Comté de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Confession d'un rat dangereux !

2 participants

Confession d'un rat dangereux ! Empty Confession d'un rat dangereux !

Message  Niark Jeu 22 Déc - 8:53

Jamais le rat n'avait imaginé pouvoir finir dans un confessionnal !
Jamais il n'avait imaginé avoir à regretter quelque chose.
Jamais il n'avait imaginé s'en remettre à un homme de dieu.
Jamais il n'avait imaginé faire cela pour qui que ce soit.

Et pourtant le rat était la, devant le confessionnal, attendant que le confesseur, mon seigneur Arzhel !
Les évènement d'il y a quelques jours avaient chamboulé sa vie, il c'était vue nommé Sénéchal de Cholet pour sa Grace Chimera, lui qui ne s'était jamais mis à genoux devant personne, voila qu'il l'avait fait volontairement, et maintenant il était la, devant cette boite en bois qu'on appel le confessionnal...
Comment ce passait une telle chose ? Comment expliquer ses crimes et ses fautes ? Allait il choquer le confesseur ? Serait il pardonné ? Cela sera dur, mais sa Grace Chimera lui avait demandé de faire pénitence pour ses fautes et surtout, une faute inexcusable que changerait à jamais le rat.

Le rat ce tenait donc la, pensif, soucieux, à la limite de fuir ce lieu sacré qu'il n'avait jamais foulé. D'ailleurs il n'était même pas baptisé, alors avait il le droit de faire cela ?
Il ne lui restait plus que d'attendre Arzhel, ne sachant pas trop quand il arriverait.
Niark
Niark

Revenir en haut Aller en bas

Confession d'un rat dangereux ! Empty Re: Confession d'un rat dangereux !

Message  Arzhel Mer 28 Déc - 17:16

Le prélat travaillait dans son bureau de chapelain de Cholet. Il fallait qu'il veille à prendre soin des âmes des habitants du duché et cela, mine de rien, demandait pas mal de travail. Lorsqu'on vînt toquer à la porte de son bureau, le prélat remplissait quelques documents destinés à faire intervenir un charpentier pour réparer quelques bancs de la Chapelle Saint Jean. Il fallait que l'édifice soit à l'image de Cholet, beau, entretenu mais le tout, en toute modestie.

Un enfant de chœur ouvrit alors la prote et annonça qu'il avait aperçu un homme prendre place dans le confessionnal, attendant très probablement la venue du clerc. Étonné car non informé de la tenue d'une confession, l'Archevêque posa sa plume et se leva, prenant la direction du lieu où il devait entendre l'homme. En chemin, il réfléchissait. Qui pouvait bien l'attendre ? Quelqu'un avait-il donc un poids sur le cœur si important que la confession en était à ce point urgente ? De toute façon, c'était pour le clerc un devoir d'apporter aide à une âme qui en ressentait le besoin, peut importe de qui il s'agissait (quoi que...), et du moment (évitons le milieu de la nuit tout de même).

Le prélat arriva, pénétra dans le compartiment central réservé au clerc et tira un petit rideau destiné à cacher aux yeux des fidèles présents l'exercice auquel allait s'adonner l'homme d'église. C'est sur ce "CHLAAAAAK" du rideau glissant sur sa tringle que le prélat se retrouva confiné. Il tourna un loquet de bois pour abaisser un petit carré de bois de trente centimètres sur trente pour laissé place à une ouverture grillagée entre son compartiment et celui dans lequel se trouvait l'homme souhaitant la confession.

Espérant que l'enfant de chœur ne se soit pas trompé et qu'il s'agisse bien d'homme de l'autre côté, et ne sachant toujours pas de qui il pouvait bien s'agir, le chapelain de Cholet entama le dialogue.

Mon fils, je vous écoute.
Arzhel
Arzhel

Message  Niark Lun 2 Jan - 21:55

Le Rat attendait la, seul, dans la pénombre du confessionnal !
Quelques minutes ? quelques heures ? Il ne savait point trop, la notion du temps ce perdant dans ce genre de lieu silencieux et vide de toute âmes.
Son museau tombait petit à petit dans les méandre du sommeil, lorsqu'un bruit ce fit entendre de l'autre côté.
Quelqu'un s'y installait, il ne savait pas qui... Et il ne voulait pas ce confesser à n'importe qui d'ailleurs...
Une petite trappe s’ouvrit laissant apparaître une forme qui avait l'air humaine... Le Rat toujours prompte à rire un coup, hésita un court instant à demander si c'était Chrito qui lui apparaissait prêt à lui pardonner ses fautes.
Mais il n'était point en ce lieu pour rire, et il reconnu la voix de monseigneur Arzhel avec le quel il avait travaillé une fois dans une liste ducale... et c'est donc d'un ton très sérieux qu'il répondit.

- Je viens vous voir mon père car j'ai pêché !!

Un petit silence, ne sachant pas trop si il devait tout balancer d'un coup ou si le père avait quelque chose à rajouter.
Fallait il ce présenter aussi ? Le Rat très avenant le fit quand même, la politesse est gage de toute abdication.

- Je suis Niark de Ratspoutine mon père, et je viens vous voir car j'ai pêché à de multiple reprise, dont une qui le taraude l'esprit particulièrement... Et aussi pour vous demander conseil....
Mais avant tout je dois vous dire que je ne suis jamais allé à confesse, que je ne suis point baptisé de votre Eglise et non adepte de vos croyance.
Je me pose d'ailleurs deux questions à ce sujet... Est un pêché ? Et ai je le droit à la confession dans ces circonstance mon père ?

Il lui fallait tout de même lui dire pourquoi il ce trouvait ici, ce qui l'avait poussé à passer le pas de la porte de la chapelle, lui qui avouait à un homme d'Eglise, ne pas pratiquer et ne pas croire, en cette religion qui fait vibrer des centaine de milliers d'âme de tous royaume.
Cette raison était une femme, une femme qui lui portait à coeur, aux pieds de qui il c'était mis à genoux et avait prêté serment !

- Vous devez vous demander si je me moque de vous à venir en ce lieu alors que je vous confesse ne pas être croyant !! Ou bien ce que je recherche... Ma fois, on m'a demandé de venir vous voir, on m'a demandé de faire cette démarche pour expier mes fautes. Sa Grâce Chimera de Dénéré Malines m'a demandé de venir vous voir pour vous avouer ce qui me tiens à coeur... Mais n'est ce pas la faire preuve d'hypocrisie mon père ?? Venir à confesse sur une demande avant tout ??

Se disant que monseigneur Arzhel voudrait peut être en caser une, le rat arrêta son flot de parole pour écouter ce que le saint homme avait à lui réponde.
Niark
Niark

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé