    Il est amusant de constater, que c'est au moment ou je quittais pour la première fois la Bretagne, que vous déposiez en le cabinet doré du collège d'armes votre demande d'anoblissement concernant Monseigneur de Montfort-Vendôme. Aujourd'hui, je reçois votre invitation alors que je me trouve à nouveaux aux frontières du Grand-Duché et du Royaume de France ...

    Par Aristote, je suis heureux de pouvoir dire que je me porte à merveille, j'ose espérer que votre éloignement de la place publique n'est point la conséquence d'une santé fragile ... Je suis persuadé que le choix de Monseigneur de Montfort-Vendôme comme comte de Longeron vous apportera moult réjouissances, cet homme étant de grand valeur.

    Si par le passé j'ai refusé et décliné de trop nombreuses invitations en raisons de la présence de personne que je méprise, le temps et l'expérience aidant, je me suis rendu compte qu'en me comportant de la sorte, je ne faisais que leur accorder beaucoup trop d'importance compte tenu de leur médiocrité.
    Cholet étant sur ma route, et étant donné l'estime et le respect que j'éprouve tant à votre égard que vis à vis d'Arzhel, c'est avec plaisir que je répondrai présent à votre invitation.

    A galon,
      Anoblissement Arzhel - réponses Henryr
    Anoblissement Arzhel - réponses Henrydesillyrouge
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement Arzhel - réponses Empty Re: Anoblissement Arzhel - réponses

Message  Chimera Lun 28 Mar - 20:34

A ma très vénérée Duchesse et amie,
Duchesse Chimera de Cholet,

Bourg Blanc, ce lundi ensoleillé 28 mars 1459.

Ma très chère Dame,

Je suis ravie tout d'abord de vous lire, ne vous ayant qu'entre-aperçue ces quelques jours, je commençais à m'inquiéter pour de bon.

J'ai bien reçu votre missive, qui m'a honoré je l'avoue.
Malheureusement, je ne vous ai jamais rendu visite sur vos terres de Cholet, et ne sais vraiment de combien elles sont éloignées de Bubry...
Ce léger détail mis à part, je serai bien entendu de la fête, non seulement pour le futur comte, mais bien plutôt pour la future suzeraine.

Recevez mes amitiés et mes pensées les plus chaleureuses, je serai bien entendu heureuse de vous revoir.

Bien à vous,
Très affectueusement,

Margot Wolback,
Dame de Bourg Blanc

Anoblissement Arzhel - réponses Sceaum10




Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement Arzhel - réponses Empty Re: Anoblissement Arzhel - réponses

Message  Chimera Mar 29 Mar - 11:31

Très chère Chimera,

Nous sommes tous en pleine forme et actuellement à Tréguier. Nous quitterons cette ville vendredi soir à mon retour de retraite (j'y pars aujourd'hui). Nous continuons notre périple à travers la Bretagne. Cela fait toujours beaucoup de bien à tout le monde, même si les enfants fatiguent beaucoup. Joseph a même été très malade mais il va beaucoup mieux.

Je vous remercie pour votre invitation. Pour ma part, je n'y vois aucun problème. J'en parlerai avec Pailette qui n'y verra sans doute aucun inconvénient. Nous serons très heureux de venir d'ici quelques jours.

Nous serons très heureux aussi de vous revoir. Encore un très grand merci pour votre invitation.

Henri
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement Arzhel - réponses Empty Re: Anoblissement Arzhel - réponses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum