Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Toc toc! Mais qui voilà?

2 participants

Aller en bas

Toc toc! Mais qui voilà? Empty Toc toc! Mais qui voilà?

Message  Taillevent Lun 6 Jan - 18:18

- Allons, bougre d'âne! Nous y sommes presque! Vas-tu te bouger! J'aurais plus vite fait d'aller à pieds!

Ah, les murs du château se profilaient enfin! Elle ne mentait pas, la Chimay, quand elle disait que son fief se trouvait aux marches de la Bretagne! Il aurait peut-être dû prévoir une virée jusque Saumur, histoire d'aller saluer sa petite Soaz! Mais bon, était-ce vraiment le moment de sortir du pays?
Peut-être pas. Hélant un garde aux portes du domaine, on le conduisit jusqu'à la cour du domaine, attendant sagement que la maîtresse des lieux (et puis de ses marmites, accessoirement) vienne l'accueillir.

Bon, il avait pris son chaud manteau de fourrure (un cadeau, l'avantage de connaître quelques marchands ambulants), mais il espérait ne pas avoir à tenir sur ses deux jambes trop longtemps!
Taillevent
Taillevent

Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc! Mais qui voilà? Empty Re: Toc toc! Mais qui voilà?

Message  Chimera Lun 6 Jan - 23:56

- On embauche pas, vieillard!
- Ferme là, abruti, c'est l'maitre queux.
- Merde... Mes excuses... l'ancien...Monsieur.
- Va prévenir l'Aubépine, au lieu d'dire des conneries.
Le gauche garde ne demande pas son reste, et file a l'intérieur quérir l'intéressée. Tristan, lui, fréquente la Venelle, et connaît l'homme, du moins de vue.
- Elle arrive, msieur Tirel. Faites pas gaffe à lui, s't'un mufle. Quand jvais dire ça a notre dame, elle le fera pendre par les pieds au rempart pendant une petite demi heure, histoire de lui r'mettre les idées et le sens des choses en place.
Et qu'elle se hâte, la rousse, qu'il n'ait pas à lui servir de cane. Fort heureusement, elle ne tarde pas. Elle émerge de la grande porte et traverse la cour d'un pas leste.

- Guillaume! Soyez bienvenu!Sans plus de formalités, elle lui offre son bras. Venez, je vous conduit à l'aile de la Moine. Les cuisines ne tournent guère plus, ici. Le sésame, pour les retrouver, c'est les élections, pour deux mandats au moins. Non, non, ce n'est pas l'unique raison. Allons, donc. Si vous le souhaitez, je vous le ferai visiter, malgré tout.
On va s'occuper de vôtre...monture, aussi.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc! Mais qui voilà? Empty Re: Toc toc! Mais qui voilà?

Message  Taillevent Mar 7 Jan - 12:07

Que... Comment ça, vieillard? Mais qu'est-ce qu'il lui prend, au coq heaumé?
Oh, et puis merd'! Il est trop vieux pour aller se fâcher avec le grognon de service. En attendant que le sus-nommé aille quérir la patronne, il fit causette au dernier survivant de la rencontre.


- Oh non, compagnon, ne dis rien à ta maîtresse! Quel intérêt cela aurait-il? Maintenant qu'il sait qui je suis, et que je suis susceptible de le nourrir lui, il sera beaucoup plus aimable!
Mais on ne te vois plus, par Gwened! L’Aubépine aurait-elle plus besoin de ses piquants ici?


Pas de réponse, une toison rousse venait de faire irruption au milieu de toute cette pâleur. L'hiver a ces talents de mêler beauté et tristesse de ses doigts gelés.

- Ah, ma Dame, mille fois merci! Vous êtes flamboyante, vous me submergez de vivacité et de couleur!

Et ils disparurent ensemble par la même grande porte.
Taillevent
Taillevent

Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc! Mais qui voilà? Empty Re: Toc toc! Mais qui voilà?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum