Arrivant à dos d'âne...
2 participants
Page 1 sur 1
Arrivant à dos d'âne...
... le curbellan prit son temps pour admirer le Domaine.
Les arbres, forcément, étaient magnifiques. Tout en fleurs.
Demat, mon brave dit-il à la personne à l'entrée, je cherche la "Dame sur un Maure Blanc"...
Les arbres, forcément, étaient magnifiques. Tout en fleurs.
Demat, mon brave dit-il à la personne à l'entrée, je cherche la "Dame sur un Maure Blanc"...
Thrandhuil- Messages : 30
Re: Arrivant à dos d'âne...
La personne a l'entrée fut d'ailleurs peu ravie de constater que le curé , qui était absent depuis bien trop longtemps de Bretagne , ne reconnaisse pas la jeune brestoise, a qui il avait ôté le corps d'un enfant sans vie, des bras.
Pelotine était l'intendante des lieux et sourit donc pour accueillir Thrandhuil , un peu vexée néanmoins.
Bienvenu a Cholet , mon père.
Pelotine était l'intendante des lieux et sourit donc pour accueillir Thrandhuil , un peu vexée néanmoins.
Bienvenu a Cholet , mon père.
Invité- Invité
Tudieu, si je m'attendais! Pelotine!
un peu surpris d'être accueilli par la Croque-Mort...
Tu travailles pour Chiméra? Comment vas-tu?
un peu surpris d'être accueilli par la Croque-Mort...
Tu travailles pour Chiméra? Comment vas-tu?
Un large sourire.
Oui je suis l'intendante de Cholet depuis quelques temps désormais.
Je vais très bien et vous ?
Vous avez rendez vous avec la Duchesse ?
Oui je suis l'intendante de Cholet depuis quelques temps désormais.
Je vais très bien et vous ?
Vous avez rendez vous avec la Duchesse ?
Invité- Invité
Elle m'a invité, en effet. Elle m'a dit qu'elle serait sur un Sarazin, ou un Maure, je ne sais plus. Elle a précisé, un blanc; ils sont pourtant foncés de peau, généralement... ça te parle, à toi? Ceci étant, on a bien vu un ambassadeur helvête venir à l'enterrement de notre Grand Duc à dos de chameau...
...
ça me revient! Elle a dit: un arabe blanc.
ça me revient! Elle a dit: un arabe blanc.
Un regard amusé vers le curé.
Mais ça ne change rien de toute façon , je vous amène logiquement au petit salon pour patienter en attendant sa venue , a moins que vous préfériez l'attendre ici en ma compagnie ?
Peut être qu'il serait enfiiiin disposé a écouter ses péchés , c'est qu'elle en avait des choses a dire depuis qu'il était parti de Bretagne !
Mais ça ne change rien de toute façon , je vous amène logiquement au petit salon pour patienter en attendant sa venue , a moins que vous préfériez l'attendre ici en ma compagnie ?
Peut être qu'il serait enfiiiin disposé a écouter ses péchés , c'est qu'elle en avait des choses a dire depuis qu'il était parti de Bretagne !
Invité- Invité
A dire vrai, entre poireauter dans un salon et causer avec toi, y a pas peinture rupestre!
Sortant une fiole et deux gobelets de bois de son mantel
J'ai pu refaire le plein à Marseille. On trinque?
Sortant une fiole et deux gobelets de bois de son mantel
J'ai pu refaire le plein à Marseille. On trinque?
hésitations.
Habituellement Pelotine ne buvait pas, et puis Grand Sage l'incitait a faire la fête alors elle s'était laissé aller a boire du calva , ils avaient même instauré une journée saint-ivre ... c'est pour dire.
Plus d'hésitations.
Oui trinquons !
A quoi ?
La duchesse de cholet !
Habituellement Pelotine ne buvait pas, et puis Grand Sage l'incitait a faire la fête alors elle s'était laissé aller a boire du calva , ils avaient même instauré une journée saint-ivre ... c'est pour dire.
Plus d'hésitations.
Oui trinquons !
A quoi ?
La duchesse de cholet !
Invité- Invité
Non: on fera ça tout à l'heure avec elle. Trinquons à toi, pour commencer!
et d'emplir les gobalets...
et d'emplir les gobalets...
A moi ? Je n'en vois pas trop l’intérêt mais soit , a moi !
Et a vous, un petit peu quand même.
A moins que comme Gs il profite de trinquer a tout le monde pour pouvoir boire davantage de verres...
Et a vous, un petit peu quand même.
A moins que comme Gs il profite de trinquer a tout le monde pour pouvoir boire davantage de verres...
Invité- Invité
pour moi, on verra après.
effectivement
Alors, comment vont tes amours?
effectivement
Alors, comment vont tes amours?
Mes amours ?
Il devait forcément être au courant via Gs ou bien Lallie de la situation qui avait bien trop fait souffrir la jeune femme , a un point de non retour , un point ou le pardon des deux êtres impliqués étaient impossible, mais soit s'il veut l'entendre se plaindre et se lamenter il n'avait qu'a point poser cette question.
Je ne suis plus avec Gwilherm depuis sa trahison avérée, j'ai de toute façon trouvé bien mieux, le frère de la duchesse de Poudouvre, le sieur Ladra Ap Maëlweg, vous n'étiez pas au courant mon père ?
Si vous rentrez sur Vannes vous le rencontrerez, il est fort charmant !
Elle aurait bien retourné la question mais ... vous comprendrez bien qu'il serait impossible a Thrandhuil d'y répondre.
Je peux me permettre d'être indiscrète ?
La Duchesse vous a convoqué pour quelles raisons ?
Curiosité ! mal placée peut être, mais cela permettait d'échanger et de patienter ensemble.
Il devait forcément être au courant via Gs ou bien Lallie de la situation qui avait bien trop fait souffrir la jeune femme , a un point de non retour , un point ou le pardon des deux êtres impliqués étaient impossible, mais soit s'il veut l'entendre se plaindre et se lamenter il n'avait qu'a point poser cette question.
Je ne suis plus avec Gwilherm depuis sa trahison avérée, j'ai de toute façon trouvé bien mieux, le frère de la duchesse de Poudouvre, le sieur Ladra Ap Maëlweg, vous n'étiez pas au courant mon père ?
Si vous rentrez sur Vannes vous le rencontrerez, il est fort charmant !
Elle aurait bien retourné la question mais ... vous comprendrez bien qu'il serait impossible a Thrandhuil d'y répondre.
Je peux me permettre d'être indiscrète ?
La Duchesse vous a convoqué pour quelles raisons ?
Curiosité ! mal placée peut être, mais cela permettait d'échanger et de patienter ensemble.
Invité- Invité
S'il est charmant, c'est donc que le sale caractère n'est point chose héréditaire. Pourtant, à connaitre Tualenn, on aurait pu le penser. Bref, j'apprends là que tu n'es point gatée avec tes rencontres... puisse celui-ci être le bon!
Quant à ce qui m'amène ici, c'est... somme toute, assez personnel... disons pour veillez sur l'âme d'une amie.
vide donc ton gobelet, que l'on puisse trinquer à moi, avant de recommencer quand elle sera là!
Quant à ce qui m'amène ici, c'est... somme toute, assez personnel... disons pour veillez sur l'âme d'une amie.
vide donc ton gobelet, que l'on puisse trinquer à moi, avant de recommencer quand elle sera là!
Le bon ? Pelotine sourit, le bon elle pensait réellement l'avoir trouvé en Gwilherm.
Taizo elle avait du apprendre a l'aimer après leur mariage forcé.
Elicas était l'occasion de refaire sa vie après son veuvage, mauvaise pioche.
Gwilherm, avait été son sauveur, il avait été le séducteur des mots, des chansons, des lettres ... séducteur c'était le mot, mais il était sensé après une relation si longue, être le bon, lui le bréhatin, si simple soi disant ... finalement il ne valait pas mieux que les autres, infidèle, beau parleur et menteur
.Quelle déception, il chutait de son pied d'Estale et de bien haut !
Ladra ? Il était simple, bien plus encore que ne pouvait l'être Gwilherm.
Il était doux, compréhensif et chaste, comme elle ... mais elle se méfiait, il faut toujours se méfier désormais.
Trop de confiance avait été accordé au précédent, cela lui avait joué des tours, elle perdait un amour et une potentielle amie en la personne de Marie ... oui, elle appréciait énormément Marie, plaisantant avec elle sur les tenues fleuries possibles a porter sur une armure...elle lui avait tenu la main lors de son accouchement et elle l'avait trahie, celle qui avait assisté a la naissance d'Harmonie ... c'est cette trahison la qu'elle encaissait le plus mal.
Harmonie ? L'enfant qui fait le lien avec la situation présente.
Marie avait aidé Pelotine a donner naissance , tandis que Thrandhuil avait été la pour retirer le corps sans vie de l'enfant, des bras de sa mère.
Le début, et la fin.
Le commencement et la chute ...
Aujourd'hui Marie était celle qui avait détruit Pelotine, tandis que Thrandhuil serait certainement celui qui lui permettrait de renouer avec la vie.
Mais la façon dont il réussira , elle le lui en parlera plus tard, en d'autres lieux, Vannes par exemple.
Ecoutant sagement le curé, elle vide son verre.
Et le tend aussitôt.
c'est vrai qu'il fait chaud, trinquons a votre illustre personne !
Taizo elle avait du apprendre a l'aimer après leur mariage forcé.
Elicas était l'occasion de refaire sa vie après son veuvage, mauvaise pioche.
Gwilherm, avait été son sauveur, il avait été le séducteur des mots, des chansons, des lettres ... séducteur c'était le mot, mais il était sensé après une relation si longue, être le bon, lui le bréhatin, si simple soi disant ... finalement il ne valait pas mieux que les autres, infidèle, beau parleur et menteur
.Quelle déception, il chutait de son pied d'Estale et de bien haut !
Ladra ? Il était simple, bien plus encore que ne pouvait l'être Gwilherm.
Il était doux, compréhensif et chaste, comme elle ... mais elle se méfiait, il faut toujours se méfier désormais.
Trop de confiance avait été accordé au précédent, cela lui avait joué des tours, elle perdait un amour et une potentielle amie en la personne de Marie ... oui, elle appréciait énormément Marie, plaisantant avec elle sur les tenues fleuries possibles a porter sur une armure...elle lui avait tenu la main lors de son accouchement et elle l'avait trahie, celle qui avait assisté a la naissance d'Harmonie ... c'est cette trahison la qu'elle encaissait le plus mal.
Harmonie ? L'enfant qui fait le lien avec la situation présente.
Marie avait aidé Pelotine a donner naissance , tandis que Thrandhuil avait été la pour retirer le corps sans vie de l'enfant, des bras de sa mère.
Le début, et la fin.
Le commencement et la chute ...
Aujourd'hui Marie était celle qui avait détruit Pelotine, tandis que Thrandhuil serait certainement celui qui lui permettrait de renouer avec la vie.
Mais la façon dont il réussira , elle le lui en parlera plus tard, en d'autres lieux, Vannes par exemple.
Ecoutant sagement le curé, elle vide son verre.
Et le tend aussitôt.
c'est vrai qu'il fait chaud, trinquons a votre illustre personne !
Invité- Invité
Retour d'inspection.
Des sabots fins qui claquent sur le pavé, pour le piétiner, taquins, quand sur le lien les doigts fins se pressent. Queue en panache, l'encolure écumante -caméléon sur fond immaculé- de la jument se courbe, avant que cette dernière ne décide de protester et relève les naseaux. Elle se fige, tout à coup, en apercevant le baudet étranger sans la cour. Elle aurait hurlé: Intrus, si elle avait pu, à n'en pas douter.
La dukez, elle, sourit.
- Je vois que ça travaille sérieusement, vous deux.
Sourire léger. Salut au Salut.
Des sabots fins qui claquent sur le pavé, pour le piétiner, taquins, quand sur le lien les doigts fins se pressent. Queue en panache, l'encolure écumante -caméléon sur fond immaculé- de la jument se courbe, avant que cette dernière ne décide de protester et relève les naseaux. Elle se fige, tout à coup, en apercevant le baudet étranger sans la cour. Elle aurait hurlé: Intrus, si elle avait pu, à n'en pas douter.
La dukez, elle, sourit.
- Je vois que ça travaille sérieusement, vous deux.
Sourire léger. Salut au Salut.
au bruit des sabots dans son dos, le curé avait sorti un gobelet supplémentaire. Il l'emplit et, se retournant, inclina la tête en tendant la boisson marseillaise à son hôtesse.
En effet, nous sommes en pleines louanges aux bienfaits de la distillation!
Et au moment où Pelotine portait son gobelet à ses lèvres, il ajouta à l'attention de sa collègue diplomate:
Au fait, chère chimbellan, tu penses toi aussi que Marie fera une bonne Graine de Sel?
En effet, nous sommes en pleines louanges aux bienfaits de la distillation!
Et au moment où Pelotine portait son gobelet à ses lèvres, il ajouta à l'attention de sa collègue diplomate:
Au fait, chère chimbellan, tu penses toi aussi que Marie fera une bonne Graine de Sel?
Le gobelet était sur le point d'arriver a bonne destination quand les doigts de Pelotine s'engourdissent et le laisse tomber au sol avant la réponse de Chimera.
Le regard de Pelotine se dépose sur le curé qui savait très bien que cette intervention détruirait la jeune intendante.
Soudainement, la nausée arrive comme a chaque fois que le prénom de la "blondeur" est prononcé... le second nom qui lui vient en tête est celui de Ladra, son doux qui lui, mériterait ce poste, contrairement a Marie que l'on voit partout deja.
Ladra ...
Je .. je dois y aller.
Ce sujet ne me concerne pas.
Blasée, voila ce qu'elle était, et pressée de s'éloigner d'eux , elle se tourne et file rejoindre l'allée du château.
Le regard de Pelotine se dépose sur le curé qui savait très bien que cette intervention détruirait la jeune intendante.
Soudainement, la nausée arrive comme a chaque fois que le prénom de la "blondeur" est prononcé... le second nom qui lui vient en tête est celui de Ladra, son doux qui lui, mériterait ce poste, contrairement a Marie que l'on voit partout deja.
Ladra ...
Je .. je dois y aller.
Ce sujet ne me concerne pas.
Blasée, voila ce qu'elle était, et pressée de s'éloigner d'eux , elle se tourne et file rejoindre l'allée du château.
Invité- Invité
Zut!
Y a des situations où je manque de tact... ça la fout mal, pour un chef diplomate...
Attends, Pelotine, reste un peu. Ton opinion m'intéresse, au contraire, sur ce sujet.
Y a des situations où je manque de tact... ça la fout mal, pour un chef diplomate...
Attends, Pelotine, reste un peu. Ton opinion m'intéresse, au contraire, sur ce sujet.
Après s'être retournée vivement.
Ah oui ? et pourquoi ? en quoi mon avis est il important, moi qui ne travaille pas dans les locaux de la Diplo?
Les bras croisés elle le regarde, oui pour un diplomate c'est raté, le doigt dans l’œil et bien profond ...
Après tout mince, elle avait bien le droit d'être mécontente.
Ah oui ? et pourquoi ? en quoi mon avis est il important, moi qui ne travaille pas dans les locaux de la Diplo?
Les bras croisés elle le regarde, oui pour un diplomate c'est raté, le doigt dans l’œil et bien profond ...
Après tout mince, elle avait bien le droit d'être mécontente.
Invité- Invité
Tu n'as pas un proche, très proche, qui vient d'y être embauché?..
Je n'ai pas envie d'en discuter ici Thrandhuil.
Vous voulez mon avis? les candidatures devraient être ouverte aux bretons, dans leur ensemble, voila mon avis.
Point.
Et cette fois ci elle part rapidement, pour ne plus revenir, non mais en plus elle allait devoir expliquer qu'elle savait dissocier ses actions de celle de son fiancé maintenant ? Nan mais!
Vous voulez mon avis? les candidatures devraient être ouverte aux bretons, dans leur ensemble, voila mon avis.
Point.
Et cette fois ci elle part rapidement, pour ne plus revenir, non mais en plus elle allait devoir expliquer qu'elle savait dissocier ses actions de celle de son fiancé maintenant ? Nan mais!
Invité- Invité
se tournant à nouveau vers son hôtesse:
Va falloir que tu fasses toi-même l'intendance pour me recevoir, on dirait...
se retourne rapidement et tire la langue à Pelotine qui s'éloigne.
Va falloir que tu fasses toi-même l'intendance pour me recevoir, on dirait...
se retourne rapidement et tire la langue à Pelotine qui s'éloigne.
- Tu savais très bien l'effet que ça produirait sur elle.
Elle soupire doucement et secoue la tete, tout en prenant la direction de l'entrée du château.
- Tu sais que si je t'ai demandé de venir, c'est pour veiller sur mon âme et sur celles de mes protégés. Pelotine en fait partie, gros balourd indélicat!
Elle suit Pelotine du regard tout en assénant une petite tape à l'arrière de la tête du Curbellan.
- Tu vois, le gros handicap de Marie Grain de Sel, c'est celui là... Elle a sa ... façon bien à elle de faire de la diplomatie, et cela lui aliène bien souvent pas mal de monde dans la gent féminine. Mais elle serait efficace surement. Quand elle fait quelque chose elle le fait bien.
Alors, les candidatures s'ouvrent aux bretons finalement? je suis convaincue qu'il n'y a pas besoin d'etre ambassadeur ou consul pour etre GdS, respect des autres et rigueur protocolaire suffisent largement.
Ils sont parvenus dans le petit salon, elle lui a collé un verre de prune dans les mains, et s'en est servi un.
Elle soupire doucement et secoue la tete, tout en prenant la direction de l'entrée du château.
- Tu sais que si je t'ai demandé de venir, c'est pour veiller sur mon âme et sur celles de mes protégés. Pelotine en fait partie, gros balourd indélicat!
Elle suit Pelotine du regard tout en assénant une petite tape à l'arrière de la tête du Curbellan.
- Tu vois, le gros handicap de Marie Grain de Sel, c'est celui là... Elle a sa ... façon bien à elle de faire de la diplomatie, et cela lui aliène bien souvent pas mal de monde dans la gent féminine. Mais elle serait efficace surement. Quand elle fait quelque chose elle le fait bien.
Alors, les candidatures s'ouvrent aux bretons finalement? je suis convaincue qu'il n'y a pas besoin d'etre ambassadeur ou consul pour etre GdS, respect des autres et rigueur protocolaire suffisent largement.
Ils sont parvenus dans le petit salon, elle lui a collé un verre de prune dans les mains, et s'en est servi un.
Page 1 sur 1