Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'arrivé de Gwenaël

3 participants

Aller en bas

L'arrivé de Gwenaël Empty L'arrivé de Gwenaël

Message  Naël Dim 21 Aoû - 15:17

Cela faisait un moment qu'il y pensait, qu'il y réfléchissait...
Le pas était sauté, une fois au poste de garde de Cholet, plus question de faire demi tour.
Même si ça risque de lui couter la vie.

Un regard vers un des gardes et il lui lance, d'un ton assuré


Demat, faites moi annoncer a sa Grace la Duchesse de Cholet.
Dites lui que le fils Artignac doit passer une journée avec elle...


Un sourire, cela ferait presque prétentieux "Doit passer"... Mais apres tout, Naël l'a acheté aux enchères de l'Arsenal...
500 écus la journée quand même hein !
Naël
Naël

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé de Gwenaël Empty Re: L'arrivé de Gwenaël

Message  Youen Lun 22 Aoû - 17:54

Ils avaient déjà vu le jeune fils du Duc, et n'avaient pas -ou du moins pas trop- hérité de l'ire envers le Tregor suite au décès du frère de la maitresse de séans.
Aussi, lorsque Nael se présenta, tous s'efforcerent de laisser le petit visiteur exempt de l'amertume qui pesait sur le chef de famille pour l'accueillir avec les egards dus à sa personne.
A noble visiteur, chef de la garde oblige, c'est donc Youen lui-même qui s'en vient au devant de l'hote et s'incline.


Aotrou, soyez le bienvenu.
Nous allons faire prévenir la duchesse de votre arrivée.


D'un signe de tête, il envoie Ifig, a domicile puisque Chimera est là, avertir sa protégée de la venue et de l'étrange requête de son visiteur. Ifig aura compris que la présence de la duchesse est requise afin d'éclaircir la raison de sa venue, aussi Nael n'est-il pas immédiatement conduit vers le petit salon où elle a coutume de recevoir les invités dont la visite est prévue.
Youen
Youen

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé de Gwenaël Empty Re: L'arrivé de Gwenaël

Message  Chimera Lun 22 Aoû - 18:36

Et Ifig sans perdre de temps de venir frapper au bureau de la maîtresse de céans. Invité à entrer, il pousse la porte, pénètre à pas feutrés dans la pièce et s'incline.
La duchesse lui sourit. Lui rougit. Pas encore habitué, mais ça viendra.


- Oh, bonjour Ifig.
- Bonjour, Votre Grâce.
- Tout se passe bien? Est-ce que Cholet te plait?
Et le petit garde, tout surpris alors qu'il s’apprêtait à débiter son message au plus vite pour ne pas l'oublier, d'écarquiller les yeux.
- Euh... oui! Oui Votre Grâce, tout va bien. Et oui, Cholet me plait beaucoup.
Répondre avec les mots de la question, c'est l'astuce pour ne pas faire d'impairs.
- Il nous faudra écrire à Tillieres pour avertir ta famille que tu es bien installé. Tristan ira porter la missive, ainsi il pourra leur lire.
Il s'était décomposé en entendant parler de lettre, et avait subitement retrouvé des couleurs en apprenant que le déchiffreur voyagerait avait les hiéroglyphes.
- Ils seront contents, merci.
La rousse sourit, heureuse qu'il prononce, pour une fois, quelque chose qui n'est pas la transposition de ses propres mots.
- Il se passe quelque chose?
- Oui...
Un petit instant pour se rappeler, ça perturbe tout ça.
Le jeune d'Artignac est ici, il dit qu'il doit passer une journée avec vous...
Et Ifig de scruter la réaction de la duchesse qui fronce les sourcils avant de se remémorer et de laisser échapper un rire léger.
- Sage jeune homme, qui vient directement chercher son dû.
Elle pose la plume et se lève.
Conduis moi à lui, s'il te plait, il est vrai que je suis pour une journée propriété de ce fier petit.

[Un moment plus tard, dans la cour]

- Gwenael! Quelle agréable surprise.
Cessez de grandir ou je ne pourrai bientôt plus vous considérer comme l'enfant que vous étiez encore il y a peu, voulez-vous?

Et une duchesse gâteuse, une!
Ainsi vous êtes venu chercher le lot que vous avez si chèrement payé lors de cette vente aux enchères mémorable. Soit... Je vais reporter mes activités du jour pour vous consacrer les heures qui nous séparent du soir.
Ifig?

-Oui, votre Grâce?
- Fais prévenir les cuisines que nous avons un invité.
- Tout de suite.
La rousse se tourne à nouveau vers son hôte.
- Alors, par quoi souhaitez vous commencer? A vous de faire le programme. Mais auparavant, si vous souhaitez vous délasser et vous asseoir pour oublier la fatigue du voyage, je puis venir vous tenir compagnie dans le petit salon.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé de Gwenaël Empty Re: L'arrivé de Gwenaël

Message  Naël Mer 31 Aoû - 16:30

Un homme, de forte stature, garde, chef de la garde même surement.
On accueil pas Gwenaël avec une sous main non plus.
Il aurait était mal vu que cela soit le cas.

Oui, Naël, le jeune et innocent Naël fréquente peut être un peu trop Riwan.
Mais bon, même si il commence a se la péter un peu, il restera humble devant une Duchesse comme Chimera.
Pas n'importe qui.


Tres bien, j'attends ici alors.

Réponse simple et clair, cela suffisait amplement.

[ Plus tard, une Duchesse en vue ! ]

Une Duchesse rousse... Non, pas le monstre ivrogne qui a manqué de lui vomir dans la bouche en l'embrassant.
Pas Lallie, mais bien, Chimera.
Une classe sobre, une aura qui l'entoure, dégageant un apaisement.

Mais pas toujours pour Naël qui en la voyant se souvient de tous les faux pas qu'il a pu faire par le passé en la rencontrant.
Oui, fréquenter la fille d'une Duchesse n'est pas si simple.


Votre Grâce.

Gwenaël se penche, révérence.
Puis il l'écoute, tout simplement. Et sourit aussi bêtement lorsqu'elle parle des cuisines, ainsi il était convié a diner...
On verra si une fois l'annonce faite il sera a table a manger le repas, ou bien si il sera lui même le repas.


Oui, il est vrai que depuis notre dernière rencontre, j'ai bien grandis.
Mais je ne m'en plains pour l'instant pas.


Il sourit avant de poursuivre.

Je suis ravi que vous acceptiez aujourd'hui de passer cette journée en ma compagnie.

Et dans sa tête, Naël pense "500 écus la journée quand même hein !"

Et tout aussi ravi de cette invitation a dîner.
Je ne pensais pas vous dérangez jusque la.


"Glurps"

Un programme, eh bien, Duchesse, pourquoi ne pas simplement nous asseoir et discuter.
Je voulais vous entendre me compter des histoires celtiques de notre si beau pays...


Un sourire, il est vrai que les histoires de Bretagne sont si belles, si envoutantes.
Et racontées par Sa Grace Chimera... C'est la classe quand même.


J'ai eu a en raconter une lors de ma demande de citoyenneté, j'ai raconté la seule que je connais correctement.
En découvrir d'autre en votre compagnie serait un réel plaisir.
Oh, aussi j'aurais aimé savoir quelques traditions druidique...


Il sourit légèrement honteux, timide.

J'ai vraiment beaucoup de questions a vous posez en fait.

"Et pas des moindres !"
Naël
Naël

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé de Gwenaël Empty Re: L'arrivé de Gwenaël

Message  Chimera Jeu 1 Sep - 21:07

[en route vers le petit salon]

Chose payée, chose due, Gwenael. C'est ainsi! Et pour le prix auquel vous avez acheté ma noble personne, je vous doit bien un repas et quelques amuse-gueules à grignoter.
Quoique, si l'on reflechit bien, c'est apres tout l'Arsenal vannetais qui vous le doit. Je veillerai à leur envoyer la note.


Elle jacasse presque joyeusement en traversant la cour jusqu'au salon, dont elle pousse la porte.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé de Gwenaël Empty Re: L'arrivé de Gwenaël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum