Intendance
Page 1 sur 1
Intendance
Moi, Chimera de Dénéré-Malines, Duchesse de Cholet, Baronne de Bubry, Chambellan et Archidruide de Bretagne,
Considérant les circonstances actuelles, et afin de laisser l’intendante pressentie se consacrer à la noble et supérieure tâche à laquelle elle a très récemment été appelée par notre Souverain,
Déclare confier ce jour l’intendance du Duché de Cholet à la Dame de Concoret, Pelotine Salaun de Kerkrenv. Elle m’assistera dans la gestion des affaires courantes de mes terres et contribuera au rayonnement de Cholet avec tout le tact et le talent dont elle a maintes fois fait preuve au service de la Bretagne.
Déclare également nommer la jeune Maeve de Dénéré-Malines, ma fille bien aimée, intendante de la Baronnie de Bubry. Elle fait montre de beaucoup d’enthousiasme et semble toujours en mal d’un projet dans lequel s’investir. Je souhaite donc lui offrir l’opportunité de comprendre les réalités de l’administration domaniale, à laquelle elle pourra s’atteler en partenariat avec l’intendant actuel qui aura désormais pour mission d’épauler sa jeune protégée dans cette tâche ardue. L’un et l’autre sont déjà corps et âme voués au bien être des gens de Bubry, je leur confie donc l’entretien du château de Kernivinen et des terres environnantes sans la moindre inquiétude.
E Gwened, d'ar Yaou 2 a viz Kerzu 1458
Page 1 sur 1