Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'homme qui voulait tout faire

2 participants

Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty L'homme qui voulait tout faire

Message  Chimera Sam 10 Déc - 14:04

Elle sourit à Ifig qui leur pousse la porte, et s'efface, polie, pour laisser entrer son invité.
Une main étendue vers le fauteuil ayant accueilli bien des séants en visite.


- Installez vous, je vous en prie.
Autorisation si vous le souhaitez de rapprocher le fauteuil de l'âtre. Mais pas trop, ne vous enflammez pas, et ma demeure avec.

Leger sourire taquin. Un signe de tête à Ifig, qui les laisse pour aller faire la commande habituelle en cuisine. Agrémentée d'un peu plus d'alcool qu'à l'accoutumée. L'invité est homme d'armes, et en plus il caille.
Tous les prétextes sont bons.

Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Niark Dim 11 Déc - 14:05

Le rat entra dans la pièce bien chauffé, essayant de cacher ses membres frigorifié ! C'est que mine de rien il avait passé la nuit dans le froid à galoper en direction de Cholet, cela n'aurait pas été très humain de ne pas avoir froid. Mais bien que non humain il pouvait l'être à ses heures, plutôt frileux le rat !
Il prit donc soin d'avancer un peu plus le fauteuil vers l’âtre de la cheminer et s'y installa, s'y effondra pour être plus précis... Profitant de la douce chaleur du feu.

Il attendit que Chimera prenne place à ses côtés.


- Ne vous inquiétez pas pour moi, le rat flambé n'est pas encore ma spécialité, et mettre le feu à une barrique à chouchen comme moi risquerai de ce transformer en feu d'artifice ratesque, voir grotesque !! Donc je resterais à distance respectable du feu pour ne pas mettre ça grâce en danger.
En tout cas c'est fort coquet chez vous ... Je ne me rappel pas être venu aussi loin dans le château au par avant.


Admirant la pièce et le luxueux mobiliers !

- Et bien me voila tout à vous maintenant, je ne peux plus faire marche arrière. Alors en quoi vais je pouvoir vous être utile Duchesse ??
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Chimera Dim 11 Déc - 20:52

- Je compte en effet sur votre instinct de conservation plus que sur vos égards vis à vis de mon mobilier, si admirable fut-il.

La duchesse sourit.

- En quoi, maintenant, pourrez-vous m'être utile.
Bref silence.
- La réponse n'est pas aisée à trouver, tant vous semblez vous livrer à mon service dans toute l'étendue de votre personne.
Si j'ai bien compris, vos compétences vont du service du thé au champ de bataille, en passant par les cartes et presque par les cuisines. Que puis-je donc faire d'un homme aux talents si variés et étendus, dites-le moi?
Le portrait que je fais de vous convient-il? Ou aurais-je oublié quelque aspiration?
J'ai mon idée sur la mission que je pourrais vous confier, en fonction des besoins de ma terre et pour la mener vers la grandeur que je souhaite lui conférer. J'aimerais néanmoins avant de vous faire part de mon idée connaître vos aspirations, Niark.
Quoique vous fassiez au sein de ma maison, vous servirez Cholet. Seulement je me refuse à vous confier des missions contraires à votre intérêt. Et je vous préviens, je n'accepterai pas de vous voir le taire pour faire paraitre le dévouement dont vous semblez vouloir faire preuve plus complet.
J'en suis encore surprise, à tel point que je n'ose disposer de vous et de vôtre énergie.
Rendez-le vrai. Rendez-le concret.


Elle se penche vers lui et s'accoude sur ses genoux, menton reposant sur le support des ses mains croisées.

- Soyez égoïste.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Niark Lun 12 Déc - 20:24

Le Rat écoutait la Duchesse tout en profitant du feu, ou profitait il du feu en écoutant la Duchesse, la était la question !!
Mais un mot, un seul petit mot le fit tiquer, le fit rire et sourire, lui redonna lucidité et malice, "soyez égoïste", bon deux mots...
N'était il pas égoïste déjà ? Lui même avait offert ses services à Chimera, et cela parce que il le désirait, parce que il y pensait depuis longtemps, bien avant de finir enfermé chez les moines. L'égoïsme est le fait de faire se que bon lui semble, sans ce soucier des autres, de ce faire plaisir sans penser aux répercutions. Il le fessait et ce surement depuis la naissance.
Tout acte a un but concerts officiel et officieux. L'officiel était déjà connu du rat, mais l'officieux serait surement plus long à devenir conscient.

Le rat fit mine de réfléchir, il avait bien des aspirations, il avait bien des spécialité...

La posture de la Duchesse le fit sourire de plus belle, on avait jamais eu l'occasion de trop lui demander ce que lui désirait, voir jamais.

- Et bien... Pour tout vous dire, si je devais vous servir en suivant ma spécialité, ce serait plus dans le domaine du combat ou de mise en place de défense, attaque, pillage, stratégie militaire ou gestion de siège, d'hommes d'armes et tout le barda que vous pourrez optimiser mes attributs.
Je suis, depuis que j'ai l'age de manier une épée, baigné dans tout cela !! Donc en matière d'expérience ce serait dans le domaine militaire que je vous serez utile.
Son visage s'assombrit un court instant en fessant allusion à son passé avant de vite reprendre son air joviale et amicale.
Mais après bien que je vous servirais dans ce domaine avec le plus grand honneur et la plus grande fidélité, j’espère pouvoir vous servir dans des tâches un peu plus civil également, à mon âge, porté l'épée c'est toujours amusant mais on aspire aussi au calme et à la quiétude.
Mais je vous préviens je ne m'occuperais pas de votre coiffe ou de votre toilette...
Riant de bon coeur. Donc si vous voulez que je m'occupe de diplomatie ou de commerce je peux aussi, ma fois j'ai fais un peu de diplomatie pour la Normandie il y a maintenant longtemps, mais bon... L'épée permet de faciliter le dialogue parfois, mais sans le débat et la discutions les choses n'avancerons jamais.

Le rat fit le tour rapidement et ce dit que oui il en avait fini.
Tout en imitant la position de la Duchesse, un petit air moqueur aux lèvres !


- Et vous ? Quelles sont vos aspirations à mon égare et pourquoi m'avoir accepté aussi vite en vos murs ??

La regardant d'un air amusé !

- Soyez franche et sincère !
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Chimera Mar 13 Déc - 20:57

Franche et sincère?
Moi-même, en somme. Je dois pouvoir.

Elle sourit doucement.
Pourquoi si vite? Je pourrais vous retourner la question. J'y répondrai néanmoins.
Vous avez du remarquer que j'ai la prospérité de cette terre et de ses habitants très à coeur. J'accueille donc à bras ouverts toute âme déterminée à m'épauler dans ma gestion du duché. C'est tout aussi simple que cela. Je suis convaincue qu'avec des bras et des méninges en plus, les projets sont mieux portés.


Elle l'écoute parler de ses aspirations et compétences, et commence par mettre le point sur le i.

Je dois vous préciser une chose.
Une chose que vous savez déjà.
Si je puis tolérer la spéculation, les tambouilles commerciales et autres menus larcins du genre, je n'accepte pas qu'un homme en dépouille un autre, et qu'il s'attribue un bien qu'il ne mérite pas d'avoir. La supériorité par la force ou la ruse n'est pas à mes yeux un argument légitimant le pillage et le vol. Je veux cette terre irréprochable de ce point de vue. M'avez vous bien entendue?
Vous êtes libre de désapprouver et de retirer votre proposition d'investissement, si vous le désirez. Je préfère me passer de vôtre aide plutôt que de transiger sur ce point.

Je vous propose donc de devenir le Sénéchal du Duché de Cholet. Vos missions seraient principalement axées sur la défense du territoire, la protection des locaux du Ponant, et l'éventuelle levée de troupes et gestion d'armée en cas de conflit. Un tel statut ne vous cantonnerait pas au strict domaine du militaire, et si l'économie vous attire, il nous serait possible de vous missionner sur l'organisatio d'échanges commerciaux, et la gestion de mes finances, qui ne demandent qu'à fructifier.

What say you? Diraient les anglois. Mais Chimera, elle, lance:
Alors, que dites-vous?
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Niark Mer 14 Déc - 20:05

Le rat l'écoutant parler du pourquoi du comment elle l'avait accepter de ce mettre à son service, fit une moue des plus déçus...
Il tiqua au fait que n'importe qui était le bien venu, c'est que mine de rien il aimait pas être comparé à tous le monde et aux autres. Le rat aime ce sentir seul et unique aux yeux de tous, et surtout aux yeux de la dame qu'il souhaite servir.
Mais bon... On a pas toujours réponse que l'on désire et il n'avait cas pas poser la question d'ailleurs.
Reprenant son petit air rusé et souriant, c'est qu'il ne voulait pas montrer cette petite déception à son hôte et puis... Le rat ne s'attarde que rarement sur de si petit détailles. Il était la est c'était tout ce qui lui importait.
C'est donc un petit sourire aux lèvres !


- Si vous me retournez la question, vous en savez déjà la réponse ! Je me rappel vous en avoir déjà fait par autour d'un verre de chouchen. Mais si votre mémoire vous fais défauts... Ce que je comprendrais, à notre age... Je m’empresserais de vous en faire de nouveau part.

Le sourire rieur et les yeux pétillant, il aimait à la taquiner sur son age !!
La laissant mettre les points sur les i sans lui couper la parole, le rat fut surpris et ne cacha pas ce sentiment. Depuis quand il était un pilleur, faiseur de guerre et tout le tsouin tsouin.
Bon il était pas vraiment ce qu'il y a de plus honnête, depuis quand les rats suivent les lois ? Mais ce n'était pas non plus une fripouille de grand chemin...
Son honneur en prenait un sacré coup, et un moue blessé naquit sur son visage.
Finissant tout de même par lui proposer un poste de Sénéchal, le rat en attendait pas autant... Lui qui pensait commencer comme garde, ou bien maître d'arme ou autre, il était plus que honoré, blessé et honoré fessait un sacré mélange et le rat en perdait son latin. Ma fois n'aillant pas encore appris le Breton il ne pouvait en perdre son celte.


- Et bien... Ma fois... Je suis vraiment honoré de cette proposition votre grâce et je l'accepte avec joie et surprise. Je ne m'attendait vraiment pas à cela. Mais mettons les choses aux claire oui ! Ce n'est pas parce que j'ai participé à des pillage, massacre et autre faits de guerre que je les cautionne et comptait en organiser moi même en votre nom. Loin de moi cette idée, et savoir que l'idée a pu vous traverser l'esprit me blesse au plus haut point. Je suis soldat peut être, rat peut être, un peu voleur peut être, mais j'ai mon honneur et ma fierté, maintenant votre, mais elle reste intacte jusqu'à ce jour !! Et pour ce qui est de la tambouille commercial elle ce fera en votre nom et pour vous, donc vous aurez toute transparence sur ce que je pourrais en faire.
J'accepte volontiers la charge de Sénéchal, celle si entrant parfaitement dans mes cordes. Et si le plaisir vous viens, je serais ravie de gérer un peu vos finance et votre commerce, mais cela avec vous ! J'accepte d'être conseil, mais je ne me sens pas de gérer à moi seul votre fortune.


Repensant à ce que la Duchesse avait pu dire sur le pillage et le vol !

- Mais votre Grâce, je dois vous dire quelque chose, j'espere ne jamais en arriver la, mais, le pillage est la source de revenu principal des conflits, sans cela vous n'auriez plus d'or pour payer vos armées et de plus... Retiré le droit de pillage à vos soldats et vous n'en aurez bientôt plus aucun. Il ne faut pas croire que les soldats font tous cela pour l'honneur uniquement, prendre le risque de perdre sa vie ce fait souvent en contre parti d'une belle solde, or en général la seule solde "officiel" ne suffi pas. Le droit accordé aux soldats de piller les villes et villages conquis leurs permet d'arrondir leurs bourses et de les motiver de plus belle.
Mais bon ce n'est pas la sujet pour le moment, nous verrons cela si un jour la question ce pose !


Lui fessant un grand sourire.

- Je suis dès à présent à vos moindre envies l'humble serviteur !!

Mettant genoux à terre en signe de soumission à sa Duchesse.
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Chimera Jeu 15 Déc - 1:02

Il était taquin, mais direct en tout, cela jouait indéniablement en sa faveur.
Chacun était unique, tout autant que cette particularité se fondait parmi les autres au service du tout nommé Cholet, contribuant chacune à la grandeur d'un seul qui rejaillissait sur tout ensuite. Chaque nouvelle âme se proposant d'aider était accueillie avec le même enthousiasme. Les actes de chacun en modifiaient ensuite la nature.


- Ne soyez pas fâché lorsque j'enfonce des portes qui pour vous sont ouvertes déjà. Toute vérité est bonne à dire, et je ne me lasserai jamais de réitérer mon attachement envers certaines valeurs humaines et morales qui semblent bien futiles à tant. Je pèche dans cet excès de bonne grâce, quand d'autres pèchent dans l'excès inverse...
Et rassurez vous, je ne suis pas naïve au point de croire que la guerre est une activité altruiste.
Je mets juste un point d'honneur à n'agresser que ce qui est agressif, et à voler ce qui volerait de bonne grâce. Vous êtes aussi bien averti qu'il y a pillage et pillage,n'est-ce pas? Je vous fais confiance pour ne pas laisser les hommes portant les couleurs de Cholet se laisser aller à des pratiques tout juste humaines.
Sachez que la plupart du temps, mes troupes seront consacrées à la défense et au respect de l'ordre plus qu'à satisfaire de quelconques velléités de conquête, j'espère que cela ne bridera pas votre enthousiasme et ne vous empêchera pas de trouver de quoi satisfaire mes,vos hommes.


Il acceptait, en connaissance de cause, les fonctions qu'elle lui proposait, s'agenouillant devant elle comme l'aurait fait un vassal lors de son anoblissement. Optant pour ce mode, elle tendit les mains vers lui jusqu'à ce qu'il y place les siennes, et entreprit de lui énoncer les termes de son serment.

Si tu te proposes d'être mon serviteur, alors engage toi et jure.
Jure de faire tiens les intérêts de cette terre et de ceux qui la peuplent.
Jure de la servir et de la protéger en mon absence plus encore qu'en ma présence, d'œuvrer chaque jour à sa grandeur et au respect de son intégrité physique et morale.
Jure de rester franc en tout temps, dans la concorde comme dans la discorde, et de placer la valeur "honnêteté" avant toute autre.
Ne te contente pas du minimum, sois exigeant envers toi-même pour gagner le droit de l'être envers moi et les membres de ma maison.


Ce serait ensuite à elle de s'engager vis-à-vis de lui.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Niark Ven 16 Déc - 18:20

Un tantinet rassuré, un tantinet déçus, il était la pour exécuter les ordres de la Duchesse et si ceux si étaient de défendre avant tout les terres de Cholet il le ferait ! Mais parfois la meilleurs défense est encore l'attaque et la surprise. Il lui faudrait donc prendre connaissance de tous les ennemies que la Duchesse avait pu ce faire durant toutes ces années.
Chimera lui tendit ses mains, ne sachant pas trop comment faire, c'est que le rat n'avait jamais fait de tel serment avant cela... Il y déposa les siennes avec douceur, sans abîmé ces délicieuse mimines de ses grosses pattes griffu !!
Il écouta le serment qu'elle lui dictait et le récita avec force et solennité.


- Je jure de faire mieux les intérêts de cette terre et de ceux qui la peuplent.
Je jure de la servir et de la protéger en votre absence plus encore qu'en votre présence, d'œuvrer chaque jour à sa grandeur et au respect de son intégrité physique et morale.
Je jure de rester franc en tout temps, dans la concorde comme dans la discorde, et de placer la valeur "honnêteté" avant toute autre.
Tiquant une micro seconde sur le "honnêteté" il était rat tout de même...
Je ne me contenterai pas du minimum, je serais exigeant envers moi-même pour gagner le droit de l'être envers vous Chimera de Dénéré-Malines et les membres de votre maison.

Levant la tête pour la regarder droit dans les yeux, un petit sourire en coin !!

- Et maintenant ? C'est que je ne suis pas versé dans l'art de mettre mon honneur et ma vie entre les mains de quelqu'un... Et je n'ai jamais vue de tel évènements non plus... Je vous pris de me guider si il reste quelque chose à faire... Comme, vous ramener la tête d'un de vos ennemie pour sceller dans le sang ce pacte. Ou bien trinquer au Chouchenn pour sceller ce pacte avec vos foie... Ou bien si je dois vous déposer baisé je ne sais ou, pour sceller ce pacte de ma total soumission et admiration .
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Chimera Mer 21 Déc - 14:46

Elle sourit à ses derniers mots.

- Je dois à mon tour m'engager auprès de vous, et vous assurer que je ferai au mieux pour vous fournir des opportunités qui vous contenteront. J'attends de vous que vous me suggériez aussi ce qui peut contribuer à votre bien-être.
Vous vous êtes engagé à être honnête avec moi, aussi le serai-je également envers vous. Je chéris et chérirai votre engagement de ce jour tant que vous déciderez que l'honorer vous aussi. Votre honneur et votre intégrité m'importent, j'en serais donc moi aussi garante, comme vous le serez pour moi.

Pour sceller le pacte, elle se penche et dépose ses lèvres sur son front, quand elle aurait rejoint les lèvres pour un vassal.
- J'accepte votre serment, Sénéchal. Soyez assuré qu'il a pour moi une grande valeur...
Si vous le voulez bien, vous siégerez à mes côtés lorsque je recevrai mon conseil.


Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Niark Mer 21 Déc - 22:17

Le rat était presque ému de ce moment, il n'avait jamais prêté serment à une personne directement, il avait toujours fait cela pour une terre, pour un Duché, qu'importait de qui donnait les ordres tant qu'il y avait de l'action.
Mais la les choses avait changé, le rat avait il mûri ? C'était il assagit ? Ou bien était ce cette personne en face de lui qui lui fessait changer d’itinéraire et lui donnait envie de reprendre un peux son honneur en main...
Mais bon il devait pas ce laisser aller, ne laissant rien paraître de cette émotion si connu du rat, facilement dissimulable par des années et même toute une vie à ne rien laisser paraître, à vouloir passer pour un homme fort et sans failles.

Un grand sourire charmeur à la Duchesse après que celle si l'ait embrassé sur le front, il n'avait aucune idée des coutumes mais il appréciait celle ci. Ce relevant et fessant face à sa Duchesse !


- Ce qui importe à mon bien être... Etre occupé, vous avoir non loin de moi et bien entendu... Ma paillasse d'Or ! Et je vous rassure je compte rompre mon engagement qu'une fois dans la terre enfouie et le souffle à l'arrêt ! Vous me donnez une occasion de me racheter de mes fautes passé et de mon manque d'engagement et d'honneur, et je compte bien saisir cette opportunité à pleines canines et tout faire pour vous prouvez que votre jugement était le bon...
Mon bien être ce trouve simplement ici votre Grace.


Posant un doigts contre le coeur de Chimera, fessant attention à ne pas toucher par mégarde une autre partie du corps qui l'aurait directement fait envoyé au cachot.

- Tant que vous n'avez rien à me reprocher mon bien être est fait votre Grace...

Les pommettes légèrement rougit par ces dernier mots, cette "cérémonie" avait fait perdre tous ses moyens au rat et sentant qu'il allait perdre le contrôle, une seule chose ce devait d'être fait.

- Mais ne devrions nous pas sceller cela en trinquant avec un petit verre de Chouchenne dites moi ??
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Chimera Ven 23 Déc - 14:09

- Il me semble en effet qu'un coup de chouchen scellera plus sûrement cet accord chez vous que tous les baisers du monde. Aussi vous servirai-je votre verre, en attendant que vous serviez le mien. Faisons de cela notre mutuel engagement...

Sur ces mots, elle s'empare de la cruche et verse le liquide d'or dans un verre qu'elle destine au rat. Elle avait réprimé à grand peine un mouvement de recul surpris lorsque sur elle il avait posé le doigt, redoutant un potentiel frémissement qui vous fait chaud tout en dedans.

La rousse regarde l'homme-animal, campé là droit devant elle à lui dire qu'en elle résidait dorénavant son bonheur, et qu'il n'avait plus pour seul objectif que de la satisfaire. Qu'avait-elle donc pu faire pour mériter un tel dévouement? La démarche la touche tout autant qu'elle la déstabilise, et s'il n'y mettait pas tant d'élégantes formes et d'enthousiasme simple, elle aurait fait preuve de bien plus de méfiance. La choletaise a les mots et leur signification en très haute estime, en entendre tant prononcer tant de radicaux engagements la chamboule à plusieurs égards, et c'est d'une voix un brin tremblante qu'elle termine:


- Vous êtes l'acteur de vos jours, et celui qui décidera de leur tournure, Niark...
Jamais je ne vous enlèverai ça, quand bien même je le pourrais. Il n'est point besoin de mourir pour sur des paroles revenir...
J'espère en tout cas ne jamais vous donner de raison de revenir sur vos mots d'aujourd'hui...


Sans un mot de plus, elle lui tend la cruche. A lui de remplir sa part du contrat...
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Niark Sam 24 Déc - 10:48

Du chouchen plutôt qu'un baisé ? Elle pensait que le geste serait plus fort comme cela, mais pour le rat l'ivresse d'un simple baisé peut s'avérer parfois plus agréable que celle de l'alcool.
Mais il savait que trop bien que ce genre de chose était déplacé et c'est donc sur le chouchen qu'il en resterait sans piper mots.


- Ma fois votre Grâce, vous trouvez toujours les mots juste ! Que ce verre servit l'un à l'autre, n'ai nul autre pareille pour sceller à jamais ma destiné, qui ce trouve être pour le mauvais ou pour le pire de me trouvé à vos côtés. Et votre bonté de m'avoir accepté.

Réfléchissant un petit moment à ce qu'il venait de dire, il trouva que cela pouvait faire penser à un acte de mariage ou il ne savait quoi d'autre... Diantre Chimera l'avait il prit ainsi elle aussi ?!
Pour ne pas laisser le doute il préféra vite reprendre la parole, bafouillant et rougissant discretement des oreilles.


- Heuuu, je parle bien évidement professionnellement... Pour le bien de Cholet et de ses habitant que vous représentez en votre divine personne !!

Elle lui fessait, de temps en temps, parfois, souvent, toujours, perdre ses moyens, devant, à chaque fois, faire de grand effort pour rivaliser avec sa verve incroyable ! Il ne voulait pas qu'elle le prenne pour ce qu'il était, un gueux, sorti du faussé, pleins de boue et de sans aggloméré en une carapace solide par dessus sa peau... voilà comment il avait commencé sa vie, comment sa vie avait recommencé.
Le rat tentait de caché ses origines et son passé, utilisant le charme et la verve pour que rien ne laisse transpirer !
Mais il avait trouvé en cette Duchesse rousse, un adversaire plus que coriace et il aimait cela, il la respectait par dessus tout, attiré par cette prestance et cette élégance dont elle fessait preuve dans toute circonstance.
Il l'avait au début connu triste, une femme abattu, et il la retrouvait bien mieux, plus heureuse, plus souriante et rieuse, plus joueuse... Le changement que le rat trouva soudain, n'étant pas la durant la transition, avait eu pour effet de l'illuminer.
Comme quoi même passé par le pire on on peux toujours retrouver la voix de la sérénité, enfin, c'est ce dont à quoi elle lui fessait penser.
Mais pour être franc tout cela sont des raisons secondaire à sa mise à genoux devant elle, lui offrant sa vie et son être. Il n'en restera pas moins que si il c'est incliné, c'est pour avoir le plus d'occasions possible de discuter avec elle et d'écouter sa verve. Le jeu entre les deux est subtile, parfois moins, mais cela amuse le rat !!


Et puis... Le rat l'apprécie et la respecte plus que tout, alors il lui était normal de ce mettre à son service, d'ailleurs il lui avait promis avant de tomber malade... Et un rat tiens toujours ses promesses.

Sa destiné il l'avait toute choisi, il l'avait toute tracé !


- Duchesse, une allégeance est une allégeance, revenir dessus serait comme revenir sur une promesse, et je ne peux me permettre telle couardise ! J'ai asse vécus et déçus dans ma vie pour avoir envie de le faire avec vous. Et puis vous me parlez de destiné, tracer sa vie comme on le désire, mon désire est ici, ma destiné je l'ai tracé volontairement quand je me suis mis à genoux devant vous... Rien ne m'aurait fait plus plaisir.
Ma fois tant que vous me traitez bien, et que nous restons en bon terme, j'y trouverais mon compte et ma solde !!


Le rat était plus que sérieux, il n'avait jamais laissé personne lui dicter sa conduite et cela ne commencerait pas maintenant ! Il fessait ce qu'il désirait, il aimait qui il désirait, il s'amusait comme il le désirait, il servait qui il désirait. Mais une fois un désire en tête il était souvent très dur de le lui faire sortir !!

Regardant la Duchesse lui servir le chouchen il souriait bêtement, ne sachant pas pourquoi, il aimait à être la et c'était tout ce qui pouvait compter pour lui.
Une fois la cruche reposé sur la petite table, le rat la prit entre ses deux mains pour servir avec lenteur et délicatesse, le nectar dans le verre de la Duchesse, laissant un fin filet couler, la lenteur de cette acte et le soin qu'il prenait à bien le faire, démontrait sa détermination. La lenteur comme symbole du temps qui passe et son éternel allégeance. Et le soin et la délicatesse, comme le travail qu'il voulait accomplir, donner le meilleurs de lui même et ce dans tout ce qu'il entreprendrait, pour Chimera, pour Cholet, pour lui !

Une fois que le verre fut asse remplis, le rat reposa la cruche et le tendit des deux mains à Chimera, lui souriant tendrement, la regardant avec fierté et heureuse soumission !


- Votre Grâce, prenez ce verre comme vous prenez mon être, savourez ce nectar comme vous savourerez ma présence, que la douce sensation de libération que vous provoquera cette boisson, soit signe et représentation du lourd fardeau que je vous retire pour en prendre la charge.



Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Chimera Ven 30 Déc - 9:33

- Divine... comme vous y allez....

S'emparant du verre qu'il lui tend, elle le lève dans sa direction.

- A Cholet, et à votre avenir en son sein.

Après avoir prélevé une gorgée du doucereux breuvage, elle repose le verre qu'elle appuie sur son genou et le regarde. Souriante, elle reprend, taquine, la métaphore par lui précédemment utilisée:

- Nous voilà donc unis par des liens sacrés, que je prendrai garde à ne pas délaisser.
Léger silence.
J'ai assez vécu et déçu dans ma vie pour avoir envie de le faire avec vous, avait-il dit. Les mots résonnaient encore en elle, trouvant un écho qu'il ne soupçonnait probablement pas
. Mais déjà d'autres mots supplantaient ceux-là, pleins de grands sentiments jouant parfois jusqu'aux frontières de l'équivoque avec les limites de leur sens.
Comme vous prenez mon être. Léger frémissement. Comme vous savourez ma présence. Indéniablement. Libération, fardeau...

- Je vous remercie, Niark, d'énoncer en ces termes votre investissement à venir... Il est en effet question d'assurer en mon nom tout un volet de la gestion de Cholet pour lequel je n'ai ni le temps ni, il faut bien le reconnaître, les compétences.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Niark Sam 31 Déc - 20:43

Sourit, comment ça elle n'était pas Divine ?

- Ma fois votre titre n'est il pas de droit divin ? Il faudrait que je replonge plus sérieusement dans les textes de la héraudrie Bretonne pour vous sortir un petit quelque chose sur cela...

Aime à ramener sa science de temps en temps, c'est que le rat est peut être un rat d'armes avant tout, mais il n'en est pas moins curieux et érudits.
D'ailleurs c'était à son arrivé en Bretagne qu'il avait plongé le museau dans les textes régissant la noblesse, il ne savait plus maintenant pourquoi il avait fait cela, mais une chose était claire dans son esprit, c'est qu'il avait été mandaté pour y chercher quelques chose de bien précis... Il lui restait donc quelque petits fragments dans sa petite mémoire.

Prenant son verre à son tour et le levant devant lui en direction de la Duchesse, il la gratifia d'un signe de tête pour la remercier !


- A Cholet et que ma lame vous serve avec dignité vôtre Grâce !

Ne sachant pas trop comment il fallait boire, le rat préféra attendre que la Duchesse Chimera ai bu une gorgé pour faire de même. Une douce chaleur lui parcouru l'échine avant de ce transformé en un petit glaçon sous sa peau, les dires moqueur de Chimera lui donna bouffé de chaleur et sueur froide... Était elle moqueuse, sérieuse ? Il ne la cernait pas très bien, pouvant parfois être la plus douce et rieuse, et passé à un caractère de marbre quelques temps après.
Mais bon il n'était pas question de baisser sa garde, il en allait de son honneur que de trouver une réponse de la même trempe.


- Et bien ma fois je l’espère votre Grâce, vous savez le rat est un animal qui demande beaucoup d'affection et d'attention !!

Un petit sourire en coin, mais elle n'avait pas tour, un lien sacré, celui de l'honneur et du serment, les unissaient maintenant... Réjouissant le rat qui pourrait comme cela apprendre à mieux connaitre cette douce Duchesse qui le fascinait tant ! Elle avait un petit quelque chose qui attirait le rat dans ses filets... Était elle consciente de cela ? En profitait elle pour faire du rat, son homme r'a't tout faire ?! Il ne l'imaginait pas si machiavélique, mais il la savait capable de faire croire beaucoup de choses à son petit monde !
Elle lui parlait d'un manque de compétence, diantre, elle, manquer de quelques choses, le rat ne la croyait pas. Si elle était arrivé la c'est qu'elle était capable de beaucoup et d'apprendre aussi ! Un manque de compétence est un manque que l'on peu combler avec un peu de volonté. Il opta donc plutôt pour le manque de temps... En effet elle était femme du monde et public !
Enfiler une de ces grandes robes de cérémonie devait bien prendre des heures, et c'était sur que ce n'était pas bien pratique pour passer les soldats en revu...

L'oeil amusé et rieur !


- Comment aurais je pu ne pas m'investir à vos côté votre Grâce... Je me doute bien que le temps vous manque, une telle robe doit déjà vous prendre la moitié de la matinée à enfiler !! Et puis si l'envie vous venez de passer en revu vos hommes d'armes, il vous faudrait changer de tenu encore une fois... Je dois bien avoué que vous avez une vie bien chargé !! Donc c'est avec plaisir que je vous décharge de certains fardeaux.

Un petit sourire amusé en coin...



Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Chimera Dim 1 Jan - 21:22

Elle avait froncé les sourcils en l'entendant s'épandre sur le droit divin. Après avoir prélevé dans son verre une autre gorgée, elle revient donc sur ce sujet.

- J'ai trop vu ce prétendu droit s'exercer pour avoir envie d'en faire l'économie, voyez vous. Je suis de ceux qui considèrent leurs devoirs plus que ce qui leur est du, qui ne l'est que par la volonté d'un suzerain, si souverain soit-il. J'ai dans l'idée que devoir bien exercé génère l'octroi naturel des droits. Je suis peut-être dans l'erreur. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de les faire valoir davantage?


Les prunelles bleues l'interrogent, en rien taquines -pour une fois- et réellement curieuses.

- Nolwenn sera votre obligée si vous lui faites gagner du temps. A vrai dire mes hommes n'ont jamais rechigné à me voir dans mes habits courants... Pensez-vous vraiment qu'il me faille avoir l'air d'un général de guerre pour m'assurer qu'ils sont parés à toute éventualité?
Une moue legère se dessine sur le visage de la choletaise. Elle n'y avait guère songé, et Youen ce traitre ne lui en avait jamais pipé mot.
- Mais voyez vous, le plus dur à enfiler reste les tenues d'apparat pour les occasions mondaines. Y assisterez vous aussi en mon nom? Vous allez bientôt me contraindre à l'oisiveté, si vous faites preuve de tant de prévenance...

Les yeux rient. Là c'était trop facile. Chassez le naturel...
Elle n'en est pas moins troublée. D'affection et d'attention avait-il dit. Elle n'avait pas relevé, délibérément... pour ne pas avouer que l'attention se muait effectivement en affection au fil des minutes.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Niark Lun 2 Jan - 20:38

Le ton de la Duchesse ce faisait plus sérieux, voir un peux vexé quand elle expliqua au Rat Sénéchal son point de vue sur le soit disant "droit divin"...
Lui qui avait essayé de ce rattrapé c'était il encore plus enfoncé ? Il n'arrivait pas toujours à décerner dans les mots, de cette rhéteuse expérimentée, la point d'ironie et de taquinerie, du reproche.
Ma fois, il n'avait rien à reprocher à ce qu'elle disait, car pour lui qui était un agnostique total, le "droit divin" était une belle mascarade, mais rare était les nobles y ayant droit à le remettre en cause.
Un sourire franc ce dessina sur son visage, avouant sans le caché qu'il était plus que fier d'avoir choisi telle personne à servir, pour le meilleur et pour le pire.


- Je ne voulais point remettre en cause vos qualités et votre droit à votre titre par vos actions passé... Je voulais juste expliqué pourquoi j'avais utilisé le terme de "divin" !! Car je suis en total accord avec votre philosophie, un rang doit avant tout s’acquérir en fessant ses preuves que par une quelconque filiations, un quelconque "droit"... On ce retrouve bien vite ainsi avec des incompétents et des pédants.
Mais ma fois, dans ce cas j'utiliserai le mot "divin" à d'autre égare pour définir votre personne, plus aucune allusion à votre titre et vos droits soyez en sur...


Un petit sourire amusé, curieux de voir si la duchesse allait virer au pourpre de colère d'une petite insolence de la part du Rat, si elle allait virer au pourpre à cause d'une certaine bouffé de chaleur, qui parfois assaille femme et homme lors de certaine circonstance qui mêle plaisir, flatterie et gêne !
Ou bien allait elle jouer la carte de la passivité, relancé ,d'une maline rhétorique, la balle vers le Rat.


- Ma fois je ne connais pas tous les droits d'une Dame de votre rang, je serais curieux que vous m'en fassiez la liste...

Un petit sourire, ses yeux fixant les siens, dans les quels ils ce perdaient volontiers... Il imaginait la Duchesse passer en revu les hommes d'armes dans sa belle robe, enfin... il s'imaginait lui, quelques années en arrière, dans les rangs de l'armée Normand, si sa capitaine était passé en telle tenu ! Il aurait plus vite fait de baver comme un chien en rut, que de la respecter ou tout du moins, d'écouter ce qu'elle pouvait leurs discourir .
Mais connaissant un peu mieux la dame des lieux, le Rat ne doutait pas un seul instant qu'elle puisse avec panache rallier les hommes sous sa bannières et leurs inculquer le respect et ce dans quelle tenu que ce soit.
Mais la perche était trop facile et le rat un peu trop orgueilleux et joueur pour l'avouer.


- Ma fois, si votre Nolwenn aiguise aussi bien les épées, et cire aussi bien les bottes qu'elle sait vous mettre en valeur, je suis prêt à tout pour qu'elle soit mon obligée !!
Et pour ce qui est de vos hommes... Je suis moi même très bien placé pour comprendre qu'il n'ai jamais rechigné à vous voir dans telle tenu, quel homme digne de ce nom le serait ?? C'est un beau spectacle que vous leurs offrez la et qu'ils n'ont vraiment pas l'habitude de voir chez eu... Mais à mon avis, il vous vois moins comme un chef, que comme la femme qui ce cache derrière le titre de Duchesse. Mais ma fois... possible que cela les motive plus, qu'un discours guerrier !! A moins que cela ne les distrait... qui sait ?


Retiens un petit ricanement un peux moqueur, mais respectueux, jamais le Rat n'aurait osé manquer de respect à la Duchesse, de par son rang et surtout de par l’estime et l'affection qu'il éprouve pour la femme.
Mais ce petit ricanement ce mut vite en une grimace terrorisé, était elle sérieuse en parlant de réception mondaine ?! Non elle ne pouvait pas... Elle savait qu'il éprouvait une vive aversion pour ce genre d’évènement... Elle ne pouvait que le faire marché, mais... Joueuse comme elle l'est, possible qu'elle lui demande un jour, pour s'amuser de lui, de l'accompagner à une réception.
Son point faible, elle avait touché son point faible... Il ne pouvait dire non, étant son homme r'a't tout faire, mais dire oui était impossible, sa mâchoire refuserait de prononcer ce mot.
Tellement prit au piège par le tourment de s'imaginer en telle réceptions qu'il ne voit même pas l'air rieur de la Duchesse.
Un petit rire nerveux s'échappa de ses lèvres.


- Ma fois... heu... je... Si vous me l'ordonnez ... Mais heuuu... Je pense que... Nolwenn serait bien plus habilité à ce genre d’évènements que moi...

Essayant de rejeter la corvée sur le dos de la pauvre suivante !!
Elle le torture, elle joue avec ses pires angoisses, peut être ne le sait elle pas, peut être le sait elle, mais cela plait au rat mine de rien... La duchesse serait elle fourbe sur les bords ??!!
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Chimera Mar 3 Jan - 20:53

Il essayait de la flatter.
Il essayait de la flatter?
Elle était Chimera de Dénéré-Malines, elle avait trente-six printemps, elle avait été Chambellan de Bretagne, rompue à la fréquentation des bals mondains, et l'amante d'hommes et de princes, et...
Il essayait de la flatter?
Elle ne rirait pas.
Elle ne rirait pas, parce que le pire, c'est que ça marchait.
Il l'avait flattée depuis qu'il avait mis un pied dans cette pièce, avec la ferme intention de poser le genou devant elle.
Par contre, une chose était sure, c'est que s'il espérait voir sur son visage pâle la moindre trace de succès, ou d'un échec cuisant, il pourrait attendre longtemps. L'exercice répété de la diplomatie avait ceci de pratique qu'elle avait appris à encaisser -quand elle le voulait bien- n'importe qu'elle énormité avec un visage de marbre. Vous voyez le botox? Ben la même chose mais sans les piqures. Ca marchait aussi dans l'autre sens, pour pouvoir dire de vilaines bêtises enguirlandantes, mais ceux qui connaissaient bien la rousse savaient que de côté, elle aurait bien eu besoin des piqûres. Ou bien d'un coup de pied aux fesses. Elle ne savait pas. En fait, elle ne voulait pas, la mule.

Mule et rat sont donc là, à siroter un chouchen pour s'entre-féliciter de l'union fraichement scellée, et voilà le rongeur qui pointe son museau dans les droits de la noblesse.


- Vous savez, sénéchal -il fallait bien s'habituer- je serais bien en peine de vous les citer, ces droits. J'estime de toutes façons que si l'on mérite qu'ils s'appliquent, ils s'appliquent de facto. Si on ne le mérite pas, alors il est impossible ou presque d'exiger qu'ils soient respectés. C'est comme avec le protocole. Vous ne pouvez pas forcer un homme a s'incliner en vous donnant du Vôtre Grâce, a moins d'avoir un homme en armes derrière, ou de vous lancer dans des procédures ridicules et sans fin. Voyez?

Maintenant, si vous voulez aller éplucher la charte de Riwan et le Grand Coutumier pour me faire un cours là dessus, je suis intéressée et serai une élève des plus attentives. Mettons-nous cela a l'agenda de vos premières missions? Vous qui par nature devez aimer fureter? enfin fouiner enfin hum...

Il avait gagné en aisance et semblait désormais bien accoutumé au salon ainsi qu'à elle. Elle s'en réjouissait et pourrait bientôt le laisser aller découvrir ses lieux d'exercice et ses quartiers lorsqu'ils seraient installés selon ses souhaits.
Mais l'animal, il s'amusait à étendre la conversation sur divers sujets, et prolongeait donc cet entretien sans qu'aucun s'en sente le moins du monde lassé.
Elle l'écoute parler de la tenue qu'il convient de porter devant les hommes, pour répondre ainsi à ses mots:

- Et bien, voilà une autre mission pour le sénéchal. Nolwenn prendra vos recommandations pour en un chef crédible et digne de ce nom me transformer. Sachez tout de même que je ne me présente pas devant mes hommes pour leur donner un ballet à contempler! Vous parlez néanmoins de spectacle, et je suis convaincue qu'il y a dans le rôle du meneur d'hommes bien des choses qui s'y rapportent.
Enfin, vous serez désormais vous aussi le chef de ces hommes. Consacrez-vous y, donc. Vos compétences valent mieux que tous les attirails, qu'ils soient ou non d'apparat.

Et puis elle avait plaisanté, et elle avait constaté.
Il avait changé de couleur, bredouillait, cherchait presque un échappatoire à droite à gauche...
cerné entre ces quatre murs, comme encagé. L'effet sur lui était dévastateur. Il était méconnaissable, à tel point qu'elle regretta instantanément sa boutade.
Là était la limite de sa tolérance à l'humour. Encore un peu et les poils lui en tomberaient. Inutile donc de le torturer et de faire planer plus longtemps cette menace qui pour elle n'avait rien de tel.

- Vous n'aurez pas à m'accompagner. Néanmoins, si vous souhaitez assurer ma protection sur certains événements qui le nécessiteraient, il vous faudrait ou vous faire violence ou dépêcher l'un de vos hommes. Ifig m'accompagne le plus souvent, ainsi que Nolwenn, pour les froufrous et autres essences. Autant j'aime être accompagnée, autant je suis accoutumée à une relative solitude, et ne compte pas ce genre d'escortes et de remplacements parmi vos obligations de service, non.

Elle lui sourit. Elle sait que là n'est pas son monde. Elle a aussi une longue expérience des anti-mondanités, pour avoir des années vécu avec un roux qui fuyait à toutes jambes à la simple mention du mot banquet...
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Niark Mer 4 Jan - 14:33

Le Rat savourait son chouchen à petite gorgé, essayant de déceler sur le visage de la Duchesse, un trait pouvant lui donner une piste sur l'effet de ses petites pic et taquineries.
La Duchesse rousse lui avait déjà fait par de son expérience de diplomate dans le passé, mais il ne ce doutait pas un seul instant qu'elle puisse lui cacher tout sentiment.
Quel être humain est capable d'une tel prestidigitation pour camoufler ainsi ces pensés. Beaucoup surement, les gens du grand monde et d'autre encore... Mais pour le Rat celui lui était inimaginable, il n'en était pas capable et le serait sans doute jamais.
Est ce une qualité ou un défauts il ne savait point, mais une chose en son esprit était encré et sur, il ne ferait jamais cela. Peut être la raison pour la quel il avait choisi la voie des armes, qui parlent et hurle sans retenu, au lieu de celle de la diplomatie et des courbettes hypocrite.
Bien entendu il ne jugeait point la Duchesse, mais il était déçus de ne point voir sur son jolie minois, les répercutions de ses mots à vif piqués.

Lui propose d'être son professeur de droit... Diantre alors la elle ne pouvait que plus mal tomber, le Rat bien que s'y intéressant pour passer le temps n'avais aucunement la fibre d'enseignant pour ce genre de matière qu'il trouvait rébarbatif et parfois des plus illogique.
Mais il ne pouvait dire non, et puis... Cela serait plutôt cocasse de voir un rat du peuple, enseigner le droit nobliliaire à une si grande Duchesse, réputé et respecté de tous.
C'est donc un petit sourire en coin amusé plus que jamais qu'il répondit.


- Votre Grâce, le droit protège les nobles des petites gens, bien que je suis d'accord avec vous dans les idées, dans les faits cela est autre chose... La noblesse peut toucher des personnes qui ne le mérite pas forcement, mais aillant la puissance de leurs titre en mains ils sont capable d'exiger des choses ! Bien entendu cela sous entend bien souvent la force pour ce faire respecter, mais rien que la prononciation d'un titre fait naître dans l'esprit de la personne visé, une potentiel punissions si de par malheurs il en venait à non respecter, ou non obéir au noblions.
Certaine personne mérite aussi leurs titres, mais les utilise à mauvais escient...


Et ma fois... Je serais bien d'accord pour vous donner des leçon en droit, mais avant cela, si je puis me permettre, vous m'aviez parlé de cours de Breton non ?? Comment voulez vous que je puisse lire vos coutumier et autres articles de loi, si je n'ai pas les connaissance linguistique pour décrypter votre celte !! Mais j'ose m'en remettre à votre mémoire, pour ne pas insinuer que vous aviez oublié...

Sourire de plus en plus grand, dégageant ses dents impeccable, avez vous déjà vue un rat aux dents pourri ?? Ca non !!
L'écoutant parler de sa future obligation de passer les hommes en revu... Il l'avait déjà fait des centaine de fois, propre, sale, couvert de sang et de boue, de soleil ou de pluie, ou les membres gelés par le froid d'un hiver mordant.
Il l'avait taquiné car il savait que la tenu ne jouait en rien, sauf la petite tenu peut être pour une femme... Seul le discours et la voix sur et autoritaire était gage d'un bon meneur.


- J'en suis sur votre Grâce, mais avouez que un meneur en robe, n'est pas bien crédible !! Il faut que les hommes d'armes puissent s'identifié à vous, et limité le fossé de vos mondes pour qu'ils vous respectes et vous apprécie.
Mais je passerais quelques consigne à votre suivante alors, si cela est votre désire. Et vous me parlez spectacle... ma fois... bien que l'apparat ne soit d'aucune utilité je vous l'accorde, le spectacle ne l'est pas non plus. Tout dépend de ce que vous définissez par ce terme, les Hommes ont besoin de vous sentir avec eux, prêt à les suivre tout comme ils sont prêt à vous suivre. Il vous faut être sincère et sur de vous voila tout, rien ne sert de leurs servir un spectacle qui n'est pas vous, ils le sauront et rirons de vous.


Il l'imaginait un moment, couverte de boue, épée à la main, le sourire carnassier et appelant les hommes au combat, et cela le fit bien rire, elle qui avait le tait pâle et la peau fine, les cheveux impeccablement soigné et coiffé... Il ne pu retenir un petit rire, qu'il ravala aussi tôt !

La Duchesse avait remarqué sa gêne, son manque de motivation à l'idée d'un banquet et autre mondanité... Mais si elle lui demandait, bien que cela ne face pas parti de ses obligations comme elle le rassurait à lui dire, il ne pourrait dire non ! Et encore moins si cela était pour assuré sa sécurité, la sécurité il voulait bien, jamais la lâcher, pas obligé de parler, pas obligé de danser... manger et boire à l'oeil... Pourquoi pas !
Ravalant sa fierté et ses peurs, reprenant un visage courtois et sur de lui, un brin amusé et charmeur.


- Ma fois si cela en va de votre sécurité je ne pourrais dire non... Mais après, n'allez pas vous mettre dans l'esprit que la sécurité passe par la danse ou autre petite mondanité. Je serais votre lame et votre serviteur, mais en tout professionnalisme hein ?

Amusé de la chercher ainsi, ce demandant à chaque pic si enfin, une réaction naîtra sur son visage, ce demandant si elle ce force à ne rien ressentir ou si elle ne ressent rien...
Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Chimera Dim 15 Jan - 2:18

- A vrai dire, je crois que nous serons tous deux cote à cote pour ce cours-ci. Si versée que je sois dans la pratique de la langue, celle de nos ancêtres m'échappe encore en partie. Je pensais solliciter l'aide de l'Amiral de Bretagne de ce coté, mais je crois qu'en cela il nous faudra aller à lui plutôt que d'exiger de lui qu'il vienne à nous. Il a maintes fonctions et n'a pas besoin de ce genre de requêtes qui lui apporterait charge supplémentaire. Vannes sera donc l'école, et les tavernes la salle de classe, je suppose... Notre langue se pratique au jour le jour, Niark, et dans des situations quotidiennes, elle ne s'enseigne pas arbitrairement comme on apprendrait à un enfant à compter. Non?

Au sujet de la manière de mener les hommes, elle avait apprécié sa remarque sur le spectacle.
- Votre précision sur la nature du spectacle en dit long sur votre maîtrise de l'exercice, sénéchal. J'approuve vos dires, et me permettrai de préciser les miens. J'entendais par là la nécessité de démontrer une confiance à toute épreuve, de savoir se montrer fédérateur et de trouver la bonne dose d'éloquence démonstrative pour griser les hommes et leur insuffler du courage. Vos mots sont d'une justesse tout à fait remarquable néanmoins, et je les applaudis.

Elle ne perdait pas une miette de la conversation, chaque geste, chaque mot. Le normand la cherchait, de manière à peine voilée, et sautait sur chaque occasion pour glisser quelques allusions à une affinité grandissante qu'elle voulait s'efforcer de museler. La dernière boutade était tellement énorme qu'elle arracha un sourire à la dukez, qui se reprit presqu'aussitôt pour réimposer ses limites... Il semblait s'amuser beaucoup de tout ceci, elle se devait de lui montrer, aujourd'hui plus encore qu'en d'autres heures, que tout ceci n'était pas un jeu, et qu'elle était tout à fait sérieuse quant à son investissement au sein du duché. Elle-même était allée un peu loin, et le regrettait. Il serait sans doute surpris, mais un petit revirement lui apparaissant comme nécessaire...

- Vous serez juge de ce que ma sécurité impose, Sénéchal. Je doute en effet que dans le monde des banquets, danse et autres ronds de jambes en vôtre compagnie soient les plus grands gages de mon intégrité physique et morale. Qui plus est, je connais votre réticence à cet égard, et ne souhaite pas en vous mettant dans l'embarras vous détourner de vôtre mission. Soyez ma lame, absolument. Les lices sont plus votre terrain que les salons, et en ceux-ci je pense être tout à fait en mesure de me défendre... contre toute arme rhétorique, du moins.

Finissant son verre, elle le repose sur la table non loin d'elle avant de se lever.

- Bien, je pense que nous en avons terminé.
Désignant son verre vide.
Je viens de signer ma part du contrat, et vous réaffirme toute ma satisfaction quant aux termes que nous avons définis. Je vais vous faire conduire à vos quartiers, et nommer Ifig à vôtre côté aujourd'hui afin qu'il vous fasse faire un tour du propriétaire. Vous serez libre ensuite d'y évoluer et de faire des locaux relevant de votre champ d'action l'usage qu'il vous siéra.

Elle est sur le point de lever la main pour lui indiquer la sortie quand lui revient l'événement de l'autre nuit. Elle se ravise aussitôt, heureuse d'avoir évité in-extremis un nouvel affront. La circonstance est différente, très, mais tout de même. Il est certains souvenirs qu'elle n'a pas envie de raviver...

Vous avez des questions?
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Niark Dim 15 Jan - 16:07

Le nouveau Sénérat, encore tout frais tout beau, écoute la Duchesse palabré sur les cours de Breton... Et lui parlant de demander à quelqu'un d'autre de donner ces cours, qu'elle même n'est pas en mesure, par son manque de connaissance de la langue, il ne peu retenir un petite moue déçus... très vite camouflé derrière un sourire, à force de sourire d'ailleurs le Rat finira bloqué je vous le dis.
Demander à l'Amiral, Gwil, en taverne, autour d'un verre, l'idée ne dérange pas le Rat, mais bon, en général les choses qu'il écoute en taverne lui entre par une oreille avant de ressortir par l'autre !


- J'aurais préféré des cours un peu plus théorique sur la langue en ces murs, histoire de bien comprendre la nature des intonations du Breton. Mais je suis totalement d'accord avec vous, l'Amiral a fort à faire déjà et puis, une langue n'est jamais mieux appris qu'avec de la pratique ! Et puis si je veux pouvoir communiqué avec vos gens de la campagne, il me faudra apprendre un Breton populaire et non pas un Breton scolaire...
Le chois de la taverne et du verre de chouchenn est très perspicace votre Grâce...
Mais bien entendu, je compte sur vous pour ne pas me lâcher d'une semelle, vue que nous allons devoir apprendre tout les deux hein ??


Petit sourire en coin, aimant à la taquiner, à l'amuser, tout en s'amusant, le rat est joueur mais ça vous le savez déjà !
Manque un moment de rougir sous les compliments de Chimera, il ne s'attendait pas à cela... Car d'ailleurs en temps normal c'était plutôt elle qui trouvait les mots juste, qui parlait sans aucune faute, toujours réfléchit. La flatterie en est donc d'autant plus grande et touchante aux yeux du Sénérat.


- Allons allons... Ce ne sont que des choses que tous meneur d'hommes, bon ou mauvais, doit connaitre... Rien de plus votre Grâce ! Mais j'ai très bien compris ce que vous vouliez dire par "spectacle" mais ce dernier à une connotation de fiction, jouer un rôle ou un jeu... Alors que la tout dois sortir de votre coeur, c'est la passion qui joue plus que le spectacle. Voyez l'art de mener les hommes comme celui de charmer... Faire la cour demande les même qualités, un temps soit peu que la personne courtisée est vraiment désiré et non pas un simple jouet !!

Inclinant doucement la tête pour la remercier du compliment. Parfois une parcelle de sourire charmé traverse les lèvres de la Duchesse avant de disparaître derrière son masque. Le sénérat s'en amuse, essayant de voir jusqu'où l'amusement peut être tiré.
Mais bien vite les limites sont posé, la Duchesse coupe court, revirement, retour au sérieux et au fonction du Sénéchal ! Cela brusque un peu le rat, pas habitué à rester longtemps sérieux. Mais il comprend, il ne prend point mal cela, juste ce demandant si elle fait cela pour bien ancré dans la tête du rat " je suis ton chef" ou si c'est une sorte de couverture, ou bien encore seulement que le jeu du rat n'a pas du tout atteint son objectif...


- Ma lame sera toujours à vos côtés votre Grâce, n'importe où cela s’avérera nécessaire !

Préférant ne pas aller plus loin dans ce débat ! Et pour être franc cela l'arrange grandement qu'elle comprenne que lui et les balles ça faisant dix au moins...
Vidant les quelques gouttes de chouchenn restant au fond de son verre avant de la déposer non loin de celui de Chimera.
Se levant pour s'approcher de Chimera et sur sa main déposer un baisé en gage de gratitude et de fidélité.


- Je vous promet que les termes de mon contrat seront tenu votre Grâce, et que j’espère que jamais je ne vous donnerais raison de regretter votre chois.
Sur ce je vais vous laissez à vos autres occupations, j'ai déjà trop abusé de votre précieux temps.


Ouvrant la porte pour sortir et suivre Ifig dans les dédales du château.

- N'hésitez pas à faire appel à moi en cas de besoin, je me ferais un plaisir de pouvoir vous aider dans quel domaine que ce soit.

Puis la saluant d'un signe de tête, sort en direction de ses appartements espérant la revoir au plus vite, c'est qu'il n'en a pas fini !

Niark
Niark

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait tout faire Empty Re: L'homme qui voulait tout faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum