Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Archives CM Vannes, dossier bois

Aller en bas

Archives CM Vannes, dossier bois Empty Archives CM Vannes, dossier bois

Message  Chimera Mer 25 Juin - 8:35

Sujet:

Le machin du Duché
Reorganisation du conseil municipal
De l'ampleur de la fraude
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Archives CM Vannes, dossier bois Empty Re: Archives CM Vannes, dossier bois

Message  Chimera Mer 25 Juin - 8:39

Débat sur " Le machin du Duché", du 9 au 15 mai 1462

Grand_sage a écrit:J'assume le titre, j'ai pas d'autre mot pour mieux qualifier ça.


Archives CM Vannes, dossier bois 140504045036277649

    « L'union fait la force. »*

Nous, Maires élus des neufs villes de Bretagne,
et Nous, Chimera de Dénéré-Malines, Duchesse de Bretagne, en le nom de notre conseil,

Déclarons ce jour appréhender l'urgente nécessité d'unir nos forces afin que chaque ville contribue à sa mesure à la prospérité de la terre de l'Hermine en veillant à la bonne santé de ses voisines.

Aussi, nous nous engageons d'un commun accord à entretenir en nos cités un nombre suffisant de cueilleurs, pêcheurs et bûcherons, fonction de la spécificité de nos villes, pour contribuer équitablement à l'approvisionnement de notre terre et de nos voisines. Ce nombre a été établi, pour son strict minimum et en moyenne, fonction de la population active de nos villes, à 5 bûcherons par ville forestière, 2 pêcheurs par ville côtière et 2 cueilleurs par ville fruitière.
Nous nous engageons, par voie de courriers, d'affichage, de bouche à oreille, à maintenir ce minimum vital à la bonne marche du pays.

Nous nous engageons si besoin à fournir à ceux qui nous prêterons leur bras les outils nécessaires à l'exercice du travail que nous leur demanderons, et de veiller à l'entretien et au remplacement desdits outils, dussent-ils s'user ou rompre à force d'emploi.
Nous nous engageons à fournir le fruit de la récolte de nos travailleurs aux autorités du duché, qui mutualiseront les ressources pour les redistribuer équitablement entre les villes de Bretagne selon des proportions convenues et connues de tous.

Au sujet des prix d'achat et de revente, nous nous engageons à:
- Garantir à nos travailleurs un salaire décent, d'un minimum de 17 écus, quelle que soit l'activité pratiquée.
- Nous adapter au mieux de nos possibilités aux contraintes et aux besoins de nos partenaires.
- Respecter les grilles de prix établies permettant l'exploitation et, cas échéant et en cas d'excédent, l'exportation des denrées récoltées.

Conscients de la durée limitée de notre exercice, nous nous engageons enfin à soutenir nos successeurs dans cette même démarche lorsque viendra pour nous l'heure de restituer les attributs de notre charge. A cette fin, nous attirerons leur attention sur le présent document et le sujet dont il traite, les informerons de notre manière de procéder, et leur fournirons les documents nécessaires, cas échéant.


E Roazhon, d'al Lun 5 a viz Mae 1462

Pour la mairie de Rohan
Drago de la Lande Noire

Archives CM Vannes, dossier bois Mw3v

Pour la mairie de Fougères
Mann

Archives CM Vannes, dossier bois Fsq1

Pour la mairie de Saint Brieuc,
Ariellle de Harscouet

Archives CM Vannes, dossier bois S963

Pour la mairie de Rennes,
Slaine

Archives CM Vannes, dossier bois Byqx

Pour la mairie de Tréguier,
Jangofett

Archives CM Vannes, dossier bois Yhq9

Pour le duché de Bretagne,
Chimera de Dénéré-Malines, Dugez Breizh

Archives CM Vannes, dossier bois 14050512382171629
Archives CM Vannes, dossier bois 140505123922403582
* Esope

D'un point de vue forme, c'est zoli, y a un joli dessin, des belles intentions, des tas de seaux pour avoir l'air de dire "regarde comment qu'on est tous trop d'accord avec la duchesse". Parfait

Mais le fond...

1°) ça ne tient absolument pas compte des disparités démographiques des villes. A savoir que les besoins et la capacité à mobiliser du monde d'une ville à l'autre diffère totalement. (nombre de personnes, nombre de jeunes ou de vieux (au sens ancienneté) qui n'ont pas les mêmes besoins etc etc)

2°) aucune définition exacte du mot "équitablement". Alors que c'est la base de la chose. C'est bien joli de pondre un pavé pour ne finalement rien dire de pratqiue

3°) la contradiction évidente entre volontariat et obligation. On nous parle de volontariat mais au final on s'engage de manière formelle. Mais les détails de l'engagement on peut se brosser

4°) des calculs à la base même du projet qui sont farfelus. Et encore je n'ai pas abordé ce point là à la TR, j'attend déjà de régler d'autres choses. Mais en gros on vous vend quand même qu'avec une échelle on peut taper dans le 250% dans un verger. Genre on va réussir à récupérer 2 fruits et demi par jour. Ouai, sauf que le verger c'est comme la forêt, chaque zone de cueillette est individuelle, donc il n'y a qu'une personne à taper le 250% tous les jours. C'est pas tous les cueilleurs. Idem pour le bois donc par exemple.

5°) ils tablent sur un salaire de 17 écus et considèrent ça comme "décent". Sauf que justement c'est bien le fait de ne gagner "que" 17 écus qui pose soucis dans de nombreux cas quand on sait qu'on peut gagner largement plus à la mine sans même avoir besoin de passer heure par heure. En trois clics par jour on fait 18 écus sans problème quoi.

6°) et puis in fine, c'est comme toujours aux mairies de faire les efforts. Aux mairies de chercher les volontaires, aux mairies de se taper les transactions, au mairie d'assurer les contrats, le suivi etc. Quand certains se demandent à quoi ça sert de payer des impôts, oui on peut comprendre ce point de vue.

Bref, je veux aussi avoir vos avis sur la question, mais pour le moment avec un projet en l'état aussi peu précis et ne répondant pas au problème, je n'ai pas l'intention de signer.

Azylys a écrit:Alors soyons sincères, c'est bien joli oui mais à mettre en place c'est la mort.
D'un côté y'a largement plus de 5 bûcherons à Vannes tous les jours, et y'a des haches prêtées et entretenues par la mairie sans soucis. Le seul problème c'est donc de récupérer les stères. Et ça c'est un immense problème.
D'une part parce que la plupart coupent avec leur propre hache pour leur échoppe/bateau et j'en passe et ne revendront pas.
De l'autre parce que ces personnes là sont souvent celles qui prennent les plus gros arbres, donc même si on envoyait 5 personnes mandatées par la mairie pour couper du bois pour le duché on aurait pas le bon rendement.
Donc en conclusion, même avec toute la bonne volonté du monde, le meilleur truc qu'on puisse faire pour leur fournir du bois c'est un concours de bûcherons.

Alloan a écrit:Euh juste deux questions:
-On a été prévenus de ce ''truc'' ?
-Est-ce normal que seul 5 sceaux ont-été appliqués ? Faut juste une majorité des villes consentante alors ?

ps: oui ça fait 3 questionsa et non je ne suis pas nul en calcul Rolling Eyes

Grand_sage a écrit:C'est normal parce que c'est en discussion. 😉

Il y a cinq sceaux parce que ça représente les villes qui ont accepté de signer pour le moment. 😉

Alloan a écrit:Donc y a pas une histoire de vote à la majorité ou un truc dans le genre(quoique vu que ça concerne les neuf villes c'est normal qu'elles doivent toutes accepter)

Else a écrit:Il n'y a pas de vote, parce que chaque ville décide pour elle-même, oui. Elles n'ont pas l'obligation de.

Pour Vannes... Azylys a bien identifié les données, je pense, même si je suis moins catégorique. Je pense que c'est faisable, bien que clairement pas facile.
En travaillant avec des contrats ? Même si la production par personne n'est pas optimale, ça peut suffire, je suppose, si tant est qu'on rassemble au moins 4 stères de bois par tête.

Après, oui, c'est compliqué. Ca réclamerait un gros travail de gestion et de supervision. Pour bien faire, il faudrait que quelqu'un au conseil soit responsable de la production de bois vannetaise.
Je ne peux pas me permettre de me proposer, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ; du coup, si personne ne se sent de le faire, je n'insisterai pas non plus. Par contre, si ça intéresse quelqu'un, je participerai volontiers à réfléchir aux outils possibles, ou à contacter des gens.

Quant à vos objections, Monsieur le Maire...

1) En même temps, à chaque ville d'estimer ses contraintes, et de voir si elle a les moyens de prendre ces engagements.

2) Je ne saisis pas votre objection. La définition, nous la connaissons tous ; nous voyons tous en quoi c'est la base du projet... Quand aux aspects pratiques, je trouverais exagéré de les définir plus que ça, surtout dans un texte qui engage les mairies.

3) C'est la définition d'un engagement : un acte volontaire qui oblige pour l'avenir. Quant aux détails... On s'engage pour ce qu'on signe, en l'occurrence ; ni plus, ni moins.
Maintenant, on peut considérer que les engagements sont trop ambitieux pour vouloir s'y lancer. Si personne n'est volontaire pour gérer, ça ne marche pas.

4) Si ce ne sont que les calculs, il est possible de les réviser.
Ou d'en faire d'autres, à l'échelle des villes. C'est là, qu'il est, le travail à faire. Entre autres.

5) En même temps, plus le salaire proposé est élevé, plus la charge est lourde pour les mairies. Je trouve normal que ce soit à elles de décider d'augmenter cette somme, 17 étant un minimum que je trouve parfaitement décent. On vit très bien avec 17 écus de salaire. Question de choix et d'objectifs. Ceux qui veulent se faire de l'argent ne s'intéresseront pas, ou bien les mairies devront augmenter le salaire pour les intéresser.
(Tout le monde ne peut pas faire trois clics par jour, et même pas toujours deux... Je ne peux pas.)

6) Comme vous l'avez dit, les situations varient en fonction des villes ; et ça, ce sont les mairies qui le savent. Maintenant, de fait, rien n'oblige à signer. Et ce n'est pas comme si le conseil ducal n'avait rien à faire non plus. Côté économie, vous savez sûrement que le rythme est soutenu.

Tualenn a écrit:Je ne l'ai pas signé...ca veut tout dire

Azylys a écrit:
Else a écrit:Après, oui, c'est compliqué. Ca réclamerait un gros travail de gestion et de supervision. Pour bien faire, il faudrait que quelqu'un au conseil soit responsable de la production de bois vannetaise.
Je ne peux pas me permettre de me proposer, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ; du coup, si personne ne se sent de le faire, je n'insisterai pas non plus. Par contre, si ça intéresse quelqu'un, je participerai volontiers à réfléchir aux outils possibles, ou à contacter des gens.

Je veux bien essayer. C'est du boulot mais il semble que et la ville et la Bretagne en ait besoin. Avec l'aide de la mairie et de ceux qui voudront bien suivre, y'a moyen de faire quelque chose qui se tient. Les deux semaines à venir je serai probablement un peu chargée [deux semaines de concours blancs IRL eheh] mais après je serai un peu plus libre jusqu'à début juillet. Donc ça vaut le coup de tenter quelque chose.

Faudrait qu'on fasse un concours de bûcherons ce mandat de toute façon, parce que ça marche toujours bien ce truc là et que ça permet de ramasser pas mal de stères, c'est toujours ça de pris. Après on pourrait proposer à ceux qui ont participé un mandat par semaine pour couper du bois pour le duché, avec chaque stère rachetée 4 écus.
Peut-être juste moins strict que sur l'accord proposé là. Genre si on a 5 personnes c'est bien sinon tant pis, ce sera toujours ça, même si elles ont pas le meilleur rendement du monde, même si elles sont parfois trois ou quatre ou six au lieu de toujours 5 chaque semaine. Et puis chacun prend une semaine quand il veut, comme ça ça n'oblige personne.
Et si on est vraiment motivés, on peut même personnaliser un peu. Y'a moyen de faire un truc bien là ! Style proposer à ceux qui sont un peu faiblards de les payer en viande pour qu'ils soient plus forts et puissent couper des plus gros arbres etc.
Après, faut lister tous ceux qui sont souvent en forêt et proposer pareil, puis tous les vannetais.
Et si on est vraiment, vraiment motivés, je fabrique les haches à tour de bras pour ceux qui en veulent et j'aiguise/répare/refait gratos toutes celles qui pètent/s'usent.

Non franchement y'a moyen. Il me faut un boucher de confiance qui peut produire régulièrement, un duché qui veuille bien me revendre du minerais quand j'ai besoin et une mairie qui me fournisse des manches et ce sera parfait.

Chimera a écrit:Et comme elle est à Vannes, que bientot elle ne sera plus duchesse et que, peut-être, elle se portera volontaire comme Tribun, elle s'autorise. Elle en a les tripes retournées de se dire que si la couronne ducale ceignait le front d'une autre rousse, la question ne se serait jamais posée, mais allons, n'en parlons pas, des fois qu'elle se trompe.

- Le machin du duché vous emmerde, Kerdraon, purement et simplement.
On se casse la tête pour essayer de trouver des solutions et mobiliser du monde suite a deux semaines consécutives d'approvisionnement désastreux, et au lieu de ça, 0 communication, 0 investissement, des maires qui ignorent sans meme prendre la peine de consulter leurs villes, et des accusations, toujours constantes du "on a pas de bois, on a pas de poisson, on a pas de fruits, on veut pas de lait, on veut pas de légumes".

La disparité demographiques des villes on a proposé la modif, y'avait qu'a nous rappeler de la faire figurer dans le texte. Belle mauvaise foi, neanmoins, parce que pour vannes et rohan ca ne changeait rien.

Il n'y a aucune obligation. Avait du moins.
J'ai brulé ce machin comme vous dites devant tous les maires, monsieur le duc compris, pour lui faire bien comprendre que ce n'était pas là pour satisfaire une poussée d'égocentrisme chronique. Aurait-il été constructif, il aurait proposé une refonte du texte pour que ca semble moins coercitif. Mais non.

Bref, j'ai été en taverne tout a l'heure pour en causer mais visiblement il n'était pas l'heure, alors je le fais ici. La seule chose qui manque, ce sont des volontaires pour faire.

Azylys, merci d'avoir pris le projet en charge. J'aiderai. Je viens tout juste, ce matin, en fait, de changer ma boulangerie en boucherie. La viande donc n'est pas un soucis, mais j'ai deja offert plus de 200 ou 300 ecus de materiel et denrées a droite a gauche, je ne vais pas financer toute seule les frais de bouche et d'outils pour toute la bretagne, mais je ferai un geste ici, notamment. Pour le minerai, clairement, vous l'aurez à la demande. Mais vannes se targue d'être autosuffisante, donc peut etre qu'il n' aura pas besoin de solliciter le duché.

Du coup, en outre de la centaine de steres recoltées a rohan, j'en ai une centaine aussi récoltées a Vannes. Est-ce que le maire se décidera a organiser le rachat, avec un type de mandat qui a même été suggéré en TR, ou est-ce que je fais ca moi meme en sucrant a la mairie de vannes les 100*0.4, soit 40 écus de benef que cette quantité de bois représente? Alors, vous allez faire cet effort ou alors ca sera a moi d'aller jusqu'au bout? Parceque vous dites que c'est comme toujours aux mairies de chercher les volontaires, aux mairies de se taper les transactions, au mairie d'assurer les contrats, le suivi etc.
En realité, de tout ça vous n'avez rien fait, et c'est moi qui me suis tapé le boulot sans broncher pour booster un peu la production au lieu de faire autre chose. Vous auriez eu plus vite fait de jouer le jeu que de pointer à quel point tout ça était nul. Mais chacun est libre d'utiliser son temps comme il veut.

En attendant. Vannes laisse Rohan se démerder avec l'approvisionnement en bois duché. Et ça, ca n'émeut personne, alors que l'équipe municipale ici est beaucoup plus expérimentée que là bas. Quand vous aurez compris qu'on fait pas ça pour nous mais pour les 9 villes de Bretagne et ceux qui les peuplent... là on aura fait un grand pas.

Bref, Elisabeth et moi, ainsi qu'Henri quand il n'étudiera pas, on coupera du bois, cette semaine et les suivantes. Alain est occupé à faire des echelles pour des cueilleurs, et comme Rieux ne produit pas non plus de fruits, ira probablement aider à cueillir avec d'autres du groupe.
Pour l'instant je ne me propose pas spécialement pour Vannes, parce que suis occupée, mais dans une quinzaine de jours je pourrai coordonner l'exploitation du bois avec toi, Azy.

Azylys a écrit:La brune pourrait applaudir mais ne le fera pas, et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque. Elle se contente d'un sourire à Chimera et de quelque mots :

Merci Chim', dès que j'ai un peu de temps cette semaine, j'envoie des courriers aux Vannetais pour savoir qui serait partant.

Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Archives CM Vannes, dossier bois Empty Re: Archives CM Vannes, dossier bois

Message  Chimera Mer 25 Juin - 8:42

Chimera a écrit:Leger clin d'oeil.

- Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Le cousin de lizzie se joint à nous.

Else a écrit:- Même chose. Pour les envois, et pour la suite. Le concours, effectivement, ça peut être une occasion de lancer le projet. Et ce sera une soupape, pour les moments ou on n'aura pas de rendement optimal, ce qui n'est vraiment pas une catastrophe.

Tualenn a écrit:Pourquoi ne pas contacter le maire alors puisque vous avez du stock que vous voulez revendre au duché. Vous vous posez en défenderesse mais en fait c'est du vent.

Dans le bilan on voit que j'ai fait des mandat de rachat de poisson dès qu'on m'en proposait, si sa Sainteté la Duchesse avait daigné écrire à la ville, elle aurait eu son mandat bois. Aussi simple que cela.

Ensuite on manque de bois et on en a un qui fait des échelles alors qu'on s'en contre fou à Vannes. Il nous faut des haches pour exporter le fameux bois pour nourrir les bretons, genre les Brestois qui sont en manque de bois. Qu'il fasse des manches, ca sezra plus utile pour une ville qui est en déficit sur la gestion du parc de haches, chiffres à l'appui.

Mais non on fait des échelles pour des fruits que tout le monde se fout vu qu'il y a des légumes.

Lumineux comme idée.

Else a écrit:En face, Kermorial arrive à bout de patience. Le masque se fait d'abord dubitatif, pour virer à l'agacement.

- Demandez à Rieux si tout le monde s'en fout. Demandez aux maires qui réclament des fruits, et qui ne veulent pas de légumes, si tout le monde s'en fout.
J'ajouterais, puisque vous... ne le demandez pas, que les échelles en question n'auront pas coûté la moindre petite planche de bois, dans la mesure où le charpentier qui les réalise assemble des échelles plus petites, fournies par leurs propriétaires.
Et que ça n'empêchera personne de trouver des manches.
En tout cas, pas moi.
C'est même déjà prévu.


La tête d'Alain, s'il entendait ça... Mais curieusement, l'image ramène un peu de sérénité dans la voix et dans la mine blondes..

- Je ne vous tiendrais pas rigueur de votre première question - je suppose que vous êtes arrivée en cours de route, et que vous avez donc manqué la partie qui parlait d'une conversation en taverne, sur le sujet. De toute manière, c'est proposé ici, maintenant. Ce n'est pas du vent, je vous assure, les 100 stères y sont, les 40 écus de bénéfice potentiel aussi, le travail en amont aussi.

Ce qui m'étonne, en revanche, c'est que vous demandiez sérieusement un courrier ducal pour chaque besoin en ressources... Si encore il était ponctuel, oui. Mais du bois ? Le Duché en a besoin en permanence, vous n'allez pas me dire que vous l'ignoriez ?

Enfin, bref. Azylys ? Je vous tiens au courant, pour les manches, justement.

Chimera a écrit:Elle hausse une épaule, et reprend, suite de Kermorial, touchée du soutien.

- Si je suis là c'est justement parce que je le contacte le maire. Navrée d'être rentrée que ce matin, parce que je coupais du bois a Rohan pour le maire qui m'avait mandatée. Maintenant si ça vous embete je renvends au duché et je garde le benef de la revente a 4.40 pour moi, hein.

Et oui, Vannes n'est pas le centre du monde. Et quand les autres villes ne fournissent pas non plus, il faut bien s'arranger. Du reste pour les legumes, vous savez très bien ce que certains des maires disent hein. Et les fruits, ca s'exporte, aussi. Comme toutes ces denrées.
Aussi, pour Alain, ce qu'il fait c'est transformer des petites echelles en grandes, et ca ne coute pas de bois. Fera des manches après, c'est entendu avec lui.

Et sinon, vous coupez du bois? Parce que moi et Elisabeth au lieu d'aller a Rieux pour cueillir ces fruits qui ne servent a rien, on reste ici pour le faire.
Jasme coupera si elle trouve une hache. Le maire peut se garder une hache en prêt, et couper lui même, faute de contrats avec les vannetais.
J'ai récupéré 20 autres steres, aussi.

Tualenn a écrit:Je suis charpentier et je me cogne des seaux et des manches en permanence... Alors faut pas pousser de vouloir m'accuser dans vos petites piques. Donc oui je coupe du bois avec les haches de la mairie, mais je garde la production.

Grand_sage a écrit:Je précise ici maintenant que je n'ignore pas le sujet et que j'y répondrai sitôt que j'aurai deux seconde pour tout reprendre.

J'ai pour l'heure d'autres priorités et l'une d'entre elle, liée à la forêt, est plus importante et un préalable à toute éventuelle action de quelque nature que ce soit parce que sans hache on ira nul part.

Mais je noterai juste une chose... Si la duchesse était aussi présente et appliquée pour les sujets qui touchent directement sa charge qu'elle ne l'est sur des sujets par essence municipaux, qu'est ce que le duché se porterait bien !!

Cf port, armée municipale etc.

Bref, réponse plus tard. Quand j'aura un stock de haches disponibles décent.

Chimera a écrit:- Si les 9 maires bretons faisaient leur boulot, la duchesse pourrait en effet s'occuper de tout ça. Sauf que la duchesse n'a que deux bras, et effectivement, ca fait 10 jours que ce sujet m'accapare. Avec les resultats qui vont, donc c'est que ça n'est pas vain.

C'est pas faute de leur avoir fichu la paix pendant des semaines. On réclame, pas de resultats, faut bien prendre en main au bout d'un moment.

- Je ne vais pas m'occuper des ports en temps de paix quand les bretons manquent de ressources. Question de priorités, comme vous dites. En sus, tant que le grand duché ne se sera pas décidé à se coller au sujet de la charte de la navigation, il sera inutile de mettre son nez dedans, on nous oppose des fins de non recevoir dès qu'on tente de s'y intéresser. Certains ici sauront vous en dire quelque chose. Déjà on ne paye plus pour quelque chose sur lequel on a aucun droit de regard, c'est toujours ça de pris. Quant aux armées de défense des villes, je place aussi ça au second plan. J'ai réclamé 10 fois qu'on me dise qui pourrait aller dans ces armées, et personne n'a jamais fourni le moindre début de réponse. Je suppose donc que si personne n'est dispo pour intégrer les armées, il n'y a pas besoin qu'on paye pour. C'est donnant donnant. La sécurité c'est nous, mais les bras, c'est les villes et les bretons. Nous on coordonne a partir des énergies disponibles, on invente pas des défenseurs, et on ne les façonne pas à partir de pains d'argile non plus. Malheureusement. Maintenant j'ai vu que vous souhaitiez identifier un responsable de la defense civile, on va surement donc pouvoir avancer.

Du coup j'ai revendu les stères que j'avais directement au duché.
Pour les haches, je pourrai vous revendre la mienne pas cher quand j'irai cueillir a Rieux, si elle ne s'est pas brisée d'ici là.

On s'est dit avec Azylys hier qu'on pouvait fonctionner ainsi: relancer un concours de bucheronnage, et fidéliser le bucheron, en instaurant des contrats avec la mairie, comprenant ou non l'octroi des outils, ou un financement partiel de l'outillage. Une campagne de dons spécifiquement tournée vers les haches, à mon avis, ça marcherait bien.


Proposé y'a genre... un bail en TR.

Azylys a écrit:GS ? Fais moi voir un mandat avec des sous pour racheter trois haches et je te le rends lundi avec deux haches toutes neuves et une non aiguisée.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Archives CM Vannes, dossier bois Empty Re: Archives CM Vannes, dossier bois

Message  Chimera Mer 25 Juin - 8:47

Sujet: Reorganisation du CM - du 20 mai

Grand_sage a écrit:
et qu'elle coupe du bois pour vous que vous ne rachetez pas, c'est... bref.

Quant à ça... parce que ne supporte pas le foutage de gueule.

Je veux savoir où et quand il m'a été dit qu'il y avait du bois à acheter. Où et quand il m'a été demandé de l'acheter ou de faire un mandat pour que la mairie le rachète.

Où et quand ?

Parce que se moquer du monde et vouloir le faire passer pour le méchant de service ça commence sérieusement à bien faire.

Chimera a écrit:
Sujet sur le "machin" du duché, avant dernière page a écrit:Du coup, en outre de la centaine de steres recoltées a rohan, j'en ai une centaine aussi récoltées a Vannes. Est-ce que le maire se décidera a organiser le rachat, avec un type de mandat qui a même été suggéré en TR, ou est-ce que je fais ca moi meme en sucrant a la mairie de vannes les 100*0.4, soit 40 écus de benef que cette quantité de bois représente? Alors, vous allez faire cet effort ou alors ca sera a moi d'aller jusqu'au bout? Parceque vous dites que c'est comme toujours aux mairies de chercher les volontaires, aux mairies de se taper les transactions, au mairie d'assurer les contrats, le suivi etc.
En realité, de tout ça vous n'avez rien fait, et c'est moi qui me suis tapé le boulot sans broncher pour booster un peu la production au lieu de faire autre chose. Vous auriez eu plus vite fait de jouer le jeu que de pointer à quel point tout ça était nul. Mais chacun est libre d'utiliser son temps comme il veut.

- Là, et en TR aussi, bien des fois. Drago a même proposé un intitulé de mandat de rachat, pour faire gagner du temps.On en parlait ici, il fallait écrire un courrier? Et après c'est moi qui n'écoute pas ce que disent les autres.
Ne donnez pas des leçons sur des choses que vous pouvez vous reprocher aussi.
Evidemment, ces stères, je les ai revendues au duché, depuis le temps.

J'en ai rassemblé 70 autres, cela dit, via les membres de la guilde et des bucherons volontaires. Vous rachetez?

Du reste votre proposition on est pas d'accord avec. Surtout le côté finances. C'est un droit. On dit dedans ce qui ne nous va pas. Aussi un droit. Chacun agit comme il le souhaite pour sa ville, et à sa mesure. C'est tout ce qu'on dit.

Tualenn a écrit:Et vous êtes fiere d'aider à couler la mairie ?????

On ne trouve plus de bois grace à vos abrutis de volontaires, qui vous revendes tout au lieu de les mettre sur le marché, pour les vannetais et pour la mairie, et cela en mobilisant des haches de la mairie !!!!!!!!!

Le seul moyen de rentabiliser les haches est le rachat sur le marché du bois et vous venez d'acheter plus de 6 stères de bois par jour si je comprends bien sans etre ni boulanger, ni charpentier.

Procés donc.

Chimera a écrit:Elle part d'un rire léger. Là franchement c'était drôle. Et dire qu'elle s'était retenue de coller un procès à la mairie de Vannes pour refus de collaboration vis à vis de la politique économique du duché.

- Je suppose donc que c'est un non et que vous avez décidé pour le maire, qui m'écrira s'il pense autrement.
Je passerai le mot a mes abrutis de volontaires, de votre part.


Et de sortir de là, pour aller proposer les 0.40 ecus de bénéfices par stères que les volontaires si niais concédaient volontiers à la mairie, même en passant par elle -sans parler des stères qu'elle rachetait plus cher pour revendre à 4 à la mairie- à quelqu'un d'autre. Le duché serait ravi de récupérer désormais 100 steres en provenance de Vannes, à ajouter aux 240 que Rohan avait produites cette semaine.

Tualenn a écrit:N'hésitez pas, et rajoutez bien sur le larmoyant et votre sainteté bafouée.

Grand_sage a écrit:Finalement ça aurait duré trois jours, lui qui avait parié sur une semaine avant d'avoir droit à une excuse pour finalement décliner le poste de tribun. Normal quand chacun connait le projet de déménagement dans les cartons depuis des semaines...

Ou comment prendre les gens pour des abrutis jusqu'au bout. Et pouvoir ensuite encore pleurnicher contre les vilains kerdraon


C'est vraiment balot quand même. Quant Tualenn a besoin d'un mandat, elle sait me joindre directement. Azy a une hache à me vendre ? Elle y arrive aussi. Camille qui n'est pas ici a besoin de fer ? Hop elle arrive aussi à me joindre.

Il suffit pourtant d'envoyer un simple courrier.

Mais sans doute est-ce trop dur pour vous. Ou trop dégradant ?


Puis à Tualenn

Ne t'inquiète pas Vannes n'a rien perdu. Comme de toute façon je savais pertinemment que ça allait finir comme ça depuis le début j'avais prévu le coup.

Le CAC a dit qu'on pouvait payer les impôts en denrées au prix habituel de rachat. C'est parfait, on vient de réduire la facture de 404 écus.


Et à tout le monde

J'annoncerai publiquement cet après mdi les agissements ducaux parce que le grand n'importe quoi j'en ai définitivement ma claque.

Et d'ici à ce que le pouvoir ducal change, il n'y aura plus de bois vendu au duché. Qu'il profite bien des 120 stères que je viens de livrer, c'est les dernières.

J'ai des demandes d'échange contre du poisson avec une ville et contre des fruits avec Rieux. Nous allons privilégier ces voies là. Ce qu'elle n'a pas compris Sa Grande Sainteté, c'est qu'elle a beau avoir le pouvoir qui lui monte à la tête depuis quatre mois au point de croire qu'elle peut tout régenter comme elle veut partout, elle se trompe.

Grand_sage a écrit:Quant au fait de ne pas avoir "écouté", la différence entre vous et moi c'est que je n'affirme pas des choses fausses sans avoir moi. Je ne vous ai pas écouté non.

Et pourtant j'avais prévenu

Je précise ici maintenant que je n'ignore pas le sujet et que j'y répondrai sitôt que j'aurai deux seconde pour tout reprendre.

J'ai pour l'heure d'autres priorités et l'une d'entre elle, liée à la forêt, est plus importante et un préalable à toute éventuelle action de quelque nature que ce soit parce que sans hache on ira nul part.

Mais c'est pas grave.

C'est sûr en effet que moi je n'ai rien fait depuis dix jours. Remonter le nombre de haches disponibles en forêt de 1 à mon arrivée à 10 ce matin... c'est sûr je n'ai rien fait non.

Rien fait pour votre projet oui. Mais la vie ne se résume pas à votre projet. Et ça va falloir vous y faire.

Grand_sage a écrit:En en reparcourant le sujet il en découvrait des trucs

Et dans la série mauvaise foi, je commande une spéciale aussi.

En rit tellement c'est drôle

Tualenn le 11 mai. J'ai bien dit le 11 mai y a dix jours !!

tualenn à chimera a écrit:Pourquoi ne pas contacter le maire alors puisque vous avez du stock que vous voulez revendre au duché. Vous vous posez en défenderesse mais en fait c'est du vent.

Et c'était lui qui était de mauvaise foi parait-il...

Chimera a écrit:- Vous n'affirmez pas des choses fausses quand vous allez raconter en TR que j'ai rassemblé ces stères et que je les ai revendues au duché dans votre dos? Si. Parce que c'était plus facile que de dire: mea culpa, j'avais pas fait gaffe, et je comprends que comme avec Dénéré on arrête pas de s'écharper elle n'ait pas eu envie de m'écrire.

Vous voulez un Cm actif avec des gens présents, et en même temps vous dites que vous ne les écoutez pas. Il faut savoir ce que vous voulez. Et excusez moi, Grand Sage, mais nous avons tous deux été maires et ducs, et nous savons très bien que quand on est maire, on peut écouter trois interventions dans son CM et expédier des courriers pour des haches. Ca ne prend pas des jours. Je vous ai laissé du temps, parce que oui, j'avais entendu que vous vouliez la paix pour vous concentrer là dessus. Le mandat de rachat du duché date du 14 mai. Ma proposition ici date du 11. 69 bois, exactement. Je peux comprendre qu'il vous ai fallu du temps, mais je ne vous accorderai cette compréhension que quand vous arrêterez de me sauter à la gorge sans arrêt.
Je ne dis pas que vous n'avez rien fait, non moi je ne dis que très très rarement des choses comme ça. Je dis que vous n'avez pas prêté attention à tout un volet de l'affaire.

Et du reste, les kerdraon, c'est vous qui les ramenez tout le temps sur le tapis, c'est une agaçante manie.

Perdu quoi, sinon? Rien perdu du tout. A moins que vous soyez pressé que je retire ma proposition pour être tribun, puisque c'est de cela qu'il s'agit, je suppose. Clairement devant une attitude pareille et en voyant que vous laissez Tualenn insulter des gens sans rien dire, et même, en cautionnant, ça ne donne pas envie. Clairement pas.
Votre courrier aux vannetais, alors, il commencera comment? Bonjour les abrutis? Parce que dans les stères que j'ai récupérées pour vous. Pour vous hein oui. Il y a Kiki, Killijo, Alain, Elisabeth, lanceor, Ftn, tout des gens qui coupent sans rien demander, et qui revendent sans rien demander, qui aurait revendu ça dans un mandat mairie si vous leur en aviez fait, aussi. Jamais trop tard, cela dit.

Je dis donc ici qu'un procès aura lieu si le maire refuse de reconnaitre que ce bois avait été proposé ici, et que si ca a terminé au duché, c'est simplement parce qu'il n'a pas fait attention.

Aussi, je vous annonce que quasiment 500 stères en tout ont été fournies au duché cette semaine, ce qui est un score super. Comme quoi, cela valait le coup de s'écharper un peu.


A GS:

Maintenant, si vous faites des échanges entre villes, je suppose que vous aurez la présence d'esprit de le dire au CAC, qui pourra donc donner davantage de ce qu'il récupère aux villes qui n'en ont pas la possibilité ou pour qui c'est plus compliqué. A moins que ce ne soit que chacun pour sa pomme, auquel cas le duché peut bien fermer le conseil économique.

You've got mail, au fait.


Ou comment perdre son temps en trois leçon? On verrait.

- Azylys? On essaie le concours de Bucherons a partir de lundi? Vannes/Rohan, encore?

Grand_sage a écrit:Vos remarques sur les Kerdraon tout le monde les connait même si vosu ne les assumez pas. Vous les pensez... moi j'ai le courage de le dire haut et fort. Mais le courage c'est pas votre truc ça on l'a bien compris. Tout en hypocrisie comme d'habitude.


Et il n'y aura pas de concours de bûcheron pour le moment. On va faire autrement.

Et ça c'est le maire qui décide. Vous allez arrêter avec vos simagrées c'est moi qui vous le dis. Et il n'y aura plus un stère de vendu au duché jusqu'à ce que la ville obtienne des excuses publiques pour les propos que vous venez de tenir à la table ronde.

Je communiquerai à ce sujet d'ici ce soir.

Chimera a écrit:- Si on a plus le droit de penser qu'on vous aime pas, ou est la liberté? Je vous le dit aussi, bien assez souvent. Permettez que desfois je le garde pour moi! Pour les excuses, oubliez. Des excuses je vous en ai fait une fois, pour une raison débile, ça suffit pour toute la vie. Je laisserai le prochain duc s'arranger de ça avec vous, parce que j'ai assez perdu te temps sur ce sujet.
Quant au concours, comme vous voulez, ça me fera gagner du temps pour autre chose.

Je suppose donc que malgré le fait que j'ai fait l'effort de vous envoyer un courrier, vous n'en voulez pas des stères? C'est pas grave. C'était pour vous rendre service.

Je suppose donc que la ville que selon vous j'insulte tant n'a pas besoin de moi comme tribun? Dites le hein, si ça vous gêne tant. Parce que là, puisque c'est vous le patron ici, ca devient un peu incohérent. C'est entre vous et moi qu'il est le probleme, pas entre moi et Vannes, ni entre le duché et vannes. Vous etes capable de remarquer ça? J'ai essayé plein de fois de faire preuve de diplomatie aujourd'hui, mais dans votre lutte pour vous rendre maitre de lasituation vous l'avez mis de côté. Tant pis écoutez, je vais pas me battre plus que ça avec vous pour six jours de mandat, hein.

Maintenant si vous ne voulez plus que je parle de bois ici, très bien. J'en parle plus.


Elle hausse une épaule. Ploup. Silence.
Fastoche.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Archives CM Vannes, dossier bois Empty Re: Archives CM Vannes, dossier bois

Message  Chimera Mer 25 Juin - 8:54

Grand_sage a écrit:On a le droit de penser qu'on ne m'aime pas. Mais dans ce cas on l'assume et on ne nie pas après.

On a pas le droit de laisser entendre que la vente de bois au duché n'est pas une priorité de la ville dans le but de la pointer du doigt en tentant de monter les autres villes contre elle.

Ca non.

Et vous n'avez pas fait preuve de diplomatie non. Vous avez fait preuve de mauvaise foi, de suffisance, de mépris et pour finir vous insultez la ville.


Comme pour les excuses là encore vous inventez. Vous avez été condamnée pour m'avoir diffamé et en lieu d'excuses vous avez utilisé la salle des nobles comme tribune politique pour vous victimiser une fois de plus. Parce que naturellement, mentir sciemment sur moi c'est une "raison débile", tout le monde appréciera.

Moi par contre je vous en ai fait des excuses pour mes propos exagérés en salle de commerce. Et elles sont encore accessibles dans les locaux de l'ancien conseil muncipal.

Mais c'est encore une belle illustration de cette incapacité à vous remettre en cause; vous faites tout bien et c'est toujours les autres les affreux bien sûr.

Azylys a écrit:Et la brunette de mettre les deux pieds dans le plat, elle adore ça, surtout quand elle a de toute façon le postérieur entre deux chaises comme on dit.

Ahem. Pour faire la guerre y'a la lice, le tribunal si le procureur est gentil et veut bien lancer 20 procès et on peut même vous faire des joutes verbales en place publique et touuuut ce que vous voulez. Mais certainement pas le CM.

Y'a du vrai et du moins vrai des deux côtés. Maintenant je pense qu'on peut peut-être arrêter de s'étrangler hmm ? Non parce que si c'est la guerre jusqu'au CM, va falloir me recruter un sacré paquet de maréchaux en renfort là.

Bien, on reprend sur le bois, parce qu'on adore tous le bois. Et que c'est peut-être moi la prochaine conseillère bois, en plus.
Ne pas vendre au duché, c'est stupide. Le duché il s'en tape, et s'il se casse la tête à trouver du bois c'est pas pour se chauffer l'hiver mais pour les 7 villes qui n'en ont pas elles. Donc stopper les exportations de bois, ça emmerde pas Chimera, ça emmerde les Bretons, vu GS ?

Maintenant si la ville manque de bois c'est un autre problème. D'une c'est un projet nouveau, y'a forcément des ratés et des trucs à améliorer, alors avant de crier à la mort on propose des solutions, vu ma Tutu ?
On pourrait définir un fond de roulement nécessaire à la mairie par semaine. Style 100 stères par semaine pour approvisionner la mairie et tout ce qui dépasse du fond de roulement on le revend au duché. Ce qui sous-entends qu'il faut que la mairie s'occupe des mandats oui. Sinon on oblige le duché à centraliser et à redonner 100 stères à la mairie et là ça va devenir compliqué. Toujours est-il que c'est pas les volontaires le problème, c'est la gestion qu'il y a derrière. Gestion nouvelle car projet nouveau, donc c'est imparfait donc ça peut être amélioré.

Et Chim, on ne change pas d'avis sur un poste à cause d'un maire, ça tourne les maires, on est pas d'accord avec tous mais on peut trouver des solutions. Je vais avoir besoin de monde s'il faut reprendre la forêt en main et les nouveaux ont besoin d'être guidés aussi.

Maintenant si on peut baisser un peu le niveau d’agressivité ici ça sera bénéfique pour tout le monde, et là je m'adresse à tous. Je sais bien que vous pouvez pas vous piffrer mais si j'arrive à être un tant soit peu constructive, y'a moyen que tout le monde le soit, non ?

Bien. On va peut-être pouvoir parler des vrais problèmes là.
1) Il en est où le parc de haches ? combien de prêtes, combien de pas prêtes, combien il en manque, combien sont à disposition tous les jours, combien sont prises ?
2) Il faut combien de stères par semaine pour qu'il n'en manque pas sur le marché ? Histoire de définir un plafond minimum de ce que la mairie doit avoir comme bois pour faire tourner.
3) Est-ce qu'on tente un concours de bûcherons, histoire de récupérer ce fond de roulement et de fidéliser les bûcherons ?
4) Quels sont les volontaires actuels ? Chim et Else en avaient noté une bonne équipe mais j'ai pas eu le temps de récupérer la liste encore.

Chimera a écrit:Un regard a Azylys, profondément découragée.

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Vannes

Argent 428,00 écus

Contrat :
De: Grand_sage de Kerdraon, mare de Vannes
A: Chimera

Objet: Achat de 107 stères de bois à 4 écus

Contenu:
- 428 écus

A rendre:
- 107 stères de bois ou en cas de refus du mandat 428 écus et, en cas de revente directe au duché, une déduction de 470.8 écus en déduction d'impôt

- Tiens, regarde comme le maire de Vannes est volontaire pour faire en sorte que les choses s'arrangent. J'ai mis le bois a disposition de vannes depuis le début. Je refuse de rendre un mandat rédigé comme ça. C'est un espèce de chantage honteux et vicieux.

La dernière vente en bois du duché remonte au 19 mai, 120 steres
Celui d'avant remonte au 19 avril, 76 steres
Voilà ou on en est, quand Rohan a recolté environ 500 steres rien que sur ces deux dernières semaines.
Comment tu veux mettre 100 stères de côté par semaine quand la ville devrait pour que le duché puisse répondre aux besoins des villes de bretagne au moins 175 stères?
Ca voudrait dire qu'on doit recolter au moins 275 stères. Le tout sans concours et sans les débiles récoltants de vannes. C'est possible, largement, pour une ville comme vannes. Certainement pas dans ces conditions, cela dit.

Quant au poste de tribun, moi j'en ai marre de courber l'échine pour le bien du duché devant le GD parce qu'il passera, marre de courber l'échine devant le maire pour le bien de la ville parce qu'il passera. J'y tiens, à gérer l'accueil des nouveaux, mais si c'est pour me faire traiter comme ça jusqu'ici, alors ça attendra. J'ai besoin de prendre l'air.
S'il n'y a pas de concours de bucherons, pour lequel je restais exprès, alors j'irai cueillir des fruits a Rieux une semaine.

Et je ne donnerai aucun nom de volontaires supplémentaires ici tant que Tualenn n'aura pas présenté d'excuses vis à vis d'eux. Je passerai là dessus, puisqu'il faut et que certains ont plus de droits que d'autres et que je sais que ça n'arrivera pas, quand le maire se sera engagé à changer l'intitulé de ce mandat de rachat, ou a exprimer des regrets pour ça. Ca remet de l'huile sur le feu? Tant pis. J'ai pris la peine d'écrire un courrier, c'est pas pour recevoir un mandat rédigé comme ça, sous forme de menace, sans pli en réponse ni mention ici.

Tualenn a écrit:J'attend vos excuses pour avoir volé la ville une première fois, j'attends des excuses pour les vannetais qui en bavent pour avoir du bois par votre faute, et j'attends votre procés pour achat de bois illicite sur le marché, et là je ferai mes excuses.

Azylys a écrit:
Le tout sans concours et sans les débiles récoltants de vannes.
Je n'ai jamais dit qu'on devait faire sans eux, au contraire, on a besoin d'eux.
275 stères ce serait possible oui, faudrait 8 personnes tous les jours mais ça peut être envisageable je pense.
Quant aux 100 stères j'ai dit une valeur au hasard, je ne suis pas maire, j'ai strictement aucune idée de combien de stères les vannetais consomment par semaine.
Ceci dit, je comprends tout à fait ton découragement.


Un soupir échappe à la brunette, rare pourtant. C'est qu'ils vont finir par la décourager aussi un de ces quatre.

Grand_sage a écrit:Vous voulez que je le publie ici le courrier envoyé ? Histoire de monter à tout le monde la notion du respect à géométrie variable qui est la vôtre et qui s'illustre dès l'introduction ? Et ma réponse dans le même temps. Parce que c'est facile de ne reporter que la moitié des choses qui vous arrangent.

Ras le bol de votre victimisation à deux écus.

On peut parler aussi éventuellement des boulangers qui me disent qu'ils n'ont pas de bois pour faire du pain. C'est bien joli le duché, mais moi j'ai une ville à gérer. Et ça passe par la production de pain. Et ça c'est prioritaire oui.


Maintenant je rappelle qu'ici c'est le sujet du conseil municipal. Il faut arrêter, une énième fois, de tout mélanger.

S'il n'y a pas d'autres volontés exprimées d'ici ce soir je prépare l'annonce publique pour le recrutement. J'ai mieux à faire que de disserter dans le vide personnellement. Parce que ça ça décourage oh que oui.

Chimera a écrit:- Grand susceptible vous êtes.
C'est pas ma faute si vous êtes infoutu de contractualiser deux bucherons pour alimenter vos boulangers. ca prend trois courriers. Mais je comprends qu'en plus de devoir mettre 10 haches en forêt ce soit surhumain.
C'etait une taquinerie, pas du chantage comme ce que vous faites, le reste était tout à fait neutre. Mettez le mon courrier, j'ai pas honte. Et je me victimise pas, votre mandat c'est juste un sketch de mandat, alors que je vous ai proposé deux fois ce fichu bois qui vous fait tant défaut.
Et j'ai eu aucune réponse, pour ma part.

J'ai rendu le mandat.
Faites ce que vous voulez, monsieur le patron.
La justice d'un coté, le bois de l'autre.


Après un regard à Azylys:

- Je suis désolée, je peux pas travailler pour ou avec des gens comme ça.

Et de stopper la discussion là. Clic clac bye bye.

Grand_sage a écrit:Tellement facile et prévisible. Aussi la laissa-t-il faire son théatre et ne répondit-il pas, ça n'avait aucun intérêt. A la place il sortit les chiffres.

Tu voulais des chiffres Azy, je vais en donner quelques uns. Pour replacer tout ceci dans un contexte plus général. Ce qui démontrera au passage pourquoi je m'insurge.


I. Le parc de haches pour commencer

Il était de 16 haches dont 1 seule était disponible en prêt et 9 émoussées.

Il est aujourd'hui après pas loin de deux semaines d'efforts de 21 haches dont 12 en prêt et 0 émoussées actuellement.

Soit une augmentation du nombre total de haches de 31%
Soit 12 fois plus de haches disponibles en forêt
Soit une augmentation d'un tiers du nombre de haches disponibles prêtes à être placées en forêt en cas de besoin.

Je remercie au passage Azylys, Hadrien, Pandaka, Henri, Camille et Maden pour leur grosse disponibilité intensive sur ces dix jours pour arriver à ce résultat. Car oui arriver à mettre 12 haches en prêt en dix jours, ce n'était pas gagné d'avance.


II. les chiffres sur la fourniture de bois au duché.

Je réagirai uniquement à ça:

chimera a écrit:La dernière vente en bois du duché remonte au 19 mai, 120 steres
Celui d'avant remonte au 19 avril, 76 steres
Voilà ou on en est, quand Rohan a recolté environ 500 steres rien que sur ces deux dernières semaines.

1°) après vérification en salle de commerce, les stères fournies par Rohan sont de 485 exactement. Mais pas en deux semaines non. En 5 semaines depuis son arrivée à la mairie le 18 avril.

2°) les chiffres de Vannes sur les trois derniers mandats :

Maden (1 mandat) = 360 stères
Tualenn (2 mandats) = 614 stères (malgré une grosse absence pour soucis de connexion rappelons le ce qui explique la chute du nombre de haches disponibles!)
Moi (2 semaines) = 120 stères

Et je ne parle pas des 80 que j'ai en stock là.


III. Conclusion

Voilà comment on déforme la réalité.

On dit presque 500 stères pour rohan en deux semaines, quand c'est en fait sur un mois.
On dit que tualenn n'a fourni que 76 stères le 19 avril puis plus rien alors qu'elle en avait également fourni 88 moins d'une semaine avant le 19 et que sur l'ensemble de ses deux mandats elle dépasse les 600 stères, sans concours ni rien et malgré une grosse période d'absence.

Loin donc des propos tenus par le duché en TR laissant entendre qu'elle a bloqué l'approvisionnement en bois du duché et que Vannes n'a pas pour priorité ledit approvisionnement.

Voilà pourquoi je m'insurge quand j'entend des choses pareilles. Parce que ça ne correspond absolument pas à la réalité. Parce que Vannes a toujours contribué à l'approvisionnement des autres villes. Parce que Vannes n'a jamais bloqué cet approvisionnement ou fait preuve de mauvaise volonté.

Voilà pourquoi je m'insurge, parce qu'il est facile de crier au découragement, mais le découragement va très vite également rattraper le maire que je suis et les dernières bonnes volontés municipales à voir les efforts et les résultats dévoyés et dévalorisés comme le duché le fait.

Vannes a juste dit non à un projet. Projet qu'on tente malgré tout d'imposer à la ville tout en la critiquant de manière gratuite et mensongère parce qu'elle n'agit pas bêtement en bon mouton. Et en la zappant pour des raisons fallacieuses alors que j'avais dit ne pas suivre le sujet pour le moment et qu'il a été dit par mon adjointe et CAC qu'il suffisait de m'écrire...


S'il se trouve quelqu'un pour penser et dire que j'abuse quand je m'insurge pour cela et que je réclame à ce que la ville recoive les excuses qu'elle mérite, qu'il le dise. Franchement...

Chimera a écrit:Elle opine. Les grandes démonstrations grandiloquentes, ca a toujours été son fort, au maire.

- Conclusion, vous assommez tout le monde sous des chiffres pour vous donner la légitimité d'avoir tout simplement ignoré une forme d'aide qui ne vous revenait pas.

Moi aussi je peux le faire, le coup de la recherche dans les mandats.
Mes chiffres ne sont pas faux. J'ai pris en compte une période donnée, a partir du moment ou niveau duché on s'est vraiment retrouvés à court. Mais je vais faire comme vous, je vais remonter, disons jusqu'en mars. On ne va pas non plus remonter à un an. Chiffres à l'appui.

Vannes
10 mars: 60
24 mars: 139
26 mars: 35
1er avril: 113
6 avril: 103
13 avril: 88
19 avril: 76
19 mai: 120
Soit: 754 stères pour les mandats Tualenn/GS

Rohan
27 mars: 200
6 avril: 130
14 avril: 100
21 avril: 100
30 avril 145
11 mai: 240
22 mai (pour une demande datant du 17 que Drago n'avait pas signalée a Eliotte): 300
Soit: 1215 stères pour Rohan, mandats Bioul/Drago, sur une période plus courte de deux semaines.

Conclusion:
Vannes est à la bourre.
Alors notre système il est peut etre tout imparfait, il a fait doubler la production de Rohan en deux semaines. Et oui, c'est sur ces deux dernières semaines que la production a doublé. Si vous prenez la production sur un mois, Drago est a 100 + 145 + 240 + 300 soit 785 stères. Sur un mois.
Et quand bien même ca ne serait pas notre système, Vannes est trop à la bourre pour se permettre de traiter de voleurs des gens qui prennent la peine de venir en parler ici quand rien ne les y oblige.

La réalité, elle est là.
La réalité, c'est que 100 stères la semaine pour une ville à bois, c'est pas assez, surtout peuplés comme on est.

On dit que Vannes n'a pas fourni de bois entre le 19 avril et le 19 mai, et bien c'est vrai.
Ca ne prend pas l'avant en compte, car meme si les quantités étaient très faibles, il y avait quand meme des rentrées.
Un mandat.
Un mandat en un mois. Pendant ce temps là, les autres villes nous harcèlent pour avoir leur bois hebdomadaire. Je veux bien comprendre tous les ennuis du monde, mais oui, le duché aussi a ses impératifs.

Donc insurgez vous, GS, allez-y.
Et du reste, si j'ai été dure pour les haches, ca n'est pas parce que je dénigre ce travail, c'est qu'à mes yeux c'est un travail normal pour un maire. Et que je trouve que pendant que vous vous échinez à démontrer comme je suis une vilaine menteuse, rien n'avance sur la culture, rien n'est fait pour la démographie, aucun appel au don pour combler les trous. Si j'étais mesquine, et comme je suis fatiguée je vais l'être un peu, je reprendrais vos mots en disant que si vous mettiez autant d'ardeur sur ces dossiers qu'à démonter mon propos , les autres dossiers avanceraient sûrement bien plus vite.

Et c'est pas vannes qui a dit non au projet. C'est Tualenn d'abord, sans en parler ni ici ni je crois aux vannetais, et vous ensuite, en dénigrant d'entrée l'idée. Dès le titre, tiens. Ca doit vous rappeler quelque chose.

Je ne peux ni ne veux vous imposer quoique ce soit. Patron, patron. Vous n'êtes pas non plus le seul à pouvoir exprimer un avis, ici. Et Vannes, c'est autre chose que vous. J'en suis aussi, figurez vous. Elisabeth aussi, Azylys aussi, qui elle ne réfute pas complètement l'idée. Mais si vous et Tualenn vous avez décidé que c'etait de la crotte, ce projet, en le disant bien en présentant ça ici, alors ça doit l'être pour toute la ville.
Et bien non. En tant que vannetaise avant tout je ne suis pas d'accord.

Alors si vous êtes capable de reconnaître qu'il peut y avoir plusieurs manières différentes et efficaces de servir un même objectif, j'aimerais ce mandat, qu'on en finisse. Je ne le demanderai plus, à côté de ça.

Grand_sage a écrit:Se dit que pour quelqu'un qui n'en peut plus et fait une sortie théatrale elle est bien vite revenue à la charge pour pondre un nouveau pavé dans le seul but de contredire.

Il se contenta d'un regard vers Azylys, signifiant: tu vois ?


Puis il s'en retourna s'occuper de son travail en lui laissant le dernier mot qu'elle affectionne tant, la priorité étant pour lui de trouver du pain parce que la duchesse fort prompte à dire que vannes est à la rue, n'est pas foutue d'aller secouer son cac pour que le pain commandé voilà quatre jours et qui fait défaut avec régularité sur le marché depuis une semaine soit livré.

Il n'était pas du reste le seul maire à se plaindre de ces retards répétitifs. Mais c'est ça le duché de bretagne aujourd'hui: "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Tualenn a écrit:Pas parler aux vannetais ? AAAHHHAAHAHAHAHAAHHAHAHAHHHHHHH

Perdu ! Il y a eu des lettres municipales ! Perdu Madame mauvaise foi

Chimera a écrit:Et de hausser une épaule.
Le résultat était là.

Chimera a écrit:Plus tard, elle reçoit une seconde "proposition".

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Vannes

Argent 428,00 écus

Contrat :
De: Grand_sage de Kerdraon, mare de Vannes
A: Chimera

Objet: Achat de 107 stères de bois à 4 écus

Contenu:
- 428 écus

A rendre:
- 107 stères de bois ou en cas de refus du mandat 428 écus et, en cas de revente directe au duché, une déduction de 470.8 écus en déduction d'impôt

Fait à Vannes le 24 mai 2014

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
Enc.
Actions possibles
428,00 écus
Souhaitez-vous accepter le mandat ?

- Voilà. Je laisse celles dont le jugement m'importe encore juger.
Le mandat est refusé, évidemment, puisque la formulation n'est en rien différente de la première fois.
Et pour couronner ce grand élan de patriotisme, il ne sera pas non plus revendu au duché.

Aussi, GS, il faudrait rendre a Lukos partant en mission commerciale, le contenu du mandat destiné a l'alimenter pendant cette campagne. C'est un membre de l'ARB missionné pour une opération nécessaire a l'entretien des mines bretonnes.

Tualenn a écrit:Mais quelle fierté mal placée ! Grace à votre rachat illégal, meme nous on arrive plus à trouver du bois sur le marché, vos pilleurs de haches et vous, pilleuse de bois pénalisent le duché et en plus maitnenant vous pénaliser et la ville, et le duché.

Vous n'etes pas digne de votre serment de bretonne et encore moins de votre place actuelle.

Maden a écrit:J'ai pas rouvert ma gueule depuis que je suis plus maire, mais là je vais le faire.

Sérieux rouquinette, vous avez pas autre chose à foutre que de chier une pendule pour un putain d'intitulté de mandat à la con dont tout le monde se contrefout ?

Ob vous allez redescendre sur terre là ou quoi ? Ca vous sert à quoi d'alimenter une putain de polémique à la con comme ça ?

Filez ce putain de bois à la mairie et qu'on en finisse.

Else a écrit:- Tout le monde ne se contrefout pas que le maire de Vannes se paie la tête de qui lui présente du bois sur un plateau d'argent, tout ça parce qu'il n'a pas voulu se donner la peine de le faire couper.
Tout le monde ne se contrefout pas du respect, figurez-vous.
Vous n'êtes pas tout le monde.


Le ton est résolument froid.
Le regard dévie, de Maden à Kerdraon.


- Ou pour d'autres raisons. Mais certainement pas parce qu'il est impossible de le produire, ce bois. La preuve. D'autres peuvent.

Tant qu'on est, sur le fameux chapitre du "le maire ne peut pas tout faire". Fut un temps, pas si lointain, où Vannes avait tout autant besoin de fournir le duché en bois. Où les conseillers étaient les mêmes, ou peu s'en faut. Et quand il a fallu, la mairesse a relancé les concours de bûcheronnage.
Je vous rappelle de qui il s'agit ?

A part ça, personne ne fait rien, sauf vous. Merci quand même.

Vous n'avez pas le temps, je le conçois. N'empêche que je commence à fatiguer de vous chercher des excuses, quand vous prenez clairement les gens pour des imbéciles.

Et puisqu'on est au chapitre de la mémoire, tâchez de vous rappeler, Tualenn...


Autant faire la tournée...

- ... depuis combien de temps les fameux "pillards" essaient de vendre à la mairie du bois. C'est assez comique, de faire semblant d'imposer - et surtout, de tout confondre.

Il faut du bois. Quelqu'un en trouve. Beaucoup. Se charge de le rassembler, alors que le maire ne le fait pas. Insiste pour que Vannes en face le bénéfice, malgré tout. Le maire lui envoie un mandat insultant, prétendant "forcer" à faire ce qu'elle propose, et jouer à un chantage sur les impôts - pour des ressources qu'il ne s'est même pas donné la peine de participer à rassembler, si vous me permettez d'y insister. Deux fois, le mandat. Le troisième ? Vide, dans un sursaut de mépris, parce qu'il est trop difficile, sans doute, de rédiger quelque chose de correct. Plutôt laisser penser que ça n'en vaut pas la peine, et que le travail des autres est un dû.

Ne reconnaissez surtout pas que ça vous arrange.
Ne reconnaissez surtout pas, non plus, que vous auriez pu le faire.

Maintenant, si vous permettez, pour moi, cette discussion est close. C'est tout simplement pénible, et j'ai autre chose à faire. Vous aussi, du reste.


Dernier regard pour Maden. Ca fait cycle, 'voyez.

- Enfin, certains, si. Parce qu'apparemment, certains trouvent normal pour eux-mêmes, et uniquement pour eux-mêmes, de ne pas l'ouvrir quand ils ne sont pas maires.
Notez, c'est aussi vous qui n'avez rien à fiche du respect. Cohérent.


Et de tourner les talons.

Grand_sage a écrit:J'ai refait un mandat hier, sans intitulé comme ça, ça fera encore une excuse en moins. J'attend maintnant le nouveau prétexte sous lequel il sera refusé.

Combien de temps ça fait que le maire attend qu'on lui vende le fameux bois promis ? Une semaine maintenant. Et déjà trois mandats de faits et deux de refusé après plusieurs jours d'attente à chaque fois.

Tout ça pourquoi ? Parce que le mandat est insultant? Où est l'insulte ? allez y expliquez nous où est l'insulte, ça m'intéresse vraiment.

Et avant ça ? Avant ça j'avais dit que je ne suivais pas ce dossier parce qu'il y avait d'autres priorités. Remonter les haches par exemple. Il a bien été dit qu'il fallait m'écrire. Quelqu'un l'a fait ? Non. Mais c'est plus facile de dire que le maire n'a pas daigné répondre plutôt que de dire que ça vous arrangeait bien et que vous n'avez surtout rien fait pour que le maire puisse réagir.

Alors pour ce qui est de se payer la tête de l'autre, vous repasserez. Ca pour juger y a du monde et vous êtes bien prompte à l'ouvrir. Mais pour balayer devant sa porte c'est bizarrement différent.

Surtout quand vous continuez à rassembler ledit bois en violation encore une fois avec la réglementation locale et malgré le rappel à l'ordre fait ici et le rappel à l'ordre fait publiquement.

Cf 40 stères de bois rachetés hier soir à Kilijo de Dénéré.


Il est vrai que le maire de Vannes pourrait revendre plus de bois au duché. Pour cela il suffirait déjà que la "'guilde" et la Grande Duchesse qui se paye bien ma tête à longueur de soirée en taverne arrête de zapper la mairie dans son processus tout en racontant des conneries sur mon compte.

Alors pour ce qui est de se payer la tête de l'autre, madame la diaconesse si parfaite, vous repasserez. Pour ce qui est du respect, je crois également qu'il serait bon de la mettre en sourdine. Vomir au sujet du maire en travestissante la vérité, bizarrement ça ne vous pose pas de problème. Alors le respect à géométrie variable ça va bien deux minutes.

Vous voulez gérer la filière du bois à votre manière ? Les élections sont en cours. Profitez en, c'est le moment. Et ce sera bien plus intelligent et plus constructif que d'organiser une fillière parallèle, tout faire pour zapper la mairie et ensuite tenter en plus de remettre ça sur le dos du maire. Faites donc preuve de courage un peu et agissez au lieu de parler. Et les électeurs trancheront.

J'ai de toute façon demandé un état détaillé des mandats de rachats de bois fait par le duché hors mairie pour Vannes. J'aurai la réponse demain matin. Nous verrons l'ampleur exacte de la fraude.

Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Archives CM Vannes, dossier bois Empty Re: Archives CM Vannes, dossier bois

Message  Chimera Mer 25 Juin - 8:58

Sujet: ampleur de la fraude du 29 mi au 1er juin.

Grand_sage a écrit:Ecoeuré le maire, c'était encore pire que prévu. Mais là tout le monde allait enfin ouvrir les yeux sur la vraie nature de certaines personnes et de la réalité derrière les belles paroles.

Je suis effaré par les informations que je viens d'avoir. Et je vous annonce que le vol de la mairie dépasse les 200 stères de bois et porte même sur d'autres denrées comme le blé.

Je suis certain que celles et ceux qui ici vendent leur blé à des prix très bas pour que la mairie gagne un peu d'argent dessus seront "heureux" d'apprendre que Madame de Dénéré Maline toujours prompte à donner des leçons de morale et d'altruisme a revendu en direct au duché des quantités importantes de blé sur le marché vannetais... à prix ducal. C'est à dire à 11.3 écus HT pièce.

Par ailleurs... la fraude sur le bois couvre plus de 260 stères. Mais le plus révélateur de ce système de fraude, et vous allez de voir en découvrant les mandats (parce que j'ai toutes les preuves), c'est que ça démarre bien avant cette histoire de guilde et les polémiques stériles qu'elle entretient savamment ici.

Dès le 9 avril dernier.... J'ai bien dit dès le 9 avril dernier. C'est à dire quand Tualenn est devenue mairesse. Donc bien avant son absence et donc avant que la ville fournisse moins du bois au duché (et maintenant tout le monde comprend pourquoi). C'est à dire bien avant ce que je nommerai "l'excuse" de la guilde.

200 stères de bois pilléset revendues au duché au prix d'achat ducal là encore, bien plus avantageux naturellement que le prix de la mairie. Mais avantageux pour une seule personne.

Au moment où elle disait vouloir revendre du bois au maire, sachant pertinemment que ne suivais pas cette discussion, en réalité le bois était déjà dans les caisses du duché depuis belle lurette. Et ce n'était pas la première fois. Edifiant...

Archives CM Vannes, dossier bois Chimera5-45e61a5
Archives CM Vannes, dossier bois Chimera7-45e61b5

Archives CM Vannes, dossier bois Chimera3-45e61c6
Archives CM Vannes, dossier bois Chimera4-45e61f6


Je pourrais également parler d'argile en grandes quantités quand c'était justement un élément qui a permis à tualenn de garder la mairie à flot quand elle était mairesse (acheté dans les 5-6 écus et revendu au duché 8 ou 10 voire plus à certains moments). la mairie aura peut-être même réussi à équilibrer ses comptes le mandat dernier si elle avait pu en vendre plus. Mais c'était sans compter sur la filière parallèle. Et là on ne viendra pas dire que Tualenn ne fournissait pas, elle en vendait quotidiennement et j'ai moi même vidé mes stocks d'argile à bas coût pour la mairie à ce moment là !!

Là ce ne sont que les comptes de madame de Dénéré Malines qui ont confortablement augmentés. Pendant que la mairie tire la langue financièrement depuis des mois et que ce sont toujours les mêmes qui vendent à pas cher ou font des dons. Et c'est la mairie qu'on pointe du doigt parce qu'elle ne vend pas assez de bois alors qu'on siphonne le bois depuis presque deux mois maintenant dans le dos de la mairie !

Je n'en ajouterai pas plus, ça n'est pas la peine je pense. C'est assez parlant comme ça.

Azylys a écrit:Et la brune de s'arrêter devant une pile de mandats placardés sans plus d'explications.

Y'a une traduction pour ceux qui ont pas fait une maîtrise en économie ?
Qu'elle n'avait pas faite, ce qui expliquait du reste qu'elle ne comprenait trop rien à ce qui était sous ses yeux.

C'est censé être quoi ? L'inventaire du mandat au moment où il a été rendu ?
Et "mettre sur le marché HT et racheter TTC" ? Je suppose que c'est censé vouloir dire qu'il a fallu acheter d'abord sur le marché puis demander un mandat puis remettre sur le marché à prix ducal pour le racheter avec le mandat. C'est ça ?

Ensuite, impossible de savoir à qui ces denrées ont été achetées. Donc y'a rien qui prouve là dedans que elle ait pillé des produits à bas prix destinés à la mairie. Ayant comme moi deux champs de blé, le blé qui est dans ces mandats peut très bien être le sien, c'est impossible à prouver. Personnellement je suis peut-être celle qui met le blé à plus bas prix sur Vannes et il est toujours racheté par Tutu donc ce n'est pas le mien. Ensuite les fruits, vu le prix souvent élevé qu'on a sur le marché, ça peut être tout simplement ceux qu'elle venait de cueillir à Rieux dont elle revenait. Et pour le bois, y'en a sûrement qu'elle a coupé elle même dans le tas, et une autre partie coupée par son entourage.

Y'a une loi qui interdit de préférer revendre sa production au duché plutôt qu'à la mairie ?

Personnellement je trouve que c'est beaucoup trop rapide de crier au pillage de marché alors qu'on a aucune preuve d'à qui ces denrées ont été rachetées.

Chimera a écrit:Interprétations, mensonges et compagnie.
Le truc usuel.
Pense ce que tu veux, Kerdraon. Tu t'enerveras tout seul sur ce dossier là.


- Le message n'ayant pas été retiré, j'ai refusé le mandat.

Grand_sage a écrit:Pas énervé le maire, écoeuré. La nuance est pourtant très grande. Quant à la réponse il n'en attendait pas. Difficile de justifier ça quand on se pose en permanence en mère la morale.

C'est censé être quoi ? L'inventaire du mandat au moment où il a été rendu ?


C'est le cas, l'inventaire du mandat où il a été rendu.

Soit 264 stères de bois et près d'une centaine de sacs de blé.

Et ce, pour le bois, je le répète, dès le 9 avril. Donc c'est du bois racheté pendant le mandat de Monmi et qui a été revendu en douce au duché au prix fort, sans passer par la mairie.


Et "mettre sur le marché HT et racheter TTC" ? Je suppose que c'est censé vouloir dire qu'il a fallu acheter d'abord sur le marché puis demander un mandat puis remettre sur le marché à prix ducal pour le racheter avec le mandat. C'est ça ?

Non c'est pour la gestion des taxes.

le prix HT c'est le prix des marchandises quand on les pose sur le marché. C'est ce qu'on gagne exactement en vendant.

Le prix TTC c'est le prix des marchandises une fois posées sur le marché et qu'on rachète avec l'argent du mandat.

Ca concerne une seule et unique opération.

Y'a une loi qui interdit de préférer revendre sa production au duché plutôt qu'à la mairie ?

Une précision. S'agissant du blé je n'ai jamais dit qu'il s'agissait qu'un quelconque pillage.

Je trouve juste que quand on se pose en permanence en parangon de vertu, toujours à prôner le travail au bénéfice de la collectivité entre autre chose et qu'on pointe du doigt la mairie quand elle ne revend pas assez de dénrées de tel ou tel type, au minimum on est en adéquation avec ses propres principes et on ne revend pas de marchandise dans le dos de la mairie à un prix qui normalement est réservé aux mairies justement.

C'est une question de principe, si ça signifie encore quelque chose à quelqu'un.

Si elle veut revendre son blé au duché à prix max au lieu de le vendre à la mairie comme la majorité des gens, pour que la mairie puisse gagner de l'argent dessus et puisse vivre sans ponctionner plus les habitants ou s'en remettre aux dons d'une minorité de personnes, qu'elle le fasse c'est bien elle est libre en effet.

Mais que je n'entende plus de critique et de leçons de morale de sa part. Parce que quand on voit ça, la discussion qui a eu lieu à côté sur les dons et l'aide à apporter à la ville résonne bizarrement pardon.

Et là à part être de mauvaise foi je ne vois pas comment tu pourrais dire que cette différence entre les discours et les actes est normale.


Quant au bois par contre il y a une legislation. Achat de 6 stères par jour et par personne ayant besoin de bois dans leur métier. Elle n'a pas besoin de bois pour son métier, elle est bouchère. Là encore, tenter de justifier ça relève franchement de la mauvaise foi totale. Ce n'était que les prémisses de ce qui se passe désormais avec la "guilde".

Mais là encore c'est surtout pour faire l"écho à la polémique stérile qui dure depuis deux semaines et qui voudrait que la mairie ne revende pas assez de bois au duché, que le maire ne fait pas son travail. Et, rappelons le, que le maire aurait refusé du bois que pourtant on lui proposait gentiment. Et rappelons le enfin, que le maire fait des intitulés de mandats qui ne plaisent pas.

Qu'est ce qu'on constate ? Que dès le 9 avril ce sont plus de 200 stères de bois qui ont été captés et revendus en douce et là, pour le coup, en contravention avec la réglementation sur le bois. Au prix, là encore, du rachat ducal c'est à dire 4.4 écus le stère. Alors que c'est la richesse de la ville et sa principale source de revenus.

Effectivement, comme je l'ai dit sur le panneau d'affichage municipal, il est facile de crier que la mairie ne revend pas assez de bois... Quand on pique au total près de 400 stères (oui il ne faut pas oublier les 100 stères encore retenues + les au moins 40 rachetées depuis).

Il est facile de dire que le maire ne fait pas son boulot quand tout est fait pour le saloper ce boulot.

Il est facile de mettre sur le compte du maire qu'on n'a pas vendu le bois à la mairie parce qu'il n'a pas daigné répondre... puis parce que l'intitulé de mandat ne plait pas, puis parce que le message rétablissant la vérité n'a pas été retiré... Alors que le bois était revendu en douce depuis le 9 avril au duché (soit plus d'un mois avant le début de cette polémique).

Mais sans doute que toi tu trouves tout ça normal? Et qu'au final c'est moi qui ai tort de tenter de démontrer la bonne foi de la mairie et de rétablir la révité sur les mensonges qu'on raconte sur moi ?

Sans doute trouves tu normal également de faire des dons et de revendre à bas prix ta production pour que la mairie tente d'équilibrer ses compte pendant que d'autres profitent allègrement sans se préoccuper des finances de la ville tout en faisant des leçons de morale aux autres?

Tu trouves ça normal ?

Chimera a écrit:Et d'intervenir, une dernière fois:

Parce qu'on ne peut pas dire n'importe quoi:

200 steres: récoltées par Alain, Elisabeth et moi. A peine dix jours de coupe. Comme quoi quand on veut.
Gros mandat: parce que navire en prévision pour le duché. Vu la pénurie de bois, on a changé de projet.

les 69 stères, c'est encore les membres de la guilde, pour une coupe commandée. quand on a une ville qui ne vend rien malgré les appels, on fournit via le duché. Maintenant le CAC a un stock confortable, et c'est pas grâce à vous.

Le blé: production personnelle, pas comme si on avait été plus de deux mois et demi sur les routes. Quelques rachats occasionnels aussi.

Monsieur fait ses petites conclusions à partir de rien, quand les dernières steres, ces 107 que je proposais, ont en partie été rachetées à perte, que je revendais a 4 à la mairie en les ayant achetées plus cher aux producteurs. Des producteurs que j'avais missionnés pour ça. Faut pas croire que j'ai que ça a faire que de guetter la moindre stère que les indépendants mettent sur le marché. Du reste elles sont toujours dans mon inventaire, ces stères. Il n'y a pas eu de mandat ducal de fait pour ça depuis la petite rigolade de mandats/menace et autres bavages sur panneau de la mairie. Mais bon, inutile de le redire, puisque vous vous êtes persuadé. J'ai mieux à faire que me justifier encore et encore.

Bref, si le nouveau CAC est d'accord pour vous couvrir et laisser le duché se faire entuber de 400 ecus pour des stères qu'il n'a pas eues libre à elle, moi je m'en tamponne. Si tous les autres à l'aile éco le tolèrent, libre à vous. On sait tous comment ca s'est passé, et je n'ai pas besoin d'autre chose. Quand on est pas capable de comprendre et d'accepter que l'interet du duché est aussi celui des villes dans l'ensemble, et que quand on a 500 stères de retard sur l'autre ville productrice de bois, quelle qu'en soit la raison, on évite de faire la fine bouche quand on vous livre des récoltes sur un plateau, alors il n'y a rien à faire. J'ai tendu la main en réclamant ce mandat trois fois, vous avez craché dedans, trois fois. Et après c'est ma faute. Ben tiens.
Epuisez vous dans votre vindicte si vous voulez, en voyant, comme d'hab, le mal et les intentions foireuses là ou il n'y en a pas, allez jusqu'ou vous voulez, je sais pas quand vous considererez que vous aurez gagné.

Capable de dégouter la moitié de son CM avec cette histoire au lieu de s'occuper du reste. C'est vraiment triste.
Mais clairement, y'a que vous sur cette terre qui faites des efforts humains et financiers pour cette ville.


Dans un haussement d'épaules, elle reprend le chemin de la sortie. Et Vannes, pendant ce temps là, ne progressait sur rien d'autre.

Grand_sage a écrit:
et que quand on a 500 stères de retard sur l'autre ville productrice de bois, quelle qu'en soit la raison, on évite de faire la fine bouche quand on vous livre des récoltes sur un plateau, alors il n'y a rien à faire.

Non pas quelqu'en soit la raison justement. 500 stères de retard sur l'autre ville parce qu'il y en a presque 400 de détournées par vos soins justement !

Arrêtez de traverstir la réalité avec votre mauvaise foi c'est incroyable !


Mais clairement, y'a que vous sur cette terre qui faites des efforts humains et financiers pour cette ville.

Ce que je n'ai jamais dit. Mais allez y victimisez vous encore, ça n'était pas assez jusque là !

Il y a des tas de gens qui font des efforts humains et financiers pour cette ville justement.

Pendant que vous, sous vos airs de donneuse de leçons, vous contournez la ville. Et non content de le faire, vous avez en plus l'outrecuidance de tenter de remettre ça sur le dos de la mairie et plus précisément sur mon dos.

Grand_sage a écrit:
et que quand on a 500 stères de retard sur l'autre ville productrice de bois, quelle qu'en soit la raison, on évite de faire la fine bouche quand on vous livre des récoltes sur un plateau, alors il n'y a rien à faire.

Chimera a écrit:- Arrêtez vos conneries, GS, si je n'avais pas demandé aux gens d'aller couper avec leurs haches, ces stères, vous ne les auriez pas fournies non plus. Tualenn, pendant son absence ne risquait pas d'en fournir, et vous sans stock de haches non plus. Donc quoi, il fallait se faire dire que nos idées en TR et ici c'était de la crotte et supplier quand même d'obtenir des mandats de rachats en écrivant plein de courriers pour que vannes puisse quand meme faire son bénef? Vous imaginez un peu?

Les 200 premières sont privées, les 69 suivantes vendues pendant le mois ou vannes n'a pas fourni la moindre stère, et les 100 dernières toujours dans mon inventaire. Détournement, vol, pillage, alors que je suis venue vous les proposer, et que j'ai invité Vannes a participer en TR comme toutes les autres villes dès le début. C'est juste énorme.

Et celui qui pleurniche que lui fait tout plein d'efforts pour la ville et que nous les gros méchants on exploite avidement, excusez, mais là, c'est vous. Parce que oui, Lizzie, Alain, moi, et beaucoup d'autres, on en fait, des efforts financiers, a racheter nos propres haches pour ne pas user les stocks des villes, a revendre des echelles a bas prix et compagnie. Mais non, nous sommes les maudites sangsues de Breizh. C'est bien connu.

On vous propose des trucs, et TR et ici, vous crachez dessus ici, en TR, en ville, et après c'est notre faute? ma faute? J'en ai rien à faire de qui c'est la faute, je veux, en tant qu'habitante et en tant que bretonne, que vannes fournisse du bois au duché. Que ca passe par la mairie parce qu'elle est disposée, ou non.

Mais ne vous en faites pas.
Plus de coupe.
Plus de fourniture.
Plus de propositions.
Pas de concours.
Le message est passé. Bon courage à vous.
Et vive vannes.

Maden a écrit:N'inversez pas les rôle c'est trop facile. C'est vos explications qui sont fumeuses. Vou savez toujours l'excuse magique qui va bien. C'est moi et mon manfat que vous insulté par vos propos, alors ça va bien madame la victime permanente. Vous avez pas le monopole de faire l'outragé.

D'abord hop soudainement c'est privé. Mais bon, tant pis si ça remonte quand même au duché. Vachement privé ça le duché. Et puis comme y a la date, merde faut trouver une excuse. Et hop baguette magique, non non mais j'ai rendu bien plus tard. Pile poil quand vannes filait pas de bois. Pratique !

Non mais c'est sûr que le duché vous a filé un mandat de 1600 écus comme ça juste pour le fun. C'était pas du tout pour racheter des marchandises en grande quantité sur le marché. Et puis c'était un mandat comme ça, à rendre quand on veut. Mais bien sûr...

Magique !

Et c'est quand vous avez proposé ce bois à la mairie tiens pour se marrer un peu plus ? Nan parce que vous avez des super excuses pour taper sur l'maire aussi, mais là ce sera quoi ? J'ai hâte de savoir ce que vous allez encore pouvoir inventer tiens !

Chimera a écrit:- C'est magique parce que c'est la vérité. Maintenant si vous voulez voir du faux partout, allez y, je ne mentirai pas pour vous faire plaisir en disant ce que vous voulez entendre. Vous vous êtes persuadé d'un truc faux, alors amusez vous bien avec ça.

Je détaille, que vous puissiez vous éclater encore à chercher la magie.

200 stères ca ne se réunit pas en un jour donc oui, c'est un mandat qui a été rendu plus tard. Et oui, clairement, puisqu'il était question de rassembler du bois pour un navire J'ai demandé vérification, il fut restitué entre le 4 et le 11 mai, puisqu'il figure dans les bilans de l'éco à la date du 4, et que le 11 j'en avais recu un autre. Voilà pour votre preuve. Et oui, c'était à rendre quand je voulais, puisqu'on devait couper du bois un moment pour ce potentiel navire. Ca prend du temps, si, justement, on ne pille pas les marchés. Et Ce bois là ne fut pas proposé à la mairie, puisqu'il était pour un projet ducal indépendant de l'approvisionnement aux villes. Donc oui, la coupe était privée, j'entends par là effectuée par moi et deux de mes proches, à destination du duché. Par contre Tualenn pourra vous confirmer que je lui avais bien parlé d'un navire, et qu'elle a choisi de ne pas cautionner ce projet.

Du reste, si ca avait été ça la raison du mandat, le pillage comme vous dites, y'aurait eu d'autres denrées avec. Le blé, c'est le mien, hein. Je l'ai mis en prime, puisque le duché en manquant pour le baillage. Vous allez me dire ouais ouais, c'est ça, vous vouliez que le bois. Vous pensez que j'aurais pu trouver 200 stères comme ça en 10 jours à racheter à 4 écus? Ben voyons, ca, ca aurait été magique, clairement. Même en trainant jour et nuit sur le marché, c'est infaisable. Je vous mets au défi d'essayer tiens, puisqu'on est là pour perdre notre temps.

Donc je fais pas l'outragée, je dis juste que j'en ai ras le bol de ces accusations à la con, surtout quand absolument rien ne se fait à côté. Mais puisque Vannes peut perdre son temps à accuser des gens à tort pour pouvoir encore mieux arnaquer le dûché, et bien allez y, poursuivez. Avec l'équipe en place, aucun probleme l'embrouille du bois déduit des impots que vannes n'a jamais fourni passera comme une lettre à la poste. Et bien si ça ne choque personne au duché dans l'équipe actuelle tant mieux pour Vannes.

Qu'est-ce qu'il y a à gagner?
Un potentiel procès long et chiant ou ce genre d'échanges ridicules continueront, ou ça finira par dire: bon allez, arrêtez vos âneries, avec un non lieu de prononcé ou une amande mineure pour mots trop prompts et circulation abusive de documents ducaux,
Une ambiance de merde au CM,
Quelques personnes parmi les rares qui sont là qui partiront voir ailleurs, à moins que ce recrutement se fasse enfin et que d'autres âmes plus dociles viennent peupler les lieux,
Et... c'est tout.

Ca valait bien la peine, tiens.

Tualenn a écrit:Pourquoi votre mandat était il le seul où à tous les bilans, ce qu'il y avait dedans n'apparaissait pas ?

Sur trois semaines, le SEUL sur plus de 20 mandats par semaine.

Une explication ?

Chimera a écrit:- Choix de l'équipe éco. Comme on ne savait pas vraiment si ce serait navire ou simplement bois.

Ca ne leur irait pas non plus. Mais aucune importance.

Non pas quelqu'en soit la raison justement. 500 stères de retard sur l'autre ville parce qu'il y en a presque 400 de détournées par vos soins justement !

Arrêtez de traverstir la réalité avec votre mauvaise foi c'est incroyable !


Mais clairement, y'a que vous sur cette terre qui faites des efforts humains et financiers pour cette ville.

Ce que je n'ai jamais dit. Mais allez y victimisez vous encore, ça n'était pas assez jusque là !

Il y a des tas de gens qui font des efforts humains et financiers pour cette ville justement.

Pendant que vous, sous vos airs de donneuse de leçons, vous contournez la ville. Et non content de le faire, vous avez en plus l'outrecuidance de tenter de remettre ça sur le dos de la mairie et plus précisément sur mon dos.

Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Archives CM Vannes, dossier bois Empty Re: Archives CM Vannes, dossier bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum