Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Question maison

2 participants

Question maison Empty Question maison

Message  Chimera Dim 3 Avr - 12:03

Elle pousse la porte et étend le bras pour l'inviter à entrer.

Je vous en prie.
Asseyez vous donc, que nous causions.

Nolwenn, rompue à l'exercice, propose quelque chose à boire à la visiteuse ainsi qu'à la maitresse de céans.
Une fois toutes deux servies, et après quelques échanges abordant le voyage, le verre, le soleil et les verts pâturages du choletais, Chimera aborde le sujet dont elle souhaite lui parler.

Laissez moi vous exposer mon projet.
Je m'aperçois que la culture bretonne est dans un état de délabrement avancé, et que malgré sa richesse elle n'est actuellement pas du tout mise en valeur. Autrefois responsable du bureau de la culture, je m'attriste de le voir aujourd'hui déserté et si peu moteur dans la vie de nos concitoyens.
J'aurais pu réinvestir ces locaux, et tenter de le ramener à la vie, mais les récentes décisions de notre Souverain me poussent à concentrer mon attention sur un projet tout autre, à savoir la constitution d'une maison reposant sur le duché qui m'a par son prédécesseur été confié. Il compte en effet passer par ces maisons, rassemblées en le Cromlec'h, pour piloter le renouveau breton, et attribuer à chacune des missions qui permettront, avec le temps, de travailler sur chaque domaine nécessitant réforme ou remise en route.
Il se trouve que deux autres duchesses, Anastriana de Walsh-Montfort et Lallie ap Maelweg, ont choisi d'orienter aussi leurs efforts en direction du culturel. Le chantier est vaste, et nous ne serons pas trop de trois pour y travailler, et trouver les bonnes âmes qui nous aideront à refaire briller la culture bretonne en Bretagne et ailleurs. .
Elles sont deux amies chères, et il est probable que nous collaborions à l'avenir, dans un cadre différent de ce que nous connaissions, mais qu'il nous revient d'aménager pour le plus grand confort de tous.
Il y a mille choses à faire, et cela reste à discuter, mais mon projet est pour l'instant davantage orienté vers la mise en valeur de notre patrimoine géographique et culturel. M'est avis que les bretons ne font pas suffisamment attention aux merveilles naturelles et architecturales qui les entourent, et je souhaiterais leur ouvrir les yeux sur ce point.

Une gorgée, deux mêmes, autant pour se désaltérer que pour laisser à Cyrielle le temps d'encaisser sa longue diatribe.

Je vous propose donc, après vous avoir détaillé le projet, de vous joindre à moi dans cette aventure.
A vous de choisir, si vous acceptez, si vous souhaitez le faire en tant que membre de la maison, ou en tant qu'intervenant extérieur.
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question maison Empty Re: Question maison

Message  Cyrielle Lun 18 Avr - 20:22

Cyrielle suivit chimera dans un salon de toute beauté, cela lui rappela le château du Grand Duc, mais cela faisait bien longtemps déjà..... Elle prit place dans un grand fauteuil, accepta avec plaisir un verre et s'installa confortablement.

Elle écouta attentivement, hochant la tête à certains moments pour affirmer ce que disait Chimera. Quand celle-ci prit son verre pour se désaltérer, Cyrielle en fit de même.

Votre projet me semble très intéressant, car il est vrai que nous ne faisons pas assez attention à tout ce qui nous entoure. Je trouve également triste de voir nos halles si peu animées.... Juste une petite question, qu'entendez-vous par membre de la maison ?

[hrp : excusez moi j'ai eu un petit soucis d'ordi et n'avais plus accès à ce forum)
Cyrielle
Cyrielle

Message  Chimera Mar 19 Avr - 0:42

(absente dix jours, je réponds en rentrant de vacances! sorry!)
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé