Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La paillasse d'or du Sénéchal

2 participants

Aller en bas

La paillasse d'or du Sénéchal Empty La paillasse d'or du Sénéchal

Message  Chimera Sam 17 Déc - 1:24

- Est-ce assez, ma dame?
- Non encore un peu, s'il y a plusieurs couches c'est instable, et ça glisse.
- Rooo, vous êtes mauvaise.
- Je ne t'autorise pas! Le ton est plaisantin, et Ifig rit doucement en versant à nouveau quelques pièces sur le tas déjà conséquent.
- Avec ça, il peut s'asseoir sur son traitement pendant des mois.Plus les jours iront, plus sa paillasse sera fine. Nous verrons s'il mérite qu'elle soit de nouveau alimentée...
- Des draps, ma dame?

- Il a dit de l'or... pas de l'or et des draps si je ne m'abuse.
Mets en quand même dans l'armoire, au cas où...

La duchesse sourit.
- Et fais-lui savoir que ses appartements sont prêts.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La paillasse d'or du Sénéchal Empty Re: La paillasse d'or du Sénéchal

Message  Niark Mer 21 Déc - 22:33

Il ce fessait tard dans le château et le rat ne savait toujours pas ou dormir... On lui avait promis une chambre, mais la Duchesse devait être fort occupée avec ses affaires et avait peut être oublié.
Le rat n'était pas rancunier et mettant cela sur le dos de la surcharge de travail il ce décida de prendre une chambre à l'auberge du coin.
Mais il n'était pas question de payer à manger la bas, ce disant qu'il ne devait plus y avoir personne dans les cuisines il alla y chercher un petit quelque chose à grignoter.

C'est donc un rat, saucisse sèche à la main que le Ifig trouva dans la cuisine... D'ailleurs il ne souriait pas et avait l'air énervé. C'est que le pauvre avait du chercher le rat dans tout le château avant de ce décider d'aller voir en cuisine.
Sèchement il lui fit comprendre qu'une chambre était prête et il fila aussi rapidement qu'il était venu.
Mais ne sachant ou ce trouvait la chambre le rat du lui courir après pour le suivre jusqu'à la chambré !!

Le chateau était un vrai labyrinthe, à droite, à gauche, droite, gauche gauche droite, monter, droite, gauche droite descendre, remonter gauche gauche droite droite... Il regretta un moment de ne pas avoir prévu de petits cailloux à semer sur la route histoire de retrouver son chemin en temps voulu.

Ils finirent par arriver à la chambre, ouvrant la porte le rat vit une petite chambré des plus confortable, un feu illuminait la pièce et la chauffait tout en dégageant une douce odeur de bois brûlé.
La duchesse ce trouvait la aussi, les flammes reflétant dans sa chevelure bronze, on l'aurait dit tout droit sorti des enfers ce qui lui donnait un charme diabolique.

Le rat entra et salua la Duchesse sans mots dire, regardant la paillasse d'or... Elle avait vraiment tenu parole et avait sorti une belle somme de ses coffres pour permettre au rat de dormir au milieu de ce trésors. Mais l'Or des autres est il aussi confortable que le siens ?!
Le rat ce pencha pour former un petit nie au centre du tas et s'y installa !


- Et bien votre Grace... Je dois avoué que je ne pensais pas que vous répondriez vraiment aux curieux désirs d'un vieux rat comme moi...

Lui l'invitant de la main.

- Mais je vous en pris venez donc essayer le confort de votre Or, et constater par vous même que ce n'est pas si inconfortable.
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La paillasse d'or du Sénéchal Empty Re: La paillasse d'or du Sénéchal

Message  Chimera Ven 23 Déc - 23:46

- J'ai promis de m'engager envers vous comme vous vous êtes engagé envers moi et Cholet. Votre requête etait extravagante mais pas irréalisable... voilà donc.

Elle hausse les sourcils à sa proposition, se demandant pourquoi il lui propose une chose qui cette fois est saugrenue en présence d'un Ifig qui déjà faisait une tronche de six pieds de long en remontant, mais fronce maintenant carrément les sourcils en dévisageant l'impudent. Tout sénéchal qu'il soit, il a de drôles de façons avec sa dame, et ça ne lui dit rien qui vaille...
La duchesse, étonnée de l'invitation; répond donc dans un sourire énigmatique.


- Vous savez, Niark, cet or a cessé d'être mien quand il a touché votre couche, et je doute vraiment, vraiment, qu'il rivalise avec la mienne question confort. Je gage même qu'entre cela ou une bonne botte de paille fraiche, la paille aurait ma préférence.
Permettez moi don de passer ce tour, et de juger du confort de cet or à l'allure plus ou moins courbaturée de votre démarche dans les jours à venir.


Lui souriant d'un air taquin, elle incline la tête.

- Je venais simplement m'assurer que vous étiez bien installé.
Etes-vous satisfait, ou regrettez vous d'avoir posé cette étrange et dorée condition?


Elle aurait juré en cet instant qu'il se dirait pleinement satisfait, en pariant sur l'orgueil masculin.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La paillasse d'or du Sénéchal Empty Re: La paillasse d'or du Sénéchal

Message  Niark Sam 31 Déc - 21:47

Le Rat a le sourire qui s'estompe doucement à mesure que la Duchesse argumente sur la qualité de la couche... En effet cela avait toujours été le rêve du rat d'avoir une telle paillasse d'or, mais il n'avait jamais dormi la dessus ! Et ma fois même assis c'était pas bien confortable.
Mais il ne pouvait faire marche arrière maintenant, pour quoi passerait il au yeux de la dame qu'il sert et à qui il souhaite plaire de tout son coeur.


- Ma fois votre grâce le confort du corps est une chose mais le confort de l'esprit en est une autre... Ai je préciser à un seul moment que je trouvais l'or en elle même agréable et confortable à mon corps ? Oula non, j'ai juste préciser que cela m'aiderais à guérir de mal... Or la nature des maux qui s'attaquent au corps sont bien souvent de l'ordre de l'esprit !!
Il est bien évident que que le foin serait bien plus agréable, et je n'ai pas dis que je comptais dormir dessus... Le confort d'un tel tas d'or ce fait dans l'esprit, car qui a autant d'or et peux si asseoir, n'a pas à ce préoccupé de beaucoup de choses, déchargent donc l'esprit de pensés stressante pour le corps...


Un petit sourire amusé et taquin ! C'était il bien rattrapé ?! Il savait très bien que la duchesse ne serait pas dupe, mais ce n’était pas cela l'important, en effet, le Rat voulait avant tout l'amuser et la faire rire... Il aurait pu dire que l'or lui convenait très bien, ça aurait été facile et rapide, ou dire que non et perdre la face.
Mais connaissant la Duchesse et sa verve sans faille, il ce devait d’innover pour la surprendre, sans originalité il serait aux yeux de Chimera comme n'importe qui, et cela il s'y refusait !


- Donc non je ne regrette pas ma condition dorée votre Grâce...

Puis regardant autour de lui dans la chambre !

- Mais je remarque qu'il n'y a pas de lit dans cette chambre... Ou comptez vous me faire dormir ??

Le sourire fier de lui et amusé au coin des lèvres.
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La paillasse d'or du Sénéchal Empty Re: La paillasse d'or du Sénéchal

Message  Chimera Dim 1 Jan - 22:14

Elle l'écoute, la duchesse. Elle aime le ton de sa voix, qui toujours se veut sérieux sans pour autant manquer de fantaisie et d'humour. Elle l'écoute se débattre pour sauver la face et doit pincer les lèvres alors qu'il s'agite verbalement pour se donner raison, ou du moins ne pas se donner tort. Les circonvolutions sont braves et courageuses, et il s'en tire l'honneur sauf...
Jusqu'à la dernière question.
Elle ne souhaite pas le vexer, non, mais elle perçoit dans sa mine joviale la validation tacite du débordement qui suit:

Un rire franc, limpide, et sans moquerie aucune, s'échappe de sa gorge. Elle finit par reprendre son souffle, sourit et, les mains sur les hanches, lance à sa suivante:

- Nolwenn, fais installer un lit -digne de ce nom- confortable pour notre sénéchal.
Avant de se tourner vers l'intéressé:
-Comprenez bien. Deux couches similaires dressées de deux matières différentes vous encombrera dans vos appartements. Je prends la liberté de choisir pour vous et décider que la plume m'assurera un service plus efficace que l'or.
Retenant son fou rire à grand peine, une larme amusée au coin de l'œil, elle poursuit:
Je vous fait mettre votre solde dans un coffre, que vous pourrez à loisir glisser sous votre lit, utiliser en guise d'oreiller ou vous y asseoir pour prendre vos repas. Ainsi, je ne mettrai pas en danger la sérénité de vôtre esprit. Chacun sait qu'un sénéchal soucieux est un mauvais sénéchal, et je vais m'efforcer de vous faciliter la vie.
Cela vous convient-il?

Une question dans l'autre: On déclare match nul?
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La paillasse d'or du Sénéchal Empty Re: La paillasse d'or du Sénéchal

Message  Niark Lun 2 Jan - 23:02

Le Rat qui était au passage homme r'a't tout faire de la Duchesse eu le plaisir de constater qu'en plus de sa qualité de Sénéchal, de maître d'arme et de Rat de compagnie, il en était même maintenant le bouffon !
Quoi que cela ne le dérangeait, il préférait à la voir rire qu'à la voir en larmes.
Et puis le Rat aime à amuser, mais fut tout de même piquet à vif par l'éclat de rire de la Duchesse. La noble rouquine n'avait pas été dupe de son tour d'esprit et le voila qui passait pour un entourloupeur et amusant soit dis au passage...
Mais bon sachant pertinemment qu'on entourloupe pas un maître dans le domaine... Le Rat fit mine de faire la moue, vexé, essayant tant bien que mal à cacher son sourire naissant et son envie d'accompagner la Duchesse dans ses éclats de rire.

La demande de mise en place d'un lit "digne de ce nom" à la suivante, fit naître dans l'esprit du rat un plan des plus simple et des plus rusé pour ce retrouvé seul en compagnie de la Maline Duchesse.
Il lui faudrait occuper longtemps la suivante et trouvé une excuse pour que Ifig l'aide dans sa tâche...


- Mmmh si je peux me permettre... Je ne dors bien que sur du chêne et dans un lit deux places de grande envergure... Je crois en avoir vue en réserve dans les sous sol du domaine ! J'ai remarqué cela lors de ma visite des lieux, et je trouve cela dommage de les laisser pourrir à l'humidité. Bien sur tout cela était faux, il n'avait jamais vue pareille réserve, mais dans un château de cette taille tout est possible hein...
D'ailleurs je vous conseillerai de prendre Ifig avec vous jeune Nolwenn... Je ne voudrais pas que vous vous perdiez dans les sous sol... Vous seriez un ange !!

Remerciant d'un signe de tête la servante et ... l'homme de main... le garde du corps... Le rat ne savait pas trop qui était Ifig mis à part qu'il suivi la Duchesse partout !!
Puis ce tournant de nous vers la Duchesse un grand sourire aux lèvres.


- Ma fois... je suis d'accord pour ranger ces écus... Mais laissez je le ferais s moi même, vous avez déjà pris la peine de les entasser en ce lieu, je peux au moins les ranger !! Et je pense que vous avez une très bonne idée, je vais m'en faire de petit coussin pour sur élever mes jambes durant la nuit. Vous saviez votre Grâce que cela était très bon pour la circulation du sang ?? Et à nos ages on ne rigole pas avec ces choses la !!

Regardant la Duchesse l'oeil moqueur, retenant à grand mal un petit rire ! Et hop comment passer du coq à l'anne pour sauver la face.
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La paillasse d'or du Sénéchal Empty Re: La paillasse d'or du Sénéchal

Message  Chimera Dim 15 Jan - 16:19

Elle avait haussé les sourcils alors qu'il demandait à Nolwenn et Ifig de vaquer à leurs occupations. Elle fut d'autant plus surprise de les voir tous deux s'exécuter sans émettre la moindre petite opposition. Etait-ce une conspiration? Elle était désormais seule avec lui, même pas peur. Et voilà qu'au lieu de se lancer dans des minauderies que la morale aurait réprouvées, il détaillait la procédure à venir, et s'en sortait admirablement, terminant par une pirouette ce qu'il avait entamé par une boutade. L'honneur était sauf, et c'était bien là tout ce qui importait.

- Je vous l'avais dit, Senechal, je veillerai à votre bien-être de toutes les façons possibles. Si mettre un coffre d'or sous vos pieds peut m'assurer que vous assurerez mieux et plus durablement vos fonctions, alors jamais vous n'en manquerez. C'est un investissement voyez, j'y ai de l'intérêt.
Sourire franc. Match nul, balle au centre. Le sujet avait été admirablement détourné, et elle en était contente.
- Bien! Si cette affaire est résolue, alors je vous laisse prendre possession de vos quartiers. Vous en avez pour un moment à ramasser tout cela.
Elle s'approche du "lit", se saisit d'une pièce qu'elle expédie du bout du doigt dans un coffre en bois posé à terre qu'elle a précédemment ouvert en discutant.
- Voilà... ma petite pièce à l'édifice... Ifig et Nolwenn vous aideront quand ils se seront aperçus que vous les avez fait tourner en bourrique. Ils vous trouveront bien un lit quelque part, où, à défaut, un menuisier qui vous en fera un à votre convenance.

Après une brève inspiration, la rousse se redresse et lui adresse un sourire, avant de se diriger vers la porte.
- Je vous souhaite une bonne installation, Niark.
Et, après un bref silence:
- Je suis heureuse que vous soyez ici.
Leger signe de tête, et zou la dukez.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La paillasse d'or du Sénéchal Empty Re: La paillasse d'or du Sénéchal

Message  Niark Dim 15 Jan - 17:08

Petit sourire en coin, le Rat n'avait jamais imaginé que cela soit aussi facile de faire partir la suivante et l'Ifig ! Enfin surtout ce dernier qui jamais ne lâchait la Duchesse d'un talon, la suivant telle son ombre.
Mais qui sait, peut être qu'entre les deux petits jeune, l'alchimie passaient, car c'est sans broncher qu'ils sortirent, laissant la Duchesse en seul compagnie du Sénérat !
Fier de lui, anxieux d'être seul avec elle, mais pas pour le moins silencieux non plus... Depuis quand les rats se taisent hein ?
Une boutade en suis une autre, les deux se jette la balle l'un après l'autre, joueur et curieux de voir chaque réaction de son adversaire ?? Non non rien de cela, seulement partenaire de jeu.
Un investissement qu'elle disait, un simple investissement... Mais l'était il pour elle, pour Cholet ?


- Vous me rassurez votre Grâce, à force de si bien prendre soin de moi j'aurais fini par m'imaginer moulte scénario sur le pourquoi de tant de gratitude ! Mais savoir que vous faites cela à des fins plus que personnel, histoire d'optimiser au maximum les capacités de votre Sénécal, cela me ci très bien.

Et hop petite boutade, relancera t'elle le jeu ou pas ?! Mais non, ses efforts quoi que un peu fourbe, pour ce retrouver en tête à tête avec la Duchesse tombent à l'eau. Celle si prenant congé du Rat.
Petite moue déçus... Amusé de la voir ranger une pièce, bien un truc de noble ça, faire croire qu'ils travaillent alors que dans la fond, l'oisiveté les gagne !!
Petite révérence un peu moqueuse à la Duchesse.


- Sa grâce est trop bonne... Vous n'auriez pas du faire un tel effort, un tour de rein est si vite arrivé !! Et avec deux jeunots comme Ifig et Nolwenn dans les parage, ne vous inquiété pas je vais profiter d'eux.
Et pour le lit, un simple lit de paille me suffira vous savez.


Prenait elle la fuite par peur du Rat ? Ou par un emplois du temps chargé ? En tout cas le Sénérat l'accompagna à la porte, pour la lui tenir !

- Le plaisir est partagé votre Grâce, vraiment partagé...

La regardant partir un moment dans le couloir, un peu rêveur le Rat ! Mais le temps n'est pas aux songes mais au rangement, et c'est donc à quatre pattes qu'il s'affaire à ramasser pièces par pièces pour les jeter dans le coffre, et diantre il y en a beaucoup !!
Mais une image, un songe, une âme trotte dans sa tête, et même tous l'Or du monde ne pourrait la lui faire sortir.
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La paillasse d'or du Sénéchal Empty Re: La paillasse d'or du Sénéchal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum