Joutes au Berry
2 participants
Page 1 sur 1
Joutes au Berry
A tous les nobles de Bretagne,Le Berry organise à l'occasion de son nouvel an des joutes, suivies d'un festin. Tous les nobles amis du Berry y sont conviés, dont la noblesse bretonne naturellement.
Si vous avez envie de défendre vos couleurs dans ce tournoi, contactez-moi en me précisant vos titres et votre blason.
Maeve de Dénéré-Malines,
Porte-Parole de Bretagne
La dukez irait porter cela à son Sénéchal, se doutant bien qu'il grimperait sur le premier cheval venu si Rieux lui en laissait le loisir. Niark pourrait de plus peut etre prêter main forte, là-bas, au cas où...
Lui proposerait-il de l'accompagner?
Re: Joutes au Berry
Le rat avait déjà entendu parlé d'une fête au Berry, et pourtant d'habitude les fêtes il en a rien à faire, ça l'ennuie prodigieusement... Mais la, tada il y avait une joute, et qui dit joute, dit rat qui jubile.
Mais bon après la jubilation, la déception, il n'était point noble, point chevalier, et donc il ne pouvait pas jouter, sauf si un noble lui demandait de le faire pour lui.
Dépendre de quelqu'un d'autre n'est pas dans la nature des Rats et ça les énerve, ça les vexe, mais bon il ne pouvait pas passer à côté de cela.
Donc comme pour les dernières joutes Bretonne, il demanderait à sa douce rousse.
Douce rousse fortement occupée ces dernier temps, il lui envoya donc un pigeon !
Mais bon après la jubilation, la déception, il n'était point noble, point chevalier, et donc il ne pouvait pas jouter, sauf si un noble lui demandait de le faire pour lui.
Dépendre de quelqu'un d'autre n'est pas dans la nature des Rats et ça les énerve, ça les vexe, mais bon il ne pouvait pas passer à côté de cela.
Donc comme pour les dernières joutes Bretonne, il demanderait à sa douce rousse.
Douce rousse fortement occupée ces dernier temps, il lui envoya donc un pigeon !
A toi Jeune Rousse Duchesse,
J'ai appris, et tu dois aussi le savoir, des joutes ce prépare au Berry, et d'ailleurs une invitation a été envoyé au Conseil Ducale, donc tu dois en avoir une copie, vue que ta fille s'occupe de tout cela.
Donc tu t'en doute, dès que j'ai vue joute, mon coeur c'est emballé dans mon corps et je n'ai pas pu m'empêcher d'en rêver chaque nuits passé.
J'aurais aimé t'en parler directement, mais tu es fortement occupé ces dernier temps, et donc je voudrais savoir si tu acceptais que je joute pour tes couleurs ! Bien entendu tu m'accompagne, je ne peux pas jouter pour une si jolie rousse si elle n'est point présente pour me tenir compagnie. Et puis... A la suite des dernières joutes, je pense que tu me porte chance, donc je te veux à mes côtés, et ça te changera les idées avant les élections Grand Ducale qu'en penses tu ?
Je t'attendrais donc pour en parler de vive voix avec toi, mais si tu pouvais me faire parvenir une lettre pour dire que je jouterais pour toi, tu seras un amour, comme ça je pourrais m'inscrire au plus vite.
Ton Champion,
Ton Rat,
Ton Homme rat tout faire,
N.
ps : Le baptême est pour dans la semaine.
Niark- Messages : 68
Re: Joutes au Berry
Aux autorités compétentes,Accusons par la présente réception de l'invitation par le Berry adressée, auquel nous répondons avec un plaisir non dissimulé. Nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir célébrer avec nostre allié ce renouveau annoncé.
Si nous ne jouterons pas en personne, soyez assurés que nous participerons à l'événement, pour juger de l'adresse et de la fougue des vaillants de nos royaumes, dans l'espoir que ces talents n'aient pas à estre exploités dans des circonstances plus sombres.
Que flottent sur la lice les couleurs de Cholet. Nostre Sénéchal et promis, Niark de Ratspoutine, en sera le porteur. Nous vous serions donc gré de bien vouloir enregistrer sa participation au tournoi, afin que soit porté haut l'honneur de nostre terre. Nous lui confions le soin de défendre nos armes.
A galon, et que tonne la fierté de Breizh sous le galop des chevaux et le fracas des lames,
E Cholet, d'ar Yaou 3 a viz Mae 1460
Chimera de Dénéré-Malines,
Dukez Cholet, Baronnez Bubri,
Haut Conseiller Grand Ducal,
Archidruide de Bretagne.
Page 1 sur 1