Anoblissement Arzhel - réponses
Page 1 sur 1
Anoblissement Arzhel - réponses
A Sa Grasce la Duchesse de Cholet et Baronne de Bubry
Chiméra de Dénéré-Malines, Chambellan de BretagneE je-ne-sais-pas-trop-où, d'al Lun 28 a viz Meurzh 1459
Votre Grasce,
Il est amusant de constater, que c'est au moment ou je quittais pour la première fois la Bretagne, que vous déposiez en le cabinet doré du collège d'armes votre demande d'anoblissement concernant Monseigneur de Montfort-Vendôme. Aujourd'hui, je reçois votre invitation alors que je me trouve à nouveaux aux frontières du Grand-Duché et du Royaume de France ...
Par Aristote, je suis heureux de pouvoir dire que je me porte à merveille, j'ose espérer que votre éloignement de la place publique n'est point la conséquence d'une santé fragile ... Je suis persuadé que le choix de Monseigneur de Montfort-Vendôme comme comte de Longeron vous apportera moult réjouissances, cet homme étant de grand valeur.
Si par le passé j'ai refusé et décliné de trop nombreuses invitations en raisons de la présence de personne que je méprise, le temps et l'expérience aidant, je me suis rendu compte qu'en me comportant de la sorte, je ne faisais que leur accorder beaucoup trop d'importance compte tenu de leur médiocrité.
Cholet étant sur ma route, et étant donné l'estime et le respect que j'éprouve tant à votre égard que vis à vis d'Arzhel, c'est avec plaisir que je répondrai présent à votre invitation.
A galon,
Re: Anoblissement Arzhel - réponses
A ma très vénérée Duchesse et amie,
Duchesse Chimera de Cholet,
Bourg Blanc, ce lundi ensoleillé 28 mars 1459.
Ma très chère Dame,
Je suis ravie tout d'abord de vous lire, ne vous ayant qu'entre-aperçue ces quelques jours, je commençais à m'inquiéter pour de bon.
J'ai bien reçu votre missive, qui m'a honoré je l'avoue.
Malheureusement, je ne vous ai jamais rendu visite sur vos terres de Cholet, et ne sais vraiment de combien elles sont éloignées de Bubry...
Ce léger détail mis à part, je serai bien entendu de la fête, non seulement pour le futur comte, mais bien plutôt pour la future suzeraine.
Recevez mes amitiés et mes pensées les plus chaleureuses, je serai bien entendu heureuse de vous revoir.
Bien à vous,
Très affectueusement,
Margot Wolback,
Dame de Bourg Blanc
Re: Anoblissement Arzhel - réponses
Très chère Chimera,
Nous sommes tous en pleine forme et actuellement à Tréguier. Nous quitterons cette ville vendredi soir à mon retour de retraite (j'y pars aujourd'hui). Nous continuons notre périple à travers la Bretagne. Cela fait toujours beaucoup de bien à tout le monde, même si les enfants fatiguent beaucoup. Joseph a même été très malade mais il va beaucoup mieux.
Je vous remercie pour votre invitation. Pour ma part, je n'y vois aucun problème. J'en parlerai avec Pailette qui n'y verra sans doute aucun inconvénient. Nous serons très heureux de venir d'ici quelques jours.
Nous serons très heureux aussi de vous revoir. Encore un très grand merci pour votre invitation.
Henri
Sujets similaires
» Cérémonie d'anoblissement de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme
» Arzhel de Montfort-Vendôme
» Décès d'Arzhel de Montfort-Vendôme
» Cérémonie aux vassaux défunts: Meiline et Arzhel
» Arzhel de Montfort-Vendôme
» Décès d'Arzhel de Montfort-Vendôme
» Cérémonie aux vassaux défunts: Meiline et Arzhel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum