Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nomination du Commodore de Cholet et candidatures pour la fonction de Sénéchal

2 participants

Aller en bas

Nomination du Commodore de Cholet et candidatures pour la fonction de Sénéchal Empty Nomination du Commodore de Cholet et candidatures pour la fonction de Sénéchal

Message  Chimera Mer 9 Jan - 19:56

Nomination du Commodore de Cholet et candidatures pour la fonction de Sénéchal Cholet10

« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan.
Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait. »

Nous, Chimera de Dénéré-Malines, Comtesse de Cholet et Baronne de Bubry,

Attristée de l'entente défaillante et de l'organisation déséquilibrée du système maritime breton qui de trop de voix et de bourses dépend,
Désireuse qu'à la création des Mibien Ku Kulann soit associé un volet maritime,

Nommons par la présente l'expérimenté Alain de Saint-Ervlan à la charge de Commodore de Cholet. Il aura pour fonction de veiller à la constitution, à l'entretien, à l’hébergement ainsi qu'au judicieux emploi de la flotte de nostre fief, pour sa plus grande gloire et celle de Breizh.

Annonçons également que la fonction de sénéchal de Cholet est aujourd'hui vacante. Nous ne nous engagerons pas dans un processus de recrutement dans les jours prochains, mais faisons néanmoins savoir que nous accueillerons avec plaisir toute candidature spontanée et argumentée.

Aedem Mensura.
Faict en la ville assiégée d'Angers,
d'ar Merc'her 9 a viz Genver 1461,


Nomination du Commodore de Cholet et candidatures pour la fonction de Sénéchal Sans_t20
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nomination du Commodore de Cholet et candidatures pour la fonction de Sénéchal Empty Candidature au poste de Sénéchal

Message  Secate de Kerallen Mer 9 Jan - 20:28

Votre Grâce,

Par la présente j'aimerai porter à votre attention ma volonté de me porter candidate au poste de Sénéchal de Cholet.

Comme vous le savez surement, j'ai une longue carrière militaire qui m'a permis de devenir ce que je suis aujourd'hui, si vous le permettez je vais vous citer mes faits d'armes.


J'ai commencé à l'Ost, au bas de l'échelle. J'habitais alors Kastell Pol et après quelques mois de soldat, j'ai été propulsée Sergent et par la même j'ai dû reprendre la direction de la garnison, car notre supérieur venait de mourir.Vous l'avez compris, cela date d'il y a plusieurs années (il y a 4ans hrp).
La garnison comptait alors 3 ou 4 soldats sous mes ordres. Les mois sont passés, j'ai pris du grade pour devenir Capitaine de la Garnison des Lions du Léon, et j'ai réussi, avec l'aide de mes frères et soeurs d'armes, à remonter l'effectif qui a pû atteindre en une année environ, une 10e de soldats.

Puis j'ai quitté KP pour Vannes, pour des raisons entre autres personnelles. La garnison des Dragons était déserte, les membres avaint démissionnés ou avaient rejoins l'armée privée de Modano, la "Légion". J'ai été muté là bas, toujours en tant que Capitaine de garnison. Je n'y suis resté que 6mois environ, mais durant tous ces mois, et malgré la Légion qui nous faisait concurrence, j'ai pû remonter l'ordre pour atteindre un effectif de 5-6 personnes environ.

Ne m'entendant plus avec mes supérieurs qui parlaient déjà de la réforme à laquelle j'étais contre, et espérant pouvoir me rendre utile à la Bretagne, j'ai démissionné de l'Ost pour rejoindre les Trente qui venaient de revenir sur la scène bretonne.
Pour me recompenser de mes services, j'ai très vite été adoubé Chevalier, me voyant ainsi chargée de former un escuyer, ce que j'avais été moi même. Il me semble d'ailleurs qu'il est toujours chez eux, Chevalier et responsable de je ne sais quel poste.
Je suis devenue, chez ex, Porte Parole de l'ordre et Gonfanonier, c'est à dire responsable des escuyers, poste actuellement occupé par Roxanne de Montfort Laval.
Toujours avec eux, j'ai pris la route de l'Anjou, pour la guerre, où je suis resté basée 3-4mois environ.

Mais avant de rejoindre l'Anjou, j'étais en Helvethie, en compagnie de Killdragon de Montfort Toxandrie et de la Garde Episcopale. Les Trente m'avaient autorisés à partir avec Killdragon, que j'ai dès lors considéré comme un Père, pour combattre les hérétiques. Je suis resté un bon mois et demi là bas avant de rejoindre l'Anjou; en plus de les combattre nous étions chargés de ravitailler la population locale qui mourrait de faim.

Au bout d'un an chez les Trente, ne me reconnaissant plus chez eux, ne supportant plus leur façon hautaine de se comporter, de se croire les meilleurs alors que nous n'avions aucune formation militaire digne de ce nom, j'ai claqué la porte après avoir fait ouvrir les yeux de certains escuyers. Car il faut savoir que l'ex Vicomte de Lokentaz (Lanceor) ou encore le Maréchal Coldraker, se moquaient totalement des escuyers, ils les laissaient à eux mêmes, plusieurs semaines sans leur donner d'ordre ou les acceuillir à leur arrivée.

J'ai donc quitté la vie militaire, et par là même Rennes où j'avais dû déménager pour les Trente. Et j'ai pris la direction de St Brieuc où je me suis rendue utile comme marchand ambulant.

Puis j'ai plié aux demandes de Killdragon et je l'ai rejoins à la GE. Je suis très vite devenue son second, je l'ai d'ailleurs remplacé en tant que Vidame lors de son absence. D'une Vidamie vide, nous avons pu devenir une Vidamie de 8-10 personnes en quelques mois, devenant ainsi la Vidamie la plus remplie et la plus active de tout le Royaume. J'ai également été responsable de la pastorale, étant moi même diaconesse.
Puis Rome cherchant à détruire elle même son armée, j'ai démissionnée avant que le bâteau ne sombre, et depuis mon épée et mon bouclier sont rangés et ne sont jamais ressortis; je n'exerce plus de vie militaire, ma vie se résumant à la mairie de St Brieuc où je viens de débuter mon 8e mandat de maire.

Voila mon passé militaire, j'espère vous l'avoir détaillé au mieux, padonnez moi si c'est même trop détaillé...


J'en viens maintenant au pourquoi de ma candidature.
Je vous respecte et je veux, si je le peux, tout faire pour vous être utile.
Le poste de Sénéchal m'intérrèsse car il faut dire ce qui est, la vie militaire me manque; même si j'adore la mairie.
J'ignore si Cholet est pourvue de gardes, mais, si vous m'acceptez comme Sénéchal, construire une armée privée pour Cholet serait ma priorité absolue. Il s'agirait d'une garde pesonnelle, formée aux armes et qui protègerait votre Comté mais également votre personne, et qui prendrait part à tous conflits que vous ordonnerez, ou qui pourrait se rendre utile comme MA ou protègerait des villes bretonnes mais également la Bretagne.

La garde que j'imagine, serait composée d'hommes et de femmes, avec ou sans formation militaire, qui serait formée au maniement des armes, qui suivrait régulièrement des entrainement pour s'entretenir, qui se rendrait utile, en temps de paix, auprès de leurs villes respectives, que ce soit pour la protection de la ville, mais également comme MA ou tout autre responsabilité qui pourrait servir la Bretagne.
La garde serait réunie pour vous protéger, lors de vos déplacements, ou pour défendre une attaque à l'encontre de Cholet. Elle prendrait les armes en cas de conflit, que ce soit sur vos terres, que les terres bretonnes ou dans tout autres lieux que vous ordonnerez.

Voila la garde que j'imagine pour Cholet.


J'espère avoir pû vous décrire au mieux mon passé de militaire et mon idée pour Cholet et que vous retiendrez ma candidature.

Veuillez croire, Madame, à l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Secate de Kerallen
Secate de Kerallen
Secate de Kerallen

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum