Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zakarine, une Tréglorieuse Rouquine

2 participants

Aller en bas

Zakarine, une Tréglorieuse  Rouquine Empty Zakarine, une Tréglorieuse Rouquine

Message  Zakarine Mer 14 Mai - 9:50

 Après mille et un détours, Zakarine arriva enfin au Comté de Cholet. Hoël lui avait pourtant bien expliqué le chemin jusqu'ici.... Mais elle n'avait pas le sens de l'orientation, pour son grand malheur..
Elle tenait en sa main le message de son ami qui lui indiquait qu'il lui fallait aller jusqu'au pont levis où on l'accueillerait.  


Rhooo Ciel! Ça n'a pourtant pas l'air si difficile.. mais pourquoi est-ce que j'ai toujours l'habitude de me perdre, moi???? Je ne suis pas plus bête qu'une autre tout de même... pffff!  

La Trégorroise avait les pieds en compote à cause de la distance parcourue qu'elle avait multipliée par deux parce qu'elle s'était perdue. Elle n'en pouvait vraiment plus, aussi se reposa-t-elle un moment en s'asseyant par terre. La marche l'avait creusée, un bon casse-croûte s'imposait à elle. Elles sortit de sa besace un maigre repas composé de pain sec accompagné de fromage salé et d'une gourde du meilleur chouchen de Bretagne. Elle ne savait pas pourquoi elle n'avait pas pris son cheval, d'ailleurs. Au vu du beau temps de ce joli mois de mai, elle s'était dit qu'une bonne balade lui aurait fait du bien.. tu parles, d'une balade!

Bon, recherchons cette porte d'entrée avant la tombée de la nuit quand même!  

 Elle lut et relut plusieurs fois le message avec la carte dessinée dessus. Soudain un garde, qui faisait surement sa ronde, apparut devant la Rousse. Ne voulant pas passer pour une bécasse, elles se tut le laissant regagner son poste. La jeune femme se leva et arrangea sa tenue en époussetant le tissu de ses habits. Zakarine remonta ses beaux cheveux couleur de feu en un chignon totalement improvisé.  Ayant suivi des yeux le garde, elles marcha en direction de l'endroit où il avait disparu.
Zakarine sourit devant l'absurdité de la situation. La porte d'entrée se trouvait là, juste devant elle! Elle se présenta donc devant la porte du poste de garde  


Demat! Je suis Dame Zakarine et je viens de Tréguier sur l'invitation de Dame Chimera par l'intermédiaire de Messire Hoël pour faire partie de la Guilde bretonne.

Zakarine

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zakarine, une Tréglorieuse  Rouquine Empty Re: Zakarine, une Tréglorieuse Rouquine

Message  Chimera Mer 14 Mai - 17:35

Et la duchesse, comme par hasard, faisait sa petite promenade du soir. Si si, elle fait ça.
Elle sourit, en l'entendant s'annoncer. Long time no see, Zak.


- Faites entrer, Zakarine a fait un long chemin pour venir jusqu'ici.

Les lourdes portes s'ouvrent, et elle s'avance au devant de la trégorroise pour la saluer.

- Degemer mat, Zakarine. Hoel m'a prévenue de votre arrivée. Vous avez fait bonne route? Venez, je vos conduit dans les locaux de la guilde. Vous verrez il y a pas mal de monde, des registres à remplir, tout ça, c'est très rafraichissant.

Sourire.
- Plus sérieusement, je veillerai surtout à vous fournir de quoi boire et manger. Comme tout visiteur en ces terres reculées, vous pouvez séjourner ici. Elle ajoute, dans un murmure: Mais ne le dites à personne, nétant plus titulaire du titre associé a ces terres, je ne suis pas censée les occuper! Allons, venez!
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 03/11/2010

https://duchecholet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Zakarine, une Tréglorieuse  Rouquine Empty Re: Zakarine, une Tréglorieuse Rouquine

Message  Zakarine Jeu 15 Mai - 13:12

Demat Chimera Je vous remercie pour votre accueil et c'était promis...

Zakarine mima une couture sur sa bouche en riant franchement.

Motus et bouche cousue! Je vous suis dans les locaux de la guilde.. trugarez.

Zakarine

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zakarine, une Tréglorieuse  Rouquine Empty Re: Zakarine, une Tréglorieuse Rouquine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum