Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Histoire d'ajouter du roux !

2 participants

Histoire d'ajouter du roux ! Empty Histoire d'ajouter du roux !

Message  Aalys Mar 29 Mar - 13:21

Tout avait été dit, en privé, loin des courants d'air, histoire de se comprendre et de se libérer.
La jeune rousse avait vidée son sac.
Ceci dit, elle n'avait pas épargné ces terres de rires d'enfants, emmenant les enfants avec elle. Pourquoi pas après tout ? Passer un peu de temps avec eux, en famille. Des choses qui sont au final si importantes et que l'on oublie parfois que trop.
Troquant son cheval pour une voiture, Keiran dans ses bras, voilà Lys posant de nouveau le pied à Cholet. Pour tout autre raison certes, mais elle espérait croiser sa rousse préférée, celle qui comptait tant. C'était là une des raisons de son avance par rapport à l'anoblissement qui devait avoir lieu, outre le fait qu'elle profitait de l'occasion pour sortir de l'ile, pas tout à fait habituée à se savoir entourée d'eau salée.

Elle vint se poster devant l'entrée, espérant que son canard puisse venir se joindre à eux, les jumelles à côté dont le regard exprimait déjà l'envie d'aller explorer le château.

Il y a quelqu'un ?

Phrase lancée à voix haute pour être sure de se faire entendre en espérant ne pas tomber sur une personne bien présente dans son esprit en cet instant.
Redoutable attente qu'elle combla en admirant une énième fois la beauté du lieu, surtout au moment où le printemps prenait peu à peu place dans le paysage hivernal. La nature c'était tel un paradis pour la jeune femme: Havre de paix où les plantes reprenaient leurs droits, où le temps semblait figé bien loin des affres de la vie.
De quoi apaiser Aalys, tout simplement.
Aalys
Aalys

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'ajouter du roux ! Empty Re: Histoire d'ajouter du roux !

Message  Chimera Mar 29 Mar - 14:11

La duchesse est occupée à arpenter ses écuries, afin de s'assurer de leur bonne tenue pour la venue prochaine de ses invités, quand Youen l'interrompt.

Ma dame?
Oh, demat, Youen.
Dame Aalys au poste de garde, qui demande s'il y a quelqu'un...
Le capitaine de sa garde a l'air un brin mal à l'aise en lui annonçant ça. Ou est-ce amusé? Ou est-ce qu'il est plutôt mal à l'aise d'être amusé?
Sûrement cette dernière hypothèse.

S'il y a quelqu'un? Quelle drôle d'idée.
La rousse sourit, et lui emboite le pas. A peine arrivée en vue du Bailli de Bretagne, elle ouvre les bras en lui lançant, malicieuse:
Évidemment qu'il y a quelqu'un. C'est un château ducal ici, pas une vieille masure abandonnée.
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Message  Aalys Mar 29 Mar - 14:20

Elle voit passer l'ombre d'un garde, tapote du pied en attendant. La patiente elle en a, forcément pour attendre depuis un an en aspirante Druide.
Puis voilà que la Duchesse arrive.
Grand sourire naissant sur le visage de la jeune rousse à la vue de son "échappatoire conventionnel" à l'entrée. A peine les bras ouverts que Lys s'y jette, avec délicatesse néanmoins, petit au bras qui s'agrippe aussitôt à grand mère Chim' et v'la le calin à trois. Bah ? Elle profite ! Les conventions ce n'est pas toujours son affaire.

Demat !
Je me doute qu'il y a quelqu'un mais je trouvais cela bien calme en vue du prochain évènement ! Toujours un beau château ceci dit.
Tu ne m'en voudra pas si j'ai déplacée la famille hein ? Sauf le canard bien sur...

Elle lui sourit, la regarde avec des yeux pétillants. Cela lui fait bizarre d'avoir une femme qu'elle considère telle une mère, n'ayant jamais connue cela auparavant. D'ailleurs, avec elle, elle a l'impression d'avoir toujours 12 ans.
Aalys
Aalys

Message  Chimera Mar 29 Mar - 17:25

Et la duchesse, après avoir glissé un baiser sur la joue de la jeune rousse et une main dans la chevelure encore clairsemée du petit d'homme, de lui répondre:

Oui non mais attends, vous ne savez pas lire ou quoi? Vendredi c'est vendredi, c'est pas mardi ou mercredi!
Imaginez que je ne sois pas prête! Que je n'ai pas encore de quoi vous recevoir! Que... Non mais franchement, a-t-on idée de surprendre son hôte ainsi! Je devrais vous mettre tous dehors, sous tente, et vous faire attendre vendredi. VEN-DRE-DI! Oui madame!
Je suis bien trop bonne.
Vous êtes en manque de cérémonies ou quoi, pour débarquer tous ici comme ça à peine l'annonce publiée?

Il est temps de s'arrêter, de peur que les enfants ne prennent celle que leur mère appelle maman pour une mamie complètement frapadingue. C'est le propre de bien des grand-mères, et alors?
Elle sourit. Râleuse râlerie, mais la duchesse est ravie. Ravie que tant aient fait le déplacement pour être autour de lui, ou d'elle, ou deux deux, les deux c'est mieux.

Aux enfants:

Jeunes gens, il y a mille couloirs à votre disposition.
Faites attention aux écuries, il y a de très gros chevaux à l'intérieur, ne courez pas dans les jambes des lavandières qui ont fort à faire, n'allez pas chiper dans les plats d'Isolde en cuisine, au risque de finir avec une pomme entre les dents à la place du cochon...

Chim...
Ui?
Vi....
Le regard s'attendrit et la voix se fait plus douce:

Soyez les bienvenus, vous êtes ici chez vous.

A Aalys de nouveau:
Tu as des appartements à ta disposition.
Sharlnack va-t-il vous rejoindre? Saura-t-il trainer ses pattes palmées jusqu'ici?
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Message  Aalys Mar 29 Mar - 18:04

Tête basse, elle laisse Chim la sermonner comme une enfant qui venait de faire une petite bêtise, tout de même un peu amusée de cette situation qui peut paraître anodine aux yeux de certains mais pas pour elle.
C'est qu'elle serait même presque ravie d'être ainsi grondée !

Vint le tour des enfants dont la liste de choses à ne pas faire grandissait à vue d'oeil jusqu'à ce que Mamie Chimera, qui assumait désormais pleinement son coup de vieux, ait décidée de s'arrêter dans un élan de bonté.
Non ils ne tremblent pas...Mais au moins les jumelles ont cesser de vouloir gambader pour l'heure.

Mais c'est que j'ai pensé te voir d'abord et profiter de ces quelques jours pour me reposer. Après que tu sois passée chez moi, c'est à mon tour !
Les cérémonies je m'en passerais bien...

Pour les appartements je te remercie et j'espère que le Canard pourra en profiter également. Depuis le temps qu'il me dit qu'il doit te rendre visite !

Elle lui fait un sourire et fait avancer tout ce beau monde dans la bâtisse, connaissant le chemin.

Aalys
Aalys

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé