Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Faut-qu'on y aille fauconnier !

2 participants

Faut-qu'on y aille fauconnier ! Empty Faut-qu'on y aille fauconnier !

Message  Phoemerrion Ven 6 Jan - 7:47

Bien que le temps ne fut pas à la promenade, je jeune dresseur d'aigles que j'étais ne pu résister à la tentation de rendre visite à la Duchesse pour étudier son projet.

Je me présentais donc au poste de garde, accompagné d'Elphoerlion, mon aigle roux.

Demat messire, la Duchesse m'a demandé de lui rendre visite, savez vous si elle st arrivée ?

Le garde s'en alla part delà la court principale, sans mot dire.
Phoemerrion
Phoemerrion

Revenir en haut Aller en bas

Faut-qu'on y aille fauconnier ! Empty Re: Faut-qu'on y aille fauconnier !

Message  Invité Ven 6 Jan - 22:32

Et c'est justement dans la cour que Pelotine croise ce garde.
Qui lui indique qu'un jeune homme attend la duchesse , pas une minute a perdre , Pelotine part chercher sa maitresse.
Une fois celle ci informer , l'intendante rejoint le sire qui attends pour lui dire que Chimera ne saurait tarder.

Je me présente , Pelotine Salaün de Kerkreñv , Intendante de Cholet.
La duchesse va bientot arriver , voulez vous que je patiente a vos cotés ?

Pas qu'elle le veuille spécialement , mais comme il n'était pas dans un salon , avec des petits gâteaux , elle avait peur qu'il s'ennuie.

Invité
Invité

Message  Phoemerrion Dim 8 Jan - 11:39

Avant même que le garde ne disparaisse de vue, il fut rejoint par une demoiselle, du moins je suppose, qui après avoir échangé quelques mot avec lui vint me trouver pour me proposer de me tenir compagnie en attendant la Duchesse.

Enchanté, Je suis Phoemerrion. Un peu gêné par sa proposition, je n’osais accepter ouvertement, bien qu'attendre à plusieurs soit moins lassant qu'attendre seul, puisque attendre il le faillait. Je vous remercie pour votre sollicitude mais je ne voudrais pas abuser de votre temps, vous devez certainement avoir mille préoccupations en tant qu'Intendante.
Phoemerrion
Phoemerrion

Message  Invité Lun 9 Jan - 10:30

Elle lui répond tout d'abord d'un sourire.

Effectivement , j'ai beaucoup de travail , mais je suis aussi très ordonnée , le travail qu'il me reste a faire , sera fait , j'ai tout mis en oeuvre pour avoir le temps d'accueillir les invités de ma Maitresse et de faire également le reste.
Heureusement ! quelle intendante serais-je sinon ?

Phoemerrion dites vous ?

Ce nom ressemblait a celui d'un homme que son père avait certainement connu.
Mais elle n'en dit rien pour ne point dire n'importe quoi.

Ce n'est pas commun comme nom.
Vous visitez la Bretagne ?

Elle lui tenait compagnie , il lui fallait bien engager la discussion avant l'arrivée de Chimera.

Invité
Invité

Message  Phoemerrion Mar 10 Jan - 11:18

Je répondis à son sourire, quoique nul homme n'aurait su y réagir autrement tant il était radieux.

Votre implication est toute à votre honneur, soyez en certaine. En effet, c'est peu courant, je crois avoir compris qu'il est dérivé du nom de mon père, qui pour vous répondre, est la raison de ma venue en Bretagne.

Voyant qu'elle semblait intriguée par ce que je lui disais, je poursuivis :

On est venu me trouver après son trépas, afin que je connaisse son nom, son passé, et mes racines. Plus qu'en visite, je suis surtout à la recherche de mes origines pour tout vous dire.
Quand j'ai rencontré votre maîtresse, elle m'a confié qu'elle l'avait connu, et qu'ils avaient été amis. Je n'ai donc pas hésité à lui offrir mon soutien pour un projet qu'elle souhaite voir naître sur son domaine.
Phoemerrion
Phoemerrion

Message  Chimera Sam 14 Jan - 22:07

La dukez avait été avertie par son intendante au sourire ravageur que le jeune homme était arrivé.
Elle l'attendait, oui, et avec impatience, aussi fut-elle bien prise au dépourvu lorsqu'il fut venu, étant donné qu'elle était les mains dans les écus, jusqu'au coude -la duchesse est raisonnablement riche.

- J'arrive, j'arrive!...avait-elle dit à Pelotine, enjouée.
- Le temps de terminer ces comptes pour déterminer ce qui sera dévolu à l'achat d'un éventuel navire, combien pour les joutes, et combien pour, je l'espère, une toute belle volière.
Sourire.
- Tenez lui compagnie voulez-vous? Je n'en ai plus pour longtemps.
Toute en joie donc, et sa compta terminée, la rousse jette un châle épais sur ses épaules avant de voler rejoindre Pelotine et leur invité.
- Phoemerrion. Quelle joie de vous voir si vite. Avez-vous fait bonne route? Mais voilà que je vous interrompt, vous qui avec la charmante intendante de ces terres avez engagé discussion. Terminez, terminez, je vous en prie, pendant que nous allons nous mettre au chaud. Peut-être aimerez-vous savoir Pelotine de quel projet il s'agit là?

Quand la duchesse est contente, elle est prise d'incontinence verbale...
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Message  Phoemerrion Lun 9 Avr - 10:16

En entendant la voix de la duchesse. je fis un sourire à l'intendante :

Ah, vous voici délivrée de mes histoires, je vous laisse à vos occupations, merci de votre compagnie.

Puis, marchant vers la duchesse, je fis un large sourire

Demat Duchesse, j'espère ne point déranger, j'ai fait aussi vite que possible, comme promis. Allons voir cette histoire de volière, je vais laisser votre dame Pelotine à ses occupations avant de me faire voler dans les plumes.
Phoemerrion
Phoemerrion

Message  Chimera Lun 9 Avr - 11:10

Elle le salue d'un sourire.

- Vous ne dérangez pas, voyons, vous êtes invité.
Pelotine, je vous l'emprunte donc. Pour une fois que je ne vous laisse pas un invité sur les bras, soyez contente!
Sourire mi-taquin mi-penaud à son intendante de choc et de charme, avant de la remercier d'un souffle et de s'éloigner en compagnie du jeune homme.
- Pour tout vous avouer, j'ignore encore où l'installer ni quels aménagements sont nécessaires pour le meilleur confort des pensionnaires tout particuliers dont nous parlons. Suivez-moi donc, je me propose de vous servir de guide sur cette partie du domaine, et de vous laisser décider du lieu qui vous semblera le plus approprié.
Alors qu'ils cheminent, elle lui désigne chaque lieu:
- Voilà, ici le poste de garde donc, mille lances et autres carreaux d'arbalète, je suppose que cela disqualifie l'endroit! Les écuries, à votre gauche, et le pigeonnier, à droite.
La progression se poursuit, et la dukez quitte progressivement l'enceinte du château pour lui faire appréhender les espaces extérieurs.
- Cette plaine que vous voyez là, au pied du rempart, c'est le terrain d'entrainement du Sénéchal et de ses hommes. Plus loin, là-bas au fond, se trouve la foret de Nuaillé. Je doute que les bois soient l'environnement idéal, je me trompe? De l'autre côté du château, le rempart surplombe la Moine, une rivière aux eaux bleues qui a motivé mon choix d'installer mes bureaux dans l'aile attenante.
Elle s'interrompt, étendant le bras vers son domaine comme pour l'englober, le regard brillant d'une fierté à peine dissimulée.
- Voilà.... Cholet... Nous nous situons tout près des locaux de l'Alliance du Ponant, sise sur mes terres, mais dont la nationalité a été neutralisée, pour le salut des discussions diplomatiques.
Mais dites moi, quels sont donc les domaines auxquels vous entrainez vos volatiles?
La chasse, la guerre, les communications?
Chimera
Chimera
Admin

https://duchecholet.forumgratuit.org

Message  Phoemerrion Mer 11 Avr - 1:59

Admirant les paysages et les édifices à mesure le la promenade, je notais le plaisir de la Duchesse à cheminer sur ses terres... et à vanter leur magnificence. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres :

-Eh bien on a plus vite fait le tour de ma cabane à Tréguier tiens...

- Mais dites moi, quels sont donc les domaines auxquels vous entrainez vos volatiles?

- Tout d'abord, prenez conscience qu'un seul aigle demande des semaines de travail. Après l'avoir capturé, le dressage d'un aigle commence par l’acceptation et la création du lien entre le dresseur et le rapace. A vrai dire, ils seraient plus adapté à la chasse, ou peut-être à la guerre, si on les utilise pour la reconnaissance. Et bien qu'il aient l'ouïe très fine, il ne savent pas reconnaître un ordre tel que "Viens ici" ou "Envole-toi". Il faut passer par une communication proche de la leur, donc siffler. Et il faut donc avoir un code très strict, et la patience de le lui apprendre. Ensuite, plus on peut siffler fort, plus le rayon d'action de l'aigle est grand. Mais avant tout, il faut que l'aigle se sente assez en confiance pour qu'il revienne systématiquement dès que quelque chose ne va pas.
En somme, ce n'est pas demain qu'on verra des aigles voler sagement autour de vos terres, à veiller à l'approche de vos ennemis.

Mais peut-être pourrions nous aller voir quel endroit leur sera réservé ?
Phoemerrion
Phoemerrion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé