Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lettre d'un vassal

2 participants

Aller en bas

Lettre d'un vassal Empty Lettre d'un vassal

Message  Tadeus Jeu 27 Déc - 14:55

Toujours au repos, le Seigneur de Torfou, envoya son jeune messager Mahé et quelques gens porter un cadeau à sa Suzeraine et une lettre.

Lettre d'un vassal 30247210

Lettre d'un vassal Tadeuseveque

De nous, Tadeus de Montfort-Vendôme, Seigneur de Torfou, Gardien de Longerhon, Evêque de Nantes, Grand Officier de l'ordre de Sainte Kyrène,

A vous, Chimera de Dénéré-Malines, Comtesse de Cholet, Duchesse de Cholet devant le Très Haut, plus belle rousse de Breizh,



Madame avant toute autre chose de vouloir bien me pardonner, mais mon médecin ma ordonné de prendre du repos en mes terres, mes gens et surtout Manuil me surveille bien à ce sujet, je suis même parfois obliger de m'enfermer dans mon bureau pour lire une missive ou d'aller au fond de mon jardin. Même à Longerhon Cyprien, le serviteur de mon Père me surveille et j'ai peu de pouvoir de faire autre chose que de me reposer.

Pour cette raison, je vous envoye jusqu'en votre château mon jeune messager Mahé qui à pour tâche de vous délivrer cette lettre et un cadeau qui provient d'un artisant de la région de Torfou.

Je ne vous dirat bien sur pas dans cette lettre ce qu'est le cadeau, sinon sa ne serait pas drôle ou plutôt je préfére vous reserver la surprise que mes gens portent également avec cette lettre.

Je tient également à m'excuser aussi de ne pas vous rendre visite aussi souvent que je le devrais, surtout en cette fin d'année 1460.

Dans ma retraite à Torfou, je suis toujours à votre service et à votre disposition pour la cérémonie en mémoire de Père.

Que le Très Haut vous en ait sa Sainte Garde et que la Mère vous bénisse de ses bienfaits.

E Torfou, d'ar Yaou 27 a viz Kerzu 1460.

Lettre d'un vassal Signaturetadeuster

Lettre d'un vassal 1112051157561296109140358Lettre d'un vassal Tadeusr

Puis les gens de Torfou donnérent aux gens de Cholet le cadeau pour la Comtesse.

Lettre d'un vassal 15961210
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un vassal Empty Re: Lettre d'un vassal

Message  Chimera Lun 31 Déc - 1:07

- Ma dame! Un présent du Seigneur Tadeus! Avec ce pli! Venez vite, c'est magnifique!

Elle sourit et suit la blonde avec enthousiasme, et découvre dans le hall du château le présent superbe de son unique et cher vassal. Il a encore fait des folies. Se mordant la lèvre, elle s'approche, en ouvre tous les tiroirs, scrutant chaque détail, pliée en deux devant le travail de l'artisan à qui elle se promet de faire des commandes ultérieures. Elle se redresse et décachète le pli que lui tend Nolwenn. La main encore sur le marbre recouvrant le meuble, elle parcourt l'écriture familière... et s'immobilise soudain.

- Tristan, fais seller Morvac'h. Nolwenn, mes herbes.
Je pars pour Torfou.

Après un regard interloqué l'un à l'autre, ils se mettent à l'ouvrage qui leur a été confié, sans broncher.

- Jeune Mahé, je t'accompagne sur la route du retour.


Elle sourit doucement au messager, avant de demander à ce que le meuble soit porté dans ses appartements.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un vassal Empty Re: Lettre d'un vassal

Message  Tadeus Mar 26 Mar - 17:20

Mahé fut de retour une nouvelle fois à Cholet avec une nouvelle lettre.

Lettre d'un vassal 30247210

Lettre d'un vassal Taddd10

A la Très Grande Comtesse de Cholet,


Je sais que vous devrez râler sur moi pour ne pas vous écrire régulièrement, je suis un bien pietre vassal.

Je vous écris pour avoir de vos nouvelles, car vous me manquez et vous manquez à Breizh qui se transforme de plus en plus en une terre où l'opportunisme, l'idéalisme et le populisme font la lois je ne serais même pas surpris si une personne déclarait une république bretonne.

Les bretons ont l'air différent de ceux que nous avons connus, ils sont comme si rien d'autre ne les interessaient que leurs petits conforts personnel et leurs envies. Comme si servir Breizh et le Très Haut ne comptait plus, comme si la mode était de fuir et de revenir après comme si rien n'était. Si je n'était pas aussi attaché à ses valeurs et à votre honneur croyez moi que je m'enfermerai sur mes terres dans la minute.

Je voulais également savoir, veuillez m'en excusez par avance si vus avez des nouvelles de Sa Majesté le Grand Duc pour l'héritage, même si cela vous irrite au plus haut point je vous repropose mon aide pouur cette affaire, comme je vous sais occupé et surchargé de travail, un vassal ne dois t'il pas aider son suzerain?

Je vais m'arreter sur ses mots pour ne pas trop vous faire perdre de temps dans votre journée si bien remplis, j'espère que vos gens vous servent correctement et vous évite toute inquietude.

Comme vous le savez déjà vous serez toujours la bienvenue à Torfou et dans tout le Comté de Longerhon, dont les habitants seront heureux de voir une très grande dame qu'ils apprécient énormément.

Votre dévoué serviteur.

Lettre d'un vassal Signaturetadeuster

Lettre d'un vassal Tadeus10
Tadeus
Tadeus

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un vassal Empty Re: Lettre d'un vassal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum